Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bureau du porte parole

Aller en bas 
+35
Titi04
anastasie91
jackouille
Makitoch
dastan69
Arta
misteras
Eléanna
Plumedange
Thiberian
tomek
colchique
Lorinil
aliena
Le_jeune
Axelius
dame-isabeau
Irinaii
Nopus
somica
Antoine de Sevillano
Hardryan
samthebeast
_geoffroy_
Terwagne
colombine d'Albon
Arwel
Nv68
Walan
bounette
Landelin.de.Crespin
Anne de Culan
xyphos
Akmer
feanaro56
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Arta

Arta


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

Bureau du porte parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 12:17

Citation :
Bureau du porte parole - Page 8 130412104529100939

A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront,


Qu'il soit su que, le Duché est passé en priorisation pierre, depuis le 30 Mars au soir, ont donc été opérés les changements suivants:
- Fermeture de la mine d'Or située entre Valence et Die.
- Ouverture de la carrière de pierre située à Die.


Les autres mines ne subiront aucun changement.

Cependant, il est fortement conseiller à la population dioise, embrunnaise et briançonnaise, de se rendre dans les carrières de pierre, durant les jours à venir. A la population valentinoise, et viennoise de ne pas négliger l'unique mine d'Or ouverte.

Le Commissaire aux mines et aux grands Travaux ainsi que l'ensemble du Conseil Ducal, vous remercient infiniment pour vos efforts ces deux mois durant.



Rédigé sous le Conseil de Régence, à Pierre-Scize, le premier jour du mois d'Avril, de l'an de Grâce mil quatre cent soixante deux.
Code:
[quote][url=http://www.casimages.com/img.php?i=130412104529100939.png][img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/12/130412104529100939.png[/img][/url]

[i]A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront,
[/i]

[i]Qu'il soit su que,  le Duché est passé en priorisation pierre, depuis le 30 Mars au soir, ont donc été opérés les changements suivants:
- Fermeture de la mine d'Or située entre Valence et Die.
- Ouverture de la carrière de pierre située à Die. [/i]
[i]
Les autres mines ne subiront aucun changement.

Cependant, il est fortement conseiller à la population dioise, embrunnaise et briançonnaise, de se rendre dans les carrières de pierre, durant les jours à venir. A la population valentinoise, et viennoise de ne pas négliger l'unique mine d'Or ouverte.

Le Commissaire aux mines et aux grands Travaux ainsi que l'ensemble du Conseil Ducal, vous remercient infiniment pour vos efforts ces deux mois durant.
[/i]


[i]Rédigé sous le Conseil de Régence, à Pierre-Scize, le premier jour du mois d'Avril, de l'an de Grâce mil quatre cent soixante deux.[/i]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Bureau du porte parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 23:07

Monsieur le Porte parole bonjour,

Nous avons vu passer plusieurs annonce an gargote mais rien ici pour les Annonceurs Ducaux pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Makitoch
Chef de Port
Makitoch


Nombre de messages : 445
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/06/2014

Bureau du porte parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 20:06

salut,
je suis l'annonceur ducal de valence. Je me présente ici pour te prévenir que lundi prochain je vais entreprendre une longue retraite spirituel et que par conséquent je ne pourrais plus tenir a jours le tableau des annonce ducal de valence.


[Je pars en chine, j'en profite pour faire une pause dans le jeu]
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Bureau du porte parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 0:38

Bonjour pas de soucis je previens le conseil ducal

( bon voyage )
Revenir en haut Aller en bas
Arta

Arta


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

Bureau du porte parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 1:30

Citation :



A tous les sujets du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,


Qu'il soit su de tous,

Que le sire Dastan, Porte Parole du conseil a été, suite à sa demande, libéré de toutes ses tâches au conseil.

Qu'il est remplacé par Arta Gardacan jusqu’à la fin de ce mandat.

Qu'il en soit ainsi !


Fait au Castel de Pierre-Scize, le vingt deuxième jour du mois de février de l'an de grâce mil quatre-cent soixante-trois.


Signé et scellé par Sa Grâce Tristan Macdonald, Duc du Lyonnais-Dauphiné.


Bureau du porte parole - Page 8 Signat11
Bureau du porte parole - Page 8 Sceauld2

Code:
[quote][list][list][list][img]http://i56.servimg.com/u/f56/15/42/82/81/armes_10.png[/img][/list][/list][/list]

[i]
A tous les sujets du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,


Qu'il soit su de tous,

Que le sire Dastan, Porte Parole du conseil a été, suite à sa demande, libéré de toutes ses tâches au conseil.

Qu'il est remplacé par Arta Gardacan jusqu’à la fin de ce mandat.

Qu'il en soit ainsi !


Fait au Castel de Pierre-Scize, le vingt deuxième jour du mois de février de l'an de grâce mil quatre-cent soixante-trois.


Signé et scellé par Sa Grâce Tristan Macdonald, Duc du Lyonnais-Dauphiné.[/i]

[url=http://www.servimg.com/view/11825234/643][img]http://i38.servimg.com/u/f38/11/82/52/34/signat11.gif[/img][/url]
[img]http://i800.photobucket.com/albums/yy288/SigillographieRR/Sceaux%20Provinces/Lyonnais-Dauphine/sceauld2.png[/img]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Arta

Arta


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

Bureau du porte parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 22:50

Citation :



A tous les sujets du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,


Qu'il soit su de tous,

Que le Conseil ducal tient à remercier chaleureusement son Altesse Walan Meyrieux pour son don généreux effectué pour notre province.
Au nom de son peuple, nous lui en sommes extrêmement reconnaissants.

Qu'il en soit ainsi !


Fait au Castel de Pierre-Scize, le vingt-cinquième jour du mois de février de l'an de grâce mil quatre-cent soixante-trois.

Signé et scellé par Sa Grâce Tristan Macdonald, Duc du Lyonnais-Dauphiné.


Bureau du porte parole - Page 8 Signat11
Bureau du porte parole - Page 8 Sceauld2
Code:
[quote][list][list][list][img]http://i56.servimg.com/u/f56/15/42/82/81/armes_10.png[/img][/list][/list][/list]

[i]
A tous les sujets du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,


Qu'il soit su de tous,

Que le Conseil ducal tient à remercier chaleureusement son Altesse Walan Meyrieux pour son don généreux effectué pour notre province.
Au nom de son peuple, nous lui en sommes extrêmement reconnaissants.

Qu'il en soit ainsi !


Fait au Castel de Pierre-Scize, le vingt-cinquième jour du mois de février de l'an de grâce mil quatre-cent soixante-trois.

Signé et scellé par Sa Grâce Tristan Macdonald, Duc du Lyonnais-Dauphiné.[/i]

[url=http://www.servimg.com/view/11825234/643][img]http://i38.servimg.com/u/f38/11/82/52/34/signat11.gif[/img][/url]
[img]http://i800.photobucket.com/albums/yy288/SigillographieRR/Sceaux%20Provinces/Lyonnais-Dauphine/sceauld2.png[/img]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du porte parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 12:01

Merci de mettre les annonces ici aussi pour que les afficheurs ducaux puissent coller les affiches, merci d'avance.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t17121p1005-annonces-ducales#829237
Revenir en haut Aller en bas
Arta

Arta


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

Bureau du porte parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 17:26

Vous me demandez de postez mes affiches a 5 endroits différents ? Déja qu'en poster 3 au castel j'en vois pas trop l'interêt alors en poster 4 ça commence a faire beaucoup ... On veut me tuer a la tache !

sourit en grand a la dame non sans ronchonner intérieurement de tout ce travail inutile mais comme dame Anastasie ni est pour rien ce n'est pas à elle d'en subir les retomber.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du porte parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 17:53

Vous faites comme vous le sentez mais si vous voulez que les affiches soient postées dans les halles faut que les annonceurs les voit. Et vu qu'il y à un bureau spécial pour cela....Moi je dis çà je dis rien mais je ne vais pas les mettre à votre place sans arrêt. Pour les autres endroits, j'ai pas le souvenir que les autres PP les mettait dans autant d'endroits, mais bon voila, demander l'avis à Jack il était PP au mandat dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Arta

Arta


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

Bureau du porte parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 17:58

Ben la dernière fois que j'ai été PP on me demandait de les mettre ici, en même temps j'ai 45 bureaux dans ce castel !

Bon je vais aller le poster la bas mais je vais aussi aller ronchonner un coup parceque copie chaque affiche en 10 c'est un travail de moine et je suis pas moine ....

Merci pour l'information.


Dernière édition par Arta le Jeu 26 Fév 2015 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du porte parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 18:01

Il est peut être pas utile en effet de l'afficher partout, il me semble que Jack les mettait à l'entrée du Castel, à la messagerie Ducale et dans son bureau. Enfin je ne voudrai pas vous dire de bêtises non plus hein.


Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Bureau du porte parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 21:30

Citation :
Bonsoir,

Je me permet de vous écrire au sujet de la publication des Annonces Ducales à Montélimar. Actuellement, je n'ai personne pour faire le travail, connaissez-vous quelqu'un qui pourrait le faire ou à défaut pourriez-vous prendre en charge cette tâche ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse,
Bien cordialement,
Titi, Porte-Parole.
Faict à Briançon le 02/04/1463.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Bureau du porte parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 18:28

Deuxième pancarte.

Titi arriva et déposa et une petite affiche avec un plan.

Citation :
Sages ou pas sage ? La réponse n'est pas encore ici allez plutôt voir par .
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Bureau du porte parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 12:38

Hop, un petit passage par des locaux qui n'étaient pas là la dernière fois qu'il avait exercé à ce poste.

Bonjour à tous. Comme vous le verrez bientôt, je suis le nouveau porte-parole du Conseil Ducal.

Si vous avez des questions, interrogations ou autres, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bureau du porte parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 22:51

Bonjour tout le monde. Suite aux changements du conseil ducal, me voici votre porte parole.

Je sais que vous êtes peu nombreux donc n'hésitez pas si vous avez besoin d'aide ou d'éventuels questions!

Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Bureau du porte parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 13:38

Quelque chose la chiffonnait, oh pas grand' chose, pas de quoi bouleverser des vies, mais il fallait qu'elle sache.

Vous me direz elle aurait pu, il y a fort longtemps venir pour poser la question, mais pourquoi aujourd'hui ? ce à quoi elle vous répondra d'une manière précise, concise etc... PAR CE QUE, en vous gratifiant d'un charmant sourire.

Donc pour poser cette fameuse question elle déambulait dans les couloirs du castel, dont les murs très épais avaient préservé le bâtiment de la grosse chaleur sévissant un peu partout. Arrivée devant le bureau de Dame cécilia elle toqua, et demanda en passant la tête dans l'entre-bailement.


Bonjour Dame, je ne veux pas vous déranger, mais une question me taraude depuis ce matin. Pourquoi sur le guide du voyageur n'est pas mentionné l'Amiral de notre Duché ,, il y a les chefs de port mais pas leur responsable .
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du porte parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 21:50

Anastasie arriva dans le bureau du porte parole. Elle salua chaleureusement Sixtinee qui semblait attendre depuis un moment et déposa une missive


Citation :
De moi Anastasie de Clairesses, Annonceur Ducale d'Embrun et de Lyon
A vous Cecilia, Porte parole et Prévôt

Bien le bonjour

Par cette missive je vous donne ma démission comme annonceur ducal d'Embrun et de Lyon. Le faisant depuis très longtemps, et n'ayant plus la motivation, mais aussi ayant le désire faire tout autre chose. je préfère laisser ma place à une autre personne plus motivée.

J'espère que vous trouverez quelqu'un pour me remplacer.

Bonne continuation

Anastasie de Clairesses
Bureau du porte parole - Page 8 Tout_c10


Une fois sa missive terminée, Anastasie salua à nouveau Sixtinee, et sorti du bureau

Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Bureau du porte parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 9:33

Elle toqua puis entra

Bonjour Dame Cécilia, on vous demande en salle de doléances,
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Bureau du porte parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 10:25

Dastan de Noldor savais bien que sixtinee travaillais dure tous les jours mais de la à ce tromper de personne ...

Dame Cécilia n'est plus Porte-Parole, depuis quelque semaine.
Dame Ninoua est la Porte Parole actuel.




Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Bureau du porte parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 10:52

Elle manqua éclater de rire devant l'air outré de Dastan, mieux valait prendre ses interventions avec humour !

Houlà Messire Dastan faut se détendre hein ! Vous croyez que je risque le Pilori ?

Sort retoque puis dit en souriant

Bonjour Dame Ninoua, l'on vous demande en salle de Doléances

Puis tout bas lui murmure

Veuillez me pardonner pour cette grossière erreur
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Bureau du porte parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 15:48

Sixte frappa , puis entra en souriant

Vôtre Grandeur bien le bonjour !

J'ai constaté que les annonces n'étaient pas relayées dans toutes les villes de ce Duché. Après en avoir discuté avec la Duchesse nous pensons qu' il faudrait procéder à un recrutement pour que chaque ville soit pourvue d'un annonceur ducal. A ce jour je crois que je suis la seule à relayer la parole, j'ai dressé une liste la voici.



   
Citation :
Lyon : vacant
   Vienne : vacant
   Valence : vacant
   Dié : Sixtine
   Montélimar : Sixtine
   Embrun : vacant
   Briançon : vacant

cela permettrait peut être de motiver quelques jeunes à rester, ou pour les plus anciens les inciter à rester . Afin que tout le monde puisse lire l'annonce de recrutement, peut être faudrait il l'afficher en légature afin que tous les maires puissent en prendre connaissance et l'apposer dans leur ville. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Bureau du porte parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 18:43

Elle hocha vivement la tête.

"- Oui oui oui oui ! Je vais préparer une jolie annonce de recrutement ! Et la transmettre comme d'habitude, plus en légature, en demandant aux maires, de la transmettre, pour pouvoir trouver des annonceurs. En espérant qu'ils acceptent de se déplacer jusqu'à ici*. Je pense aussi, qu'il faudrait recenser toutes les places disponible dans le duché et procéder à un affichage dans la message ducale, enfin dans mon bureau IntéGrais**. "

Plop, au boulot !

[En gros, je pense qu'il faudra expliquer aux futurs annonceurs, comment récupérer les annonces sans passer par ici, car il est interdit d'obliger les JDs à jouer sur un forum externe tel que celui-ci -oui oui, je viens ici contre mon gré, je ne le répéterais jamais assez- donc je vais surement préparer un encart HRP pour expliquer comment faire Wink

** affichage dans la partie IG]
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Bureau du porte parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 8:36

Elle toqua puis entra, fit une bise affectueuse à Aelys

Bonjour Aelys, je crois qu'il faudrait effectuer un changement du panneau d'affichage du Conseil (ig) il n'est plus d'actualité. Qu'en penses -tu ?
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Bureau du porte parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 13:32

Après avoir frappé, elle pénétra dans le bureau de son amie la Pépé

Bonjour Aelys, il faudrait recruter un annonceur pour porter la parole ducale dans les villes de Valence Embrun et Briançon.

Je pense que tu peux faire une annonce en gargote, en légature aussi et demander aux Maires concernés de bien vouloir l'afficher dans leur ville
Qu'en penses tu ?

Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Bureau du porte parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 13:34

Bonjour Dame Aliizea,

Juste pour vous prévenir que je ne pourrai plus m'occuper de l'affichage à Lyon, donc à partir d'aujourd'hui il faudra trouver un annonceur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du porte parole - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du porte parole
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Porte-Parole
» Bureau du Porte parole
» Bureau du Porte-Parole
» [LOCAL] Bureau du Porte-Parole
» [LOCAL] Bureau du Porte-Parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Bureau de la Messagerie ducale-
Sauter vers: