Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du porte parole

Aller en bas 
+35
Titi04
anastasie91
jackouille
Makitoch
dastan69
Arta
misteras
Eléanna
Plumedange
Thiberian
tomek
colchique
Lorinil
aliena
Le_jeune
Axelius
dame-isabeau
Irinaii
Nopus
somica
Antoine de Sevillano
Hardryan
samthebeast
_geoffroy_
Terwagne
colombine d'Albon
Arwel
Nv68
Walan
bounette
Landelin.de.Crespin
Anne de Culan
xyphos
Akmer
feanaro56
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Bureau du porte parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 20:16

Suis venue toute seule d'abord ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du porte parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 21:34

Que tu dis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Bureau du porte parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 11:33

Heu...qui a mangé le bilan ducal hebdomadaire , je ne le trouve pas? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du porte parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 12:08

Me suis posé la même question mais faut croire qu'il n'a pas encore été fait... Wink
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Bureau du porte parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 12:36

ouai c'est ça je suis certaine que tu l'a prit en encas pour ton gouter Razz
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Bureau du porte parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 18:55

En effet, j'avais commencé à l'écrire, mais mon chien qui est très joueur a mangé le parchemin (bug, en gros)

Rappelez-moi demain de le refaire :)
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau du porte parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 10:16

Bien le bonjour!

Je viens de recruter un messager ducal pour Lyon, il s'agit de Frère Estienne, pourriez-vous lui confier les clefs de ce bureau, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Bureau du porte parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 13:33

Tiens, je suis encore là ?

(Ca vaut aussi pour la chambre des tribuns, Nop, si tu pouvais me virer des deux groupes)
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du porte parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 13:37

Au revoir Antoine... Bienvenue Nopus...
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Bureau du porte parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 18:56

Merci Sam.
Bonjour à tous
Les différentes demandes ont été pourvues.

Alors voilà trop de trousseaux éparpillés.
Antoine c'est réglé au revoir.
Tous les Conseillers Ducaux ont leur passe.
Tous les Maires ont le leur également.

Une petite mise à jour s'implique
Et j'aimerais du coup s'il vous plait que que vous me donniez l'identité de votre éventuel tenant poste.
Je vous rappel que bien que Non obligatoire, il est conseillé de pourvoir ce poste, ne serait ce que pour vous soulager de cette tache.

Ce que j'ai actuellement :

Citation :
Briancon :
Maire : Ninoua
Tenant poste : Akmer ou Irinaii

Embrun :
Maire : Axelius
Tenant poste : Bounette ou Landelin.de.Crespin ou Samthebeast

Lyon :
Maire : Colombine d'Albon
Tenant poste : Frère Estienne

Montélimar :
Maire : Tybalt
Tenant poste : Nv68

Vienne :
Maire : Tazspike
Tenant poste : Walan

Dié :
Maire : Somica
Tenant poste : Nopus

Valence :

Maire : Nathchoum
Tenant poste : ?


Prévôté :

Grand Officier : Bounette


Dernière édition par Nopus le Mer 24 Fév 2010 - 16:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du porte parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 19:09

Pour Embrun il n'y a que moi qui poste. Donc Bounette et Landelin n'ont pas à avoir les clefs selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du porte parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 19:39

B'en l'bonjour à tous. Ravi d'pouvoir soulager not' Bourgmestre.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du porte parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 19:53

Citation :
Pour Embrun il n'y a que moi qui poste. Donc Bounette et Landelin n'ont pas à avoir les clefs selon moi.

Si j'ai gardé les clefs Sam c'est pour pouvoir poster les annonces en prévôté
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du porte parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 20:28

J'avais pas ce paramètre Boun'... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Irinaii

Irinaii


Nombre de messages : 93
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/07/2009

Bureau du porte parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 0:03

Je vais devoir m'absenter un mois, en principe je pars début de semaine prochaine, j'aimerais savoir si quelqu'un peut me remplacer ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Bureau du porte parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 18:21

Votre signification à bien été prise en compte, et a trouvé réponse dans le sujet approprié : ici
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Bureau du porte parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 22:25

Et ben, y a pas de porte-parole ?

EDIT Nop = déplacement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du porte parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 22:53

On dirait b'en qu'non...

EDIT Nop = déplacement
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Bureau du porte parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 1:32

Donc ces réaction font suite au bilan de mi mandat.

C'est en effet Arwel qui le poste suite au retard que j'ai pu accumuler.

Et non, je n'ai pas fait moi même de bilan car je n'ai rien à dire d'autre que 'et moi j'ai transmit les annonces' , surtout que j'ai été remplacé un temps certain par Axel.

Par ailleurs, merci de ne pas réagir dans le sujet des annonces. Mon bureau vous est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du porte parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 10:55

J'suis tout confus, j'me suis trompé d'salle. Mais quand j'ai vu qu'c'était pô vous qui faisiez l'annonce, j'croyais qu'y vous était arrivé que'qu'chose sans qu'on nous en ai avertit. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Bureau du porte parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 3:53

Votre inquiétude et votre sollicitude me touche Frère Estienne
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Bureau du porte parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 3:56

Ben il vous est rien arrivé alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Bureau du porte parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 3:59

Rien de plus qu'une indisponibilité temporaire non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du porte parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 16:07

Sitôt l'annonce vue et affichée à Lyon, Frère Estienne avait été voir le Porte-Parole. Heureusement que c'était pas trop éloigné. Il en faisait du chemin ces derniers temps. Il y avait des choses qu'il ne comprenait pas trop dans cette annonce, et certaines fautes à signaler également.

Frappant au bureau de celui-ci, il entra quand il en reçu la permission et exposa son opinion. Bien sur, il se garda de dire tout ce qui lui passait par la tête, mais n'émit que l'aspect purement professionnel de la chose.


B'jour m'sir Nopus. J'v'nais vous voir en rapport avec la toute dernière annonce.

Tout d'abord, j'comprend pas l'code couleur. Pourquoi y'a du rouge ET du vert ? D'habitude, pour les chang'ments, y'a qu'du rouge. L'vert c'est pour quoi ?
Ensuite, y'a quelques fautes là-d'dans.
Il se retient de compléter "un peu comme si ça avait été fait à la dernière minute".
En tout cas, y'a eut plusieurs lecteurs et correcteurs j'pense, les uns étant plus rigoureux qu'les aut'.

Citation :
La Cour est composée uniquement de membres des Compagnies d'Ordonnance ou considérés comme tels au moment des faits (ceci pour les membres des CN, qui sont ne sont considérés comme membres des COLD qu'en cas de mobilisation des CN).
Elle est présidée par un Officier général des Compagnies d'Ordonnance, assisté de l'Officier supérieur adjoint du corps dont est membre l'accusé (Grand Maistre des Lances pour l'Ost, Grand Officier pour la Prévôté, Major pour les Compagnies Nobiliaires), et d'une Commission.

En cas de suspicion légitime, une partie au procès peut demander à ce que l'un des membres de la Cour soit écarté. Cette suspicion doit être étayée par des éléments sérieux. En cas d’une telle demande, le Gouverneur doit se prononcer sans délai sur le remplacement du membre concerné.

La sécurité de la Cour martiale est assurée par les membres de la Garde Ducale, sous la responsabilité du Seigneur de la Garde Ducale.

V.1.a : L'Officier général
L'un des trois officiers généraux de l'Ost est choisi par ses pairs (Capitaine, Prévôt ou Connétable) pour présider la Cour.

[...]

Il doit :
- rédiger le compte rendu du procès et de le joindre au dossier pour les archives ;
- nommer un Conseiller militaire de l'ost, un Officier supérieur de la Prévôté ou un Maître de camp des Compagnies nobiliaires (selon le corps d'appartenance de l'accusé) pour composer la Commission ;
- faire régner la discipline et de préserver l'honneur des Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais Dauphiné dans sa prise de décision ;
- assurer la confidentialité des débats.

V.1.b : L'Officier supérieur adjoint
Le Grand Maistre des Lances, le Grand Officier de la Prévôté ou le Major des Compagnies Nobiliaire du Lyonnais-Dauphiné (suivant l'appartenance de l'accusé) représente l'accusation. Il constitue le dossier à l'encontre de l'accusé, et c'est lui qui en lit l'acte d'accusation.

[...]

Il doit :
- nommer un Conseiller militaire, un Officier supérieur de la Prévôté ou un Maître de camp des Compagnies Nobiliaires (selon le corps d'appartenance de l'accusé) pour composer la Commission ;
- faire régner la discipline et préserver l'honneur des Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais Dauphiné dans sa prise de décision ;
- assurer la confidentialité des débats.

V.1.c : La Commission
La Commission est composée de deux officiers supérieurs des Compagnies d'Ordonnance, l'un choisi par l'Officier général, l'autre par l'Officier supérieur adjoint avant le début du procès. Elle participe aux délibérations.

[...]

Elle doit :
- écouter et questionner tous les intervenants ;
- faire régner la discipline et préserver l'honneur des Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais Dauphiné dans sa prise de décision ;
- assurer la confidentialité des débats.

[...]

Ça peut êt' assimilé à du chipotage, mais des fois c'est bien écrit et d'aut' fois y'a p'u d'majuscules à Compagnies Nobiliaires par exemple. Sachant qu'on les nomme les CN, c'est mieux qu'elles perdent pô leurs majuscules.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du porte parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 8:44

Il semble qu'il y ait erreur dans l'annonce des bilans de fin de mandat.

Il y a deux fois ceux d'Axel et de Ka et.... il en manque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du porte parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du porte parole
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Porte-Parole
» Bureau du Porte parole
» Bureau du Porte-Parole
» [LOCAL] Bureau du Porte-Parole
» [LOCAL] Bureau du Porte-Parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Bureau de la Messagerie ducale-
Sauter vers: