Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sainct Georges

Aller en bas 
+8
Guidel
Hardryan
MacCornell
Antoine de Sevillano
colombine d'Albon
Radoub
xyphos
Mirandor
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Sainct Georges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 17:59

Bon bah Lhunne et Coco, un spectacle aguichant dites donc ! Je serai au premier rang ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Sainct Georges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 18:07

Impossible, papounet ne sera pas d'accord, d'abord tongue
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Sainct Georges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 18:07

rooooh papounet dormira il n'en saura rien *sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Sainct Georges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 0:03

Posté... Je m'excuse du retard...

Vous avez vu avec papounet alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Lhunne

Lhunne


Nombre de messages : 145
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 23/03/2009

Sainct Georges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 9 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 20:00

C'est dommage je m'attendais à ce que plus de gens viennnent au bal. Et ils restent persuadé que le bal est reservé aux nobles (ce n'est pas le cas, n'est-ce pas? - a peur d'être de trop-)
Qu'est-ce qu'il faudrait faire pour que plus de gens y participent?
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Sainct Georges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 9 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 20:08

la danse des 7 voiles, comme on avait proposé lol
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Sainct Georges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 9 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 22:23

Voici la danse des sept voiles rien que pour toi, essaies de les attraper et j'espère que tu n'insisteras pas pour que je la reproduise au bal Embarassed



Sainct Georges - Page 9 1234163410
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Sainct Georges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 9 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 23:22

Moi je peux insister ???

Bon... Pas d'inquiétude Lhunne, c'est pas pour les nobles uniquement... Ouvert à tous... Pour ce qui est de faire venir d'autres personnes, il faut trouver une petite intrigue pour pimenter la soirée... Fuite de chevaux ? Je sais pas, un petit malin qui les a tous détaché pour mettre la pagaille...
Revenir en haut Aller en bas
Lhunne

Lhunne


Nombre de messages : 145
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 23/03/2009

Sainct Georges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 18:36

Un vol de bijoux alors que les bougies sont éteintes? (çà fait comme dans les romans :p)
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Sainct Georges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 20:01

Pourquoi pas ! Mais comment souffler toutes les bougies en même temps ? Il n'y a pas d'interrupteur général dans la salle des fêtes...
Revenir en haut Aller en bas
Lhunne

Lhunne


Nombre de messages : 145
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 23/03/2009

Sainct Georges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 14:27

Si vous voulez j'ai un pnj nommé Lagitateur qui attend quelque chose. Il peut commettre un vol -avec votre accord- ou attaquer quelqu'un d'important (le gouverneur par exemple Rolling Eyes ou un membre du conseil en leur demandant leur permission...) bref.. j'ai le personnage, a vous de décider l'action :)
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Sainct Georges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 18:13

Oui! oui! que l'agitateur vole les bijoux du Gouverneur cheers Shocked heu...non Embarassed
il faudrait trouver quelqu'un qui est déja au bal...
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Sainct Georges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 23:38

Colombine est belle et noble, elle attire donc l'attention ! Et fait une parfaite victime... Mouhahahaha... Oups, pardon... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Hum, ressaisissons-nous... Enfin moi... Bref... Antlia se fait remarquer aussi, elle a ouvert le bal... Tout le monde les a regardé au début, le voleur a pu étudier son action et la mettre à exécution dès la fin de la danse, au moment où tous n'ont plus l'attention sur elle... Mais bon, faut la mettre dans le coup...
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Sainct Georges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 6:50

La mettre dans le coup certes, mais attention elle ne pourra suivre le RP, car hors Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Sainct Georges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 21:46

Arf, mince... C'est dommage si elle ne participe pas... Quelqu'un d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Sainct Georges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 23:32

Allez, avant qu'on oublie ces festivités, un petit bilan...

Commençons par les points positifs :
Citation :
- Campagne de publicité satisfaisante : plusieurs affiches (en gargote et halles), messages dans certaines mairies, une vidéo de présentation (super Hi-Tech le Comité !).
- Participation active des joueurs. Bon nombre de participants aux joutes, RP très correct pour le tir à la corde, très bon match de soule, de magnifiques nobles dames, des oeuvres d'art de très grande qualité.
- Large choix d'activités. Joutes pour les nobles, tournois en équipe (tir à la corde et soule), concours plus en finesse (beauté et artistique), jeu innovant (jeu des sens).
- Large succès des Joutes (grand nombre de participants).


Et pour continuer, les points négatifs (nombreux mais importants pour les prochaines fois) :
Citation :
- Festivités trop longues... Trop d'attente entre certaines épreuves, peu d'occasion de faire des matchs en parallèle (tir à la corde notamment). Mauvaise évaluation des durées pour le planning initial.
- Pas autant d'équipes que prévu (soule et tir à la corde). Pas d'équipe de l'OST, 2 équipes de soule uniquement, 6 équipes de tir à la corde (dont 2 de Briançon).
- Manque de participants dans les épreuves individuelles (concours de beauté et artistique).
- Système de vote et impartialité du Jury à revoir.
- Buvette très peu animée, peu de joueurs y sont allés.
- Le Jeu des Sens est tombé à l'eau malgré quelques inscrits.
- Pas de récompenses pour toutes les épreuves. Celles qui étaient prêtes n'ont pas été distribuée. Bourse proposée par le Conseil Ducal dans le concours artistique n'a pas été donnée, malgré ma demande (en même temps, le Duché manque d'argent !).
- Clôture peu concluante, pour ne pas dire ratée. Pas d'événement pour dynamiser et casser la monotonie d'un bal.



Et par épreuve, quelques propositions pour les prochaines fois :
Concours de beauté :
Citation :
- Ouvrir à tout le monde (pas que les nobles), et bien le signaler.
- Définir un barème bien précis pour évaluer chaque participante de façon plus impartiale.

Concours artistique :
Citation :
- Conserver un thème restreint, ou avec un thème au choix, demander un support restreint. C'est un moyen de pouvoir comparer les ouevres plus facilement, soit par le respect du thème, soit le respect de l'exercice.

Tir à la Corde :
Citation :
- Ouvrir à tous ? Certains étaient déçus de ne pas pourvoir tirer car non membre de l'équipe. Si équipe limitée, autoriser les changements entre deux épreuves.
- Eventuellement changer les règles, car le comptage des points n'est pas toujours évident. Certains joueurs ne font pas beaucoup d'effort pour faire un RP suffisant.
- Matchs en parallèle si possible, plus d'arbitres pour ça. Moins de temps entre chaque match, sauf si une équipen enchaîne deux matchs.

Joutes :
Citation :
- Rendre les joutes officielles (non possible ici à cause du deuil).
- Laisser plus de temps aux joueurs pour poster avant de passer à la joute suivante, ou alors plusieurs arbitres pour faire en parallèle.

Soule :
Citation :
- Reconstituer les équipes bien avant la compétition.

Bal
Citation :
- Le lancer plus rapidement.
- Préparer un bon événement pour dynamiser (pas facile, mais quelques bonnes idées évoquées... Reste plus qu'à mettre en place !) et préparant ça dès le début.
- Inclure les récompenses.


A vous de proposer des idées/commentaires pour compléter cette liste non exhaustive, de dire si vous n'êtes pas d'accord avec mes remarques, etc. Je vous écoute !


Dernière édition par Mirandor le Jeu 23 Juil 2009 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Sainct Georges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 8:10

Entièrement d'accord avec ton évaluation. C'était en général beaucoup trop long.

Pour ce qui est des joutes, c'est monnaie courante que l'arbitre ne laisse pas beaucoup de temps entre les différents tours. Et c'est bien ainsi, cela évite que deux mois plus tard on ne connaisse le vainqueur. Si les joutes deviennent officielles, on n'aura de toute façon pas le choix dans la durée. Ce sera l'arbitre officiel qui l'imposera et cela se fera sans doute aussi au Château de Lyon ou sur les terres d'un noble.
Revenir en haut Aller en bas
Lhunne

Lhunne


Nombre de messages : 145
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 23/03/2009

Sainct Georges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 8:50

Citation :
Eventuellement changer les règles, car le comptage des points n'est pas toujours évident. Certains joueurs ne font pas beaucoup d'effort pour faire un RP suffisant.

Quelles seraient les nouvelles règles pour ce jeu?

Pour ma part, je trouve les règles très précises. Il est difficile de passer à coté : dans le sens qu'il est très mathématiques! Mais il est vrai que l'arbitre est obligé de lire tous les RP et de compter. Une solution serait d'utiliser deux arbitres pour un match.

Le premier officiel s'occuperait de l'animation sur gargote et le comptage (un arbitre normal)sur la gargotte.

Le deuxième s'occuperait de compter lui aussi et les résultats (du comptage) pourraient être comparé ici. De plus, si l'un n'a pas eu le temps de compter, l'autre pourrait l'avoir fait...


Sinon, je toruve que ce bilan est très exhaustif et je suis tout à fait d'accord avec :)
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Sainct Georges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 16:57

Pour le tir à la corde, voici les autres règles, déjà utilisées et très intéressantes (mais plus compliquées)...

Citation :
Principe :
Le tir à la corde opposera des équipes de soldats à des équipes de civils.
Chaque équipe sera constituée de 8 joueurs au maximum.
Les participants transmettront aux arbitres, avant le début du jeu, leur état de santé (hrp : caractéristiques In Game).
Une ligne blanche sera tracée au sol, à mi-distance des équipes s’affrontant.
Au moment où l’arbitre donnera le signal de début du jeu, les équipes auront pour but de faire franchir à l’équipe adverse la ligne blanche.

Résolution :
Le tir à la corde se déroulera de la manière suivante :
A chaque tour l’arbitre informera les participants de l’équipe qui arrivera à amener l’équipe adverse plus près de la ligne blanche. Pour cela, il prendra en compte la force des participants (nombre de points de combat totaux pour chaque équipe) ainsi que le charisme des participants intervenant pendant le tour (charisme/50, arrondi au nombre entier inférieur). Au total ainsi obtenu, un pourcentage tiré aléatoirement sera appliqué et permettra de déterminer le score de chaque équipe. L’équipe ayant le score le plus élevé prend l’avantage.
Au début du jeu, les équipes doivent avoir l’avantage pendant 2 tours afin de faire franchir la ligne à l’équipe adverse.

Un tour correspond à une journée.
Les participants sont vivement conviés à faire du rp autour des résultats annoncés par l’arbitre.

Bonus : à chaque tour, l’équipe qui sera la plus encouragée par les spectateurs obtiendra un bonus de 0,5 points à son score.


Bien noté pour les Joutes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sainct Georges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sainct Georges
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» [St Georges] Tir à l'arc
» [St Georges] Représentation du dragon
» [St Georges] Joutes verbales
» [St Georges] Concours de poésie
» Le Trésor de Saint Georges.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: