Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sainct Georges

Aller en bas 
+8
Guidel
Hardryan
MacCornell
Antoine de Sevillano
colombine d'Albon
Radoub
xyphos
Mirandor
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 12:51

Merci Colombine pour cette information... (et pour l'affiche, tu proposes quoi ??)

Pour le tir à la corde, très bonne idée Radoub pour représenter l'affrontement entre Georges et le "Dragon"... J'avais rajouté la deuxième règle, c'est celle qui a été utilisée la dernière fois par Umiko et qui est vraiment très bien faite... Elle a laissé sur un sujet sa façon de procéder, je pense que nous n'auront pas trop de mal à les mettre en place... Je propose une équipe par village, reste à déterminer le nombre... En fait, une équipe par village pour pouvoir remettre l'étendard de Sainct Georges au village gagnant (récompense remise en jeu l'année suivante)... Problème : 7 villes... Un tournoi est trop long, il faudrait plutôt des éliminatoires... Pourquoi ne pas créer une équipe de l'OST ? Cela ferait 8 équipes, et donc possibilité de faire des éliminations...

Pour les joutes, Sainct Georges terrasse Nahf à cheval... Une joute équestre me paraît donc plus adaptée... Le début de l'épreuve peut être le 23 avril, ou le 24... Ouverture des inscriptions dès que possible, une fois que la ligue des joutes aura été contactée... Le conseil semble souhaiter inviter tous les nobles de France... Du coup, difficile de faire ça en Gargote, bien que ça serait préférable... Je demande au Conseil...

D'autres idées/avis ?
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 15:33

Surprised

Citation :
Citation :
Un jury choisira la plus distinguée.
Les participantes devrons composer un poème sur le sujet de leur choix.
Leur éloquence ainsi que la magnificence des tenues qu'elles porteront,
pourra aider à la décison finale!


Je sens venir d'horribles images de déguisement


Quant au tir à la corde je suis pour que les soldats de l'OST forment des équipes, ce sont les rares participants de Lyon Confused
Revenir en haut Aller en bas
Radoub

Radoub


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 16/09/2007

Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 15:48

Mais (oui il y a toujours un mais Wink ), les soldats étant dans certains villages, les seuls "actifs RPparlant" vous n'avez pas peur q'uil n'y ait plus assez de participant pour les villages ?
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 16:34

Alors ils devront privilégier leur ville...

Merci Colombine !! J'avais pas vu que tu avais déjà proposé quelque chose... Je pensais que c'était seulement une citation... Embarassed
EDIT :
Sainct Georges - Page 2 Concoursbeaut
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 20:57

Non Radoub, j'ai déja pu constater que leur participation à ce genre de festivités n'entame en rien leur participation sur la halle.


C'est parfait pour moi, Mirandor. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Radoub

Radoub


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 16/09/2007

Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 21:16

Je fais confiance, et je laisse ma méfiance et mon pessimisme de côté !
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 19:07

Bien... Hardryan souhaiterai utiliser les premières règles pour le tir à la corde...
Citation :
• Le jeu se déroule du ... au ...
• Vous devez impérativement habiter les villes concernées pour participer
• Un vote plus une confirmation par message donne 1 point à votre ville
• Un vote plus un message "RP" donne 2 points à votre ville
• Tous les autres messages "RP" valent 1 point
• La ville qui aura réuni le plus de vote aura un bonus de 5 points
• Lorsque vous faîtes du RP, essayez d'être logique par rapport aux résultats en cours
• La ville ayant le plus de points à la fin du jeu sera déclarée vainqueur
• Des lots seront remis aux meilleurs participants à la fin du jeu

Qu'en pensez-vous ?? Personnellement, je trouve ça dommage, mais cela sera peut-être plus simple à arbitrer...

Combien de temps on prévoit pour les festivités ? Les épreuves tourneront en parallèle... Pour le moment, nous avons :
- Pas d'arme (nobles)
- Tir à la Corde (roture)
- Concours de poésie sur le thème de Sainct Georges
- Concours artistique (sculpture, peinture)

Je pense que le pas d'arme prendra plus de temps que les autres épreuves...
Il faudrait tout de même une date pour le début du banquet, et le bal...

Pensons aussi à ouvrir une taverne, pour que les participants ou les spectateurs puissent discuter entre deux épreuves !!

Bien, vos propositions ? Les festivités commencent officiellement le 23 Avril, jour de la Sainct Georges... Il faudra prévoir des inscriptions 10 jours avant, disons le dimanche 12 ou lundi 13... Le banquet peut commencer autours du 17 mai... Ca vous irait ? Vous pensez que c'est trop court/long ???
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 1:36

Je n'ai rien imposé Mir ^^ Mais c'est vrai que je préfère la première méthode. Si jamais tu veux ajouter un point par encouragement à une ville en question ça pourrait faire participer ceux qui ne veulent pas tirer...
Revenir en haut Aller en bas
xyphos

xyphos


Nombre de messages : 696
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/02/2009

Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 2:25

pour les date parfait
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 6:10

Personnellement, j'avais pensé que les festivités débuteraient avant la Sainct-Georges, pour se clôturer, à la Sainct-Georges (en tout cas chez moi on a pas pour habitude de fêter les choses après).
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 14:16

Pour moi c'est parfait.
Mais qu'en est-il du concours de beauté, je croyais qu'on le lançait avant les autres festivités?
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 15:19

Bonjour à tous.

Léger souci concernant le pas d'armes. J'ai été (ré)admis hier au sein de la Ligue des Joutes du royaume et je peux d'ores et déjà vous dire que des joutes ou pas d'armes ne pourront se faire pour le moment, ces réjouissances ne pouvant être faites pendant la durée du deuil royal en souvenir de Feu son Altesse Morgennes de Mortain...

Joutes à reporter pour une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 15:27

On a le concours de poèmes qui compense très bien.
Sinon je pensais qu'un tournoi de soule ça serait bien en plus du tir à la corde, p-être les faire en décalé (la Coupe de Sainct-Georges pourquoi pas ^^), on en a parlé à l'Office des festivités. Pas de prix, seulment le plaisir de se frapper. Laughing (la Coupe de SGeorges)
Revenir en haut Aller en bas
Lhunne

Lhunne


Nombre de messages : 145
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 23/03/2009

Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 16:14

Lhunne s'était glissée dans la salle où les discutions allaient bon train. Elle en fut béa de voir à quel point tout cela était organisé, et cadré. Cela n'avait rien à voir avec les petites fêtes et activités qu'elle proposait de temps en temps à Briançon. Elle décida de rester assise dans un coin et d'écouter la suite de la conversation. Tout ce qu'il prévoyait avait l'air intéressant et elle espéra qu'à un moment elle pourrait intervenir pour proposer sa participation à l'une ou l'autre des activité, et peut-être pour poser une question, ou donner une idée...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 21:20

Réponses en vrac :

- RP parlant, on fait les activités en 1 jour, donc le jour de la Sainct Georges... C'est pour cela que dans mon idée, ça commence le 23... Et puis c'est bien trop difficile à gérer le temps... Il y a toujours des aléas qui nous font perdre du temps, donc dur de finir le 23 tout pile... Et puis pour la pub, on peut pas dire : "pour la Sainct Georges, venez participer aux festivités à partir du 10 avril !". Enfin, moi ça me semblait bizarre... On doit pas venir du même coin Hardryan ! Very Happy

- Le concours de beauté est bien avant les autres activités... Nous attendons seulement la fin du deuil, qui est pour le 4 avril... L'affiche est prête, il me reste à faire le texte pour expliquer les règles... (Je suis peu disponible ces jours-ci, je m'en occupe dès que possible... Désolé !!)

- Arf ! (Pour les joutes...) On peut faire des joutes moutonnes pour remplacer... La soule me plaît bien aussi... Il y a des joueurs par ici ?? Si c'est le cas, je veux bien être brieffé !

- Merci pour vos interventions !! On part donc pour ce planning... Quelques jours après le lancement du concours de beauté, il faudra commencer à diffuser des affiches pour le reste des animations...
Revenir en haut Aller en bas
Lhunne

Lhunne


Nombre de messages : 145
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 23/03/2009

Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 21:34

Lhunne eut soudain une petite idée. Il était un peu strict de noter ces dames de la noblesses sur un poème seul. Peut-être que...

On pourrait peut-être demander à ces dames de présenter leur travaux de broderies, de tissage, de canevas ou bien leur savoir à chanter ou à jouer d'un instrument...

Elle avait proposé cela d'une voix si faible qu'il aurait été étonnant que quelqu'un ait entendu, mais quand même... Elle se souvenait qu'elle avait déjà rencontré certaines Dames qui avaient ces talents...

Cela pourrait être intégré au rp, non? il y a beaucoup de concours de poésie, si le concours de beauté porte sur soit de la poésie soit sur un autre art, cela permettrait de diversifier cette épreuve et de rendre le Rp plus original, non? Je ne suis pas sure que les dames pratiquaient ces activités (j'ai fait des recherches sur internet sans trouver beaucoup d'informations sur cela, Embarassed )
Je propose donc plutôt une notation par rapport à la tenue et au rp du post que par rapport à un poème (car de toutes manières, c'est très subjectif le choix de la reine dans un concours que ce soit pour un poème ou un rp), mais bon, ce n'est qu'une suggestion,... Qu'en pensez vous? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 5:28

Je pense que c'est une bonne idée Lhunne, de ne pas seulement noter sur le poème, mais aussi sur le "contexte" et le RP.

Par ailleurs, il y a des joutes moutonnes en ce moment sur la halle, je ne sais pas si c'est vous les instigateurs, en tout cas le nom est "ducal" ......... donc hum.. je me demande si tout le monde a le droit d'utiliser cette appellation...

[Coupe]1er Edition de la Coupe Ducal de joutes moutonnes
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=461156&sid=uiHr7yzJt6FqHnmHr8mGrWGqY


Pour la soule, il suffit de contacter les capitaines des villes, je connais le capitaine de Lyon et de Bri.. pour les autres je ne sais pas trop mais ça ne serait pas très difficile de trouver.
Revenir en haut Aller en bas
xyphos

xyphos


Nombre de messages : 696
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/02/2009

Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 7:41

je connait le capitaine de valence !!!


Citation :
[Coupe]1er Edition de la Coupe Ducal de joutes moutonnes
non ce n'est pas le comité ducal qui organise sa
mes que faire aucune lois les interdit
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 10:08

Mirandor a écrit:
Combien de temps on prévoit pour les festivités ? Les épreuves tourneront en parallèle... Pour le moment, nous avons :
- Pas d'arme (nobles)
- Tir à la Corde (roture)
- Concours de poésie sur le thème de Sainct Georges
- Concours artistique (sculpture, peinture)

Hardryan a écrit:
Je pense que c'est une bonne idée Lhunne, de ne pas seulement noter sur le poème, mais aussi sur le "contexte" et le RP.

Bien! je pense comme Lhunne que demander aux Dames de la noblesse de réciter un poème ferait doublon avec le concours de poèmes, il serait plus judicieux de mettre à profit leur art de la broderie, tapisserie, de la musique et du chant, non?

Je me demande même si dame Lhunne ne pourrais point prendre ma place, afin que si ces Dames se font timides, je puisse les tenter en y participant...qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lhunne

Lhunne


Nombre de messages : 145
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 23/03/2009

Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 13:14

Lhunne ne sut que répondre devant l'avis de son ami Hardryan, mais aussi d'une Dame qu'elle en connaissait pas, elle en fut ravie et n'essaya même aps de retenir le rouge de ses joues. Embarassed

Bien sur! Je serais très heureuse de pouvoir vous aider. Je peux très bien organisé ceci si vous m'y autoriser. Faudra-t-il que je m'occuper de coller les affiches, de contacter les Dames du Dauphinée, d'être présente le jour venu...
Lunne sentit l'enthousiasme la gagner Razz . Elle se tut, se rendant compte qu'elle s'emballait... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 17:41

Hard sourit en voyant Lhunne rougir, elle rougissait si facilement que ça en était parfois déstabilisant!



Voici les capitaines pour la soule:

Lyon: _geoffroy_ (même si officiellement c'est Fhar) devrait pas y avoir de problème
Vienne: je vais demander, je pense que c'est Noburo Leovigilde
Valence: Matom
Montel: Diaboops
Die: Feanaro56 (p-être demander à Arwel si Fea est pas trop dispo)
Embrun: plus d'équipe, p-être voir avec Thierry.. ou encore Inho courrier envoyé à °°philippe°°
Bri: Flyerstyle (je lui ai envoyé un pigeon, ça va marcher)



[ninja ]


Dernière édition par Hardryan le Mar 7 Avr 2009 - 16:01, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
xyphos

xyphos


Nombre de messages : 696
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/02/2009

Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 17:56

Valence :Matom
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 18:44

Hmmm, excusez-moi, j'ai du mal à venir ces derniers jours...

Entendu pour le concours de beauté !! Pas de poème, mais présentation de broderies, chant, musique... Que du RP... Toujours d'accord pour la tenue bonus ??
Je modifie l'affiche, je les afficherai en Gargote, éventuellement à faire passer dans les Halles. Pour contacter ces Dames, on pourra sûrement passer par Messire Guidel... Donc Lhunne s'occupera de ces Dames le jour venu, aucun problème pour la participation de Colombine...

Pour la soule, qui veut bien m'aider ??

Pour les joutes, j'ai vu ça en effet... Ce n'est pas une organisation officielle du Comité...
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 8:00

à Embrun de fait, il n'y a plus d'équipe. On a bien essayé de la relancer l'été passé, mais on n'a pas eu assez de joueurs. À l'époque c'est Zoyas et Alixe qui en assuraient la capitainerie.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 17:12

J'en ai parlé à Fontvell pour savoir qui était le capitaine, il m,a dit c¸a que Zoyas avait tenté de relancer il y a un moment déjà. J'en ai ensuite touché un mot à Zoyas et lui ai demandé qui pourrait peut-être relancer ça, au moins pour un tournoi, j'ai suggéré Inho, elle a dit oui. Il y a vos soldats qui pourraient jouer aussi pour ce tournoi. Ils pourraient représenter Embrun, tous les soldats ne feront pas partie de l'équipe de l'Ost.

J'ai fait une petite lettre à envoyer aux capitaines de soule ou aux responsables des équipes.


Citation :
Cher capitaine, chers souleurs, chers citoyens,

Dans le cadre des festivités de la Sainct-Georges, le duché souhaite organiser un tournoi de soule réunissant les équipes des différentes villes du Lyonnais-Dauphiné ainsi qu'une équipe de l'Ost.

Nous vous demandons donc dans un premier temps si vous seriez intéresser à ce que votre ville participe, et dans un deuxième temps, à nous confirmer le nom des joueurs de votre équipe avant le XX avril.

Ce tournoi sera une occasion pour les souleurs et les citoyens lyonnais-dauphinois de se rencontrer et de se défouler, nous comptons sur votre participation.

Très cordialement,

Le Comité des Fêtes ducales

P.S. Merci de faire parvenir vos réponse à XXX

Pour l'équipe de l'Ost on aura qu'à faire une petite annonce dans chaque garnison disant pour le tournoi, ensuite, on essaiera de prendre 1 soldat par ville minimum et pour les équipes des villes qui manquent du monde, on pourrait dire priorité aux équipes municipales.

Vous en dites quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sainct Georges
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [St Georges] Tir à l'arc
» [St Georges] Représentation du dragon
» [St Georges] Joutes verbales
» [St Georges] Concours de poésie
» Le Trésor de Saint Georges.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: