Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [LIEUX]Bureau des Chefs de lance

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[LIEUX]Bureau des Chefs de lance - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX]Bureau des Chefs de lance   [LIEUX]Bureau des Chefs de lance - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 15:49

Ayerin venait de finir sa phrase quand la porte s’ouvrit sur un nouveau soldat,… mais celui-ci ne semblait pas visage inconnu pour Ayerin !

Entres donc, Gnamet… et viens te joindre à nous… donnant au jeune homme une chope qu’elle venait de remplir… je suis heureuse de te voir enfin parmi nous, finit-elle de dire d’un clin d’œil de connivence !

Mais avant tout, saches lui dit-elle éclatant de rire… que même si ce grade de seigneur me colle vraiment bien à la peau, il n’est pas le mien… le seul l’unique seigneur des Lances est notre DD national Viennois,.. !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX]Bureau des Chefs de lance - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX]Bureau des Chefs de lance   [LIEUX]Bureau des Chefs de lance - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 16:15

Après s'être présenté, titilemagnifik suivit Ayerin et s'installat devant son bureau.
Il écouta attentivement ce que le chef de lance lui disait. Il avait du mal à detourner ses yeux de son visage.
Quand Ayerin sortit deux chopes, il fut un peu étonné:
On boit même à l'armée pensa t'il.
Il prit la chope que lui tendait Ayerin et commenca à boire ce breuvage. La première gorgée le brula mais il essaya de ne pas le montrer. Ensuite la boisson devenait plus agréable à boire.
Tout en buvant, titilemagnifik ne pouvait détacher son regard du chef de lance mais quand il s'apercut que celle ci le regardait aussi, il detourna vivement les yeux et commenca à rougir.
Après avoir terminé sa chope, il la reposa sur le bureau et s'adressa à Ayerin.


Merci de votre chaleureux accueil. Je me sens parfaitement intégré. "surtout grace à vous et à votre breuvage" se surpris t'il à penser.
Si j'ai des questions, je n'hésiterais pas à venir vous voir et je ne doute pas un seul instant que vous puissez y répondre.

Puis marquant une pause, pendant laquelle il se secoua la tête pour reprendre ses esprits, il continua:

Je vais de ce pas aller rendre visite à l'armurier Walan.

Alors qu'il s'apprétait à sortir, Ayerin lui fit un sourire et c'est avec un grand sourire qu'il se dirigea vers l'armurie tout en croisant le coutillier Gnamet qui fesait partit de sa promotion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX]Bureau des Chefs de lance - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX]Bureau des Chefs de lance   [LIEUX]Bureau des Chefs de lance - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 16:46

Le départ de Titilemagnifik laissa Ayerin pensive,… laissant ainsi Gnamet à sa chope qu’il prenait plaisir à déguster !

Je vais vraiment prendre plaisir à ce poste,… d’ailleurs, je devrais même changer ma paillasse de place afin de ne rater aucune nouvelles recrues !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX]Bureau des Chefs de lance - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX]Bureau des Chefs de lance   [LIEUX]Bureau des Chefs de lance - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 16:58

gnamet appreciant le breuvage qui lui avait ete offert ce rapella sa rencontre avec cette gente demoiselle qui était à présent son superieur

je me sent tout bete je ne vous avez pas reconnu dans la precipitation
merci encore pour votre accueil
cependant ou dois je allez maintenant

[LIEUX]Bureau des Chefs de lance - Page 8 Vienne5tz
Coutilier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX]Bureau des Chefs de lance - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX]Bureau des Chefs de lance   [LIEUX]Bureau des Chefs de lance - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 18:08

Ayerin riait face aux formidables efforts que faisait Gnamet afin de ne point l’offusquer… puis secouant la tête, elle le pria de ne pas sans faire, et qu’aucun mal n’avait été fait… puis d’une voix atténuée… par contre, ta missive me touche coutillier Gnamet mais laissons cela de côté et venons en au sujet du jour !

Reprenant son sérieux, Ayerin continua le visage plus soucieux, aux souvenirs de son passage à l’hôpital…
Tu devrais te diriger vers l’armurerie où tu y trouveras Walan, homme d’armes émérites et armurier hors pair,… je suis persuadée qu’il te fera bon accueil et qu’il saura t’aider pour le choix de tes armes !

Ayerin se leva sur ces mots, et si d’aide tu as besoin… n’hésites surtout pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX]Bureau des Chefs de lance - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX]Bureau des Chefs de lance   [LIEUX]Bureau des Chefs de lance - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 18:29

sur ces mots gnamet compris qu il etait tout excusé se frotant la nuque il fit un large sourir a sa charmante superieure qui avaait compris l ennui du jeune coutillier

merci , j espere vous revoir rapidement pour prendre un verre. Normalement ce sont bien les hommes qui offrent au gente dame une collation non?????????

Coutilier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX]Bureau des Chefs de lance - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX]Bureau des Chefs de lance   [LIEUX]Bureau des Chefs de lance - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 0:07

Ayerin souriait à la remarque émise par le coutilier Gnamet avant de refermer la porte du bureau sur lui, en prenant bien soin d’en tirer le verrou,…
La porte close, son sourire disparu !

Elle s’adossa à la porte, la tête collée aux battants et resta ainsi un bon moment, le regard perdu dans le vide !
Qu’ont-ils bien pu se dire… ces armoiries étaient donc les siennes, pensait Ayerin se dirigeant vers la fenêtre,… au dehors, la garnison semblait silencieuse, rien ce soir ne viendra troubler leur repos… et quand bien même, qu’aurait-elle à perdre !
Vienne en contrebas devait sûrement être en liesse en cette nuit de préparatifs pour tous les amoureux !

De ses yeux perlait une larme, qu’elle chassa rageusement d’un revers de la main,… puis attrapa une chope et la jeta violemment au mur face à elle… qu’ils aillent au diable, cria t-elle avant de s’affaler sur le banc qui lui servit de paillasse pour la nuit…. !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX]Bureau des Chefs de lance - Page 8 Empty
MessageSujet: bonjour ayerin   [LIEUX]Bureau des Chefs de lance - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 9:43

de bon matin Gnamet décida d allé dire bonjour Ayerin
en effet il se dit qu en ce jour de saint Valentin pour une femme ca devait pas etre facile d etre seule a s occuper de jeune recrue comme lui
pour ce faire il decida de ramasser un petit bouquet de fleurs sauvages faute d une magnifique rose
il frappa lourdement a la porte car celle ci etait verrouillée


CHEF des lances Ayerin c est le coutillier Gnamet vous etes là?????????

[LIEUX]Bureau des Chefs de lance - Page 8 Vienne5tz
Coutilier
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[LIEUX]Bureau des Chefs de lance - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX]Bureau des Chefs de lance   [LIEUX]Bureau des Chefs de lance - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 16:48

Walan passait dans le couloir lorsqu'il entendit Gnamet frapper fortement à la porte du bureau des chefs de lance.

Un peu intrigué, il alla voir ce qui se passait.


Chef des lances Ayerin c'est le coutillier Gnamet vous etes là ?

Le sourire qu'il présentait depuis ce matin s'effaça et fut remplacé par un air inquiet.

Ayerin s'est enfermée là-dedans ?

Il écarta un peu brusquement le coutiller, quoique sans vouloir être brutal, frappa doucement à la porte et dit d'une voix juste assez forte pour se faire entendre à travers la porte de bois :

Ayerin ... c'est Walan, tu pourrais me laisser entrer s'il te plait ? Je ... j'ai trouvé tes armes à l'hôpital ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX]Bureau des Chefs de lance - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX]Bureau des Chefs de lance   [LIEUX]Bureau des Chefs de lance - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 18:39

Alors que titilemagnifik cherchait un coin tranquille afin d'astiquer son armure et ses armes, il entend de l'agitation.

Il s'approcha et s'apercut qu'il était devant le bureau du chef de lance Ayerin.
Devant la porte se trouvait l'armurier Walan et un peu en retrait, le coutilier Gnamet avec un bouquet de fleurs à la main.

Walan murmura quelque chose à la porte mais titilemagnifik se trouvait trop loin pour entendre.

Il s'approcha.


Quelque chose ne va pas?
Il est arrivé quelque chose au chef de lance Ayerin?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[LIEUX]Bureau des Chefs de lance - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX]Bureau des Chefs de lance   [LIEUX]Bureau des Chefs de lance - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 20:59

Walan répondit à mi-voix en regardant les deux coutillers.

Rien que l'un de vous deux puisse régler je pense ... puis il se demanda si la visite d'Ayerin à l'hôpital était due à une maladie ou juse une visite et si la chef de lance n'avait pas eu un malaise avant d'ajouter : j'espère ...

Il frappa de nouveau doucement à la porte tout en disant aux nouvelles recrues :

Ne le prenez pas mal, mais ... si vous alliez visiter un peu les lieux ? Je suppose que vous n'en avez pas eu le temps jusqu'à présent ...

Puis il se rappela de ce que Gnamet faisait quand il est arrivé.


Ah ! Gnamet ! Si tu as quelque chose à dire à Ayerin, je pense que tu devrais revenir un peu plus tard ...

Sans prêter plus attention aux autres, l'armurier se tourna vers la porte tout en marmonnant pour lui :


Maintenant, il faut la convaincre d'ouvrir ...

Un peu plus haut, il lança à la porte, ou plutôt à la jeune femme qui se trouvai derrière :

Ayerin, s'il te plais ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX]Bureau des Chefs de lance - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX]Bureau des Chefs de lance   [LIEUX]Bureau des Chefs de lance - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 21:11

POMPOMPOM POMPOMPOM ……

ces coups raisonnaient sans relâche contre les battants de la porte lorsque Ayerin se réveilla enfin !

Ayerin c est le coutilier Gnamet vous êtes là???
Semi consciente, elle se leva la tête lourde, balayant du regard la pièce quand tout lui revint en mémoire… "les confidences, l'hôpital, ces roses" dans une grimace, elle se tourna vers la voix qui brayait au dehors son nom !
Arfff, je ne peux me montrer dans cet état, j’ai l’air si pitoyable… pensait-elle lorsqu’une autre voix vint se greffer à la première…

Ayerin s'est enfermée là-dedans ? … sa tête lui martelait plus fort les tempes quand Walan frappant à son tour à la porte, continua…

…tu pourrais me laisser entrer s'il te plait ? Je ... j'ai trouvé tes armes à l'hôpital ... ce dernier mot entendu, mit Ayerin sur pieds en une seconde,… que vais-je faire, que vais-je dire pour me sortir de ce marasme, pensait-elle plongeant ses mains dans un cuvier remplit d’eau, avant de s’asperger le visage… …Ayerin, s'il te plais .. lui murmurra Walan derrière la porte…

J’arrive cria t-elle… juste une minute !!! puis vérifiant une dernière fois sa tenue quelque peu défaite, elle ouvrit enfin la porte dans une grande inspiration… et arma son visage d’un air déconfit mais dur…. !

Que se passe t-il Messire… dit-elle aux trois hommes se tenant face à elle… que me vaut l’honneur d’un tel réveil, continua t-elle balayant d’un sourire le bouquet de Gnamet, puis les armes de Walan et le regard observateur d’un Titilemagnifik…
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[LIEUX]Bureau des Chefs de lance - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX]Bureau des Chefs de lance   [LIEUX]Bureau des Chefs de lance - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 21:34

Walan, qui pensait qu'Ayerin faisait la tête et lui en voulait pour la veille, fut un peu décontenancé par le sourire que fit la chef de lance en ouvrant la porte.

Il essaya de cacher sa surprise et prit la parole.


Bonjour Ayerin ... je ... tu as oublié tes armes hier, quand tu es passée à l'hôpital ...


Alors qu'il parlait, le regard du soldat, qui semblait avoir beaucoup de mal à se fixer dans celui de la jeune femme, fut attiré par les restes d'une chope reposant dignement, quoiqu'en miettes, sur le sol.

Il se demanda alors si ce décès prématuré (pauvre chope !) n'était pas fortement lié à la cause de l'oubli des armes à l'hôpital.


Et ... je me demandais si tu ne voudrais pas venir m'aider à dresser un peu ton cheval ... il faudrait qu'il s'habitue à toi ...

Walan sentait bien que l'excuse du cheval pour voir Ayerin seul à seul ne faisait pas trop illusion mais il n'avait pas réussi à en trouver d'autre en si peu de temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX]Bureau des Chefs de lance - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX]Bureau des Chefs de lance   [LIEUX]Bureau des Chefs de lance - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 23:09

Quand Ayerin ouvrit la porte de son bureau, titilemagnifik fut soulagé.
Il n'aurait pas voulu qu'il arrive malheur au chef de lance sans qu'il puisse faire quelque chose.


Bien content que vous alliez bien chef de lance Ayerin.

Mais au hasard d'un coup d'oeil furtif derrière le chef de lance, titilemagnifik apercut des restes de ce qui semblait être une chope.

Qu'est ce que ca veut dire?? se demanda t'il. Oh puis après tout, ca ne sont pas mes affaires!

Et, voyant qu'il ne dérangait plus qu'autre chose, le coutilier Titilemagnifik s'excusa.

Bon eh bien, c'est pas tout ca mais...j'ai une armure et des armes à faire reluire moi!

Titilemagnifik salua Walan d'un geste de la main et fit la même chose pour Ayerin mais accompagna ce dernier geste d'un large sourire.

Et il s'éloigna, clopint clopant, avec son armure et ses armes sous le bras, qui commencaient à être sacrement lourde mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX]Bureau des Chefs de lance - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX]Bureau des Chefs de lance   [LIEUX]Bureau des Chefs de lance - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 0:10

Ayerin s’appuyait au chambranle de la porte afin de se donner une contenance face aux trois hommes,… et afin de faire taire leurs regards dirigés vers les éclats de chope se trouvant sur les sols elle leur dit…

Voila ce que c’est de réveiller une Ayerin de si bon matin, Messire… puis elle s’obligea à rire afin d’atténuer ce si médiocre mensonge !

Mes armes ! dit-elle enfin posant ses yeux sur Walan,… je te remercie mon ami de venir me les rapporter,… car,… car en voulant fuir cette femme ensanglantée et toujours alitée, je n’y ai plus pensé… joignant le geste à la parole, elle prit son ceinturon et s’appliqua à le remettre en place autour de ses hanches !

C’est à ce moment que Titilemagnifik tira sa révérence sur un dernier sourire, emportant avec lui et d’une singulière allure, tous ses équipements… A bientôt Titilemagnifik et bon courage à toi…
Ayerin quitta du regard le jeune homme et revint sur Walan qui l’invitait à se rendre aux écuries afin de lui donner des conseils sur son étalon…

Donnes moi quelques minutes… et je viendrais avec toi, Walan, lui dit-elle d’une voix qu’elle voulait sereine,… puis se tourna vers le coutilier Gnamet qui restait en retrait, tenant à la main un bouquet…
Quel joli bouquet Gnamet, merci… lui dit-elle souriante… je pense que tu feras plaisir à ce lieu si triste en le décorant avec ceci, désignant de l’index le bouquet… et par ailleurs, tu feras le bonheur d’Ilidan notre chef de lance qui adore que ce bureau soit fleuri !

Walan, nous pouvons y aller… dit-elle refermant la porte derrière elle !

Ayerin et Walan marchaient côte à côte prenant la direction des écuries,… quand un cri déchira le ciel attirant l’attention d’Ayerin qui levant les yeux aperçut Fidélité… elle s’arrêta puis bras tendu invita l’oiseau à se poser sur son avant bras… mais la coquine lui préféra l’épaule !
A sa patte pendait le petit sac contenant une missive venant tout droit de leurs amis en mission…
Ayerin décacheta la missive et lut le contenu à voix haute…


Citation :
Notre soirée en taverne s'est terminée en bagarre générale et DD a reçu un mauvais coup. Il est resté à Lyon pour une journée de repos.

Diantre, DD est blessé ! dit-elle posant sur Walan un air inquiet… d’après Ilidan, la cause est une bagarre en taverne,… puis reprenant sa lecture à voix haute…

Citation :
J'ai entendu sur le marché d'étranges rumeurs : certaines parlaient de la noyade de Tiredaile,... d'autres au contraire d'un sauvetage…
Ayerin cessa de lire, son teint devint pâle,… Titi… tired… noyade,… sa voix devenait inaudible… Par Aristote, non… !!!
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[LIEUX]Bureau des Chefs de lance - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX]Bureau des Chefs de lance   [LIEUX]Bureau des Chefs de lance - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 9:33

Le soldat fut aussi surpris par le contenu du message que par la réaction d'Ayerin et il ne pu s'empêcher de penser "Ainsi c'est lui ..." avant de tenter de rassurer maladroitement la jeune femme.

Mais ... nous serions au courant s'il lui était arrivé malheur, tu ne crois pas ? Tout le monde en parlerai en ville ...

Puis il prononça les derniers mots en se demandant quelles en seraient les conséquences pour lui ...

Tu veux que nous allions voir à Vienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX]Bureau des Chefs de lance - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX]Bureau des Chefs de lance   [LIEUX]Bureau des Chefs de lance - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 13:35

Ayerin bouche bée regardait interloquée Walan et mangeait chacun de ses mots, sans qu’un seul son ne sorte de sa cavité ouverte… !!
Ses pensées empêchaient tout bon sens d’affluer, et à cet instant elle s’en savait privée… n’est-il pas normal de s’inquiéter pour les siens étaient ses pensées, lorsqu’elle posa enfin ses yeux sur son compagnon la fixant d’un drôle d’air, elle sut qu’elle devait se remuer et changer ses airs inquiets en ceux d’un chef préoccupé par l’un des leurs…

Tu as sûrement raison, Walan… je me fais du souci pour rien lui dit-elle d’une voix tremblante en esquissant un sourire … et c’est la même chose pour DD, ils vont bien !
Maintenant, allons voir ce diable d’étalon… veux-tu ?

Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[LIEUX]Bureau des Chefs de lance - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX]Bureau des Chefs de lance   [LIEUX]Bureau des Chefs de lance - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 17:20

Walan regarda Ayerin bizarrement quelques instants avant de hausser mentalement des épaules : il n'était pas dupe, mais il ne voyait pas l'intérêt de le faire remarquer ...

Bien, allons voir la bête...
Et puis après nous irons en ville nous renseigner
ajouta-t-il mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX]Bureau des Chefs de lance - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX]Bureau des Chefs de lance   [LIEUX]Bureau des Chefs de lance - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 0:08

Ayerin ouvrit la porte du bureau qu’elle venait pourtant de quitter un court instant,… agacée mais amusée par le comportement de ce singulier soldat, Ayerin retira son ceinturon qu’elle jeta sur le dos de la chaise… ça me rappelle mes premiers jours, tout ça… ! pensait-elle soupirant et ramassant les morceaux de chope éparpillés au sol !

Puis, reprenant un air plus sévère posa son derrière sur la chaise attendant là, le coutilier…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX]Bureau des Chefs de lance - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX]Bureau des Chefs de lance   [LIEUX]Bureau des Chefs de lance - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 9:47

apres c etre excusez aupres du grand et emerite armurier
le coutilier Gnamet alla donc comme on lui avait ordonnait au bureau du chef des lances frappa a la porte et entra de suite
devant lui se tenait Ayerin assise ,le visage fermé l'air sévére


Coutilier Gnamet
au rapport


[LIEUX]Bureau des Chefs de lance - Page 8 Vienne5tz
Coutilier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX]Bureau des Chefs de lance - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX]Bureau des Chefs de lance   [LIEUX]Bureau des Chefs de lance - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 13:47

Ayerin dos appuyé sur sa chaise vit entrer le coutilier qui à peine frappé à la porte s’invita à entrer sans même attendre d’y être invité !

Je vois que la politesse n’est pas votre fort Coutilier,… lança t-elle d’un ton sec réunissant dans un même temps, feuilles et rapports épars devant elle, puis levant les yeux sur l’intrus lui jeta aussitôt au visage,… et ne parlez surtout pas avant que je vous y invite… je ne suis pas d’humeur badine !… Crois moi,… appuya t-elle !

Ayerin fut interrompue par l’arrivée d’un pigeon qui posé sur le rebord de la fenêtre, frappait de son bec aux carreaux,… elle vit cet interlude comme un don du ciel afin de pouvoir se recentrer et chercher ses arguments !
Levée de sa chaise, Ayerin alla ouvrir la fenêtre, attrapa l’oiseau puis d’une caresse passa son index sur le crâne du pigeon qu’elle libéra ensuite de la missive… puis revint dans une inspiration au Coutilier…

…à l’avenir, je vous ordonne d’attendre une invitation avant d’entrer,… puis examinant de la tête aux pieds le jeune homme reprit aussi durement… je croyais vous avoir dit de porter Fièrement l’uniforme Coutilier,… aurais-je un souci d’expression ou aimez vous jouer les benêts ou l’idiot de la garnison… en attendant Coutilier, vous ne quitterez pas ce bureau avant de revêtir devant moi tenue convenable… lui dit-elle l’air amusé !

Et c’est un ordre,… alors exécutez vous !
Puis Ayerin entreprit de prendre connaissance de la missive parvenue !

Ayerin paraissait préoccupée à la fin de sa lecture… son regard devint inquiet… Diantre, Tiredaile,… comment ai-je pu oublier et maintenant mes camarades qui se sont fait attaqués,… pensait-elle oubliant un instant la présence de Gnamet.

L’air sombre, elle prit feuilles et plumes et commença à rédiger une lettre qu’elle devait faire partir bien vite… sa besogne achevée, elle renvoya Vaillant après lui avoir donné les soins appropriés…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX]Bureau des Chefs de lance - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX]Bureau des Chefs de lance   [LIEUX]Bureau des Chefs de lance - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 15:46

Ayerin bien trop soucieuse par les derniers évènements, fit rompre les rangs au coutilier Gnamet… puis sortit du bureau, direction Vienne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX]Bureau des Chefs de lance - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX]Bureau des Chefs de lance   [LIEUX]Bureau des Chefs de lance - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 17:24

JhenRoque qui était venu saluer la chef de lance vit la porte du bureau s'ouvrir soudainement et avant qu'il n'ait le temps de réagir et de faire un pas de côté pour éviter Ayerin qui semblait pressée, le choc eut lieu.
Confus JhenRoque présenta ses excuses:


Excuse-moi Ayerin c'est ma faute, j'étais venu pour te saluer et pour voir si tu n'avais pas besoin que je fasse quelque chose...Est-ce que je ne t'ai pas fait mal?

JhenRoque attendit avec appréhension que sa chef lui réponde tout en se demandant quoi faire. Puis il fit la première chose qui lui vint à l'esprit, il se mit au garde à vous.

Coutilier JhenRoque
A vos ordres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX]Bureau des Chefs de lance - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX]Bureau des Chefs de lance   [LIEUX]Bureau des Chefs de lance - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 20:13

Ayerin propulsée à l’intérieur du bureau sans vraiment comprendre ce qui venait de se passer, se retrouva sur le derrière, pattes emmêlées !

Abasourdie par le choc, elle se releva pourtant soudainement, sa bouche dessinant une grimace dans un rictus douloureux pour son toujours autant orgueilleux séant !
Son désir de réparation grandissait quand elle vit le pauvre JhenRoque se confondre en excuses… Excuse-moi Ayerin c'est ma faute,… j'étais venu pour te saluer et pour voir si tu n'avais pas besoin que je fasse quelque chose...Est-ce que je ne t'ai pas fait mal? lui dit il,… pour finir au garde à vous.

Ayerin le regard radoucit, répondit au jeune homme…

Ce n’est rien, JhenRoque… se frottant pourtant l’arrière train… je suis tout autant fautive car perdue dans mes pensées… et à ta question, pourrais tu te porter volontaire pour une garde au guet de Vienne ! puis s’en attendre de réponse, Ayerin tant bien que mal , pris la direction de la ville….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX]Bureau des Chefs de lance - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX]Bureau des Chefs de lance   [LIEUX]Bureau des Chefs de lance - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 21:47

JhenRoque fut soulagé quand Ayerin lui dit qu'elle allait bien. Puis elle lui demanda s'il pouvait se porter volontaire pour une garde au guet de la ville.
JhenRoque lui répondit:


D'accord je m'y rends immédiatement...

Mais Ayerin ne l'entendit pas car elle était partie sans attendre la réponse.

*Il a du arriver quelque chose*,se dit-il

Puis, se disant que si jamais elle avait besoin de lui elle devait savoir où le trouver, il décida de lui laisser un mot sur son bureau.

Citation :
Comme tu me l'as demandé, je vais effectuer une garde au guet de Vienne.
JhenRoque

Ceci étant fait, il quitta le bureau et partit pour le poste de guet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEUX]Bureau des Chefs de lance - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX]Bureau des Chefs de lance   [LIEUX]Bureau des Chefs de lance - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEUX]Bureau des Chefs de lance
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEUX] Bureau des chefs de lance
» [LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance
» [Lieu] Bureau du fourrier - Rapport des Chefs de groupe
» [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance
» [LIEUX] Bureau du Seigneur des Lances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Vienne-
Sauter vers: