Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fête pour le port

Aller en bas 
+2
Terwagne
Aramis
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
T4r2

T4r2


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 19/12/2008

Fête pour le port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête pour le port   Fête pour le port - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 20:48

Je pensais, qu'on pourrait peut-être attendre un peu avant de lancer l'annimation... Je ne voudrais pas qu'on fasse de l'ombre à l'innauguration du Sancta Vienna.

Au contraire on pourrait laisser finir l'innauguration et pendant que les gens sont en halle enchainer sur la fête pour le port... Créant ainsi une suite au RP de l'innauguration... Non ?

Je fais entièrement confiance à Aramis !
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Fête pour le port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête pour le port   Fête pour le port - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 1:38

Oui bien sûre, je voulais dire préparer ce qu'il faut, règlement, voir pour la date, etc...

Préparer l'organisation du lancement et en discuter en rentrant et si possible après avoir contacter les membres et demander un courrier disant si oui ou non il reste au sein de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Fête pour le port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête pour le port   Fête pour le port - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 11:35

je ne suis plus maire donc a la rigueur plus rien a dire mais je pense qu'il serrait quand meme bien que le conseil municipal et /ou le maire soit tenue au courrant des annimation avant de les voir lancé sur la halle comme par exemple par le post qu'il y a au conseil pour le comité des fetes

pour ne pas lancer des sujet et une fois lancé se demander si la mairie vas donner des récompense comme ca pu etre le cas il y a pas si longtemps

enfin je dit ca je dis rien
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Fête pour le port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête pour le port   Fête pour le port - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 12:09

Aucun soucis Taz et tu fais bien de nous le rappeler, tout est bon à dire et fais avancé^^.

Je vois les choses de la même façon, il n'est pas question pour moi de lancer un topic sans en avoir averti la mairie ni le conseil pas de problème.

Mais n'hésites pas, comme je l'ai déjà dis plusieurs fois la motivation manque, je m'impose mais je crois qu'il faut vraiment booster ce bureau.

D'ailleurs j'ai pris un peu les poussières, vous l'aviez pas vu^^.( Ah les femmes toujours besoin de faire un brin de ménage).

Plus sérieusement il s'agit ici de mettre en place, poster ici les règles du concours, voir qui fait quoi, etc...
Et à partir du 21 décider et proposer.Le 21 je m'occupe d'une animation RP en gargote pour le comité fêtes ducale.

De plus avant toute chose il faut absolument recréer ce comité, Taz sauf erreur de ma part tu en es?
Tu reste avec nous?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Fête pour le port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête pour le port   Fête pour le port - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 12:12

ha ben vi suis la
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Fête pour le port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête pour le port   Fête pour le port - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 13:00

J'en suis très ravie.
Revenir en haut Aller en bas
T4r2

T4r2


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 19/12/2008

Fête pour le port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête pour le port   Fête pour le port - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 15:00

Evidemment que la mairie est et sera tenue au courant de se qu'il se passe ici... Comme d'hab' quand il se passe quelque chose !

Citation :
- Une activité qui consisterait à trouver un nom au port.
- Le bal.
- Un concours de pêche.

C'est se qui devrait se passer dans cette fête. La dernière fois que nous en avons parlé, se sont ses annimations qui devaient êtres misent en place.

Depuis, les choses ont changées ! D'autres idées, des suggestions... ? Peut-être en supprimer certaines ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Fête pour le port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête pour le port   Fête pour le port - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 15:14

ho ben pour le nom du port j'ai bien une idée vu que les gens en generale n'ont aucun sens de la reconnaissance , ont la vu avec le choix du nom du bateau pourquoi pas appelere le port "le port mealangant"

apres c'es mon avis ce que j'en dit
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Fête pour le port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête pour le port   Fête pour le port - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 16:52

Euh Taz je m'excuses mais pas compris le nom proposé Embarassed

Nom du port fin mars c'est pas un peu tard?
Enfin ce serrait bien de le faire.

Je sais pour le bateau en effet la reconnaissance n'est pas là, mais beaucoup on peut-être opté pour la consonance?

Concours de pêche je pense que justement notre Maire en parlait il y à un jour ou deux au bureau pêche (si je ne me trompe), d'où s'arranger pour faire cela avec Vive, regrouper le comité et garde pêche.

Le bal si le dernier remonte à longtemps (ce que je pense) il serrait temps dans mettre un en route.
Revenir en haut Aller en bas
T4r2

T4r2


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 19/12/2008

Fête pour le port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête pour le port   Fête pour le port - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 17:52

Ben pour le bateau, je trouves que c'est surtout le conseil qui a choisit en renenant deux noms.

-Pour le nom du port, on pourrait laisser le peuple proposer des noms jusqu'a une certaine date. Après on le laisse voter. Et peut-être, à voir avec toi Taz, mettre le nom du port sur la carte du cadastre.

-Pour le bal, je ne me rappel plus quand était le dernier... ^^

-Pour le concours de pêche, je ne sais pas quoi faire parce que cela fait maintenant plusieurs semaines qu'il est question pour la mairie ou les garde-pêche d'en faire un !
Alors est-ce qu'on peut se mettre d'accord avec vive et mily pour en faire un ensemble ? Ou alors laisser tomber l'idée du concours dans le cadre du comité des fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Fête pour le port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête pour le port   Fête pour le port - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 6:47

Je viens de proposer au bureau en question (je ne sais plus son nom^^) le soutient du comité pour l'organisation du concours et de plus ce serrait apparemment une autre animation, je pense que sur ce plan le comité devrais aider le bureau pêche et ensuite partir sur autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
T4r2

T4r2


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 19/12/2008

Fête pour le port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête pour le port   Fête pour le port - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 14:57

Le comité peut très bien aider les garde-pêche.

Deux solutions:

1- On peut lancer les activités du comité pour la fête du port en même que le concours de pêche !

2- J'ai crus entendre que notre maire voulait des poissons rapidement (voire même d'ici la fin de la semaine), donc les garde-pêche lance leur concours d'ici peu, et le comité suivra au 21 mars avec la fête si toujours prévu comme cela mais sans concours de pêche. Et sa évite ainsi de nous bousculer dans l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Fête pour le port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête pour le port   Fête pour le port - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 16:29

Cela me paraît bien la deuxième solution, ils vont lancer une partie de cache cache mais cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
T4r2

T4r2


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 19/12/2008

Fête pour le port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête pour le port   Fête pour le port - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 16:44

Va pour le seconde alors.

J'aimerais que vous me disiez si vous avez des choses à ajouter sur le nom à donner au port ?

Pour le bal, vous avez d'autres propositions ? Sinon, c'est comme d'habitude, une annimation RP. Celle-ci se déroulant sur le port (logiquement) mais vu la saison, il fait frais... ???
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Fête pour le port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête pour le port   Fête pour le port - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 16:46

On peut utiliser le grand auvent sous lequel les ouvriers prenaient leurs repas. On met quelques braseros autour, et le tour est joué.
Et si un incendie se déclenche, ça fera un peu d'animation. De toutes façons, par définition, le Rhône n'est pas loin, et d'ici à ce qu'on le vide ...
Revenir en haut Aller en bas
T4r2

T4r2


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 19/12/2008

Fête pour le port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête pour le port   Fête pour le port - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 16:57

Oui, pourquoi pas. C'est une bonne idée. Historiquement, la mairie ne possède pas de sorte de salle des fêtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Fête pour le port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête pour le port   Fête pour le port - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 17:26

Il y a la grand-salle du rez-de-chaussée, éventuellement. Celle où s'était tenu le concours de cuisine. Elle comporte une cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
T4r2

T4r2


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 19/12/2008

Fête pour le port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête pour le port   Fête pour le port - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 17:28

On peut toujours l'organiser là en cas de besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Fête pour le port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête pour le port   Fête pour le port - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 17:49

Pour l'auvent ou la salle comme on le veut.

On ferrais le concours buveurs de bières avant le bal?
Plus logique, mais pas le même jour sinon il seront pompette avant le bal^^.

Le nom du port finalement?
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Fête pour le port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête pour le port   Fête pour le port - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 17:52

Une idée comme ça au passage, un concours de valse (de Vienne), mais la valse existe à notre époque?
Je vais chercher, j'avais pas pensé à ça.

Concours de poèmes représentant le port et le bateau?

Concours artistiques, peinture du bateau?

Et un concours texte ou chanson paillarde, non?
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Fête pour le port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête pour le port   Fête pour le port - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 18:04

La valse n'existe pas encore.

Ce qui s'en rapproche le plus, à notre époque, c'est la volte, mais c'est encore fort peu répandu.

On a surtout la tresque, le branle, la saltarelle, la carole, l'estampie, la basse danse, et la tarentelle qui nous est venue d'Italie il y a peu.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Fête pour le port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête pour le port   Fête pour le port - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 18:59

Merci Anne j'étudie en même temps que j'évolue^^...
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Fête pour le port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête pour le port   Fête pour le port - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 21:02

Pardon tellement en retard que j'ai pas tout suivit.

Pour le nom du port désolé mais je refuse le port Méléagant ou sinon je propose le port Voya de St Priest qui a fait tout autant voir plus que Méléagant pour la ville de vienne et le duché!

C'est fou ce que les gens l'ont vite enterré et oublié après tout ce qu'elle a fait!
mais bref pour le 21 mars la date me convient juste après le concours de pêche c'est une bonne idée. Je suis là et n'est pas l'intention de bouger donc je peux animer et lancer les animations en votre absence.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Fête pour le port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête pour le port   Fête pour le port - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 5:54

Passage rapide, mais peur d'oublié, pour le bal, il vient d'y avoir un bal masqué en hall, mais si nous faisions un bal costumé (non masqué), sur le thème marin?

Et j'ai envie de quelques chose d'un peu romantique style concours pastelle sur le port (comme si on y était, ce que l'on pourrait voir).
Vous pensez que ça pourrais réussir? Peut-être certains comme moi dessine t-il et scannerait leur propre dessin?
Revenir en haut Aller en bas
T4r2

T4r2


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 19/12/2008

Fête pour le port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête pour le port   Fête pour le port - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 18:48

Aller aller !!! Hop hop hop, on s'y remet, on est de retour, on laisse pas retomber la poussière sur le bureau ! Wink

Alors ce bal ! Romantique, des pours, des contres ? Costumé ?

Pour le nom du port, je refuse aussi Méléagant, sauf si c'est l'avis de Viennois, pas de problème dans ce cas ! On commence à leur demander quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête pour le port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête pour le port   Fête pour le port - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête pour le port
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour le commissaire au port
» Pour le port / financement/rentabilité
» Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien...
» Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE
» [INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité des Fêtes de Vienne-
Sauter vers: