Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Table ronde sur le remboursement des ports

Aller en bas 
+12
Argael
Terwagne
Thiberian
Sagaben
elorane
somica
Antoine de Sevillano
Ninoua
penelope
Ulan
Axelius
tazspike
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Table ronde sur le remboursement des ports - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 15:14

ah oui j'y songe petite omission

depuis l'achèvement du port, 3 personnes m'ont contacté pour construire un bateau. ne sachant point ce que je suis autorisé à faire je leur ais dit de voir avec le conseil ducal pour les autorisations.

quand à ces propos

Citation :
Concernant les bateaux:

- Quiconque en a les moyens, va au chantier naval et lance la création de son bateau.
- Le bateau appartient à la personne qui l'a crée
- Un bateau a besoin d'etre réparé au chantier naval, le propriétaire paye les travaux au duché du port.

Ils ne sont point tout à fait exacts

La construction du bateau n'est réalisé que par le seul chef de port selon la tresorie disponible au niveau du port.
c'est le chef de port qui commande et réalise les bateaux.
A l'issu le chef de port revend les navires aux futurs/nouveaux capitaines de vaisseau.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Table ronde sur le remboursement des ports - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 15:18

Petit lever de tête de la bailli, et soupir de soulagement retenu.

Voila qui m'ôte à moi une sérieuse crainte, je vous avoue.
Il est donc possible d'empêcher n'importe qui de se faire construire un bateau.

Merci pour ces précisions, Messire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde sur le remboursement des ports - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 15:37

En effet, je ne voyais pas cela comme ça d'après les explications sur le forum "Vasco de Gamma".

Argael, pourrais-tu nous faire des "screens" de ton bureau avec l'option construction de bateau pour que je puisse agrémenter mon bureau de jolies images....

Merci pour ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Table ronde sur le remboursement des ports - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 16:04

non car normalement cela se trouve déjà au bureau du conseil ducal car je les avais donné à la Vicomtesse Adrienne au dernier mandat, et surtout parce que je ne suis pas à Lyon en ce moment.
Et puis attention Commissaire aux mines a force le Gouverneur va criser je n'ai pas à être la je suis navré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde sur le remboursement des ports - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 16:52

pas a être la??? pas tout compris What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Table ronde sur le remboursement des ports - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 17:22

Je ne comprends pas le raisonnement du Sieur Tazspike.

Tout se tenait jusqu'à ce que vous vous mettiez à nous parler de Vienne qui vend sur le marché d'Embrun. D'une part, je n'en vois pas l'intérêt, puisque le marché d'Embrun sera moins fréquenté que le leur. D'autre part, ça annule sur le poisson le bénéfice que faisait Embrun sur le bois.

Les villes non portuaires vendant leur production à sens unique avec bénéfices sur le marché des villes portuaires me parait plus logique, pour éviter qu'Embrun paye autant que Vienne sur un port qu'il utilisera trois fois moins.

Ainsi, cette proposition me paraitrait satisfaisante.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Table ronde sur le remboursement des ports - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:16

nan mais la faut pas rever comme j'ai dit la solidarité c'est pas toujours dans le meme sens en gros vous nous dite les ville portuaire ont payer les port les ville non portuaire ne paye rien et vienne vendre en prenant la marge que se faissait les ville portuaire
ben ca je pensait pas entendre ca une fois dans ma vie

pis vous voulez quoi encore pas une petit bourse pour le deplacement ??

l'avantage de ce que j'ai proposé c'est deja une que si vienne veux vendre du poisson a dié
faudra aussi qu'il achete obligatoirement des fruit a dié et plus que 10 en 7 mois comme ca l'est a l'heure actuel

et au passage les bateaux ne se construise pas avec du poisson donc les plus avantager serront surtout les ville de bois ou ont nous rabat les oreilles en permanence qu'il faut les aider du faite de leurs eloignement et la difficulter de produire a des prix bas
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Table ronde sur le remboursement des ports - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 1:47

Taz,

Je ne pense pas que c'est ce que dit messire Antoine puisque dans cette solution les villes non portuaires participent au financement du port.

C'est pour ça que je repose la question :

Comment on gagne de l'argent avec un port.

Le commerce plus facile je comprends et on ne peut pas vraiment le chiffrer ok

Mais on a parlé de bateaux produits par le chef de port. Le chef de port est rattaché à qui? Donc quand le bateau est vendu à qui va le bénéfice?

Pareil pour l'entretien des bateaux.

J'ai entendu parler de taxe cela doit être une taxe d'apontement, qui perçoit cette taxe?

Tant que l'on ne connaitra ces éléments comment peut on avancer dans le débat?


Après pour que l'on ai un débat sur comment trouver une solution équilibrée, pas de problème mais en ayant toutes les données du problème.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Table ronde sur le remboursement des ports - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 7:59

ben deja ce qui est sur un bateau entre 30 a 400 steres de bois voir plus a la construction ,plus le bois pour le mat 100 steres

c'est sur avec ce systeme les ville de bois serrait a plaindre en plus si vous detenez le monopole des vente en ld ca empecherais aussi d'aller acheter du bois a chalon ou autre ou tu le trouve des fois a 3 ecus vu que c'est par mandat que tu rentre les matiere dans le port ce serait obligatoirement via la mairie ou le bailli qua ca devrais passer


mais apres les benefices c'est du commerce tu ne peux pas quantifié les ventes ou non vente

apres c'est vrai ont a qu'as rien changer

apres pour tes question rapport au vente de bateaux des benefices fait dessus ce serrait au conseiller de repondre la dessus

donner des proposition pas uniquement des critiques expliquant les vilaine ville portuaire qui veulent tou garder pour eux ca serrait bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Table ronde sur le remboursement des ports - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 8:11

je n'ai rien dit jusque là car j'essai de déméler ce sac de noeud dans ma tete mais de grace taz ne le prend pas comme ca... s'il te plait , nous ne sommes pas là pour accuser qui que ce soit.. pour ce qui est des villes a bois je ne sais pas si elles auront la capacité de fournir autant de stères de facon régulière, j'aimerai que les maires de bri et embrun chiffrent ce qu'ils pourraient fournir de facon hebdomadaire par exemple pour voir quelle serait leur participationa la cosntruction des bateau , car on pourrait aussi cosnidérer que les bateau soit la propriété du duché avec les villes a bois qui investiraient dedans comme l'ont fait les villes portuaires pour les ports..

je dis surement des bétises mais après tout pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Table ronde sur le remboursement des ports - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 8:47

ben axel tu vois je suis un peu blasé d'en prendre pleins la tete depuis trois jours alors que je suis le seul a proposé des trucs
et qu'ont me fasse la morale sur la solidarité envers les autres ville du duché oui j el'ai mauvaise quand ca fait 7 mois (pour ma part, mais deja avant aussi) que je leurs vend du poisson acheter 18.50 au prix de 18.35 parceque c'est le prix du duché ,que vienne a toujours 3000 ecus qui se ballade en pret a cause des revolte survenue, et que a chaque fois que je vend du mais au duché je perd 0.10 par rapport au prix d'achats . pour info entre le port le pret a bri et le port c'est plus de 13 000 ecus qui manque a vienne et avec 13000 ecus ont en fait des choses

alors la solidarité je pense pas qu'ont ai bessoin de nous l'expliqué

par contre pour les bateaux
c'est pareil tu crois que le gars qui decide de s'acheter un bateaux va dire ok j'utilise le bateaux mais il es a vous et au ville de bois ?
il y a une regle a pas oublier generalement celui qui paiye deviens le proprietaire enfin c'est la logique des choses
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Table ronde sur le remboursement des ports - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 12:34

Messer Tazspike, si vous arrêtiez de vous considérer comme éternel martyr de ce Duché, nous pourrions avancer un peu plus vite.

Trouvez-vous normal que Briançon paye autant que Lyon pour un port qu'il utilisera cent fois moins (je prends Lyon et pas Vienne, car voir dans l'exemple une autre ville que la vôtre vous permettra de vous sentir moins maltraité) ? Non, je suppose, c'est pourquoi vous proposez que Briançon puisse vendre son bois directement sur le marché de Lyon pour rattraper son retard. Mais, dans ce cas là, pourquoi vouloir annuler les bénéfices de Briançon en faisant vendre à Lyon ses fruits sur le marché de Briançon ? C'est absurde.

Citation :
Mais on a parlé de bateaux produits par le chef de port. Le chef de port est rattaché à qui? Donc quand le bateau est vendu à qui va le bénéfice?

Je dirais que le bénéfice de la vente arrive dans l'inventaire du port ou celui du mandat, ou celui de celui qui a fait le mandat, mais c'est à confirmer.

Citation :
J'ai entendu parler de taxe cela doit être une taxe d'apontement, qui perçoit cette taxe?

Le Duché.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Table ronde sur le remboursement des ports - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 21:06

j'ai reflechis et si les quotas ne serrait pas 8 steres pour un poisson ou un fruits pour 4 stere

mais plutot que quelque soit la denrées les ville productrices maintienne un nombre defini de denrées sur les autres marché

par exemple 50 steres sur tout les marché avec un prix de vente defini par les producteur
30 fruits et 10 poissons

au ville productices de rea provisioner lorsque tous sont vendu

donc si les 10 poissons mette 3 semaines a etre vendu peux importe si dans le meme laps de temps le bois a du etre reaprovisioner 3 fois

engros ce ne serrait plus x denrée echanger contre l'equivalent en benefices mais un quotas defini pour chaque denrées

le quotas vendu ont reaprovisione sans s'occuper si les denrées posé par les autres maires chez nous ont été vendus
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Table ronde sur le remboursement des ports - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 21:25

Taz ton idée est bonne mais elle ne peut pas marcher. Parceque si tu prends un jeune qui a peu de charisme comme moi, il vendra jamais ces marchandises surtout si le marché est réaprovisionné en permanence. Si il veut vendre alors il doit baisser son prix mais alors c'est l'autre qui ne vend plus.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Table ronde sur le remboursement des ports - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 21:27

j'ai dit reaprovisionement apres vente total du quotas

donc tu vendra peut etre pas en premier mais tu vendra avant que d'autres soit a nouveaux redeposé

de plus tant qu'il y a encore la foir ducal ca passerait encore via les mairies
la seul difference c'est que ayant le monopole des ventes sur les autres marché
tu fixerais le prix en accord avec tes confrere de bri

comm les ville de fruit le ferrait et les poissons pareil
tu pourrait vendre tes steres a 4.40 a vienne et vienne ses poisson 19

le monopole ca veux dire aussi que les autres ville ne pourrait pas ou tres dificilement acheter ailleur pour vendre les meme produit
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Table ronde sur le remboursement des ports - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 8:55

En gros, ça marche comme avant, sauf que la marge revient à la ville productrice. Ce qui est appréciable.

Mais j'ai l'impression qu'on s'éloigne des ports.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Table ronde sur le remboursement des ports - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 10:17

On s'éloigne car les conseiller ducaux ne proposent rien et ne font pas leur travail que nous sommes en droit d'attendre d'eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde sur le remboursement des ports - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 12:13

Argael, je te pris de modérer tes propos.
Nous sommes actuellement en train de vous rédigez le plan de remboursement suites à vos remarques et suggestions, objectif initial de cette table ronde.
Si tu pouvais arrétez de critiquer à tout va car tu n'as pas eu ta réponse dans les dix minutes, tu serais agréable. Préfères-tu que le conseil fournisse un plan intenable fait à la va-vite, ou alors qu'il propose un plan équitable pour tout le monde, durable et que cela soit productif?

Je t'apprécie beaucoup, je connais ton travail et tes coups de gueule, je les ai mêmes appuyer quand il fallait, mais tu dois un respect sur le travail du conseil. Qu'importe le conseil, tu critiques toujours...et lorsque c'est injustifié, je te demanderais de modérer tes propos...le conseil est bien inactif dans certains domaines, mais pas sur les ports.....
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Table ronde sur le remboursement des ports - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 12:27

Il ne s'agit pas de 10 minutes mais d'un travail initié il y a 2 mois voir plus. Et j'ai pas commencé à être virulent j'énonce ici qu'une vérité. je vois des maires qui postes des propositions, je ne vois aucun propos de conseiller ducal qui prend une décision ou propose. Pardon rien contre quiconque mais plus contre l'institution ducale.

Sagaben n'a jamais rien fait en 2 mois de mandat de Gouverneur, il a été selon moi l'un des 3 plus mauvais gouverneur de l'histoire du duché.

J'attends de voir ses décisions d'économe avec grande attente, mais ..... rien. A cela rien de surprenant donc.
J'attends de voir les lumières de notre Gouverneur capable de mener un duché sur tous les sujets, à cela je ne vois rien plus occupé à tromper son mari sans doute.
J'attends de voir un projet pour le duché
J'attends de voir des réponses à mes questions
J'attends de voir en résumé un conseil ducal qui travail et arrête de faire du populisme pour les élections pour rien foutre ensuite
J'attends de voir des hommes et femmes capables de mener un duché et pas d'être la pour un potentiel anoblissement.
J'attends de voir, des hommes et des femmes qui sont au conseil par compétence et non pas par copinage en taverne
J'attends de voir un conseil ducal présent et motivé
J'attends mes de tout cela je ne vois rien. Alors je t'assure j'ai vraiment pas commencé à critiqué. Fuir la rhétorique agressive est une preuve de fragilité et d'incertitude en face de notre "élite" ducale.

Et que cela évite tout amalgame, la situation merdique que je constate de plus en plus et à tout niveau, n'est certainement pas pour me plaire. Elle est bien plus pour me peiner.

Voir des conseillers ducaux qui ne savent même pas ce qu'est une mairie, qui ne réfléchisse pas a la suppression de la foire ducale, qui n'ont même pas prit en compte l'arrivée de l'encombrement, qui n'ont réalisé aucune estimation chiffrée alors oui je m'inquiète. Ou allons nous, que faites vous, qu'espérez vous de votre mandat, êtes vous pour votre gloire, êtes vous la pour surtout pas faire de vague, ou alors êtes vous la pour agir, prendre des décision, gueller sur la médiocrité au risque de déplaire mais avec le soucis de servir un duché qui vous a plébiscité?

Encore une fois si j'ai à critiquer, et je ne vous le souhaite pas je me pointerai en doléance et vous pouvez me croire, il en sera autrement de mes contestations depuis 1 an j'ai du dossier. alors ou vous vous bouger le séant et on peut espérer vous voir réellement œuvrer pour le duché ou alors prier que je n'ai pas le temps de lâcher un pavé en doléance que cela ne tombe pas sur vous, car pour ceux qui respire il n'y a vraiment pas que l'économie qui me débecte, l'ost, la diplomatie sont dans le viseur.

Aller une note positive parait qu'il faut toujours finir sur une note optimiste. La justice tient son rang réjouissons nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde sur le remboursement des ports - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 12:35

Argael, je suis conscient des problèmes invoqués et c'est bien pour cela que j'essaie de remuer le conseil.

Tes propos sont justes, mais pardonne moi d'être vexé car je me suis senti inclus dans tes propos en tant que membre du conseil ducal. Cependant, avec tes explications, je ne me sens plus concerné. Et je te prierai également d'exclure le gouverneur qui fait un travail remarquable, mais qui n'a pas l'aide de ses 11 conseillers..Seulement quelques-uns....

Cela dit, tes propos sont justes sur une grande partie...mais alors développe les dès la première fois que tu râles s'il te plait Wink
De plus, tu reviens au conseil ducal pour le prochain?? Il y a du travail pour toi....
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Table ronde sur le remboursement des ports - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 12:50

je ne peux plus faire de politique depuis 7 mois, je suis Grand officier de la Couronne je suis ministre du Roy et cette fonction m'interdit d'être éligible en politique. J'ose alors même pas demander en quoi mon travail consiste je risque de voir le conseil ducal éclairé incapable de répondre preuve de leur volonté d'investissement et de culture.

Sinon tu peux me croire, je serais déjà revenu au vu du niveau de présence et de compétence des conseils successif...

Et je critique le Gouverneur car elle ne fait pas son travail. un Gouverneur guide dirige félicite et engueule.

Un gouverneur est pas tout mielleux pour pas faire de vague. un gouverneur est un chef qui est capable de prendre des décisions, et qui est capable de participer à tous les débats.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Table ronde sur le remboursement des ports - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 12:52

Celui qui attend n'est pas mort, c'est déja ca.
On attend tous, alors faite la file et attendez votre tour.
On est 7villes dans un duché et pas que lyon. Mettre une pression sert a rien, mais attendre des réponse, je crois pas avoir vu une seul proposition d'aide dans vos commentaires. Je trouve qu'un chef de port devrait déja remplir son post en étant à son port pour aider quand besoin estEt. si on a des obligation ailleur, demander des autorisations pour remplir le devoir duquel on s'est chargé, c'est a dire s'occuper du port. Aprés cela je ne vous connais pas, mais je trouve que mélanger travail et vie privée des gens c'est pas mal pour détruire une réputation, on pourrait peut etre fouiller la votre, voir si votre auréole n'a pas sur elle quelque brun de mouche.


Natchoum sortit de cette salle a voir la stupidité de certain hommes avide de pouvoir et de reconnaissance. Il se retourna et ajouta avant de claquer la porte.


Aider un duché c'est pas seulement avoir un nom connu et faire le leche botte sir Argael, c'est s'investir, et avant de détruire un projet apporter une solution pour le remettre sur pieds, mais vous ne semblez pas bien vayant sauf avec votre grande...

La porte claqua.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Table ronde sur le remboursement des ports - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 13:00

ben je ne trouve pas que ma proposition s'eloigne du sujet de remboursement des port du fait que le monopole des ventes permettant a embrun ou bri ou les autres ville nonportuaire de vendre sur les marché portuaire au prix decider par eux est toujours asujetit au remboursement de 1/7 du port
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Table ronde sur le remboursement des ports - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 13:12

Natchoum a écrit:
Celui qui attend n'est pas mort, c'est déja ca.
On attend tous, alors faite la file et attendez votre tour.
On est 7villes dans un duché et pas que lyon. Mettre une pression sert a rien, mais attendre des réponse, je crois pas avoir vu une seul proposition d'aide dans vos commentaires. Je trouve qu'un chef de port devrait déja remplir son post en étant à son port pour aider quand besoin estEt. si on a des obligation ailleur, demander des autorisations pour remplir le devoir duquel on s'est chargé, c'est a dire s'occuper du port. Aprés cela je ne vous connais pas, mais je trouve que mélanger travail et vie privée des gens c'est pas mal pour détruire une réputation, on pourrait peut etre fouiller la votre, voir si votre auréole n'a pas sur elle quelque brun de mouche.


Natchoum sortit de cette salle a voir la stupidité de certain hommes avide de pouvoir et de reconnaissance. Il se retourna et ajouta avant de claquer la porte.


Aider un duché c'est pas seulement avoir un nom connu et faire le leche botte sir Argael, c'est s'investir, et avant de détruire un projet apporter une solution pour le remettre sur pieds, mais vous ne semblez pas bien vayant sauf avec votre grande...

La porte claqua.

Si vous aviez le soucis de votre duché vous seriez que mon port à moi est fini depuis un moi que je n'ai rien à y faire a part attendre une décision du conseil ducal.
Vous pouvez fouiller la mienne je vous la donne, je suis en instance de sanction héraldique pour des propos qui ont pas plus, je suis également passé en cour martiale pour avoir frappé un militaire.
je n'ai jamais été leche botte voyez vous c'est bien la le moindre de mes défauts sans doute, je ne me cache pas derrière un lissage de personnalité j'ai mes convictions et les assume.
Je critique en connaissance de cause, je serais ravit de vous rencontrer que vous puissiez vous faire un jugement. Tout le soucis est la aujourd'hui, on dit que le conseil a une bonne ambiance mais on oublit que cela on s'en tape que ce que nous voulons avant tout c'est du travail de nos représentant.
et la je vous mets au défi de venir me reprocher une chose quand à mon travail.
Je déplore qu'aujourd'hui on soit conseiller ducal sans convictions sans projet, qu'on atteigne l'excellence politique sans rien avoir dans les braies ni dans son sac, a vouloir griller les étapes.
Ah et quand à faire le précieux c'est Son Excellence Argael Devirieux si je voulais me mettre en avant.
En attendant bourgmestre je garde votre nom en tête et viendrais vous trouver pour discourir de nos visions pour le duché, j'en serais ravit et ceci sur tous les sujets possible.

Maintenant en effet pardon, nous nous écartons du sujet mais c'est que du silence coupable des conseillers, nous devons meubler.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Table ronde sur le remboursement des ports - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 13:25

Citation :
Si vous aviez le soucis de votre duché vous seriez que mon portà moi est fini depuis un moi que je n'ai rien à y faire a part attendre une décision du conseil ducal.

ha oui un moi ""deja "" et votre port perso ? et c'est maintenant que vous venez chouiner que les conseiller ducaux que le cam ne fait rien ??

oui en meme temps c'est sur vu les relation qui vous lie a l'ncien il vous etait difficil de critiquer et cela vous a bien servi pour le finir votre port

alors si j'ai demander a deplacer la reunion ici c'est que je pensait que les chef de port pourrait etre utile

visiblement quand je vous entant depuis le debut a par parler de chose completement a l'ouest de ce qui est demandé j'ai pas entendu une proposition de vous non plus

enfin bon , ont commence a en avoir l'habitude la critique et votre faculter la plus devloper mais en meme temps si c'est pour ca ont a pas bessoins de vous ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table ronde sur le remboursement des ports - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Table ronde sur le remboursement des ports
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Table ronde - loi fiscale
» Table ronde, un petit courrier ?
» Table ronde: au sujet de l'animation
» Table ronde à propos du recrutement
» Propostition aux maires et table ronde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 1 - Grande Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Bureau des chefs de ports-
Sauter vers: