Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Table ronde sur le remboursement des ports

Aller en bas 
+12
Argael
Terwagne
Thiberian
Sagaben
elorane
somica
Antoine de Sevillano
Ninoua
penelope
Ulan
Axelius
tazspike
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Table ronde sur le remboursement des ports - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 13:32

Oui mon port a moi qui suis chef de port mais il ne s'agissait nullement d'une critique mais d'un constat?
Sinon non pas un moi, mais 2 mois que je pose mes questions la encore faut écouter. Mais très bien je sors, pourvu que la bonne entente règne ici au détriment du travail.
Dieu que le Duché à changer, je n'arriverais point a vivre avec mon époque je crois bien. Bonne journée. Bon travail, puissiez vous œuvrer pour ce duché vous cette jeunesse pétillante qui ne supporte nulle critique et reproche...
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Table ronde sur le remboursement des ports - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 14:04

so' ecoutait les uns et les autres . Ecarquillant les yeux de temps en temps en entendant certains propos et soupirant sur d'autres. But du compte ce debat ressemblait à un gros noeud qu'ils n'etaient pas près de denouer si tout le monde prenait la porte les uns après les autres. Elle se demandait bien si quelqu'un dans cette salle etait capable de recentrer le debat et pour ce faire repondre à la première question posée avant d'entamer la dernière. Etant la moins concernée par ces remboursements , elle preferrait ce taire et se servit une deuxième clairette.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Table ronde sur le remboursement des ports - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 15:15

bien j'ai eu des réponses à 2 questions.

Taz, ta proposition sur les quotas de vente peut être étudiée mais je ne vois pas le lien avec les ports. Je ne suis pas contre à priori si c'est bénéfique pour toutes les villes.

Messire Raithuge, vous êtes l'initiateur et l'animateur de cette réunion pourriez vous nous faire un exposé sur les ports. Je suis peut être un peu lent à la détente mais je ne comprends toujours pas son fonctionnement.

Le cout de construction c'est ok 7000 écus. Un port a-t-il une durée de vie limitée?

Y a t-il des coûts d'entretien du port.

Pour la construction des bateaux, celui qui a donné le mandat récupère le bénéfice. Qui a donné le mandat? La mairie du port? Le duché?

Taxe d'appontement. Combien de bateaux prévus par jour? Quel montant prévu pour la taxe?

Commerce comment ça fonctionne? Je vais prendre un exemple. Je veux exporter 200 stères par bateau comment ça marche. Des MA peuvent-ils venir par bateau s'approvisionner sur le marché de la ville portuaire?

Ma liste n'est certainement pas complète mais je compte sur vous pour nous donner tous les éléments nécessaires aux prises de décision.

Merci de nous faire un panorama complet et là on sera en capacité à faire des propositions. Sinon j'ai bien peur que cette table ronde ne débouche sur rien de concret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde sur le remboursement des ports - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 15:54

Raithuge repris la parole avant de recadrer un peu ce qui avait été proposé et d'essayer d'apporter quelques solutions.

La proposition de messire Tazpike est en effet intéressante sur un point non négligeable: le duché est la résultante des 7 villes qui le compose. A partir de cette phrase, il devient clair que les 4 villes non portuaires doivent apporter leur "pierre" à l'édifice, et donc rembourser leur part d'investissement dans les ports. En gros, cela revient à rembourser les ports en totalité par le duché que l'on aurait prélevé dans l'impot.
Cela veut donc dire:

Citation :

3 ports de niveau 2:7725écus*3 Arrow 23175ecus

le duché Arrow 7 villes Arrow 23175/7:arrow: 3310,70 écus/ville

Or, Lyon,Vienne et Valence ont payé déja leur part.

Il faut donc que Briançon, Dié, Embrun et Montélimar payent 3310,70 ecus.

Ensuite, on aura 3310,70*4:arrow: 13242,85 ecus

à partager parmi les 3 villes portuaires, soit:

13242,85/3 Arrow 4414,30 ecus/ville portuaire.
Est-ce que cette proposition et sa logique vous conviennent? dit Raithuge en se tournant vers les maires

Maintenant concernant les bénéfices que cela peut rapporter, le conseil est d'avis à partager cela parmi les 7 villes à la même hauteur puisque chaque ville aura payer son dû pour sa partie de port. De plus, qu'importe quel port sera utilisé pour créer un bénéfice puisque celui-là sera partagé parmi toutes les villes, soit le duché.

Est-ce que ces premieres réponses vous satisfassent? Nous avons essayé de prendre toutes vos remarques sur cette partie en compte...
Le gouverneur vous fera probablement une proposition également afin de voir celle qui convient le mieux.

Messire Axellius, vous trouverez une partie des informations demandées dans mon bureau, et je prépare un petit résumé sur le fonctionnement que j'afficherais dans mon bureau par la suite, mais il faut avant tout que je le rédige...
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Table ronde sur le remboursement des ports - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 16:10

Pas de problème messire, prenez le temps de la rédaction.

Je sais qu'Embrun vous a pas mal occupé ces derniers temps. Wink

Quand aux propositions, faites je ne peux pas encore me prononcer j'attends d'avoir tous les éléments en main.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Table ronde sur le remboursement des ports - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 16:21

Quand la critique est constructive elle nous permet d'avancer mais seulement si on n'est capable de s'écouter... ....

Ceci étant dit


Le Gouverneur se tourna vers les Maires qui eux au moins faisaient preuve de patience
et exposa sa proposition après que son Commissaire aux Mines eut parlé

Les 3 ports ont couté aux villes 7000 écus chacun

Le duché verserait 3500 écus aux 3 villes, soit 50% de l investissement : en remboursant 50% des ports le duché devient propriétaire de 3 demi ports soit 6 quais vu que chaque port possède 4 quais :
2 quais ducaux
2 quais municipaux


Puis il demanderait aux 4 villes non portuaires de participer soit 10 500 à diviser en 4 soit 2675 ecus par ville non portuaire.
A la fin le prix serait divisé et le duché n'aurait rien payé et serait propriétaire d 1 port et demi
*soit 3 demi ports
*donc 6 quais ce qui équivaut à
*6 bateaux ducaux ou 3 bateaux inter duché, qui pourraient servir quand les 3 autres seraient en réparation et chaque ville bénéficierait de 2 quais municipaux, bref 3 Capitaines de bateaux navigant et 3 Capitaines gérant.

Les villes portuaires garderaient donc deux quais chacune pour faire du commerce de bateau et trouver leur compte elles
aussi, en commerce plus petit et en mettant des accords avec les villes voisines pour qu'elles profitent aussi des contrats commerciaux que le duché ne pourrait remplir.
Elle saisit son verre de Clairette et le sirota en attendant la réactions des Bourgmestres
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Table ronde sur le remboursement des ports - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 16:31

Ca c'est une bonne idée je trouve, a part que les coûts des ports sont plus bien plus prêt de 8000 écus que des 7000.
7725 au minimum...donc quitte a arrondir autant le faire correctement non ?
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Table ronde sur le remboursement des ports - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 16:34

so 'ecoutait les propositions du gouverneur , de Raith et prit quelques notes. Elle aurait bien aimé en discuter avec son conseil auparavant avant de decider de quoi que se soit aussi elle demanda discretement à la gouverneur.

Puis je sortir de cette salle et informer mon conseil de vos propositions?
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Table ronde sur le remboursement des ports - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 17:04

En gros le commerce que fait le duché sont les denrée qu'il rachete au 7villes donc elle devraient participer elles aussi au financement des quais ducaux. Pour ce qui est des taxes des ports il faudrait faire un accord que celle ci revient a 50% au duché et 50% aux municipalité, déductible des impots ducaux par exemple. Pour ce qui est du remboursement par les 4autres villes, il serait d'environ 2500 par villes, et le duché pourrait mettre le reste car le fer or et pierre passeraient aussi par bateaux ce qui ferai 2500par ville non portuaire et environ 2500pour le duché. Je trouve que c'est plus constructif comme cela. puis cela donne de la gestion et du travail aux chef de port, a part si il veulent etre couvé de chaque fait et geste par le CAM. Le tout serait pour les villes de trouver des contrats elles aussi avec d'autre maire, et organiser des expédition commercial. Les capitaine ne serait pas tous ducaux mais aussi municipaux. Le cac dit qu'il ne peut remplire tout les contrats, peut etre que nos village le pourrait, ca souderait les maires et chef de port entre eux, les echanges et les accords par la meme occasion.
Pour avancer il faut un duché uni. Autant prendre les outils qu'on a à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Table ronde sur le remboursement des ports - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 18:03

pour allez dans le sens de thib tant qu'a faire des calcul faudrait prendre les chiffre réél

voici les compte du port de vienne

Table ronde sur le remboursement des ports - Page 4 Compteduportdevienne Table ronde sur le remboursement des ports - Page 4 W823

c'est plus pres de 8000 donc
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Table ronde sur le remboursement des ports - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 18:06

c est le meme compte pour les 3port mais en proposant ceci au gouverneur je n'ai pas prit les chiffre réelle, désolé. C'est juste un plan que je faisais, maintenant il est biensur a retravailler avec le cout réel. Mais en gros qui pense quoi de l'idée?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Table ronde sur le remboursement des ports - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 18:09

heu c'etait pas rapport a ton idées apres j'ai proposer la mienne d'idées apres j'attend de voir ce qui en ressort


Dernière édition par tazspike le Lun 11 Jan 2010 - 2:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Table ronde sur le remboursement des ports - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 18:09

J'attends l'exposé de Raithruge et je vois ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Table ronde sur le remboursement des ports - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 18:10

j'en discute avec mon cm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde sur le remboursement des ports - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 20:57

Raithuge vint donc dérouler un petit parchemin sur le fonctionnement des ports.

Messire Axellius, voici comment fonctionne un port:
Citation :

Il existe 4 types de ports:
port a écrit:

Port Naturel:Certains noeuds côtiers ou villes côtières permettent aux bateaux de s'amarrer, sans construction humaine particulière: ce sont des ports naturels. Ces endroits permettent souvent de construire des ports évolués. Le niveau maximal de ces ports est parfois restreint.

Petit port (niveau 2): Capable d'acceuillir 4 bateaux, dispose d'un chantier de construction (petits bateaux)
Arrow Terrassement : 150 ouvriers
Arrow Gros oeuvre : 50 ouvriers, 100 pierres
Arrow Charpente : 30 charpentiers, 50 bois
Arrow Finitions : 30 forgerons, 50 fer

Chantier naval (niveau 3) : Capable d'acceuillir 7 bateaux, dispose de trois chantiers de constructions (bateaux de commerce)
Arrow Aménagement : 400 ouvriers
Arrow Maçonnerie : 100 maçons, 100 pierres
Arrow Zones de constructions : 100 forgerons, 200 fer
Arrow Charpente : 100 charpentiers, 200 bois
Arrow Maçonnerie extérieures : 100 maçons, 100 pierres
Arrow Renforcement des structures : 200 ouvriers
Arrow Mise en conformité avec les directives européennes : 150 ouvriers

Arsenal (niveau 4) :Capable d'accueillir 10 bateaux, dispose de cinq chantiers de constructions (bateaux de guerre)
Arrow Aménagement : 1000 ouvriers
Arrow Constructions métalliques : 200 forgerons, 1000 fer
Arrow Charpente : 100 charpentiers, 200 bois
Arrow Maçonnerie : 200 maçons, 500 pierres
Arrow Renforcements : 200 forgerons
Arrow Renforcement des structures : 200 ouvriers
Arrow Mise en conformité avec les directives européennes : 150 ouvriers

Les ports ont un niveau de point de vie tout comme les bateaux mais on ne sait pas de combien il est pour le moment

Les bateaux sont:
Type de Navire a écrit:

Le foncet est le navire fluvial commun dans les RR. (port niveau 2)
Point de vie : 5
Facteur de combat : 0
Equipage : 1
Place : 8
Encombrement max : 8000
Durée de vie : 2 mois.


La cogue marchande, en usage dans les mers du nord et en océan atlantique. (port niveau 3)
Point de vie : 30
Facteur de combat : 2
Equipage : 4
Place : 16
Encombrement max : 40000
Durée de vie : 3 mois
Voile : carrée


La cogue de guerre, déclinaison armée adaptée aux combats (port niveau 4)
Point de vie : 40
Facteur de combat : 10
Equipage : 6
Place : 8
Encombrement : 16000
Voile : carrée

La caraque marchande, navire méditérranéen (port niveau 3)
Point de vie : 25
Facteur de combat : 2
Equipage : 5
Place : 24
Encombrement max : 48000
Durée de vie : 3 mois
Voile : latine


La caraque de guerre, fleuron des flottes du sud (port niveau 4)
Point de vie : 40
Facteur de combat : 17
Equipage : 8
Place : 10
Encombrement : 24000
Voile : latine


La nave génoise, bateau d'envergure moyenne à l'aise en mer. Typiquement italien. (Port niveau 2)
Point de vie : 15
Facteur de combat : 1
Equipage : 2
Place : 10
Encombrement : 16000
Durée de vie : 2 mois


La nave génoise de combat, modifiée pour en faire un pur bateau d'attaque qui frappe fort mais reste fragile (Port niveau 3)
Point de vie : 15
Facteur de combat : 6
Equipage : 5
Place : 5
Encombrement : 8000

La construction et la réparation des bateaux a écrit:


Foncet

Prix de création du chantier : 500 écus
Coque : 4 charpentiers, 30 stères de bois
Gréement et finitions : 2 ouvriers, 1 petite voile
Réparation d'un point de vie : 10 stères de bois, 5 ouvriers.

Cogue marchande

Prix de création du chantier : 1500 écus
Coque : 10 charpentiers, 400 stères de bois
Mâtage : 5 ouvriers, 1 mât
Gréement et finitions : 2 ouvriers, 1 grande voile
Réparation d'un point de vie : 15 stères de bois, 5 ouvriers

Caraque marchande

Prix de création du chantier : 2500 écus
Coque : 15 charpentiers, 600 stères de bois
Mâtage : 5 ouvriers, 2 mâts
Gréement : 4 ouvriers, 2 grandes voiles
Finitions : 5 ouvriers, 3 petites voiles
Réparation d'un point de vie : 15 stères de bois, 5 ouvriers

Cogue de guerre

Prix de création du chantier : 2000 écus
Coque : 20 charpentiers, 800 stères de bois
Mâtage : 5 ouvriers, 1 mât
Gréement : 2 ouvriers, 1 grande voile
Instalation militaire : 5 forgerons, 70 fers
Réparation d'un point de vie : 15 stères de bois, 5 fers, 5 ouvriers

Caraque de guerre

Prix de création du chantier : 4000 écus
Coque : 30 charpentiers, 1200 stères de bois
Mâtage : 6 ouvriers, 2 mâts
Gréement : 4 ouvriers, 2 grandes voiles
Finitions : 5 ouvriers, 5 petites voiles
Instalation militaire : 10 forgerons, 140 fers
Réparation d'un point de vie : 15 stères de bois, 5 fers, 5 ouvriers

Nave génoise

Prix de création du chantier : 500 écus
Coque : 10 charpentiers, 120 stères de bois
Mâtage : 5 ouvriers, 1 mât
Gréement et finitions : 2 ouvriers, 1 grande voile
Réparation d'un point de vie : 10 stères de bois, 5 ouvriers

Nave génoise de combat
Prix de création du chantier : 700 écus
Coque : 10 charpentiers, 300 stères de bois
Mâtage : 5 ouvriers, 1 mât
Gréement : 2 ouvriers, 1 grande voile
Instalation militaire : 5 forgerons, 70 fers
Réparation d'un point de vie : 15 stères de bois, 5 fers, 5 ouvriers

Les bateaux peuvent faire les actions suivantes, avec à leur tête le chef de bateau:
action bateau a écrit:
Arrow Effectuer un déplacement
Arrow Amarrer/désamarrer le bateau
Arrow Attaquer un bateau
Arrow Effectuer un déplacement et attaquer un bateau
Arrow Créer, rejoindre ou quitter un groupe naval

Notez que tous les membres du bateau suivent les instructions du chef de port

L'amarrage à un port se déroule de la façon suivante:
[quote="amarrage"Arrow ]Quand un bateau se trouve sur la case d'un port (y compris un port naturel), il est possible de tenter un amarrage.
Il est conseillé de demander une autorisation préalable à l'amarrage : si cette autorisation n'est pas demandée, ou qu'elle est refusée, les défenses du port feront feu sur l'intrus. La puissance du port dépend de sont niveau.
Arrow Les ports naturels permettent de se passer de cette autorisation préalable. Mais en contrepartie, il existe un risque d'avarie

Arrow le FC (facteur de combat) d'un port est égal à 3xniveau.

Donc un petit port donne une attaque de force 6. (soit 6 fois 66% de chance de faire un dégât, hors modificateurs du capitaine du bateau)
Le bateau n'attaque pas le port (pour l'instant).
Arrow Si le bateau essaye d'accoster, il se prend une attaque du port, et c'est fini. Soit il coule, soit il accoste.

Arrow Les défenses du port sont un bonus, pas une défense infranchissable. Ce n'est pas le but.


Apparemment, on ne discerne pas le nombre de quais dans un port....

Concernant la navigation sur le Rhone, on sait que:
Navigation fluvial a écrit:
Arrow Il est possible pour tous les bateaux de naviguer sur les fleuves.

Arrow Néanmoins, certains bateaux le font beaucoup mieux que d'autres : ce sont les navires à fond plat. Les autres navires auront beaucoup plus de difficultés.

Arrow Le courant naval est assimilable à un vent d'intensité 1. Ce courant vient s'ajouter au vent existant.

Pour un navire normal, il est impossible de tirer des bords sur un fleuve : c'est uniquement en cas de vent arrière que le navire peut espérer remonter le courant.

Dans le cas où le navire descend le courant, il lui est toujours possible d'evoluer même par vent arrière : dans ce cas, les voiles sont automatiquement baissées.

Arrow Les bateaux à fond plat sont conçus pour la navigation fluviale. Très fragiles sur la mer, ils n'ont pas de problème à évoluer dans les fleuves. Quoi qu'il arrive, un tel bateau peut toujours se déplacer sur un fleuve "comme si un vent d'intensité 1 soufflait dans ses voiles" (sans prendre en compte, donc, ni le vent ni le courant).

Par ailleurs, si la résultante du courant et du vent (arrière, exclusivement) est plus favorable pour le navire, il peut en profiter également pour avancer plus vite.

Enfin, concernant l'entretien des bateaux, voila ce que nous savons:
Avarie des bateaux a écrit:
Arrow Chaque navire non amarré et évoluant en pleine mer (à l'exception des fleuves) risque à tout moment de subir une avarie, suivant la force du vent. Cette probabilité est donnée dans les caractéristiques de chaque bateau, ainsi que le nombre de facteurs de combats (66% de chances de provoquer des dommages d'un point de vie, comme pour les combats) qui viennent alors frapper le bateau.

Arrow Chaque accostage dans un port naturel provoque sur le bateau une attaque de 4 facteurs de combat.

Arrow Chaque amarrage dans un port sans autorisation du chef de port entraine une attaque du port, d'une force dépendant de son niveau.

Nous savons également qu'un bateau qui accoste paye une taxe de port au duché auquel il amarre.

Concernant le commerce, il ne s'agit que d'un moyen de transport, les bateaux ont un encombrement de 8000, les marchandises seront à bord, comme dans un grenier, et seront distribuées probablement via un système de mandat, fait au chef de bateau..
On n'a pas d'informations à ce sujet non plus

[i]La plupart des infos sont tirés de:Regles de Navigation et de Vasco de Gamma
[/quote]

Voici les informations que je pouvais vous fournir messire Axellius...des questions supplémentaires?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde sur le remboursement des ports - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 0:01

Est ce que ma proposition de remboursement serait passé au travers de celle du gouverneur??
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Table ronde sur le remboursement des ports - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 2:50

non non moi je la preffere a celle du gouverneur mais j'attend juste de voir ce qui ce dit
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Table ronde sur le remboursement des ports - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 11:55

bon la c'est une proposition de remboursement pour ce qui a été deja fait mais on aura jamais de plus grand port en LD??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde sur le remboursement des ports - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 12:35

on table d'abord sur ce qu'on doit rembourser.

ensuite, pour les ports de niveau 3, on appliquera le même principe sauf qu'il faudra faire le remboursement et pendant la construction du port, et ne pas attendre la fin comme aujourd'hui...Il faudra le subventionner en meme temps qu'ils sont construits.

Le plus urgent étant de rembourser les ports déja construits.

Est ce que cette méthode vous conviens?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Table ronde sur le remboursement des ports - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 12:41

Pour moi c'est une excellente méthode, rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Table ronde sur le remboursement des ports - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 19:10

oui elle me va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Table ronde sur le remboursement des ports - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 19:12

ont parle de quelle methode la celle de péné ou celle que j'ai avancé et repris par le cam ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde sur le remboursement des ports - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 8:52

La tienne, reprise par mes beaux yeux tongue
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Table ronde sur le remboursement des ports - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 11:38

na moi je parle de celle de pene Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Table ronde sur le remboursement des ports - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 13:04

moi rapport au plan de remboursement du gouverneur j'aimerais savoir comment ont sais si un bateaux arrivant et sur le quai de la ville ou sur celui du duché

si il y a un quai a reparer, il sont numeroté , parceque sinon c'est toujours cvelui du duché qui est a reparer ou inversement ?

et dans ce cas si les ville portuaire payent 50% au final pour ma part faudra pas penser a la proposition de monopole des ventes des denrée naturel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table ronde sur le remboursement des ports - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Table ronde sur le remboursement des ports
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Table ronde - loi fiscale
» Table ronde, un petit courrier ?
» Table ronde: au sujet de l'animation
» Table ronde à propos du recrutement
» Propostition aux maires et table ronde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 1 - Grande Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Bureau des chefs de ports-
Sauter vers: