Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !

Aller en bas 
+13
Phelim
Thiberian
AyorLeo
Arwel
Ka Devirieux
Walan
Terwagne
Lightwarrior
Antoine de Sevillano
Sagaben
penelope
tenshikuroi
Akmer
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Pour ou contre l'intégration du Lyonnais Dauphiné à l'Union des Fleuves ?
Pour
[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 7 Vote_lcap17%[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 7 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Contre
[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 7 Vote_lcap50%[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 7 Vote_rcap
 50% [ 6 ]
Abstention
[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 7 Vote_lcap33%[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 7 Vote_rcap
 33% [ 4 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 8:51

Est-ce que je puis me permettre de demander à chacun de faire preuve de diplomatie?

Dame Arwel, il n'est peut-être pas nécessaire de risquer de nous fâcher avec le Bourbonnais-Auvergne... Vous êtes peut-être le recours de décision et d'autorité en vos terres, mais je vous en prie, ne gâcher pas des années de tradition diplomatique. Je sais aussi que vous êtes fortement sollicitée de toute part, je serais donc heureux de vous conseiller personnellement à votre demande, sans naturellement faire de l'ombre aux acteurs diplomatiques principaux.

Le Gouverneur a toujours été membre de droit du Conseil diplomatique, c'est inscrit dans les statuts, s'ils n'ont pas été changés depuis, ce dont je doute...

Je ne souhaite pas atténuer les tensions qui existent icelieu, je pense qu'elles doivent être résolues, mais nous avons des sujets d'importance à traiter. Peut-on résoudre précisément les problèmes liés avec le traité?
Revenir en haut Aller en bas
AyorLeo

AyorLeo


Nombre de messages : 1244
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/10/2008

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 18:24

Si rencontrer le Duc du BA peut faire avancer les choses... allons y... dira pas qu'il a arrêté d'y croire depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 1:30

Les trois autres provinces ont voté et nous donne quatre jours pour nous décider avant que l'alliance ne commence sans nous.

Donc, 48h00 pour avoir l'avis de l'an, puis 48h00 pour que le CD se décide, mais là actuellement, on ne peut plus rien changer au traité, sauf en interne, une fois que nous l'aurons rejoint.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 7:26

Je dis bravo...
Revenir en haut Aller en bas
AyorLeo

AyorLeo


Nombre de messages : 1244
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/10/2008

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 8:26

Bah encore une fois on doit accepter un traité tel qu'il est ou pas l'accepter du tout... j'arriverai jamais a comprendre ça...
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 20:48

Tenter d'avoir un avis de l'AN en deux jours, qui a eu cette bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 1:22

C'est moi.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 2:30

Ce qui est en soit largement suffisant vu le peu de nobles qui se souviennent encore du devoir de consilium.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 13:39

Je ne me suis pas exprimé la bas, tous les arguments je les aie déjà présenté ici, et d'autres nobles les ont reformulé et rereformulé, voire rerere... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 19:49

Je ne pense pas que je le ferai non plus... (m'exprimer là-bas)... On ne peut être à la ferme et au moulin.
Revenir en haut Aller en bas
AyorLeo

AyorLeo


Nombre de messages : 1244
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/10/2008

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 17:58

Et donc? Ils en disent quoi à l'AN?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 0:41

Ceux qui se sont expriméssont majoritairement contre pour l'instant. Phelim doit faire le bilan demain à la première heure, je l'en ai chargé pendant que je mets à jour d'autres choses ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 11:44

ça arrive, sa Grasce a oublié de préciser que j'étais thaïlandais comme le riz, et que je n'avais pas la même première heure. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 12:22

Alors, donc, comme disait Ka, beaucoup de dit, et de redit, vous ferez le tri ^^

Arguments du pour :

Le Lyonnais-Dauphiné est entouré de bloc en tout genre comme l'ADC, le ponant, le saint empire, le DR, le MAO ... en rejoindre un à notre tour nous permettrait de décourager toute attaque contre nous et de reprendre un certain poids dans le royaume, poids très allégé au milieu de tous ces blocs.
Cela permettrait aussi de consolider notre position, face à la france puisque nous aurions alors des frontières qu'avec des alliés.

Il faut noter aussi donc, pour le ld, que cette alliance lui ferait gagner de l'influence, de la force, et du soutien.

Nous ressererions également nos liens que nous avons toujours eu avec ces trois provinces.

Autre argument du pour, dire non à cette alliance après que nos diplomates et le Gouverneur précédent se soient autant avancés risquerait de nuire à notre image.

Et enfin, l'alliance se fera avec ou sans nous, et si c'est sans nous, nous nous retrouverions alors isolé du reste de la France par cette alliance justement


Arguments du contre :

Entrer dans une telle alliance apporterait des contraintes, mais pas plus d'avantages que ceux dont on bénéficie actuellement.
Le Lyonnais-Dauphiné se retrouvant entouré d'alliés n'aurait à craindre qu'une attaque du Sring ou du MAO qui ont peu de chance de se produire vu que cela équivaudrait à une déclaration de guerre à la france. Qui plus est, nous avons eu rarement besoin d'aide de nos alliés, puisque le Lyonnais-Dauphiné a une position facilement défendable.
En bref, nous paierons pour envoyer des soldats aller défendre aux frontières des autres duchés ce qui en d'autre terme signifie augmentation des impôts pour au final, rien à gagner en plus pour nous.
Autres contraintes, celle de perdre une partie de notre autonomie et de devoir suivre la ligne diplomatique de la majorité.

Il faut aussi préciser que dans ce type de multi alliance, nous sommes suceptible de passer "sous la coupe" du dirigeant le plus charismatique ou de la province bénificiant des meilleurs diplomates.
Or, il ne faut pas oublier les coups bas d'Ingeburge lorsqu'elle était duchesse de Bourgogne et que le BA compte bien retrouver de l'influence perdue avec l'ADC dans cette alliance, donc, des risques que cette alliance prenne un mauvais tournant.

Enfin, le dernier argument du contre donné est que nous sommes la terre des Dauphins de France, que nous devons tenir notre rang et ne pas nous enliser dans une entité supra-régionale.



Actuellement, il y a 6 votes contre et 3 pour.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 0:59

J'ai voté contre.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 1:08

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 11:27

A voté Confused

(par contre, juste pour info, nous sommes 3 à avoir dit avoir voté, et y a cinq votes là ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 15:36

En effet, si ceux qui ont voté pouvaient le dire, ça serait mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 15:46

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 20:02

*Hésite encore*
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 20:08

Je suis sur que si je connaissais les VRAIS motivation de cette alliance...je serai pour...Mais là ...Confused a voté
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 20:14

avait ps voté vient de le faire
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 20:45

Ka Devirieux a écrit:
Je suis sur que si je connaissais les VRAIS motivation de cette alliance...je serai pour...Mais là ...Confused a voté
C'est bien pour ça que pour la première fois sur mes 17 mois de conseillère ducale (ici + Berry) j'ai voté "abstention". Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 20:58

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 22:27

a voté en son âme et conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)
» [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)
» [PROJET]Un Saint Patron et un symbole pour l'Ost
» Pour le projet du mémorial de Valence (A mettre en place)
» Mercurol; parlons-en

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: