Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !

Aller en bas 
+13
Phelim
Thiberian
AyorLeo
Arwel
Ka Devirieux
Walan
Terwagne
Lightwarrior
Antoine de Sevillano
Sagaben
penelope
tenshikuroi
Akmer
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Pour ou contre l'intégration du Lyonnais Dauphiné à l'Union des Fleuves ?
Pour
[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 8 Vote_lcap17%[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 8 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Contre
[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 8 Vote_lcap50%[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 8 Vote_rcap
 50% [ 6 ]
Abstention
[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 8 Vote_lcap33%[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 8 Vote_rcap
 33% [ 4 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 23:35

Information toute fraiche qui va, je suis sur, vous faire plaisir à tous !

Voila ce que le Chambellan de Bourgogne explique a leur Général sur le LD :


Citation :
Hum, eh bien, je vais tenter de faire une histoire courte..!

Donc, le LD se propose pour tenir les négociations de l'UDF. L'offre est accepté, et on s'y rend tous. Sauf qu'à ce moment, parait-il, le conseil du LD est contre cette alliance. Cependant, on nous en dit rien, même que la gouverneur du LD participe aux négociations activement et tout semble bien allé.

Le conseil change, et le projet ne leur plaisant vraisemblablement pas plus, nous avons droit cette fois à un silence de mort pendant près de 3 semaines... Finalement, des bruits nous parviennent entre les branches que le LD est contre cette alliance. Alors, on leur envoie quelques lettres, essayant d'obtenir un entretien: mais aucune réponse! Ni accusé de réception. Là, les provinces négociantes commencent à s'énerver un peu, car franchement le Languedoc-BA-Bourgogne sont prêt à signer, et on attend l'avis du LD depuis près de 3 semaines... Énervé de poiroté, le Duc de BA se fâche et se présente directement au château de Lyon réclamant audience. Je ne sais pas exactement ce qui s'y est passé, mais le Duc prétend que personne n'est venu lui ouvrir et qu'il dû s'en retourner bredouille.


Pour ma part, j'ai réussit à l'aide de contact à obtenir une entrevu avec la Gouverneur Arwel du LD. La rencontre fut des plus désastreuses! De fait, la Dame sensée être la tête pensante de son duché me dit qu'elle ne veut pas signer ce genre d'alliance car cela l'engage à trop. Alors, je m'informe un peu plus: qu'est-ce donc être trop engagé? Et là, la réponse est des plus déplaisantes. En fait, on me dit que l'alliance avec la Bourgogne par exemple leur permettrait de n'envoyer qu'un ou deux soldats, en fait, elle parlait carrément d'aide de façade ne demandant aucun effort ni aucun engagement. Et ensuite, le LD a le culot de prétendre qu'il préfère les alliances bi-latérales car plus souvent qu'autrement: "ils sont oubliés et n'ont finalement pas à envoyer d'aide". Je vous laisse deviner que je sors de mes gongs et que la réunion finit en engueulade...

En tout cas, vivement un nouveau conseil pour le LD. Et au final, tant mieux s'ils ne sont pas de l'Union. Avec une gouverneur sans honneur et sans vision, ça n'aurait pu qu'y nuire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 23:45

Et vivement un autre chambellan de Bourgogne vu le nombre d'âneries qu'il sort à la minute ... ^^


Dernière édition par DeDeLagratte le Lun 5 Avr 2010 - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 23:47

mdr finalement les discours ne changent pas... ça me conforte dans mon refus de cette alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 23:48

Se dit qu'elle a bien fait de repasser par ici et sort en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 23:53

Ce qui serait drôle maintenant serait de lui expliquer que de telles paroles peuvent conduite a un grave incident diplomatique, que sa conduite et son manque de tempérance pourraient un jour lui coûter sa place...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 0:52

Hum, évidemment, faute d'explications du LD, chacun raconte ce qu'il veut. Faudra se pencher sur une déclaration.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 17:33

On se penchera sur une déclaration lorsqu'on aura un résultat tangible pour ce vote, or, trois Conseillers n'ont encore pas voté.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 17:47

A oui, je n'étais toujours pas décidé pour ce vote, mais j'ai fini par voté contre pour suivre le vote de l'AN (9 contre 4 pour).
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 12:21

J'ai voté pour, pour la forme.
Revenir en haut Aller en bas
AyorLeo

AyorLeo


Nombre de messages : 1244
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/10/2008

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 19:57

J'ai voté également...
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 21:46

Bon les enfants, la situation n'est pas gagnée...

Côté Languedoc, le peu que j'ai vu, ça allait... M'ont toujours l'air aussi bons, les gaillards... *sifflote*

Côté Bourguignon, j'ai failli m'accrocher avec Vaxilart. Phel, me faudra le mode d'emploi de ton ancien poto.
Je m'attaque directement au remplaçant du duc démissionnaire (j'ai oublié son nom... Eusabias, un truc comme ça) et pencherai sur des membres du Conseil. Akmer restera ambassadeur en Bourgogne. Je n'ai donc momentanément personne comme relais. J'espère éviter la crise diplomatique avec eux...

Côté Auvergnat. Le duc me semble quelqu'un d'éclairé. Je sais que vous ne serez pas de cet avis, mais j'aurais tendance à le comprendre. Il voit correctement ce qui se passe. Cependant, les élections sont dans 5 jours. A recommencer donc.

En bref, relations nettement dégradées par l'éviction d'Akmer. La Bourgogne a des mots très durs et le BA me semble amer. Le Languedoc trouve que tout va bien geek

Faudra travailler sec. D'ailleurs si certains ont du temps... il y a des postes à pourvoir... *sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 22:20

J'ai eu l'occasion de voir Theognis ( Ancien chambellan de Bourgogne) hier en Taverne, quelqu'un de vraiment très sympathique. Il m'a parlé de ça et du fait que côté bourgogne ça grinçait bien des dents par rapport au Lyonnais-Dauphiné ( notamment leur chambellan). Il m'a dit que le régent était Snell, l'amant d'Armoria si j'ai bien compris Theognis, ce qui ne m'étonne pas vu qu'a chaque fois que je l'ai croisé, Snell, il était avec Armoria Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 1:49

Merci pour ce point sur la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 8:47

Avec plaisir.

Theognis n'est pour sa part pas très bien reconnu dans le monde diplomatique (ndlr : mdr). Je me rappelle de quelques bourdes qui lui avaient valu un renvoi également.

Bon, me semble mal parti pour Snell aussi alors... je verrai bien.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 17:58

Justement je comptais proposer mes services à Mercurol, il est grand temps que j'apprenne un minimum de diplomatie... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 18:18

C'est quand tu veux Wink

Ca te changera d'un mandat de capitaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 18:46

J'ai vu Snell tout a l'heure. Je l'aime beaucoup lui et sa soeur. Deux personnes extras. Je pense qu'on a une chance de nous faire entendre de lui.

Je lui ai expliqué que ce n'est pas parce que nous avions dit non au fait que nous formions un bloc, que nous n'étions plus copain comme cochon avec la Bourgogne et que les propos qu'avait mal pris vaxilart était une explication peut-être maladroite de sa Grasce quand au fait que nous ne souhaitions pas rejoindre ce bloc, que lui avait interprété comme une fin d'alliance avec la Bourgogne.

Je lui ai dit que je lui présenterai Arwel.

Pour Vaxou, pas de solution, je crois qu'il en a après nous.

Pour la diplomatie, ça me tenterait bien, mais je ne suis pas diplomate^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 22:09

Tu me le semble plus que tu ne crois. Mais je ne tiens pas à avoir trop d'électrons libres à Mercurol...

Pour Snell, je veux bien participer à la rencontre avec Arwel.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 15:24

Je l'ai déjà croisé en taverne, il me semble lui, un jour lointain... Enfin, s'il faut que je le rencontre, oui...

Regarde Bastien en riant.

Tu as peur que je dise encore des bêtises ??? Soit dit en passant, je n'ai jamais dit ce que Vaxylart prétend que j'ai dit... C'est lui qui a interprété à sa convenance... Mais bon, si je dois aller quelque part avec Phelim, vaut peut-être mieux que j'aie un chaperon, sait-on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 15:31

Sourit.

Non, c'est surtout qu'un contact avec lui serait approprié. Je lui ai déjà fait envoyer une missive de "félicitations" pour sa régence.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 16:02

Bien, dès que je vous vois tous les deux, je vous embarque avec moi rendre visite à Snell.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 16:03

Oui, mon lion fort et généreux !
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 23:41

*rit*

Bon, pas réussi à avoir les trois en même temps ce soir .. ça sera compliqué pour toi Saga vu tes horaires comparé à celles du régent (Snell est québecquois)
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 9:04

Arf... Beuh... Fais comme tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !   [Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement ! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] Pour un LD rayonnant, parlons regroupement !
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)
» [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)
» [PROJET]Un Saint Patron et un symbole pour l'Ost
» Pour le projet du mémorial de Valence (A mettre en place)
» Mercurol; parlons-en

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: