Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal

Aller en bas 
+22
bellabs
Tork
Svetlna
helsinki
Argael
Amalric chilperic
Eléanna
Rotule
Maryane.
Lightwarrior
samthebeast
Alan.de.T
Cecilia
Arwel
Sagaben
Héloïse
_geoffroy_
dame-isabeau
Thiberian
Demons
penelope
Ka Devirieux
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 17:47

Maintenant que le Roy a scellé, et publié...il n'y aura plus de modifications de toute façon ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 17:52

Le Roi a proposé au Comte de Toulouse de rédiger une nouvelle charte et de la soumettre à tout le monde. Donc il est possible que certaines modifications soient faites au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 17:59

Ca changera pas le problème Arwel. Le Roy avait pour proposition dans son programme de supprimer les dettes et que ça montre bien son point de vue : Financièrement, la Couronne ne devra plus jamais rien à ses vassaux et que les dettes contractées seront annulées.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 18:03

Tu as écouté ce que je viens de dire? Les dettes contractées par la Couronne seront remboursées donc pas de quoi en faire tout un flan.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 18:13

J'suis à moitié sourd c'est tout Wink

Bon tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 18:19

Alors, petite précision, j'ai prêté allégeance à la Couronne un certain nombre de fois : à Levan, à Beatriz, à Nebisa, à Vonafred, à Eusaïs et à Nicolas... Je puis affirmer qu'au moins depuis Nebisa, lors de l'échange de serment, le terme subsistance n'est plus prononcé par celle ou celui qui portait la Couronne... Or, ça n'a rien changé aux histoires de dettes etc... Si je me souviens bien, cela a été instauré par la Charte de Beatrice... Un Roy ne peut décemment pas dire qu'il refuse de rembourser les frais engendrés par des guerres qu'il décide lui-même, sinon, il se verrait rapidement abandonné par les Provinces vassales, c'est une simple question de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 19:00

Mais le Roy a du dire cela ironiquement au Comte de Toulouse..si il y avait des modifications à faire c'était avant. Selon moi, c'est trop tard maintenant, ça y est.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 20:03

Ca m'étonnerait que le Roy face de l'humour sur la base de son pouvoir.

Edit :

Selon la Comtesse du Maine, ceci serait plutôt une sorte de provocation du Roy.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 21:24

Le Roi a indiqué dans le courrier qu'il a envoyé à chaque feudataires, GO, Pairs que la charte pourrait être modifié par la suite mais dans un premier temps nous devions nous débarrasser de l'actuelle. Certains sont déjà en train de proposer des modifications comme par exemple le Grand Chambellan.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 20:32

C'est toujours moi! Bah oui! On change pas les casses-pieds comme ça!

Donc là, j'ai une demande qui peut paraître étrange. Petite explication :

En Rouergue, il y a un Evèque analphabète qui menace les Conseil ducaux successifs parce qu'ils ne veulent pas signer un concordat qui comprend plein d'erreurs et des choses inacceptables pour un Conseil ducal. Bref. Ils sont en pleine crise avec l'Eglise et l'Eveque menace de faire venir l'armée de l'Eglise et tralala. Bref ça tourne mal entre le Rouergue et l'Eglise Aristotelicienne. Ca part vraiment en sucette.

Maintenant, l'Eglise argumente par le fait que d'autres Duchés du Sud, ont un concordat en cours ou, qu'il vient d'être signé. Il cite entre autre le Lyonnais-Dauphiné. J'ai le SE du Rouergue qui m'en a parlé. Je lui ai dit que je pourrai demandé si on pouvait me transmettre le concordat en cours de signature auprès du je sais pas quoi de l'Eglise. Sinon... Si vous voulez pas me le donner pour que je leur remette, votre Grasce, accepteriez vous de le transmettre au Conseil ducal du Rouergue? Ca permettrait de les aider à avancer vers l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 22:26

Normalement, il a dû être publié dans les annonces ducales, il est revenu signé par tout le gratin de l'EA il y a quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 14:00

Oui ca aurait fait depuis des jours, mais c'est sans compter sur la réactivité de la duchesse... Bref c'est paru hier soir tard dans la nuit.

>>> ICI <<<
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 19:26

c'est moi qui aurait du le publier mais comme il n'y avait pas d'ordre bin j'attendais. Je préfère attendre plutôt que de faire une ânerie.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 12:58

J'étais en train de me dire : ça va être publié avant que quelqu'un arrive ici. C'est gagné!
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 16:11

Personne ne t'en veut Bella, nous attendons tous des ordres de la duchesse, que ce soit dans le domaine général, que ce soit ici, en diplomatie, en économie, ou dans des salles encore plus vitales telle que la défense... on attend tous, et sache que tu n'en es pas responsable.
Il faut croire qu'elle est trop occupée à boucler ses valises pour quitter le duché... Après tout quand on sait qu'on part dans moins de 3 semaines, il faut un sacré sens de l'honneur pour se soucier de ce qu'on laissera à ceux en place... Malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 13:58

Pour notre propre sécurité dans le futur plus ou moins proche :

Citation :
[rp]De Nous, Conseil de Régence de Normandie,
De Nous, Dame Adeline de Courcy, Chambellan de Normandie,

A vos Excellences,
Vos Grasces
Vos Grandeurs,

Nous faisons suite à notre dernier courrier vous adressant une liste des brigands ayant participé, par quelques moyens que cela ait été, à la prise du château et au pillage de nostre Duché.

La liste envoyée n’ayant pas été vérifiée comme il se doit, de nombreuse personnes ont été listées injustement lors de la dernière guerre pour avoir défendu leur terre et n’ont donc rien à voir avec quelconque groupuscule de brigands, ni avec le pillage de la Normandie.  Nous présentons à la fois aux personnes concernées par ces erreurs, et aux autorités qui ont dû rechercher la réalité des faits qui leur étaient reprochés, nos plus sincères excuses.

Sans nous défausser aucunement, et solidaires dans la reconnaissance de l'erreur qui a engendré désagréments et surcroit de travail, nous vous prions de faire preuve de compréhension pour l'urgence et les conditions exceptionnelles dans laquelle tous les membres du Conseil de Régence et du corps diplomatique Normands travaillent présentement.

La liste incriminée a été revue et corrigée, et annule et remplace de ce fait la précédente liste. Nous vous la soumettons de nouveau, pour vostre information et dans le cadre de nos traités de coopération judiciaire.

Avec toutes nos excuses,

L'ensemble des membres du Conseil de Régence vous renouvelle ses vœux de paix, salut et prospérité.

Citation :
Légende :
Mandat : ayant eu, ou ayant encore, un mandat délivré lors de la régence Fatum.
Présence : présence illégale en terres normandes signalée sur les rapports de douane et/ou par les mémoires et visions.
Combat : présence confirmée lors de combats.
Château : ayant participé à la prise du château de Rouen (la première fois et/ou la seconde fois).





      Alalix - Présence - Combat
      Albatros - Combat
      Arshy_Bal - Mandat - Combat
      Atepatzingo - Combat

      Behind_You - Combat
      Bleidd - Combat

      Catharina… - Présence - Combat
      Celia - Présence - Mandat - Château
      Charlemagne1 - Présence - Combat
      Clitandre - Présence - Mandat - Combat
      Crakity - Présence - Mandat - Combat - Château
      Crounch - Combat - Château
      Cyraxe - Présence - Combat

      Dagoon - Présence
      Desirade - Mandat - Château
      Dida- Château
      Drago - Présence - Combat
      Durandal - Présence - Combat
      Durer - Présence - Combat

      Filomene - Combat
      Floralyse - Présence - Château
      Fouineuse - Présence - Combat
      Fragar - Présence - Combat
      Frodon_de_la_cours - Combat

      Gantung - Présence - Combat
      Gaulois - Mandat - Combat
      Giuseppey - Mandat
      Globox - Présence - Château
      Gollum1963 - Présence Mairie de Rouen
      Good_iche - Combat
      Guiryan - Mandat - Combat

      Hansi - Présence - Mandat

      Ignace. - Présence - Mandat
      Ilona - Présence - Mandat - Château
      Italiendu30 - Présence - Château

      Jan_van_den_dorp - Présence - Combat
      Jerominus - Présence Capitaine de l'armée "Fatum II" - Combat - Château
      Jobart - Présence - Combat
      Julien.. - Présence - Château

      Kama - Présence - Combat
      Kirat - Présence - Mandat - Château
      Konrad_ - Présence - Combat
      Kym - Combat
      Kyrianah - Mandat

      Lanwenn - Combat
      Larti - Présence - Mandat - Combat
      Lescar - Présence - Combat
      Lightning. - Mandat
      Livingstone. - Présence - Mandat - Combat

      Merot - Présence - Mandat
      Milan - Présence - Mandat - Combat
      Moiira - Présence - Mandat
      Montecchio - Présence - Combat - Château

      Nathan_alexander - Mandat - Combat
      Nolaan - Présence - Combat

      Olive. - Présence - Château
      Opal_livre - Présence Capitaine de l'armée "Eldorado"
      Oriance - Présence - Mandat

      Rossignol - Présence - Combat

      Samuel13 - Présence - Château
      Sat - Combat
      Serafina - Présence - Combat
      Sernays - Présence - Combat
      Silvio007 - Présence - Mandat - Combat - Château
      Skuletor - Combat
      Solid - Présence - Château
      Stronghold - Mandat - Combat - Château

      Tass_. - Mandat
      Thimolin - Présence - Combat
      Tituspullo - Présence - Mandat - Combat
      Tonic - Présence - Mandat - Château
      Troubi - Combat
      Tugaluso - Présence Capitaine de l'armée "Fatum" - Combat - Château
      Tywin.lannister - Présence - Château

      Vanderwiel - Mandat
      Vinvella - Présence - Mandat - Combat

      Wenek - Présence - Mandat


      Yen_vang - Présence - Château
      Yzar - Présence - Combat


Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 8 Adelin10
Chambellan de Normandie

Montana
Intendant de Normandie[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 21:54

je voudrais savoir ce qu'ils peuvent exactement faire avec un mandat ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 10:20

C'est juste dire : on les compte comme fatum et donc brigands parce que les Conseillers ducaux Fatum leur ont fait un mandat pour piller les caisses. Ils ont pas tuer à coup de mandat Wink C'est juste expliquer en quoi ils sont sur la liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 15:55

Je me suis renseigné pour Argael et le fait qu'il soit pair émérité!

Un pair émérité :


Citation :
Un Pair émérite est un pair qui se retire des débats.
En gros, il cesse toute activité à la Chambre. Être Pair de France n'est pas une charge, mais une reconnaissance. Aussi, ceux qui ont cet honneur, le sont à vie, sauf s'ils sont limogés par un Monarque.
Donc ceux qui souhaitent prendre une retraite et s'éloigner des débats, sont élevés au rang de Pairs émérites. En gros, ils restent Pairs de France mais ne participent plus aux débats et aux votes quand il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 8 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 19:30

Voilà, c'est officiel, j'ai démissionné de mon poste. Je souhaite bon courage au nouveau Conseil.

Pour éviter de faire perdre du temps au nouveau Duc ou Premier Conseiller, je laisserai mes clés ici sur la table.


[Par contre, depuis que JD Hels et Gero sont admis, j'ai perdu la visibilité sur la page d'accueil de cette partie. Si vous pouviez remédier à ce problème pour mon successeur, sinon, jamais il ne trouvera les lieux -déjà que moi je galère à cause de ça...- ]
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 8 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 21:10

On a rien changé dans les acces sur le panneau d'administration. On avait d"ailleurs aucune raison de le faire; rappelle toi que certains acces ont été modidifié avant que nous arrivions.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 19:40

Le nouveau secrétaire d’état pris place dans son nouveau bureau.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 18:26

Le secrétaire d’état fit envoyer a tout les membres du CD un courrier


Citation :
De nous Dastan de Noldor, Secretaire d’état pour le Lyonnais-Dauphiné
A vous Régnant du Lyonnais Dauphiné , Tazspike Gardenia, Baron de Bourgoin et de Pierrelatte
A vous  Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné



C'est en notre qualité de Secrétaire d'Etat en poste dans nostre belle province que nous nous faisons l'écho de Paris.
Sa Majesté le Roy, Leurs Seigneuries les Pairs de France ainsi que les Grands Officiers du Royaume souhaitent vous exprimer leurs sincères félicitations à l'occasion de votre élection au sein du Conseil.  

En tant qu'Officier Royal, nous, Dastan de Noldor,  comme nos prédécesseurs l'ont fait par le passé, avons à cœur d’œuvrer, tant au service de nostre Duché qu'au service de la Couronne.
C'est pourquoi, nous tenions à vous faire savoir que nous sommes à l'écoute pour toute questions, doutes, suggestions.
Nous souhaitons nouer une relation de confiance favorisant une entraide entre la Couronne au travers du Secrétariat d'Etat et le Conseil, afin de travailler de concert pour le bien du Lyonnais-Dauphiné avec respect, impartialité et objectivité.

C'est dans cet optique qu'en tant qu'observateur nous aimerions accéder aux salles du Conseil afin de travailler de concert pour le bien du Lyonnais Dauphiné.
Mon rôle n'étant pas de participer aux débats ni à la gestion du duché mais de pouvoir prévenir d'un éventuel danger.

Je souhaite également vous informer ou vous rappeler qu'une fois allégeance à la Couronne de France effectuée, vous, Tazspike Gardenia, Baron de Bourgoin et de Pierrelatte , pourrez accéder au Salon des feudataires.
Aux conseillés, vous pouvez me rencontrer, en toute discrétion par voie de pigeon ou encore en mon bureau au sain du Conseil

Au nom du Roy, de Leurs Seigneuries les Pairs de France et des Grands officiers du Royaume, nous vous souhaitons une belle réussite.

Puisse le Très-Haut vous guider dans vos pas sur cette route semée d'embûches qu'est un conseil !


Nous signons en ce 30 septembre 1462.
Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 8 Sign_111
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 22:16

Le secrétaire d’état n'avais eu aucune réponse et commençais a se dire que c'est pigeon avait été perdu !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 2:45

Citation :
A Dastan de Noldor,

Merci mon ami! J'espère que tu aimes ton travail de maire mais surtout que tu t'épanouis et apprends beaucoup à l'Office du secrétariat d'Etat. C'est très formateur.

En tant que CaM à nouveau je continuerai le projet du port de Vienne que nous avons enfin entamé et où tu fournis un travail d'exception. Tu es la pièce maitresse de ses travaux et je t'en remercie déjà. Je te laisse imaginer à quel point je te remercierai quand tout sera fini... Tu seras noyé dans les barriques de vin!

Bon courage!

Tristan

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 8 Lightw12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal
» Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal
» Archives
» Cellule de communication
» Communication entre le CD et l'Amiral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Salle de liaison avec les institutions royales-
Sauter vers: