Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal

Aller en bas 
+22
bellabs
Tork
Svetlna
helsinki
Argael
Amalric chilperic
Eléanna
Rotule
Maryane.
Lightwarrior
samthebeast
Alan.de.T
Cecilia
Arwel
Sagaben
Héloïse
_geoffroy_
dame-isabeau
Thiberian
Demons
penelope
Ka Devirieux
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 13:17

Salut Raith, pourrais-tu renvoyer une question à la Curia suite à la dernière annonce de la Reyne au sujet des "Pairs Emérites" (qu'entre nous je trouve une connerie finie XD )

Ces pairs seront-ils toujours pris en compte dans les "quotas" de pairs ? ( c'est 1 pair pour 725 habitants / province)

En gros; le but est-il de réouvrir des places pour des personnes actives à la pairie, ou juste de marquer les inactifs-culs dorés au fer rouge?

C'est quand même bête qu'elle n'explique pas l'objectif dans son annonce Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 13:35

Répond à Ka : tu veux que je demande quelques chose comme cela à la Curia?

Tend un parchemin:

Citation :

A la très noble Curia Regis du royaume de France,
Salut et Paix!

Nous, Raithuge Authieux, seigneur de la Vallouise, secrétaire d'état du Lyonnais Dauphiné, avons été mandaté par le gouverneur de ce duché, sa grasce Ka Devirieux,Vicomte de Savines et Seigneur de Saint-Véran, suite à l'annonce de sa très aristotélicienne majesté Beatrice de Castelmaure-Frayner, Reine de France, concernant les pairs de France émérites.

L'objet de ce mandat est le suivant :
- Les nobles Pairs récompensés seront-ils toujours considéré comme des Pairs nommés par province, ou seront-ils des Pairs remerciés pour leur dévouement et leur travaux, siégeant toujours à la Pairie, mais permettant également, l'ouverture de nouveaux postes de Pairs de France?
Autrement dit, feront-ils toujours partie de la liste des Pairs par province, comme il en va de la nomination de ceux-ci, ou bien, par chaque nouvelle nomination d'un Pair émérite, un nouveau poste de Pair est ouvert, et permet ainsi l'agrandissement de cette noble assemblée.

Qu'Aristote vous garde.
Raithuge Authieux


Faict à Dié, le 11 février 1459,

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 2 1294651671-raith2
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 13:38

ouaip dans ce genre^^ par contre je sais pas si je peux te "mandater" en tant qu'officier royal scratch ça risque d'être vu comme de l'ingérance que je "mandate" un officier royal , "avons été interpellé " je mettrais^^
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 13:44

Arf laisse tomber Raith^^ j'ai eu ma réponse chez les grands feudataires (là où tous les Duc/Comtes jouent à touche pipi entre eux), la Reyne a indiqué en tout petit sous l'annonce;
Citation :

(concernant directement les quotas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 13:47

Rigole :Pour une fois que je pouvais réellement faire mon role de porte parole du LD... dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 23:20

Citation :
De Raithuge Authieux, seigneur de la Vallouise, Secrétaire d'Etat du Lyonnais Dauphiné,

A tout ceux qui liront ou se feront lire,

Nous, Raithuge Authieux, seigneur de la Vallouise, remettons notre démission en tant que secrétaire d'Etat du Lyonnais Dauphiné, suite à l'éviction de premier secrétaire d'Etat, Argael Devirieux, éviction commandée par sa majesté sans aucune motivation.

En signe de soutien, de remerciement du travail qu'il a fourni, nous nous joignons à sa cause, et le remercions pour ce qu'il nous a enseigné, appris, et formé.

Qu'Aristote le garde lui, et tout ceux qui ont eu le courage de le suivre dans cette épreuve.

Faict a Dié, le 27 février 1459.
Raithuge Atuhieux,
Seigneur de la Vallouise,
Ex- secrétaire d'Etat du Lyonnais Dauphiné.

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 2 1298845207-raith2
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 14:33

Erff flûte je n ai pas vu ça hier...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 14:38

A comme la nette impression que la Reyne fait le vide autour d'elle depuis un moment Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 14:56

Bah en tant que Reyne, elle montre l'exemple aux autres femmes du Royaume en faisant le ménage chez elle sans que son époux le lui demande Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 15:14

Grogne :Pour ceux qui ont accès, le débat est assez vif à l'AN, étant donné qu'il y a des Pro Beatrice mais qui ne sont pas en charges à la Curia, et il y a une poignée de révoqués ou démissionnaires, voir meme encore en place, qui ont les actions au quotidien de l'incompétence de la reyne à s'entourer simplement d'amis, et non pas de personnes compétentes.

Honnetement j'adorais ce travail, j'aimais beaucoup cela...mais là, je démissionne pour la forme, en soutien, mais pas pour mettre le duché à défaut... J'espère que vous comprendrez pourquoi j'ai fait cela...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 19:42

Je te soutiens Raith Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 23:09

Moi pas Rolling Eyes je n'ai pas encore d'avis tranché sur la question. Faut savoir tourner la page quand il commence à y avoir trop de tâches, c'est ce que j'ai fait avec l'ost moi et on n'en a pas fait tout un fromage. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 23:11

Non du gruyère.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 23:17

ah bah ça c'est rappé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 9:35

Grogne :Ce n'est pas que j'ai quelque chose contre les conseillers qui essaie de faire le boulot de SE, sans le connaitre en attendant qu'on est un nouveau SE, j'aurais cependant deux remarques:

- Si on veut afficher ici les annonces qui sortent de la Curia, on affiche toutes les annonces et pas seulement celles qui nous plaisent. On les affiche de plus dans tout les lieux demandés, grande place de Lyon comprise.
- De plus, duchesse, en tant que feudataire, vous n'êtes pas autorisé à faire ce genre de publications et ce role de messager, vous rentrez en conflit avec la charte du SE.

Merci de prendre ces considérations en compte..
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 10:13

C'est pour moi ca?

Désolé trouver en salle des prévôts de la Curia, on ma ddit : faut transmettre, je transmet mais j'ai bien mis que je savais pas ou ca se mettait exactement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 10:14

Grogne :Non pas que pour toi.... pour tout ceux qui se prennent SE...en faisant la moitié du travail... ou pas légalement...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 10:16

Parce que sinon tu le dis je retire moi c'était pour informer hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: MODIF   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 12:17

Et moi qui pensais avoir tout vu à la hérauderie de matière de connerie et d'hérésie...cette Reine semble sans cesse me prouver que j'ai tord en en perpétrant toujours de nouvelles.
Je pense qu'elle souhaite nous montrer que les régnants successifs ne sont pas si mauvais au final et qu'il existe toujours pire en fait
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 17:34

Je suis d'accord pour ici, Raith, mais en même temps, rien n'oblige quelqu'un à faire le travail du SE, on est d'accord.

De plus, rien n'interdit à quelqu'un de prendre une annonce publique et de la copier.

Donc, je ne vois pas vraiment où est le problème. Transmettre les annonces de la Curia et consorts est le devoir du SE, pas son privilège...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:01

Grogne :Je n'ai pas dit que c'était de l'exclusivité du SE ce travail... j'ai juste dit que si certaines personnes veulent le faire durant le manque de SE, il faut faire correctement le travail..Et pas un simulacre qui gache tout le travail fait auparavant..
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:53

Mais tu parles pour qui la?? Bizaarrement je fou l'annonce uq'on avait en prévôté et paf tu parles de ca alors moi je trouve ca bizar que ca soit pas pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:34

Grogne :Avant que tu postes, il y a eu des messages la semaine dernière posés par la duchesse..et seulement publiés dans certaines pieces...Et tu en as posté aussi, donc je trouvais que ça commençais a faire beaucoup pour le SE....
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:56

Ben dis moi ce que tu m'autorises à posté ou alors je te mpotte et tu postes comme tu en as envie Razz

On fait comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 9:21

Grogne :Je ne suis plus SE.... il faut attendre le prochain pour reprendre le flambeau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal   Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communication relative à la sécurité entre les maires et le conseil ducal
» Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal
» Archives
» Cellule de communication
» Communication entre le CD et l'Amiral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Salle de liaison avec les institutions royales-
Sauter vers: