Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Questions diverses et variées au Bailli

Aller en bas 
+37
Flavie
nicekev
Eléanna
dame-isabeau
Titi04
Yrh
Svetlna
dartagnan
Lanfeust86
bellabs
Ninoua
Cecilia
Rotule
Marsaly
Sylvain_d_Aupic
damwer71
Ka Devirieux
samarel
Zol75
Sir_loup
estalabou
MacCornell
Hiboupreufen
tomek
inracien
Arwel
colombine d'Albon
maelyss56
samthebeast
Kernos
somica
Terwagne
bounette
Anne de Culan
Hardryan
Plumedange
Cyanne Loelia
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Questions diverses et variées au Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 0:16

Prévenu par le page de sa compagne qu'il serait opportun de venir dans son bureau il tomba nez à nez avec deux bourgmestres, une habitante et Cécilia et pile au moment ou il entendait la réponse de Lanfeust.

Bonjour tout le monde. Si je peux me permettre pourquoi le duché irait passer au dessus des maires ? Il est une chose dont j'ai horreur c'est que les maires soient laissés de coté alors ce n'est pas pour le faire moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Questions diverses et variées au Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 0:20

Ah ben voilà le CAC.

Bonjour.
Je suis bien heureux de vous entendre, sur ce bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Questions diverses et variées au Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 1:01

Petit soupire de la brunette qui voit son bureau subitement devenir la foire du Lendit en pleine heure de pointe.

Si vous pouviez vous calmer un peu, je vous en serais gré. Vous êtes également prié de ne pas m'inclure dans vos conflits mais si malgré tout vous souhaitez que je fasse l'arbitre sur tel ou tel sujet, je penses que je vais vous réclamer des écus pour le temps que durera cette consultation. Cela me permettra d'investir dans un fouet ou je ne sais quel autre objet pour tenter de faire en sorte que vous ne vous jetiez pas des noms d'oiseaux au visage ou que vous vous écharpiez. Toujours est il que si vous souhaitez continuer sur cette voie, se sera en dehors de mon bureau.

Pour le reste je crois que Sam a répondu, de manière brève mais précise, aux questions qui étaient posées.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Questions diverses et variées au Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 12:02

Pour ma part, je n'ai insulté personne, je vous proposais mon maïs, que je garde pour des cas de levée de ban ou de "réelle" pénurie.
Si vous vous renseignez, vous verrez que je n'en ai plus ayant vendu les miens au profit d'un élevage de mouton, à mes frais, et ce pour aider le duché.
Maintenant, si vous n'en voulez pas, tant pis, mais si mon élevage continue à me faire perdre de l'argent, je changerais à nouveau de champs et si le duché vient à se plaindre de pénurie de peaux ou de vêtements, je le renverrais tout comme vous, ailleurs.
Je suis loin d'être égoïste comme le dise certains et je n'ai jamais insulté gratuitement, maintenant ce maïs je l'avais gardé pour solder à moindre coût les soldats au précédent mandat, il est donc normal que je vous le propose pour une noble cause, puisqu'elle concerne tous les éleveurs.
Enfin, j'ai bien compris qu'apparemment on juge les gens à la réputation qu'on fait d'eux et je vais donc vous laisser tranquille puisqu'apparemment je ne suis qu'une perturbatrice.

La bonne journée à vous.


*C'était vraiment triste de vouloir faire une bonne action et de se faire refouler à cause d'un homme qui s'amusait à lui pourrir l'existence, il était d'ailleurs temps que cela cesse et elle allait faire appel au droit de justice.
Il y en avait marre de se faire constamment insulter et ce sans qu'il n'en soit inquiété et même pire, qu'on dise qu'elle faisait de même!
Cela la mettait dans une rage...l'injustice, elle n'avait jamais supporté.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Questions diverses et variées au Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 15:51

Vous ne vous êtes nullement gêné de faire entendre que votre blé croupissé de part ma faute sur le marché.
Vous critiquez le travail des gens, les faisant passer pour des incompétents mais vous n'insultez pas gratuitement n'est ce pas ?

Un conseiller vous dit qu'on ne passe pas au dessus des maires, je vous le dis, vous même l'avez crié haut et fort mais non vous persistez...

La regarde partir et se dit que voilà une autre pièce à rajouter au dossier Plume mais bon il allait pas faire appel au devoir de justice car son suzerain le plus direct c'était le Roy pour le LD.
Mais bon si elle persistait à s'acharner à insulter son travail cela se retournait contre elle.
Aussi il repartit vers la mairie de Lyon en espérant qu'enfin elle arrêterai de se comporter ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Questions diverses et variées au Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 22:00

Bonsoir madame le bailli j'aurais besoin de votre aide pourriez vous faire un mandat à tazspike Pour qu'il me vende du fromage de chèvre est ce que c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Questions diverses et variées au Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 22:02

Le Bonsoir à vous Bellabs, c'est en effet possible. Pourriez vous me donner plus de détail sur ce que je dois noter dans le mandat?
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Questions diverses et variées au Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 23:08

Que c'est un mandat fait entre la mairie de valence et le sire tazpsike. Le messire vendant un fromage de chèvre a 140 écus à la ville de valence.

Voilà

Quand vous lui enverrais le mandat pourriez vous en plus lui écrire une missive pour lui dire qu'il peut le remplir. Il faut dans la mesure du possible que ce soit fait rapidement comme il part dimanche je crois.

Merci en tout les cas
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Questions diverses et variées au Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 23:26

Entendu. Je m'absente quelques minutes pour préparer le mandat.

S'absente donc du bureau quelques instants pour faire partir le mandat et aller enquiquiner Taz pour une petite question en plus de l'informer pour le mandat avant que de revenir une fois la conversation terminée.

Vous devriez avoir le mandat pour le fromage dans la soirée ou demain dans la journée étant donné que vous en avez déjà un en votre possession. Taz vient tout juste de rendre le mandat.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Questions diverses et variées au Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 23:47

J'ai rendu l'autre mandat. Je suis donc toute disposee a recevoir ce mandat.
Je vous remercie madame la bailli.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Questions diverses et variées au Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 12:03

mandat rendu pour le fromage en vous remerciant infiniment
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Questions diverses et variées au Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 12:03

Mais de rien :) 
Revenir en haut Aller en bas
dartagnan
Maistre de Guet
dartagnan


Nombre de messages : 506
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2014

Questions diverses et variées au Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 22:28

Bonjour

j'aimerais savoir si Fidji-ours a payer toutes ses taxes et celle de son filleul.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Questions diverses et variées au Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 16:39

Bonjour Connétable !


J'ai regardé ça ce matin, et tout est bel et bien en règle pour ces deux personnes.
Revenir en haut Aller en bas
dartagnan
Maistre de Guet
dartagnan


Nombre de messages : 506
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2014

Questions diverses et variées au Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 16:57

merci
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Questions diverses et variées au Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 0:20

Bonsoir,

Serait-il possible d'avoir une situation des impayés de taxes tavernes s'il vous plait ? Nous devons faire des vérifications et relances dans le cadre du suivi d'application des peines.

Il y a une salle de discussion dédiée aux mauvais payeurs pour les taxes taverne à l'office des finances

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Questions diverses et variées au Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 14:15

Bonjour Arwel,

Ca fait plusieurs jours que j'ai remis en route mes élevages et depuis deux jours je n'arrive pas à avoir de 4 ème vaches. J'ai cru comprendre également qu'il n'y a plus de moutons.

Est-ce que vous pourrez en faire naître prochainement ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Questions diverses et variées au Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 3:51

Se dit qu'ils commencent à lui pomper l'air les deux Gones de service...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Questions diverses et variées au Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 16:11

Eléa, concernant l'annonce du jour à Valence pour les PE en institutions, j'aurai quelqu'un dans trois heures, le temps de se remplir les poches de pépites à la mine
mais que pour 10 points seulement,
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Questions diverses et variées au Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 12:36

Merci beaucoup Isa.
Revenir en haut Aller en bas
nicekev

nicekev


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 27/10/2014

Questions diverses et variées au Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 14:59

Bonjour Madame le bailli,

Je viens vers vous concernant une missive que j'ai reçu et qui me semble suspecte, la voici. En effet Arthurus cherche à passer outre le duché afin de faire des bénéfices, est-ce normal ? Les transactions non effectués avec le duché font une perte de bénéfice au duché, de plus le manque de ces bénéfices se répercute sur nos impôts.



Citation :
De Arthurus. de la Compagnie Marchande du Centre Date d'envoi Le 30 Août 1463 à 02h31
Objet Marchandises Expire le 20 Septembre 2015 Bonjour Nicekev, maire de Briançon,

Je me présente, je suis Arthurus, gérant du comptoir de Lyon pour la Compagnie Marchande du Centre. Je viens à vous afin de me renseigner sur vos besoins et vos surplus. En effet, la compagnie possède de nombreuses denrées qui peuvent vous servir et la ville doit poséder des choses que la compagnie recherche.


En espérant une longue et heureuse collaboration,

Arthurus.
Gérant du comptoir de Lyon pour la Compagnie Marchande du Centre
Revenir en haut Aller en bas
nicekev

nicekev


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 27/10/2014

Questions diverses et variées au Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 15:06

Peut-être y a t il un accord avec le Duché ? Je veux juste m'assurer que nous soyons dans les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Questions diverses et variées au Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 16:00

Bonjour,

Merci de m'avoir signalé ce fait. Je vais faire remonter tout ceci au conseil. Et pour répondre à vos questions, il n'est en effet pas normale qu'une compagnie marchande agisse ainsi dans le dos du Duché.

Il aurait été préférable que nous soyons contacté en premier lieu et en fonction de la réponse donnée, nous aurions pu commander les marchandises dont les maires pouvaient avoir besoin.

Le Duché n'a aucun accord de quelque sorte que ce soit avec cette compagnie marchande. S'il venait à y en avoir un, une charte serait rédigée, puis approuvée par les deux parties avant d'être affichée à la vue de tous.
Revenir en haut Aller en bas
nicekev

nicekev


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 27/10/2014

Questions diverses et variées au Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 22:27

D'accord merci pour vos éclaircissements, je reste à votre disposition si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Questions diverses et variées au Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 22:04

Bonsoir,
J'ai reçu ce message ce soir, que dois je faire ? Merci pour vos explications


Citation :
23/05/1464 21:49 : Le bailli de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné ordonne que vous lanciez vos miliciens aux trousses des possesseurs de mandats provinciaux présents dans votre ville.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses et variées au Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses et variées au Bailli
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions diverses et variées
» Demandes diverses et variées...
» Demandes diverses et variées
» Suivi des paiements de taxes diverses et variées
» [Ecole] Discussions diverses et variées pour ne pas s'éparpiller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: