Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Questions diverses et variées au Bailli

Aller en bas 
+37
Flavie
nicekev
Eléanna
dame-isabeau
Titi04
Yrh
Svetlna
dartagnan
Lanfeust86
bellabs
Ninoua
Cecilia
Rotule
Marsaly
Sylvain_d_Aupic
damwer71
Ka Devirieux
samarel
Zol75
Sir_loup
estalabou
MacCornell
Hiboupreufen
tomek
inracien
Arwel
colombine d'Albon
maelyss56
samthebeast
Kernos
somica
Terwagne
bounette
Anne de Culan
Hardryan
Plumedange
Cyanne Loelia
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Questions diverses et variées au Bailli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 10:50

Si je puis me permettre, savez vous qu'il faut acheter les animaux suivant un processus spécial à moins que des changements de fond ont eu lieu et que je ne sois pas au courant.

Vaches: peu importe avec le blé
Cachons: par multiple de 49 avec le blé (ou mieux encore, par 100, mais ça fait beaucoup d'un coup)
Moutons: par multiple de 3 avec le blé

Or, juste sur les derniers jours de votre travail, vous avez jamais acheté les cochons par lot de 49, et très rarement les moutons par lot de 3...

Je n'ai été bailli que très peu de temps, mais ces petits détails je les ai appris le 1er jour...

Des économies à droit et à gauche peuvent engendrer des grosses économies au bout du compte si tout le monde donne un peu du sien.
Ca fait déjà plusieurs semaines que vous êtres bailli alors j'imagine déjà les économies que vous n'avez pas faite pour le Duché...

Et c'est bien dommage.

Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Questions diverses et variées au Bailli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 12:04

Voila les chiffres actuels, messire. Enfin, tels qu'ils sont depuis pas mal de temps, parce que j'avoue ne jamais en avoir connu d'autre. Et rassurez-vous, notre bailli les connait, puisque ils figurent dans le tutoriel mis à disposition des conseillers ducaux, tout au début de celui-ci.

Citation :

- Les vaches peuvent être produites par n'importe quel nombre.
- Les moutons par 3 au blé / par 4 au maïs
- Les cochons par 6 au blé / par 4 au maïs
(Le 49, je vous avoue ne jamais l'avoir entendu scratch ).


Et c'est bien de cette façon que le bailli les fait naître depuis le départ.

Je me demande, sans vouloir vous offenser, si vous n'avez pas confondus dans ses rapports le nombre de bêtes vendues avec le nombre de bêtes produites.


Prenons son dernier rapport et l'avant dernier :

dernier a écrit:
Rapport naissances

Actuellement, le Comté est prêt à fournir : 60 vaches, 60 moutons, 63 cochons.

Blé consommé : 101 sacs
Maïs consommé : 0 sacs

Rapport des ventes

Ventes de : 12 Vaches, 15 moutons et 17 cochons.

Bénéfice : 213,48 (vaches : 77,40 écus; moutons : 75,90 écus ; cochons : 60,18 écus)


avant-dernier a écrit:
Rapport naissances

Actuellement, le Comté est prêt à fournir : 60 vaches, 60 moutons, 62 cochons.

Blé consommé : 51 sacs
Maïs consommé : 0 sacs

Rapport des ventes

Ventes de : 7 Vaches, 0 moutons et 17 cochons.

Bénéfice : 105,33 (vaches : 45,15 écus; moutons : 0,00 écus ; cochons : 60,18 écus)



Dans le dernier, on voit donc qu'il y a eu vente de 12 vaches, 15 moutons, 17 cochons.
Or, dans l'avant dernier, on voit que la veille il y avait prêts à fournir : 60 vaches, 60 moutons, 60 cochons.

==> Avant que le bailli ne fasse naître, il y restait donc : (60-12=)48 vaches, (60-15=)45 moutons, (62-17=)45 cochons.

Après qu'il aie fait naître, dernier rapport toujours, il y avait prêts à fournir : 60 vaches, 60 moutons, 63 cochons.

==> Il a produit :
- (60-48=)12 vaches
- (60-45=)15 moutons, ce qui est bien un multiple de 3
- (63-45=)18 cochons, ce qui est bien un multiple de 6
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Questions diverses et variées au Bailli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 13:56

Autant pour moi, j'ai lu les rapport un peu à l'envers... Je devais avoir encore les yeux à moitié fermé après une dure nuit Rolling Eyes
J'ai confondu les ventes et les achats.
Mes excuses à Sire Hard pour cette erreur de ma part.

Par contre pour ce qui est d'acheter les cochons par lot de 6 revient à un prix par bête de 23,56 écus avec du blé à 12,85..., et par lot de 49 à 21,50 écus (21,46 pour un lot de 100). Donc oui, 2 écus par cochon ce n'est pas énorme, mais multiplier les par milliers et vous allez avoir de grosses économies...

C'est pour ça qu'il y a fort longtemps, le bailli achetait les cochons (lot de 4) avec du maïs pour éviter d'acheter des lots de 49 ou de 100. J'en avais fait par à Sire Hard, et il m'a assuré que faire comme il faisait, c'était le mieux. Je l'avais cru sur le coup, mais ça remettait en cause le travail que j'avais fait par le passé et c'est pour ça que me voilà ici après avoir vérifié par moi même.

Ces chiffres viennent du fait que pour faire naître un cochon il faut soit 1,67 sac de blé soit 6,25 sac de maïs.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Questions diverses et variées au Bailli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 17:27

Je confirme, l'élevage de cochon est plus rentable au maïs par multiple de 4.
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Questions diverses et variées au Bailli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 17:45

Enfin des paroles censées...
Ca nous manquait cheers
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Questions diverses et variées au Bailli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 18:32

Non, non... C'était le cas avant la baisse du prix de rachat du blé qui est passé de 13,35 écus à 12,85 écus en mars dernier, mais plus depuis.
Nous avions alors faits les calculs avec Nopus et Phelim (sous le premier mandat d'Arwel), et en les faisant naître au blé plutôt qu'au maïs, cela représentait un gain de 200 écus facilement en plus sur la durée d'un mandat.

Voici une simulation, avec les prix de rachats du blé et du maïs actuellement :

Produisons 24 cochons (multiple de 6 et de 4, exprès) et vendons-les.

- En les produisant au blé (par 6), cela rapporte 84,96 écus.
- En les produisant au maïs (par 4), cela rapporte 75 écus.
(calculs faits par l'outil de gestion de Walan)

Ce que vous affirmez était vrai avant, je ne le conteste absolument pas, étant bailli à l'époque je faisais naître les cochons au maïs, mais plus depuis cette modification du prix de rachat du blé, c'est sûr et certain.
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Questions diverses et variées au Bailli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 19:00

C'est une plaisanterie?

Pouvez vous m'expliquez comment vous obtenez ces chiffres?
De plus comment pouvez vous comparez un bénéfice fait sur 6 ou 4 cochons??? Faut pas oublié de le rapporter à 1.

Voilà les vrai calculs:
Faire naître 6 cochons avec le blé, coût 141,35 écus (avec le blé à 12,85) soit 23,56 par cochon, donc un bénéfice de 1,45 écus par cochon

Faire naître 4 cochons avec le maïs, coût 87,5 écus (avec le maïs à 3,50) soit 21,875 par cochon, donc un bénéfice de 3,125 écus par cochon.

Là il faudra me dire avec quoi vous faites vos calculs pire dire que c'est plus rentable avec le blé, car moi je vois 2 écus en faveur du blé...

Mais bon, si c'est sûr et certain, je ne dirai plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Questions diverses et variées au Bailli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 19:29

Je vous l'ai dit, ces chiffres viennent tout droit de l'outil de gestion fait par Messire Walan et utilisé par les conseils ducaux depuis plus de 3 ans me semble-t-il, si j'en crois les dates qui y figurent. Notez que en vous lisant, je suis en train de me dire que cet outil fait finalement sans doute des erreurs... peut-être arrondit-il à l'unité en dessous pour les sacs de blé. Confused

Dans tous les cas, il ne s'agit pas de bénéfice sur la vente de 1 cochon, ni de 4, ni de 6, donc pas besoin de ramener à 1, ce sont les chiffres pour 24 (multiple de 6 et de 4).


Quoi qu'il en soit, si votre différence de prix de revient est énorme pour 1 cochon en en produisant 4 et 6, elle est déjà bien moins énorme en fonctionnant par 24.

Au blé : 40.08 sacs (24*1.67 sacs) ==> 41 * 12.85 = 526.85 /24 = 21.95 par cochon
(et c'est sans doute de là que vient l'erreur de l'outil, quand j'y pense, il doit arrondir à 40 et non 41 je pense)

Au maïs : 150 sacs (24*6,25 sacs)==> 150 * 3.50 = 525 écus /24 = 21.875 écus par cochon

Différence de prix de revient : 0,075 écus, ce qui est bien bien loin de vos 2 écus.


Ajoutez à cela que les maires fournissent bien plus souvent du blé que du maïs.
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Questions diverses et variées au Bailli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 19:41

Oui, je suis d'accord si on prend 24, et encore plus si on prend 49, mais jamais sur 6, ni 12 etc...
Car plus haut, vous n'avez jamais dit que le bailli les faisait naitre par 24, mais bien par 6, 12, 18...

J'ai pris l'exemple de 6 pour vous montrer la grosse différence de 2 écus... pur 12 elle n'est plus que de 0,6 et pour 18 de 0,3. Et donc pour 24, comme vous l'avez dit, elle n'est que 0,075 mais le bailli ne les achète pas par lot de 24, vous l'avez vous même confirmé...

Donc je le répète, il faut les acheter par lot de 49 (ou 100) pour avoir un meilleur rendement par le blé que par le maïs.
Si jusqu'à présent quelqu'un a pu dire autre chose, alors je lui conseil de changer de métier., n'en déplaise à certains.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Questions diverses et variées au Bailli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 5:05

Ben on les fera naitre par 49. Et ils joueront à tire-cochon. Merci messire Tomek.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Questions diverses et variées au Bailli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 11:34

Nouveau conseil donc nouveau bailli...

Bonjour dame bailli. Comment vous portez-vous ? Pas trop dépaysée ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Questions diverses et variées au Bailli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 21:28

Léger sourire.

Bonjour Sam, ça va, je te remercie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions diverses et variées au Bailli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 8:31

Grogne en entrant : Que puis je pour toi chère bailli?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Questions diverses et variées au Bailli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 0:45

Esquisse un sourire, en l'entendant grogner...

Hum... je te signale que c'est moi qui devrais bougonner là... alors, pour te faire pardonner, je te condamne à deux jours entiers sans un seul grognement... si tu tiens ces deux jours, peut-être alors serai-je encline à te mettre de nouvelles offres... sinon... ben sinon... il faudra que j'y réfléchisse...

Sourire légèrement moqueur sur les lèvres du Bailli alors qu'elle attend la réaction du Cam...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions diverses et variées au Bailli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 8:38

Regarde Wel, éberlué... ne sait que faire et dit : Et bien, il semblerait que je vais devoir etre silencieux jusqu'à demain soir...
Revenir en haut Aller en bas
Hiboupreufen

Hiboupreufen


Nombre de messages : 912
Localisation IG : En terre
Date d'inscription : 12/01/2011

Questions diverses et variées au Bailli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 5:31

Le garde Hiboupreufen allait frapper au bureau du bailli. Puis il se ravisa, jugeant qu'une simple note suffirait. A quoi bon la déranger pour si peu?

Il griffonna donc ces quelques mots:

Citation :

Dame bailli, il a été fait la demande il y quelques temps de recenser les tavernes du LD. Jugeant donc que cette information peut peut-être vous être utile, je vous annonce la fermeture de la taverne "Au cheval ailé" à Montélimar, pour cause de décès de sa propriétaire dame Fifille.

Espérant n'avoir pas été une distraction inutile,

Hiboupreufen, garde de Montélimar.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Questions diverses et variées au Bailli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 0:49

Arwel vit un parchemin griffonné passer dans son bureau... Elle en prit note et fit envoyer un page à Montélimar pour remercier son auteur :

Citation :
Messire,

je vous remercie d'avoir pris la peine de m'informer de cette fermeture.

Arwel Chanvigny, Duchesse de Clérieux, Dame de Lentilly, Bailli du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Questions diverses et variées au Bailli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 21:58

MacCornell envoya une missive à la Duchesse de Clérieux pour lui demander un coup de main, puisque les gardes de la foire ducale l'avaient pris en grippe.

Citation :
Duchesse,

Pourriez-vous servir d'intermédiaire dans les transactions avec mes collègues bourgmestres ? Il semblerait que ma bouille ne revienne pas aux gardes de la foire ducale. Et je ne doute pas un instant que votre charme, au-delà de votre charge de bailli, est le meilleur laisser passer pour le bien-être du Duché et de ses habitants.

Votre serviteur

Romuald MacCornell
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Questions diverses et variées au Bailli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 2:49

/me lui chuchote : fais du charme a la baillounette...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Questions diverses et variées au Bailli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 3:24

La bailli ne vit que très tardivement la missive, elle griffonna rapidement :

Citation :
Messire MacCornell,

passez me voir dans mon bureau dès demain, afin de me dire ce que je peux faire pour vous exactement,

Cordialement,

Arwel Chanvigny, Duchesse de Clérieux, Dame de Lentilly, Balli.
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

Questions diverses et variées au Bailli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 8:01

Bonjour, est ce que l'etat des mines hors de notre duché vous interesse? Mines fermée ou non, places ouvertes etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Sir_loup

Sir_loup


Nombre de messages : 488
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/03/2012

Questions diverses et variées au Bailli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 14:17

Bonjour Monsieur le Bailli,

Je gère actuellement deux élevages avec une cadence de production optimisée pour produire un maximum de carcasse et ensuite fournir de la viande au meilleur prix.
Voilà maintenant trois jours que je ne parviens plus à acheter de cochons pour mes élevages. En effet, le Duché ne dispose plus de ces animaux et ma production est maintenant stoppée...

S'agit-il d'un problème ponctuel ? Dans un tel cas, est-il utile de vous avertir rapidement ou êtes-vous au courant dès le début de la pénurie ?

En vous remerciant par avance.

Sir_loup
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Questions diverses et variées au Bailli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 14:42

Sir Loup,

Une annonce ducale est parue il y a de cela une dizaine de jours annonçant que le duché ne pouvait malheureusement plus fournir autant de bêtes qu'auparavant par manque de céréales. les achats aux mairies se font toujours mais elles ne peuvent plus fournir le quota demandé et même en achetant plus à certaines cela ne suffit malheureusement pas.
Dans cette annonce il a été demandé à tous ceux qui le pouvaient de contacter leur maire et de proposer leur blé dans le but de fournir le duché, bien entendu sans que cela n'entrave le bon fonctionnement des villes mais à ce jour cela n'a rien changé.
Sur un registre un peu plus personnel, je suis moi-même dans l'élevage et ne peut plus non plus fournir de carcasses, nous sommes tous touchés, des solutions sont recherchées mais aucune n'est encore aboutie.

Cordialement,

Samthebeast, Bailli.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Questions diverses et variées au Bailli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 13:14

Zol prit le chemin du bureau du Bailli. Le Prévôt lui ayant recommandé de le rencontrer, il se présenta et lui posa une question.

Bien le bonjour messire Bailli. Le Prévôt souhaiterait que je monte un dossier pour incurie à l'encontre de messire Hobi de la Duranxie. Auriez-vous des éléments à me fournir afin que je puisse apporter faire mon dossier ? Je vous en serais gré.

Il attendit une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Questions diverses et variées au Bailli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 16:51

Bonjour

j'ai pas fait exprès mais me voilà maire. alors autant faire bien le job. pourrais je avoir les clés d'ici ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses et variées au Bailli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses et variées au Bailli
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions diverses et variées
» Demandes diverses et variées...
» Demandes diverses et variées
» Suivi des paiements de taxes diverses et variées
» [Ecole] Discussions diverses et variées pour ne pas s'éparpiller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: