Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Questions diverses et variées au Bailli

Aller en bas 
+37
Flavie
nicekev
Eléanna
dame-isabeau
Titi04
Yrh
Svetlna
dartagnan
Lanfeust86
bellabs
Ninoua
Cecilia
Rotule
Marsaly
Sylvain_d_Aupic
damwer71
Ka Devirieux
samarel
Zol75
Sir_loup
estalabou
MacCornell
Hiboupreufen
tomek
inracien
Arwel
colombine d'Albon
maelyss56
samthebeast
Kernos
somica
Terwagne
bounette
Anne de Culan
Hardryan
Plumedange
Cyanne Loelia
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Questions diverses et variées au Bailli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 22:33

Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Questions diverses et variées au Bailli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 12:46

Le Devirieux, ses derniers jours, faisait tout pour se remettre à jour au sujet de l'économie, et la tâche était conséquente, il y en avait eu du changement sur un an;

*Toc toc toc* Dame Bailli?
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Questions diverses et variées au Bailli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 13:25

Oui, je suis là, entrez je vous en prie.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Questions diverses et variées au Bailli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 13:49

Et le Devirieux entra donc.

Bien le bonjour Dame Bailli, je suis venu vous voir pour de simples renseignements. Je suis en train d'étudier tous les changements économiques ayant eu l'année dernière, n'ayant pu le faire à ce moment là, et dès les premiers jours j'ai aperçu dans mon bureau de fonctionnaire la possibilité de "réaliser un audit financier". Je pense même avoir envoyé une demande uniquement par curiosité. Néanmoins, je me demandais, concrètement, à quoi cela pouvait-il bien servir et qu'est ce que cela apportait au Duché ainsi qu'aux fonctionnaires?

J'ai consulté rapidement les documents du Castel mais je n'ai pas trouvé d'informations à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Questions diverses et variées au Bailli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 1:54

Bonjour, ne restez pas debout je vous en prie asseyez vous Very Happy

écoute ensuite attentivement pour répondre au mieux

Je n'ai jamais vu le rendu d'un audit mais je sais qu'il permet de connaitre tous les flux financiers de la ville ou du Duché audité sur les trois derniers mois.
Par exemple si un maire file avec les caisses de sa ville, l'audit permet de connaitre le nom d'éventuels complices en montrant traces de versements anormaux ou de ventes de marchandises en quantité élevée...
Par contre, il est absolument nécessaire qu'il soit accepté par le conseil ducal et seul le Duc peut le rendre public.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Questions diverses et variées au Bailli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 10:29

*gratouillage de barbe en écoutant les explications du Bailli*

Et bien c'est très intéressant cela! Je me doutai que le but était de vérifier les comptes mais je n'aurai pas pensé à son usage suite à un pillage ou autre... Merci bien pour toutes ces informations! Je ne vais pas vous retenir d'avantage sachant comment la charge de bailli peut-être chronophage.

Il revint rapidement sur ses pas

Au fait dame Bailli ! Si jamais vous avez besoin de quelqu'un pour faire un audit...Vous saurez maintenant que je suis volontaire!
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Questions diverses et variées au Bailli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 13:10

Je suis heureuse d'avoir pu vous éclairer! Very Happy

Quant à faire appel à vous, il n'y a pas d'audit de prévu pour l'heure, je laisserai votre nom à mon successeur... Wink

N'hésitez pas à revenir au besoin, bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Questions diverses et variées au Bailli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 20:43

Bonsoir Dame,

Ma chef de port me signale que le duché nous devrait une somme de 315 écus en raison des taxes d'accostage perçues ces derniers mois. Cette somme est à minorer de 36 écus déjà reversés sauf erreur de ma part. Serait il possible de vérifier, et de décompter les sommes dues des impots de Valence? merci
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Questions diverses et variées au Bailli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 14:00

Bonsoir messire, je me renseigne au plus vite et vous enverrai un pigeon pour vous faire part de ce que j'aurai pu apprendre à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Questions diverses et variées au Bailli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 20:37

Quand y aura t-il à nouveau des cochons ? Est ce dû à un manque de céréales ?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Questions diverses et variées au Bailli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 21:28

Bonjour c'est un peu la raison mais ce n'est pas la raison principale... j'étais dirions nous un peu coincé ne pouvant pas me rendre a la nourricerie des bêtes du Duché jusque maintenant.



Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Questions diverses et variées au Bailli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 21:17

Bonjour Cecilia .... pourrais je savoir pourquoi vous voulez que je lance la milice aux trousses des détenteurs de mandat sur Die ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Questions diverses et variées au Bailli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 21:52

Bonsoir Marsaly, comme je l'ai expliqué au Maire de Montélimar qui m'a également posé la question via missive, il fallait que je récupère un mandat ducal qui se trouvait chez une personne étant en retranchement depuis un petit moment n'ayant aucun moyen de récupérer ce qui se trouve dessus autrement. La personne se trouve sur Lyon mais tout le monde a reçu la même demande, bien que vous ne soyez pas concernée.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Questions diverses et variées au Bailli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 22:31

D'accord et merci pour ces explications
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Questions diverses et variées au Bailli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 22:56

Je comprend mieux moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Questions diverses et variées au Bailli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 23:02

De rien Marsaly. Si une telle chose se reproduit par la suite, je vous ferais parvenir une missive privée ou viendrait directement vous trouver afin de vous informer au mieux de quoi il en retourne exactement.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Questions diverses et variées au Bailli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 7:48

Bonjour suite à votre message privé je suis donc venu voir la vente des animaux et je comprend mieux pourquoi un de mes villageois s'énerve. Quasiment tout les jours vous pouvez fournir que peu de vaches ce qui fait que certains villageois sont lésés peut être faudrait il songer à en mettre plus à disponibilité. Si j'ai bien compris les animaux dépendent des céréales, pourquoi tout simplement n'indiqueriez vous pas ce qui vous manque le plus? Peut être que vous l'avez fait mais je vous avoue qu'il y a un peu de tout partout et qu'au final on ne s'y retrouve pas tellement. Je reste persuadée qu'avec plus de communication avec les maires vous pourriez avoir plus d'animaux à la vente et satisfaire tout les besoins de la population dauphinoise.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Questions diverses et variées au Bailli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 9:44

*Plume qui entrait dans le bureau fut contente d'entendre la dame qui y était déjà.*

Je venais pour la même chose, il semblerait que je n'ai rien à dire du coup, si ce n'est que le problème est sur les moutons aussi et que cela nuit aux élevages, déjà contraignants et peu appréciés...

Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Questions diverses et variées au Bailli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 14:56

Le bonjour à vous, la pénurie de céréales a déjà été indiqué plusieurs fois dans les annonces ducales depuis le mandat dernier. Nous avons également refait passer le message en légature afin que les maires puissent le signaler aux villageois via le panneau d'affichage des mairies ou via les courriers qui sont envoyés. Il y a également un sujet en légature à ce propos et dans lequel une proposition a été faite par le Commissaire au Commerce afin de redynamiser la filière. A côté de cela, plusieurs courriers ont été envoyé aux autres commissaires au commerce afin de pouvoir pallier à la pénurie de céréales mais tout le monde se retrouve dans la même situation puisque nous venons tout juste de sortir de la période estivale. Donc personnellement je ne vois pas ce que je peux faire de plus côté communication puisque l'on a prit le soin d'informer tout un chacun sur les pénuries en cours.

Et faire un peu d'animaux tous les jours en fonction de ce que les mairies vendent comme céréales, c'est mieux que de ne pas en avoir du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Questions diverses et variées au Bailli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 20:22

Je pense de mon côté que les maires ne communiquent pas assez.
De plus, mon blé traine depuis un certain temps sur le marché, sans être acheté, si le duché est en pénurie, il me semble que cela ne devrait pas être le cas, mais encore une fois je ne rejette pas la faute sur le conseil ducal en particulier, mais incite à relancer les maires, parce que 30 sacs plus 20 plus 15, sa peut faire beaucoup, de même pour le maïs.
Parce que franchement, voir mon blé moisir sur le marché et me faire refouler quand je viens acheter mes moutons, je trouve cela plus que dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Questions diverses et variées au Bailli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 20:25

Bonsoir.

Le blé est acheté régulièrement à Lyon. 30 sacs actuellement.
Mais j'achète le moins cher forcément et en dessous de 12.40.
Le but n'est pas de vider le marché non plus.

Donc vos 30 sacs à 12.40, faites un effort comme d'autres qui le vendent moins cher
Et les 20 sacs à 12.50, je sais que vous êtes pas la meilleure en calcul mais quand même, une mairie qui vend à perte c'est de la mauvaise gestion.
Je dis ça je dis rien bien entendu.

Quant au maïs on frôle la pénurie.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Questions diverses et variées au Bailli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 22:29

Je suis venue parler au bailli, vous n'êtes pas le centre du monde vous savez.
Le blé, le duché le rachète 12.40 aux mairies, alors c'est un prix tout à fait correct, bien sur, vous ne vous faites pas de bénéfices sur mon dos, mais au moins en le rachetant, il y aurait de quoi faire naitre des bêtes, bêtes que moi, j'achète et je ne vois pas pourquoi je devrais vendre mon blé à perte, alors que les bêtes je les achètes pleins pot.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Questions diverses et variées au Bailli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 22:50

Je ne suis pas le centre du monde heureusement.
Mais vous parlez de lyon et des maires, ça tombe bien je suis maire de Lyon.
Vous avez l'art de venir critiquer quelqu'un de manière détournée, ça ne vous rend pas plus intelligente vous savez.

Quant à dire que je fais du benef sur votre dos, c'est la mairie de lyon et donc la communauté qui fait du benef pour payer la milice, la corruption etc.

Mais bon je crois que définitivement tout ce qui vous importe c'est votre petite personne.
Ne venez pas vous mêlez de la gestion de Lyon cela ne vous regarde pas puisque seul votre intérêt compte.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Questions diverses et variées au Bailli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 23:50

*Se contente de rire, devant tant de bêtises et se reconcentre sur Cecilia.*

Donc, je disais, si besoin j'ai 30 sacs de blé à 12.40, vous l'aurez compris et une centaine de sacs de maïs à 3.30, je peux comprendre que vous préfériez acheter moins cher, mais, j'imagine qu'il y a un compromis à trouver entre les ventes et la création de bête.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Questions diverses et variées au Bailli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 23:57

Ecoute le rire débile de la Vicomtesse, bête comme ses pieds avant de rajouter.

Ah parce qu'en plus vous gardez le maïs pour vous alors que le marché en a peu.
Décidément vous êtes pire que tout.

J'espère que le duché ne passera pas au dessus des maires et en particulier avec la Vicomtesse Plume qui, lors du mandat précédent, a bien entendu critiqué le CAC, moi même, sur le fait que je passais soit disant au dessus des maires.

Voici ses propos sur l'estrade des GONES :

Citation :
Ou encore:
-Acheter des denrées dans le dos des maires
Mais bon faites ce que je dis mais pas ce que je fais n'est ce pas ?
Ecoeurant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses et variées au Bailli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli   Questions diverses et variées au Bailli - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses et variées au Bailli
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions diverses et variées
» Demandes diverses et variées...
» Demandes diverses et variées
» Suivi des paiements de taxes diverses et variées
» [Ecole] Discussions diverses et variées pour ne pas s'éparpiller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: