Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon

Aller en bas 
+4
Héloïse
Terwagne
Ka Devirieux
penelope
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon Empty
MessageSujet: Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon   Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 13:05

Grogne en amenant les documents qui concerne sa demande:
Bonjour,

je viens déposer plainte pour trahison contre le chef de port de Lyon, comme la charte de la compagnie fluviale m'y autorise pour un double manquement au devoir.

En effet, une demande d'amarrage au port de Lyon a été effectué le 17/01/1459 avant midi. L'information nous a été remonté le 18/01/1459 à 18h30 par le porte parole. Le chef de port de Lyon ne s'est présenté, sur ma demande que le 18/01/1459 tard le soir, en inscrivant des mots peu glorieux.
Arrow Ceci est le premier manquement au devoir puisque la charte demande à chaque chef de port de , je cite, "de pouvoir répondre immédiatement aux sollicitations (construction ou entretien de navire, demandes d'accostage, etc)". Comme vous pouvez le constater, après plus d'une journée et demi sans nouvelle par rapport à la demande, nous ne sommes pas en concordance avec son devoir.

Après une discussion houleuse avec le chef de port, elle nous fournie comme excuse qu'elle n'avait pas le temps d'assumer cette charge et que ce n'est pas sa vocation. Or, vous connaissez tous l'importance du temps consacré à la surveillance du port lorsque nous sommes en période sensible comme en ce moment, avec ce nombre de brigands.
Arrow Ceci est le deuxieme manquement au devoir puisque la charte demande à chaque chef de port, je cite "Si un chef de port souhaite quitter la ville où il est en poste, il doit informer de son départ le Conseil Ducal via le Commissaire aux Mines, ainsi que le maire de sa ville, et ne pourra partir qu'une fois un remplaçant nommé."
Elle n'a nullement prévue et n'a pas attendue qu'elle soit remplacée puisqu'elle a fournie une lettre de démission à la suite de ma demande d'informations.

C'est pourquoi, en vertu de cette charte, je demande l'ouverture d'un procès pour trahison, comme le demande cette charte, je cite "Le non respect de ces consignes pourra entraîner une action en justice sous le chef d'inculpation de trahison."

je vous remercie de prendre en compte ma demande.


Citation :
* Expéditeur : Cendres de l'Aube
* Date d'envoi : 18/01/2011 - 12:13:39
* Titre : demande d'amarrage à Lyon

* Bonjour Sieur Terwagne_mericourt,
Je suis Cendres de l'Aube, capitaine de la nave genoise L'Ambuleuse et je viens vers vous afin que vous puissiez transmettre une demande d'amarrage au port de Lyon. Je suis dans l'attente d'une acceptation de puis 24H, je n'ai pas eut de nouvelle depuis.

Un passager, Sieur Lastreaumont, souhaiterait embarquer afin de se rendre au plus vite au nord du Lac Léman.

Nous souhaiterions y mouiller une à deux journées (le temps d'un débarquement/embarquement. Mes cales sont vides, je ne peux plus approvisionner le mess du navire. L'un de mes passagers n'aura bientôt plus rien à manger (il reste 1 miche de pain dans la taverne du navire).

Un courrier similaire sera envoyé à Sieur Tomek, maire de Lyon.
Cordialement
Cendres de l'Aube.


Citation :
Charte de la Compagnie Fluviale du Rhône
Objectifs
Son objectif premier est le développement du commerce fluvial entre le Lyonnais Dauphiné et les provinces limitrophes ou plus éloignées et de permettre les exportations et les importations.

Les Bénéfices
Les bénéfices directs générés par l'utilisation des ports reviendront à la personne ou l'institution ayant passé le contrat.

Les Taxes
L'argent perçu pour les taxes sera reversé au prorata des parts du port possédées par le Duché et la mairie où se situe le port.

Les comptoirs
Les quatre villes non-portuaires du Lyonnais-Dauphiné pourront venir installer des comptoirs dans les trois villes portuaires du Duché, et ceci afin de donner la possibilité à chacune des villes de vendre sur les marchés portuaires.

Le personnel
Le Gouverneur est le chef de la Compagnie Fluviale du Rhône, il en délègue la gestion au Commissaire aux Mines.

Le Commissaire aux Mines supervise l'ensemble de la Compagnie Fluviale du Rhône, en accord avec le Conseil Ducal.

Les Chefs de Ports sont nommés par le Commissaire au mines, qui les mandate pour construire ports et navires.Ils sont tenus d'être présents en permanence dans la ville de leur port d'attache afin de pouvoir répondre immédiatement aux sollicitations (construction ou entretien de navire, demandes d'accostage, etc). Si un chef de port souhaite quitter la ville où il est en poste, il doit informer de son départ le Conseil Ducal via le Commissaire aux Mines, ainsi que le maire de sa ville, et ne pourra partir qu'une fois un remplaçant nommé.
Le non respect de ces consignes pourra entraîner une action en justice sous le chef d'inculpation de trahison.


Les capitaines sont responsables de leur navire, de leur chargement et de leurs passagers.

La rémunération du personnel
Les prestations des capitaines et de l'équipage seront rémunérées par le commanditaire des-dites prestations (Duché, ville, armateur privé), selon accord pris entre lui et le capitaine.

Valeurs
Les déplacements organisés par la Compagnie seront garants des valeurs prônés par le Lyonnais Dauphiné et en aucun cas les lois des provinces ne devront être outrepassés.

Les bateaux
La construction d'un bateau est réalisée par le chef de port selon la trésorerie disponible.
Le chef de port revend les navires aux capitaines de bateaux, avec l'accord du Conseil Ducal et selon le prix fixé entre celui-ci et lesdits capitaines.
Le propriétaire fait réparer son embarcation au chantier naval,le propriétaire paye les travaux au Duché.

L'amarrage
Tout amarrage devra se faire avec autorisation préalable. Si toutefois cette autorisation n'est pas demandée ou refusée, les défenses du port attaqueront l'intrus.

Citation :
De Plume De La Chambre, Remplaçante du chef de port de Lyon,
Au Conseiller Ducal Sire Raithurge,

Salutations.
Veuillez par cette missive prendre connaissance de ma démission de cette fonction.
Je ne saurais trop vous conseiller de demander à Maximien de choisir un chef de port remplaçant autre que moi étant donné que je n'ai aucune affinité avec les bouts de bois flottant sur l'eau que sont les bateaux.
Je vous souhaite bonne continuation dans votre fonction et un bon retour à Maximien dans ce bureau qu'il aurait déjà dû retrouver et que je ne devrais plus occuper depuis un bon moment.

Fait à Lyon, dans le bureau du chef de port de Lyon,
Le 19 Janvier de l'an 1459.
Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon Plume2
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon   Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 13:25

Raith une question, est-ce que depuis sa vigie Plume est en mesure d'apercevoir ce bateau ? je sais que oui mais jusqu à quelle distance je veux dire ? Parce que faudrait quand même qu'elle nous dise s il est en vue Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon   Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 13:29

ben c'est surtot aussi un courrier qui n'a pas été transmis qui est impliqué scratch

pour le reste j'ai répondu à côté avant de voir ce topic désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon   Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 13:35

Grogne : Elle doit le voir..mais je ne sais pas si elle peut voir a quelle distance, je lui fais la demande.
Ka,

Pour la démission, je ne l'accepterais pas ainsi. j'ai fait la demande a Maximien pour qu'il reprenne son poste..dès que j'ai l'accord, je la démet de ses fonctions.
Quand au courrier qu'elle n'a pas transmis, c'est ce que je dis dans le premier manquement au devoir, c'est de nous signaler la demande d'amarrage (signaler In gratibus du chef de port).

Je demande donc l'ouverture de ce procès, et je maintiens ma volonté de le faire... Sur trois devoirs du chef de port, elle en bafoue deux... et en plus, elle envoie tout le monde sur les roses... trop, c'est trop!
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon   Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 13:37

D'accord je comprends et je remets pas la cause en question...mais c'est Plume quoi...Je vous laisse faire le procès à une condition => vous vous occupez de toutes les pleurnichardes et sorcellerie qu'on va subir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon   Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 13:42

Grogne : C'est moi que tu vouvoies comme ça? Shocked Shocked
Si tel est le cas, j'assume.. et elle pleure déja dans mon bureau...


(par contre absent irl dès vendredi, donc, pour le proces, va falloir le lancer mais on pourra pas tout faire tout de suite... Rai va avoir un petit problème parait-il.. enfin, vous en saurez plus vendredi.. tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon   Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 13:44

Je te vous vouvoie pas je parle pour tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon   Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 13:59

Plume......repetita

Et ben j'aurais fait que ça monter des dossiers contre Plume, quand aux pleurnicheries (hrp) pitié j'en peux plus moi de les entendre et je vous assure j ai été patiente vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon   Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 14:18

(faut se blinder contre le HRP avec elle... Moi je bloque MSN et je réponds que a ses pigeons IG et mp fofo officiel, comme ça en cas de zinzineries menaces hrp ou autres je transmets aux admins, suis pas là pour me faire emmerder hrp)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon   Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 15:16

grogne : Juste pour le plaisir, je vous avertis que le conseiller ducal que je suis a été menacé indirectement (Mesange) par messire Geoffroy de la Chambre d'une saisine à mon encontre si j'attaquais sa femme.... N'est ce pas du chantage??? Que puis-je faire pour répondre à cela?

j'en appelle aux juristes du conseil!
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon   Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 15:30

le soucis c'est qu'à nouveau c'est pas mésange Confused ça n'a aucune valeur pour la justice ce biais...
y partent vraiment en couille ces 2 la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon   Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 15:31

(C'est bien ce qu'il me semblait... quel anti-jeu...tssss...)
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon   Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 15:40

(meme tout ce qui serait sur fofo non off ça pourrait pas être pris en compte si le joueur ne joue pas le jeu et ne le veut pas Confused en cour d'appel ça serait aps pris en compte Confused

C'est tout ce qui est IG ou fofo officiel qui est pris en compte Confused )
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon   Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 16:00

(Péné a reçu la même menace sur msn en début de mandat quand l affaire Tomek se profilait, je ne vous en aurais pas parlé, pour Péné ça compte pas mai j'aime pas cette manière à la con)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon   Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 16:11

(c'est typiquement de lanti jeu..et c'est ce qui me pousse à continuer de faire ce que Rai a décidé... je jouerais le jeu à fond!! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon   Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 16:24

Juste une question : elle a quitté Lyon ? Si oui, j'ai du louper un épisode. Embarassed
Moi j'ai juste compris qu'elle était plus ou moins absente (en raison de ses révisions pour ses partiels), mais que elle était toujours à Lyon.

Parce que légalement parlant, si elle est bien à Lyon, la Charte ne permet pas de la mettre en procès pour le passage cité en rouge par messire Raithuge. Confused
Je ne critique pas la mise en procès, je dis juste que sur base de la Charte telle que rédigée là, si elle se trouve bien à Lyon et bien elle pourrait fort bien trouver un avocat qui ferrait passer ça en appel ensuite. La Charte parle bien de rester dans la ville, pas de fréquenter le bureau du chef de port.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon   Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 16:49

Grogne : Pour son absence, c'est jsutifiable la mise en procès.. mais pour la non transmission de la demande d'amarrage, c'est aussi dans le passage cité en rouge...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon   Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 17:46

(vous avez pas pensé à le bloquer lui aussi?? C'est balot Rolling Eyes)

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon   Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 18:00

(Moi, je ne bloque personne..... je ne suis pas en ligne, c'est différent Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon   Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 18:27

(oui j'ai remarqué aussi Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon   Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 8:44

Grogne : Pour le plaisir...

Citation :
geoffroy_
A: raithuge
Posté le: Hier à 19:21
Sujet: Re: Menace??
Abus de pouvoir, diffamation, et comportement indigne à la noblesse.

Quand on cherche on trouve assez facilement, ne t'en fais pas pour ça j'en ai déjà fait des saisines. Je ne tiens pas à en faire une, mais j'aimerais assez que l'on arrête de s'acharner sur Plume.

Surtout pour des raisons détournées ! Comme par hasard on apprend que le Tomek porte plainte à travers toi contre Plume pour diffamation pour quelque chose qu'elle n'a jamais dit ou qui n'est nullement diffamant. Une vengeance surement de la plainte pour abus de pouvoir qui est en train de se monter contre lui si les rumeurs sont bonnes !

Protéger les siens c'est une chose, s'aveugler ainsi pour une personne ne vous servant que de tramplin pour avoir des voix, je trouve ça lamentable. Plume démissionne de toutes ses fonctions dans le LD pour partir loin de ce Duché vereux et gangrainé chaque jour un peu plus. Ne va pas l'enfoncer non plus par pur plaisir sadique pour une soit disant vengeance que tu ne saurais avouer.

Je te connais gueulard, bon économiste, je te pensais droit, je me suis peut être trompé sur mon dernier jugement. Un bon chef avertit d'abord son subordonné avant de le menacer de procès.

Sur ce, j'ai maintenant d'autres chats à fouetter que de causer de ces histoires qui vont s'empresser pour nous d'être du passé.

Cordialement,
Geoffroy
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon   Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 13:11

Citation :
Tomek porte plainte à travers toi contre Plume
What the fuck ?!? encore un qui entend et voit des choses ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon   Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 13:23

Grogne : Tu sais bien que les secrets sur l'oreiller sont plus fort que tout le reste... Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon   Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 13:25

Sans commentaire.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon   Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 13:47

Grogne vers Péné : C'est a moi le sans commetaire, ou a geoff?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon   Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chef de port de Lyon
» Bureau du chef de port de Lyon
» Démission du Chef de Port de Lyon
» candidature chef de port Lyon
» Démission du chef de port de Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Université - Marine-
Sauter vers: