Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon

Aller en bas 
+4
Héloïse
Terwagne
Ka Devirieux
penelope
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon   Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 20:56

Moi? Bein j'ai pas de preuves, moi, juste une copie de missive qui m'était adressée par Messire Cendres, et que je vous ai déposée le soir même.
Comme je l'ai fait avec toute notre correspondance par la suite, d'ailleurs.




Citation :
Non non pas ça Gouv, la demande d'amarrage au port de Lyon effectuée le 17/01/1459 avant midi. Je n ai pas cette preuve en main et sans preuve avec date à l appui je peux pas clore un dossier
C'est pas moi qui l'ai, ça. Z'êtes marrant, aussi!
La seule personne à l'avoir c'est le chef de port que l'on désire mettre en procès, et il serait complètement crétin de vous filer un truc qui permette de le mettre en procès. scratch
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon   Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 21:10

Voilà une image de la lettre que tu as reçue Terry (c est le screnn qui fait office de preuve )
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon   Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 21:29

Non mais sans rire!!!!
Vous communiquez parfois, entre vous?!?!?!

J'ai reçu cette demande par missive privée de la part de la demoiselle Heloise y a près de dix jours, et je lui ai répondu qu'il m'était impossible de lui fournir cela.

Je lui ai dit en ces mots, que je vous copie :

Citation :
Bonjour,

Je trouve à l'instant votre demande, et suis un peu ennuyée pour tout vous dire... En effet, je ne garde jamais de preuve des messages reçus, jetant les récipicés de ceux-ci dès que j'en ai gardé ou transmis une copie, et ce en raison du fait que ma boîte aux lettres déborde très fréquemment.

J'en suis vraiment navrée, croyez-le bien, mais je crains d'avoir fait de même avec celui dont vous parlez au moment même où je l'ai transmis au Conseil ducal.


Je regarderai malgré tout chez moi dès que je rentrerai, mais j'ai un gros doute de pouvoir vous fournir cetet preuve.

Terwagne Méricourt


(HRP : recevant vraiment beaucoup de MP, je les supprime au fur et à mesure, une fois que je les ai copiés-collés sur mon forum privé, et ce afin d'éviter la saturation de ma boite. Je crains fort d'avoir fait de même avec ce dernier, je vous avoue. Je pourrai toujours vérifier à ma prochaine connexion IG, qui ne sera par contre pas avant demain soir, je le crains, vu que je n'ai pas de connexion IG depuis le boulot et que je ne rentrerai pas chez moi avant demain soir Embarassed , boulot oblige)

J'ai vérifié, et je ne l'avais en effet plus, donc je n'ai pas pu la lui fournir.


[HRP total : vous me faites bien rire, sur ce coup-là... parce que il me semble que nombre d'entre vous tentent sans cesse de faire devenir les preuves HRP - donc de screens - non valides en justice depuis des mois... Vous voyez, vous voulez les supprimer et d'un autre côté vous les demandez. C'est ridicule!]

Bref, dans tous les cas, je n'ai pas de preuves de recipicé à vous fournir, et je pensais naïvement que vous communiquiez entre acteurs de la justice.
Faut croire que je suis encore bien trop naïve en fait.


Oui, moi aussi je suis de mauvaise humeur, là.
J'étais de très bonne en arrivant, je m'en vais avec le regret d'être passée sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon   Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 21:36

Ah mais si on communique mais Madame la Prévôt a pas le droit de vous le demander elle-même, si??

DOnc si on communqiue et si je lui ai donné votre réponse. Ca vous va?
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon   Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 21:39

J'avoue ne vraiment pas comprendre pourquoi Madame la Prévôt me pose une question dont elle connait la réponse...
A moins qu'on pense que ma réponse change selon la personne qui pose la question. scratch
Navrée de vous décevoir, mais non, je ne change pas de version selon le vent et le jour, quand bien même certains s'amusent à le croire depuis des mois.

Rassurez-vous, ça n'a rien contre vous, damoiselle, et pour tout dire je suis même ennuyée que ça soit dans un sujet où vous êtes que mon ras-le-bol éclate soudainement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon   Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 21:47

Je ne le prend pas mal, aucun soucis. Je suis parfois mo-même peu agréable je ne peux donc pas vous le reprochez.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon   Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 21:51

[Bon, il y a screen et screen. Pour moi, un screen d'un courrier, c'est valable. On donne le courrier aux autorités, c'est une preuve. C'est un screen de conversation en taverne qui serait absurde.]
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon   Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 21:57

Je comprends pas pourquoi ça part en vrille là, c etait pas mon intention pourtant.
Dossier sans suite donc.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon   Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 22:20

Parce que ça a eu le don de me mettre en rogne d'entendre crier des :
Citation :
Terwagne?
et des
Citation :
Porte-Parole?"
un peu partout dans ce castel comme si on cherchait à réveiller une absente qui ne passe pas, ne répond pas, ou encore ne suit pas les discussions.

Si, je l'avais vu cette demande!
Et oui, j'y avais répondu!
C'est pas la peine de faire comme si j'étais "en retard", ou qu'il fallait me rappeler à l'ordre, voila!

Fin du coup de gueule, "vous pouvez reprendre une activité normale", ou pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon   Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 22:30

Je suppose que les "Terwagne ?" et autres "Porte-parole ?" signifient "Vous pouvez désormais afficher ceci !". Mais notre Gouverneur est un bourru, vous le savez bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon   Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 23:00

il n'y a pas que pas que les preuves écrites et le livre des Vertus alors ?


Citation :
VI.3.d : Recevabilité des documents
Toute personne est en droit de se justifier. Les seules justifications acceptées et retenues sont des preuves écrites (HRP: fournir une copie d'écran ou un screen de votre inventaire IG et de vos événements) ainsi que des témoignages dont le témoin aura juré validité sur le livre des vertus. Toutes falsifications ou dissimulations des informations sur les marchandises transportées seront retenues à charge contre l'accusé. Pour les cas de brigandage, la déclaration de l’endroit exact de l’agression doit être faite par la victime.

Tout sujet qui porte plainte pour brigandage et dont l’affaire sera traduite en justice, se voit dans l’obligation de venir témoigner à la barre ou de faire parvenir son témoignage au procureur. Faute de quoi, la victime ne pourra se prévaloir d'un éventuel dédommagement par l'accusé.

( un drôe de cafouillage dans ce texte en fait lol)
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon   Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 23:02

j'apporterai des fleurs à la belle saison, en attendant n'étant pas devin merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon   Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 23:10

Merci.

Prend le doc du GO et remonte de 3 étages jusqu à la Procure en se gavant de macarons.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon   Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 10:21

Bon, j'ai lu le dossier monté à l'encontre de Plume, et je doute de la pertinence de la poursuivre en trahison.

Déjà, les statuts de la charte pour la marine différencient bien le chef de port, de son remplaçant, et s'il est question des devoirs du chef de port, il n'en ait fait aucune allusion sur ceux de "son remplaçant".

Ensuite, au niveau de la cohérence du chef d'inculpation avec les faits reprochés, ça ne colle pas non plus. Trahison parce qu'un navire a attendu un jour pour accoster, c'est moyen .. il aurait mieux valu tout simplement la virer directement et ne pas chercher plus loin des histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon   Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 10:39

Grogne : Je ne peux que me baser sur le texte de loi qui régis les chefs de port.. et le seul que l'on ai, indique comme chef d'inculpation "trahison".

Maintenant, pour les remplaçants, il me semble que c'est facile de dire ça dans le sens où si tu acceptes le poste, meme en sois disant, remplacement, tu es chef de port et tu te soumets à son travail. Il n'est fait mention nul part de "chef de port remplaçant".

Enfin, ce texte de loi nécessite en effet d'être modifié afin d'explique ce que l'on attend quantitativement d'un chef de port, comme par exemple, à partir de quand on considère manquement au devoir (+1 jour pour fournir la demande d'accostage au conseil, etc..)

Mais à l'époque du problème, il n'y avait que ce texte faisant foi, je me suis basé dessus. Quand à la viré, elle l'a fait d'elle même en n'oubliant pas de proclamer haut et fort à l'injustice, en expliquant que c'était un coup monté contre elle, que toute les miseres du monde s'abattait sur elle, et ensuite, j'ai eu des menaces de son "mari".... Un moment ou l'autre, il faut savoir accepter la loi et ses devoirs dus au poste occupé..

si tu penses que ce n'est pas valable, soit, mais je pense que ma demande avait toutes les raisons d'être faite!
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon   Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 11:15

Je le dis depuis le départ, que le texte de la Charte n'est pas suffisant pour justifier ce procès... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon   Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 11:44

Grogne : donc, on laisse tomber.... et je me penche sur un nouveau texte!
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon   Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 12:00

Bien, si la vice présidente est du même avis que moi, c'est qu'on a surement raison ^^

Pour les chefs de port et le remplaçant, je pense c'est mieux de désigner deux chefs de port par ville carrément qui font des roulements ... comme ça, on est sur d'avoir deux personnes sérieuses dont les devoirs sont bien mentionnés, et ça évite de se retrouver avec un remplaçant désigner à la va vite qui fera de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon   Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 20:05

Excellente idée, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon   Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 0:44

Deux chefs de port je veux bien mais celui qui recevra le courrier ne sera pas forcément celui de garde, enfin vous voyez quoi...du coup perso je ne vois pas justement Rolling Eyes
Enfin bref autant ajouter un garde-fou pertinent dans le texte.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon   Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 9:25

Le capitaine d'un navire, quand il demande l'autorisation d'entrer dans le port, il voit In Gratibus le nom du chef de port nan? Alors forcément, il fera sa demande à celui qui sera de garde.
Je ne vois pas le problème en fait du coup ...
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon   Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 13:49

Au temps pour moi, bien sûr. M'enfin la fonction de chef de port ne demande pas non plus un travail insurmontable, par contre garder un nom sous le coude en cas de besoin pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon   Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 14:02

En effet c'est une bonne idée que je vais aller suggérer à la Grande amirauté. Ca aurait quand meme simplifié si tu nous avais sorti ça pendant qu'on élaborait la charte pour l'y inclure directement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon   Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 15:10

Oui, bonne idée... mais j'aurias d'abord amendé la charte avant d'en parler à l'amirauté... histoire de gout!
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon   Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 15:22

En même temps doit on vraiment amender la charte pour ajouter ça? Ce que nous avons décrit dans la charte c'est l'autorité et ensuite droits et devoirs des postes IG, le suppléant au chef de ports tant qu'il est que suppléant il n'a pas grand chose à faire à parti s'informer de temps en temps de ce qui se passe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon   Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de Procès à l'encontre du chef de port de Lyon
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chef de port de Lyon
» Bureau du chef de port de Lyon
» Démission du Chef de Port de Lyon
» candidature chef de port Lyon
» Démission du chef de port de Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Université - Marine-
Sauter vers: