Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 De la création d'un Institut d'Etudes Politiques

Aller en bas 
+9
Nathiavel
somica
asarine
Svetlna
Arwel
l'oiselier
Guccio
Larentina
Fontvell
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Pour ou Contre l'ajout de ce texte?
1) Pour
De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 5 Vote_lcap100%De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 5 Vote_rcap
 100% [ 10 ]
2) Contre
De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 5 Vote_lcap0%De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3) Ne se prononce pas
De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 5 Vote_lcap0%De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 18:37

Dédé n'a fait que deux conseils et s'est toujours tenu loin du conseil et de la politique aussi...

En revanche même si Phelim est en retraite, théoriquement c'est un peu le seul qui pourrait y prétendre...il a le record en nombre de conseil puisqu'il en a fait 12 et il a essayé tous les postes ou presque.
Il est donc très complet, on a pas son égal en LD à ce niveau la.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 18:44

Il pense revenir bientôt parmi nous ? J'ai peur qu'a force de prier il devienne chèvre phel quand même... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 18:53

On réduit notre échantillon de recherche là..., et puis pas sûr que toutes ces personnes répondront positivement ....à travers la lettre, elles seront sollicitées à rejoindre l'Institut, je vais pas insister sur le poste du Directeur plus que ça, si vous voulez...après tout il ne manque pas qu'un Directeur, il manque tout ce qu'il y a autour.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 21:19

Vous les sélectionnez sous quels critères en dehors du fait qu'ils aient été au service du Duché, par spécialité ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 22:46

Je crois pas que ce soit par spécialité là...mais c'est plutôt le nombre de mandat qui compte tongue

Plus sérieusement, j'ai compris Thiberian, et suis d'accord sur le fait que le Directeur doit être doté d'une polyvalence.
Après pour les autres personnes là il est question de spécialité ( pour les membres du Comité Directoire ou même les enseignants) et à mon avis il est préférable que ces personnes ont un ou plusieurs domaines de prédilection....

Ce n'est que mon avis, Colombine
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 23:26

Grogne :Le directoire est dirigé par quelqu'un de neutre, de préférence apolitique... il n'est pas dit qu'il enseigne.... Donc je comprenais pourquoi Guidel.... Après, a vous de voir.. je ne faisais que proposer, j'aurais préférer que Font s'en occupe et pousse son idée plus loin....;

rien contre l'ajout de Phelim, mais inactif en ce moment....
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 0:01

J'envoie une petite lettre à cette liste là demain matin, et vous communiquerais les différentes réponses par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 0:01

C'est effectivement le choix des enseignants et conférenciers qui est essentiel.
Seule leur expérience compte. Le rôle du Directeur sera de trouver les plus compétents en chaque matière.
Qui fut le meilleur CAC, CAM, Bailli, juriste ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 0:21

Dans tous les partis il y a un meilleur, ce n'est pas à nous d'en juger mais aux Lyonnais-Dauphinois je crois.
Les deux seules personnes sur qui tous les partis sont d'accord c'est Arwel et Isa pour les postes de bailli pour Wel et de procureur et juge pour Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 14:37

J'ai envoyé une lettre à ces six personnes:

Citation :
Nyna
Walan
Isa
Shinji
Julie
Estalabou

Je vous transmets les réponses ici même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 15:45

Grogne :Merci Svet :)
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 11:03

La joyeuseté qui régnait dans ce conseil depuis deux jours (au moins) donnait vachement envie d'ouvrir la bouche...mais qu'importe...

Voivi une réponse. Une réponse sur six, j'étais pourtant polie dans ma lettre, je vous jure...Embarassed

Citation :
Bonjour dame Svetlna,

Je viens de prendre connaissance de votre missive et suis tout disposé à aider notre duché. Cependant, je ne dispose actuellement pas de beaucoup de temps libre et de surcroit je ne suis point un expert en législation ou rédaction de textes en tout genre.
Cependant, si d'aventure mon expérience ou mes idées permettent de faire avancer notre duché, je suis tout à votre service.
Cordialement
Estalabou de Vaucanson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 11:08

Grogne :Ne t'inquiete pas..Certains sont long à la réponse.... la politique avec leur grand age, ça les a ramollit!! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 11:34

J'espère que c'est pour ça oui... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 12:35

grogne :Fais moi confiance... pour quelle autre raison veux tu que ce soit?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 12:57

Je ne sais pas...

Va guetter sa boite aux lettres.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 17:49

Ah la réponse d'Isa était en salle de Justice Very Happy

dame-isabeau a écrit:
De même, comme mentionné à Thib, je veux bien former le futur procureur adjoint quand vous l’aurez choisi, et de même je réponds favorablement à ce projet d’institut politique suite à la missive reçue du porte parole et qui me semble être une très bonne idée, notamment concernant la justice où contrairement à ce que l’on peut penser souvent n’est pas si aisé à gérer que cela en a l’air.


Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 20:40

cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 0:13

Grogne :on a pas plus de directeur quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 11:51

Non toujours pas Confused ...peut-être ouvrir une salle de discussion à l'IEP pour les deux personnes m'ayant répondu déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 11:58

grogne :on peut faire ça.. je donne l' accès à Esta et Isa donc...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 12:01

Merci Votre Grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 13:37

Spoiler:


[color=red]J'ai toute la partie CaC a mettre à jour vu les modifs des bureaux et perte de quelques peinture (mon ex hebergeur a fermé donc j'ajourne dans la journée si vous me dite que ca en vaut la peine) Mr.Red


Dernière édition par Nathiavel le Mer 8 Juin 2011 - 14:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 13:41

Grogne : Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked ça en vaut plus que la peine...c'est géant!
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 13:45

Je me suis amusé a pareil pour chaque postes ducaux SAUF justice ou je n ai jamais eu d'accés... donc je peux les paufiner et vous mettre le tout a disposition. Mais je fini d'abord le tout dans le bureau de somi vu que maire semble une priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la création d'un Institut d'Etudes Politiques
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Publications de l'Institut d'Etudes Politiques
» Question sur l' Institut d'Etudes Politiques
» Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD
» Collections ducales et Institut d'études politiques
» Archives : Statuts de l'Institut d'Etudes Politiques du Lyonnais-Dauphiné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: