Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 De la création d'un Institut d'Etudes Politiques

Aller en bas 
+9
Nathiavel
somica
asarine
Svetlna
Arwel
l'oiselier
Guccio
Larentina
Fontvell
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Pour ou Contre l'ajout de ce texte?
1) Pour
De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 4 Vote_lcap100%De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 4 Vote_rcap
 100% [ 10 ]
2) Contre
De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 4 Vote_lcap0%De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3) Ne se prononce pas
De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 4 Vote_lcap0%De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 0:17

Grogne :Font, ça te dit de mener ton bébé comme Isa avec son hopital? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 6:10

(Tu sais le peu de temps HRP que j'ai...Mais garde moi quand même en roue de secours au cas où on ne trouverai personne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 9:13

(je parlais de faire le recrutement du directeur, mais je vais le faire...)

Grogne :Svet, il faudrait publier la charte pour annoncer la création de l'IEP. (je crois que cela n'a pas été fait!)
En parallèle, il faudrait faire un appel au candidature pour le poste de directur, voir s'il y a des motivés... Sinon, faire du porte a porte et voir comment on recrute.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 11:12

Je ferais une annonce deux en un, Votre Grâce !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 11:24

Grogne :Merci Svet!
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 19:26

Svetlna a écrit:
Je ferais une annonce deux en un, Votre Grâce !

Je reviens sur ce que j'ai dit ce matin, elle sera pas deux en un Embarassed Une annonce à part pour le recrutement.
Je dis que les interessées s'adressent à moi pour l'envoi des candidatures et qu'elles seront transmises au conseil ou de s'adresser directement à Fontvell ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 22:54

Grogne :Que les candidatures soient adressées à toi, merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 23:02

Entendu, je file annoncer bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 23:04

Et bien, j'aurai au moins fait une chose de bien au sein de ce Conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 6:14

Ne faudrait-il pas dédicacer cet Institut en lui donnant le nom d'une célébrité lors de son inauguration ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 8:38

Grogne :Je ne suis pas pour.. IEPLD me va très bien à moi... Mais si d'autres personnes sont motivées, pourquoi pas....
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 8:31

IEPLD çà fait un peu "moderne", c'était pour çà que je soumettais l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 11:32

(C'est toi qui entend que c'est moderne JD font, en pensant à science po tongue, mais cette dénomination pouvait très bien se dire au MA tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 11:48

c'est pas faux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 11:13

Aucune candidature reçue pour le poste de Directeur à ce jour, attendre encore un peu et puis si toujours rien...faire du porte à porte comme vous avez dit, pour qu'on avance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 11:17

grogne :J'ai déjà créé les locaux pour ceux qui n'avaient pas vu ainsi qu'un trousseau de clefs spécifique..

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f77-institut-d-etudes-politiques-du-lyonnais-dauphine
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 12:37

Vu.
Supposons qu'on reçoit une candidature, mais que la personne est sur une liste politique...on refuse car elle est politquement impliquée?
Ou ça se discute?
Je sais bien que le Directeur fait parti du Comité directoire en quelque sorte, mais bon...si propagande politique il y a...la porte d'entrée est la même que celle de la sortie...

Je dis ça parce que j'ai omis de préciser dans l'annonce ce détail dans le profil recherché moi... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 23:54

Je ne pense pas, seul ceux appartenant a un parti on générallement une expérience politique.
Par contre, il ne faudrait pas qu'ils soient tête de liste, ou éligible.
S'ils veulent avoir le temps d'enseigner.
Aprés tout en bas de listes nous avons tous des personnes d'expérience ne souhaitant pas d'implication direct, même s'ils restent en contact avec le milieu politique.

On peut enseigner les différents aspects politique, sans pour autant afficher ses convictions.

Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 6:12

Sachant que ce mandat de Conseiller sera mon dernier, si vous ne trouvez personne, je postulerai au poste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 8:22

Grogne :Monseigneur, j'ose espérer que certains politiciens savent rester neutre, c'est pourquoi la candidature devra être examiné sous toutes les coutures....

Entendu Font :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 10:31

Grogne :Va falloir qu'on pense à interroger en direct par missive...

Les noms auquel je pense :
- Walan
- Dédé
- Estalabou
- Guidel
- Isa
- Julie
- Shinji


Svet, tu peux leur écrire une lettre type s'il te plait? Merci :)

Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 13:21

Oui Votre Grâce, je peux, pas de suite par contre, mais ce sera fait Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 14:29

Guidel n'a jamais approché la politique de près ou de loin...c'est quand même un comble de parler de lui ici.
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 18:13

Je rajouterai bien Nyna sur cette liste
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 18:32

Le plus dur n'étant pas de leur écrire...je le ferais ce soir ou demain matin lorsque la liste de nos destinataires conviendra à tout le monde. D'autres noms ?

Citation :
- Walan
- Dédé
- Estalabou
- Guidel?
- Isa
- Julie
- Shinji
- Nyna

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la création d'un Institut d'Etudes Politiques
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Publications de l'Institut d'Etudes Politiques
» Question sur l' Institut d'Etudes Politiques
» Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD
» Collections ducales et Institut d'études politiques
» Archives : Statuts de l'Institut d'Etudes Politiques du Lyonnais-Dauphiné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: