Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 De la création d'un Institut d'Etudes Politiques

Aller en bas 
+9
Nathiavel
somica
asarine
Svetlna
Arwel
l'oiselier
Guccio
Larentina
Fontvell
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Pour ou Contre l'ajout de ce texte?
1) Pour
De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 3 Vote_lcap100%De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 3 Vote_rcap
 100% [ 10 ]
2) Contre
De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 3 Vote_lcap0%De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3) Ne se prononce pas
De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 3 Vote_lcap0%De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 20:44

Corrigeons...corrigeons... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guccio

Guccio


Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 05/06/2010

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 20:57

A voté Wink
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 21:40

a voté

Lieutenant pendant que je vous tiens...enfin non je ne vous tiens pas...mais vous êtes là...bref...
Mettez votre planning a jour et je vous attends dans mon bureau dans les plus brefs délais !
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 22:58

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Larentina

Larentina


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 29/09/2010

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 23:00

Ah j'ai droit de continuer alors ?
Alors voilà ! Article 4 toujours


Citation :
"L’Institut peut faire appel à des Intervenant..."
Intervenant avec un "s"
Aricle 6 minant

Citation :
"la radiation pour motifs graves savoir"
Cela ne serais pas mieux de mettre "à savoir" ? Après je suis peut être la seule a qui ça fait étrange hein !

Bon et quand ouvre t-il cet institut ? Voudrais suivre des cours moi aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 0:26

Moi je vote pas... j'avais oublié de le dire... je vote pas pour un truc intitulé "projet pour les statuts..." parce que si on le vote, c'est que c'est plus un projet... pis ça serait bien que les corrections suggérées par Larentina soient prises en compte hein...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 1:00

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 6:16

Corrections faites ainsi que la modification du titre...Vous pouvez voter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 8:44

Grogne :Bon, coup de gueule du matin.. C'est bien beau de refuser de voter parce qu'il y a des fautes de françois...mais lorsque je demande si tout le monde est d'accord, et que je vois rien, j'use du "qui ne dit mot consent"....

De plus, je ne vois pas en quoi l'ajout ou le retrait d'une lettre pour de l'orthographe change en profondeur votre choix de vote....
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 16:53

Je vous propose d'ajouter deux, trois titres, cela vous va t-il ainsi, oui , non? non, oui?

Citation :
Statuts de l'Institut d'Etudes Politiques du Lyonnais-Dauphiné.


Préambule

Article 1
Il est fondé ce Xème jour de l’an de Grace 1459, sous les Auspices de Sa Grâce Raithuge de la Vallouise, Duc du Lyonnais Dauphiné un Établissement d’Enseignement ayant pour titre :

Institut d'Etudes Politiques du Lyonnais-Dauphiné


Objectifs

Article 2
Cet Institut a pour but la formation des futurs candidats aux postes de Conseillers Ducaux et Intendants, et de permettre aux Conseillers Ducaux en place de se perfectionner.


Organisation

Article 3
Les locaux de l'Institut seront situés à Lyon. Ils pourront être transférés par simple décision du Conseil Ducal sur demande de la Direction de l’Institut.

Article 4
L'Institut est dirigé par un Directeur nommé par le Conseil Ducal, assisté par un Comité de Direction composé d’anciens Conseillers Ducaux n'ayant plus d'implication politique au sein d'un parti.
Les Enseignants doivent avoir au moins été deux fois Conseillers Ducaux, une fois Gouverneur ou avoir fait preuve de leur implication et de leur compétence dans les affaires du Duché.
Les Enseignants sont désignés par le Directeur et le Comité de Direction.
L’Institut peut faire appel à des Intervenants extérieurs reconnus pour leur expérience afin d’organiser des conférences.

Article 5
Tout dossier d’inscription en tant qu’Etudiant doit être agrée par le Directeur et le Comité de Direction.


Article 6
La qualité d’Enseignant ou d’Etudiant se perd par :
a- la démission
b- le décès
c- la radiation pour motifs graves à savoir : condamnation pénale et propagande politique au sein de l'Institut prononcée par le Conseil Ducal ou le Directeur.

Article 7
Un règlement intérieur sera établi par le Directeur et le Comité de Direction qui le fera alors approuver par le Conseil Ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Larentina

Larentina


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 29/09/2010

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 17:00

Ça fait beaucoup de "Comité de Direction" je trouve ! Peut-on remplacer un ou deux par... "le Directeur et son Comité" ou bien un truc dans le genre !

Enfin oui je chipote encore ! Mais si je suis chiante faut le dire surtout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 17:58

Tu peux ne pas être content si tu veux mais quand on voit qu'il ne s'est pas écoulé 12 heures entre la dernière mise en forme proposée et la mise au vote, il ne faut pas s'étonner. Il faudrait peut-être ne pas confondre vitesse et précipitation... Pour ma part, j'estime passer suffisamment de temps ici pour ne pas en plus y passer la nuit dans la crainte d'avoir loupé la reformulation d'un texte et qu'il soit mis au vote avant que j'aie eu le temps de le lire... Tu râles parce qu'il n'y a pas de discussions dans ce conseil, encore faudrait-il laisser le temps aux gens de s'exprimer... Normalement, une fois le texte mis au vote, on ne devrait plus avoir de modifications à lui apporter... Résultat, là on ne s'y retrouve plus... Moi, je veux bien donner le meilleur de moi-même pour ce Duché, mais encore faudrait-il qu'on m'en laisse le temps... et je suis certaine que je ne suis pas la seule à avoir cette impression...

Quant aux erreurs que comportait encore ce texte, désolée d'accorder trop d'importance au respect de la langue qu'il m'est donné chaque jour de parler...

Sur ce... a voté...


Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 22:19

Wel, veux tu que nous lancions un débat sur l'usage obligatoire du bon français par les Conseillers Ducaux et autres responsables des affaires du duché ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 0:18

Oui... ça serait une bonne idée ça tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 7:55

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 12:50

Grogne :Wel, tu veux nous donner un cours en gargotte? Rolling Eyes


(idée de RP..)
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 13:10

Des dictées, des dictées ! Laughing

(pourquoi pas moi je dis)
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 13:26

On va rajouter çà dans le planning des cours de l'Institut... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 15:06

Se dit qu'il manquait plus que ça...

Euh ? vous laissez entendre que je vais me retrouver enrôlée de force pour veiller à l'usage du bon françois des futurs Conseillers Ducaux ou des Conseillers Ducaux en place ??? Oula... Oula... Oula...

Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 15:18

Maintenant qu'on a peut-être un professeur de françois....il en faut un d'arithmétique..parce que c'est bien beau de bien écrire, mais si on sait pas compter...comme moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 15:36

Je veux bien être prof d’œnologie parce qu’un Conseiller qui ne sait pas différencier le bon vin du vinaigre ne peut pas être un bon Conseiller et encore moins un bon Gouverneur...(C'est pour çà que Rai est le meilleur de tous les temps...mise à part Nyna peut-être... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 23:39

Grogne :En éco, on a Nath!!!

Merci Font, mais pour l'oenologie, je fais confiance à mes cours personnalisés quotidien Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 8:53

Grogne :Je clos pour la partie vote.. Faut voir comment on l'organise dans nos murs...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 10:28

Peut-être faudrait-il contacter les personnes que vous avez cité plus-haut Votre Grâce, qui seraient interessées par cet Institut ( pour être membres du Comité directoire) pour voir leurs attentes, et créer tout ça selon...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 23:30

Faudrait pas que l'IEP tombe aux oubliettes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la création d'un Institut d'Etudes Politiques
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Publications de l'Institut d'Etudes Politiques
» Question sur l' Institut d'Etudes Politiques
» Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD
» Collections ducales et Institut d'études politiques
» Archives : Statuts de l'Institut d'Etudes Politiques du Lyonnais-Dauphiné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: