Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 De la création d'un Institut d'Etudes Politiques

Aller en bas 
+9
Nathiavel
somica
asarine
Svetlna
Arwel
l'oiselier
Guccio
Larentina
Fontvell
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Pour ou Contre l'ajout de ce texte?
1) Pour
De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 6 Vote_lcap100%De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 6 Vote_rcap
 100% [ 10 ]
2) Contre
De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 6 Vote_lcap0%De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3) Ne se prononce pas
De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 6 Vote_lcap0%De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 14:23

Voilà, je crois qu'il est complet. J'y ajouterai bien une note en fin mais tout dépend de la politique de chacune des villes pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 14:31

Grogne :une note?? sur les différentes ressources naturelles par exemple??

Je veux bien que tu fasses tout ce que tu veux Nath...

Tu voudrais pas être directeur?
Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 14:40

Non merci pour le directeur, quand certain membre de ce duché comprendront que si je prend des responsabilité comme GO par exemple c'est pour aider et y etre utile et pas pour qu'on me tienne une épée de damoclaisse au dessus de la tete, peut etre que je me représenterai en postulant à la tete d'une institution ducale. Si besoin d'aide pour des formations dans cet institut, je crois qu'assez de personnes savent ou venir me trouver pour aider.

Pour la note je voyais plus un truc dans ma politique perso de gestion, genre.


Citation :
Etre un bon maire, ce n'est pas etre le chef absolut du village mais sa canne pour le maintenir sur pied dans ces faiblesse.
Ce n'est pas voir l'écus s'ammasser dans un grenier mais bien y trouver un équilibre en y ayant de tout pour combler les différents manque. Car aussi d'un point de vue sécurité, un écus ne pèse rien alors qu'un morceau de pain lui...
Un écus restera toujours écus, alors qu'un pain qui aujourd'hui vaut 6écus peut en valoir 6,5 dés le lendemain.
Un bon maire ne prend partit et reste neutre lors de duel politique dans sa ville.
Un bon maire se doit de trouver un bon équilibre pour ses habitant en ne vidant pas son marché pour pousser à la production, ce qui videra les mines et verront ses habitants surtaxé et rendre les écus durement gagné pour combler ce manque.


C'est mon credo a chacun des maires qui se présente à valence... quand je vois que ca exporte a tout va, je leur tombe dessus. Tout comme je refuse que le maire en place intervienne par exemple à une election ducale mais tout cela depend des opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 14:44

Grogne :J'ai rien contre... tu peux ajouter ça..
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 14:46

faut que je le travail, j y pense cette aprem et j ajouterai au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 19:15

Nath, te voilà nommé "prof es-mairie" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 0:57

Je comprends mieux à quoi tu passes tes nuits maintenant... Je vais avoir encore plus de scrupules à te mettre la tête dans le sable moi maintenant ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 13:10

Je vais lui répondre dans pas longtemps.

Citation :
A dame Sveltna, porte-parole du Lyonnais-Dauphiné, et à travers elle au Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné,

Tout d'abord, j'ai conscience de l'honneur que c'est d'être apparu au Conseil Ducal comme étant apte à participer à la formation de conseillers ducaux, et je remercie le Conseil pour celui-ci.

Cependant, et bien que je ne sois pas forcément réticent à cette proposition qui m'est faite, je me dois d'y réfléchir et il me faut savoir à quoi je m'engagerais en acceptant, afin de ne pas accepter un poste dont je ne pourrais ou voudrais accepter la charge.

Notamment, il m'apparaît, même après lecture de la charte concernant ce nouvel institut, que l'enseignement qui a pour vocation d'y être fait demeure particulièrement vague.
Est-il question de former aux fonctions précises des postes du Conseil Ducal ? Auquel cas je ne serais d'une part pas apte à le faire pour tous et d'autre part incapable de donner un enseignement politiquement "neutre" -ne plus être membre d'un parti et figurer sur des listes électorales ne m'ayant pas pour autant retiré certaines orientations et convictions-. Afin de prendre un exemple concret, je ne serais par exemple pas capable d'enseigner autre chose en économie que les théories du marché fort, que je tiens toujours comme étant les seules acceptables et efficaces mais dont je sais que cela fait partie des domaines constamment débattus, donc politiques.
Si la formation n'a pas pour but d'enseigner précisément l'exercice des postes ducaux, alors son but est-il de former à la fonction de conseiller ducal au sens large, en tant que dirigeant du Duché soucieux du bien être de ses sujets ? Et dans ce cas, l'enseignement se baserait-il davantage sur les valeurs, l'histoire et l'esprit du Conseil Ducal ?

Le format d'enseignement serait-il sur la base de "cours magistraux" fixes où l'enseignant effectue un long monologue, ou de sollicitations sur demande et sur des cas précis ?

Voici quelques unes des questions qui me viennent à l'esprit et me font réserver ma réponse pour l'instant.

Cordialement,
Walan de Meyrieu.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 13:28

c'est vrai que pour moi le mot politique dans le nom de l'institut me dérange un peu aussi.

Le pourquoi est simple. En gros la politique c'est un mode de faire et non une neutralité. Cet institut n'enseignera pas le comment mode de gerer sa fonction mais le comment la gerer.

Dans le cours que j'ai déposé je ne pense pas parler de moyen économique ou de moyen politique afin d'y arriver. Bref quelque soit le partit ou pas dont fait partie d'étudiant, il pourra avec ce cours avoir son mode de faire. L'explication restant basée sur les outils pour le faire et la maniere de les utiliser afin d'entrer le plus rapidement dans "son" moule politique de gestion.

Bon le sieur Walan le décrit de manière pointue, c'est une personne sachant s'adapter au mode politique en court. Il a fait des mandat que ce soit sous des gouverneur apd gones ou encore gold je crois et s'est toujours adapté à la manière de gestion en court.
Mais en y pensant pour le nom, je ne vois vraiment pas s'il y a un moyen de la modifier tout en restant claire sur l'utilité et le but de cet institut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 13:35

Grogne :Fontvell, c'est TON idée.. je TE laisse donc proposer une réponse aux questions de Walan!
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 13:37

Mais non je vais le faire, pas de problème, je vous montrerais ma réponse avant l'envoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 14:20

grogne :Comme tu le sens Svet..mais bizarrement, dès que j'ai parlé de travailler, Font a disparu..
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 14:45

Spoiler:

Attention les orteilles... bon il est encore en travaux celui là. Surtout pour les nouvelles fonctions du cam, et vu qu'il risque d'avoir des nouveautés il sera encore à modifier dans peu. Mais pour le travail de base, je crois que c'est complet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 14:50

Grogne :Tu es un grand malade.. j'adore I love you I love you

A compléter pour la partie bateau...
Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 19:39

(message de Rai posté à 13h35, lu à 19h36...et oui, je viens juste de rentrer du boulot. Je ne passe pas ma journée le nez collé sur mon pc)



Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 19:41

Mais non, je ne dors pas...Je répondrai à Walan. A moins que thib ne craigne que je dise encore des conneries...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 20:42

Non non tu peux y aller, tu vas peut être me surprendre qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 20:48

J'ai préparé une lettre Fontvell, je suis sur le point de l'envoyer...qu'est ce que je fais?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 21:25

Fontvell, j'ai envoyé...je voulais pas jeter le pavé que j'avais écrit...si ma réponse ne convient pas à Messire Walan, il préferera la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 6:06

Puis-je avoir une copie de ta missive ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 8:59

Fontvell a écrit:
(message de Rai posté à 13h35, lu à 19h36...et oui, je viens juste de rentrer du boulot. Je ne passe pas ma journée le nez collé sur mon pc)



(Aucun lien dans le RP..... )
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 6:39

Bon, j'aimerais relancer les discussions là-dessus mais pas question que cela se passe au milieu de l'université, que tous les érudits viennent y mettre leur nez et que ça finisse par tourner à la foire d'empoigne comme la réunion pour le Recteur...

Donc, je pense que je vais ouvrir la cave au Conseil Ducal, ainsi qu'à Isa, Estalabou, Fontvell, Walan... Il y avait qui d'autre à l'origine ? parce que je n'ai suivi que d'une seule oreille moi...
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 12:51

raithuge a écrit:
Grogne :Walan, argael, guidel, samarel, geronimo,...en voila 5 ...
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 12:56

ensuite ces nom ci avaient été cité en y ajoutant nyna

- Walan
- Dédé
- Estalabou
- Guidel
- Isa
- Julie
- Shinji
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 15:25


Estalabou, Walan, Isa, et Fontvell sont ceux qui devaient y être, et qui y sont toujours.
----------------------------

Antoine, Muse , Dédé et Taz = érudits

Après dans ceux que Nat a cité : Nyna, Julie, Shinji, je-ne-sais-pas -s'ils-veulent-prendre- part-au débat.

Argael, geronimo, samarel, Guidel n'ont pas du tout été contacté à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De la création d'un Institut d'Etudes Politiques   De la création d'un Institut d'Etudes Politiques - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la création d'un Institut d'Etudes Politiques
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Publications de l'Institut d'Etudes Politiques
» Question sur l' Institut d'Etudes Politiques
» Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD
» Collections ducales et Institut d'études politiques
» Archives : Statuts de l'Institut d'Etudes Politiques du Lyonnais-Dauphiné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: