Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Bureau du chef de port:

Aller en bas 
+22
Vinou
Elkian
Makitoch
Kye
Ken cohiba de l'Isle
bellabs
Belibaste
Zol75
Eléanna
charles1
Sylvain_d_Aupic
Elise
elo72
Eldu
Tsouika
Annick_Roche
Lightwarrior
Binette56
musartine
ericx
bonissima
dame-isabeau
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Eldu

avatar


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2012

Bureau du chef de port: - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 13:18

Le mot est faible!

Sourit légèrement
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du chef de port: - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 10:50

Pour information: point sur les bateaux à quai

Le Belial barré par l'amiral de Provence Al1 est amaré au port depuis ce matin.
La durée de son séjour est encore indéterminé, cependant il devra s'acquitter des taxes d'appontage se montant à 3 écus/jours (je gére avec lui)
Ces taxes devant être réglées via don à la mairie, merci madame le maire de me confirmer alors si versement.

Le Zéphiros: J'ai relancé le capitaine afin qu'il vienne enlever son bateau, la permission d'accostage étant précédemment accordée pour les deux mois de la saison estivale, il aurait du lever le cap depuis le 18 Septembre, ce qui implique un supplément de taxes au forfait accordé
Je calculerai donc la somme due à son retour et vous tiens au courant .

Le lys noir: Ce bateau, bien qu'appartenant à un Dauphinois, n'a pas été construit en LD et est donc redevable de taxes de 1,5/jour.
Courrier officiel envoyé par le Cam: la duchesse Arwel.
Je me renseigne afin de savoir où on en est, et même chose, merci de m'informer si dons à la mairie de la part de Ghell.
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau du chef de port: - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 19:36

Citation :
Expéditeur : Herrick
Date d'envoi : 15/10/1460 - 23:43:04
Titre : Accostage
Bonjour,

Pourrons-nous aborder dans votre ville demain soir ou jeudi matin?
Nous sommes deux commerçants, les sires Francuski et Herrick.

Merci.

Herrick.

Je lui répond de voir avec vous Isa.
Pour Ghell... il paye pas ses taxes ducal alors faut avoir espoir qu'il paye ses dettes là.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du chef de port: - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 10:13

Il est déjà au port et faute de place, j'ai du refuser l'accostage.
Notre port est très prisé en ce moment. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau du chef de port: - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 18:11

Oups.. j'ai oubliée de lui répondre en plus... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du chef de port: - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 11:31

Le Bélial a quitté le port ce matin, je voudrai savoir si il a réglé avant de partir, sa journée pleine à quai, via don mairie, car apparemment maintenant , ce serait le bailli qui percevrait les taxes d'appontage.
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau du chef de port: - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 19:00

J'ai eut aucun don... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 208
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du chef de port: - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 15:56

Hop là !!!

Prim's Razz
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du chef de port: - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 23:15

Houla, trop rapide pour moi, mes vieilles jambes commencent à fatiguer

Bon alors, je suppose que pendant ce temps tu as pu un peu te familiariser avec l'aperçu des commandes du chef de port et ses devoirs.
Je ne pars pas non plus trois ans donc je te fais grâce du chapitre sur la construction mais jettes y un oeil tout de même tu auras ainsi l'aperçu des différentes commandes que tu as

les 4 onglets sont:

- port
- les quais (les bateaux qui sont amarrés)
- votre bureau
- marché naval


C'est principalement au bureau que tout se passe
La principale chose que tu auras à faire c'est de la surveillance régulière des bateaux qui passent :bureau/vigie en sachant qu'un déplacement
d'un bateau se fait toutes les 2 heures, tu pourras les apercevoir depuis Montélimar au Sud et au dessous de Vienne au Nord mais seulement avoir la possibilité de les identifier quand il seront à 1 round (déplacement de 2H donc) du port.

Quand tu auras identifié le bateau, tu devras poster le rapport de vigie au bureau de Castel du chef de port de Valence dont tu auras les clés à ce moment là, plus à l'amirauté de France sur le forum et comme suit

ex: bateau: La Valentia - capitaine: Ken Cohiba- direction Nord ou Sud.

2) En cas de demande d'accostage d'un capitaine, généralement, il envoie toujours un courrier préalable mais sait t'on jamais tu dois vérifier dans : bureau/communication avec les capitaines si tu vois un bateau en rade du port qui pourrait avoir fait une demande sans prévenir avant,
Pour toute demande , d'abord envoyer le questionnaire suivant:

Citation :
Le Nom du bateau
Le type de bateau
Le nom du capitaine
L'objet de la visite (commerce, privé, etc...)
La liste des passagers
La durée supposée du séjour du bateau dans nos infrastructures portuaires

Une fois retourné tu le transmets au bureau du Castel pour avoir l'autorisation préalable des COLD (tu as aussi en 1ère page la liste des bateaux indésirables )

Après l autorisation, toujours au bureau/commun capitaine tu acceptes ou refuses.


Dans le cas d'un accostage, surtout je te demanderais de bien noter ici la date d'accostage ( 1j après l'autorisation donnée) et la date de départ car maintenant que les taxes sont directement prélevées par le bailli, je dois tout noter scrupuleusement vu que le duché n'a pas encore remboursé la totalité du port, les taxes sont remboursables à la mairie et déduite de la dette ducale restante.

Le tableau est en 1ère page mais je te le remets dessous , ce sera plus simple

La dernière chose dont tu pourrais avoir besoin c'est une demande en cale séche, normalement elle sert pour effectuer les réparations des bateaux, ( c'est encore jamais arrivé, si jamais, tu me contactes) mais elle sert aussi en cas de menaces de bateaux pirates pour mettre les bateaux municipaux à l'abri.
même chose: bureau/cale sêche et acceptation après la demande du capitaine

Voila je crois que j'ai fait le tour et n'ai rien oublié, si tu as des questions, profites...


Citation :
1460
Arrow 2 Avril- bateau: la tenace - capitaine: Lemarquis - passagers: Fotini, Ninondelenclos, Rga, Scarfax - durée du séjour :5 - réglement 12 écus
Arrow 2 Avril- bateau: la rose des vents- capitaine Hispahan, xavtheone (équipage) durée du séjour pas fixé réglement 12 écus
Arrow 18 Avril-bateau: siréne sauvage-capitaine Jm14 - équipage: Image- durée à quai inconnue énorée de taxes échange commercial ducal
Arrow 25 Mai- bateau: siréne sauvage-capitaine Jm14 - durée à quai inconnue- (liste verte) éxonérée de taxe pour échange commercial ducal
Arrow 27 Mai- bateau : la tempête- capitaine Le Troll (navire ducal)
Arrow 1er Juin-bateau: Temmodon Saltator- capitaine! David Coulthard- passagers: Giannis-Ionisar-LadyII-Stamatios- durée à quai 3 jours réglement 9 écus
Arrow 14 Juillet- bateau : le Fohen Impérial - capitaine Aurisdelatour durée à quai : 2 mois forfait 120 écus + 24 de majoration soit 144 écus réglés
Arrow 18 Juillet- bateau : le Zéphiros Impérial - capitaines: Auris_Von_Hagen/Arés Von_Hagen : 2 mois: forfait 120 écus + majoration à calculer au départ- Avance de 42 écus réglée) 3 écus/jour prélevés par le bailli depuis le 13 Octobre
Arrow 17 Septembre : Le lys noir - capitaine Ghell - bateau étranger taxes à régler de 1,5/jour 15 écus prélevés par le bailli du 13 au 17/10
Arrow 16 Octobre : le Belial - capitaine Al1 - passagers: Tuatha - Ginetdom. - 3 écus prélevés par le bailli
Arrow 25 Octobre l'extase du Rhône - capitaine yulleonaur durée à quai: 1 jour- 3 écus prélevés par le bailli
Arrow 26 Octobre:L'alambic - capitaine Chambertin: durée à quai: 5 jours- prélevés par le bailli 15 écus


Citation :
remboursement ducal au 4 Avril 1459:
reste: 3 798.25 écus au 31 Mars
Total des taxes perçues par la mairie: 249 écus
Total dette ducale: 3549,25 écus

(maj au 7 Octobre 1460)[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du chef de port: - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 23:22

se demande si Elise n'aurait pas pris peur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du chef de port: - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 18:21

Monsieur le maire, je me permets d'insister car je ne ne suis pas sure que vous ayez fait attention à cette information, et je voudrai savoir si la somme vous a été reversée par le duché, d'autant que le dernier bateau à quai jusqu'à demain aurait semble t'il échappé aux taxes imposées par le bailli et que je lui ai demandé de les verser via don la mairie, il s'agit de Lennhardt qui doit 9 écus
Merci

dame-isabeau a écrit:



J'ai une information pour vous, après avoir fait le décompte des taxes portuaires prélevées par le bailli , il s' avére qu'il doit vous reverser 36 écus, merci de me prévenir dés que ce sera fait afin que je les déduise de la dette ducale du remboursement du port.

Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau du chef de port: - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 20:24

Vous faites bien de me le signaler, j'avais en effet oublié celà, je fais le nécessaire auprès du bailli et je surveille les dons
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du chef de port: - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 19:42

Finalement le bailli a bien prélevé les 9 écus de Lehnhardt, ( il n'avait pas vu où c'était prélevé) , ce qui nous reporte donc la somme due par le duché à 45 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 208
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du chef de port: - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 21:18

[Completement HRP]

Mon clavier a rendu l'âme depuis que j'ai ouvert ma bouteille de limonade au dessus de sa tête

Rien que pour écrire ce message, ça m'a pris 20 mnts... Suis juste bonne a clicker pour l'instant



Suis vraiment désolée de vous faire faux bond
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du chef de port: - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 19:48

"Le lion" venant de désamarrer du port après 20 jours, le montant des taxes prélevées par le bailli depuis Octobre s’élève maintenant à 96 écus (+ 73 jours à 3 écus du bateau impérial soit + 219 écus) total de 315 écus au détriment des caisses de la mairie,
Ce serait bien de régulariser cela car la dette ducale pour le remboursement du port ne fait que grimper au lieu de diminuer comme il était prévu
A voir peut être à déduire sur la prochaine échéance d'impôts non?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau du chef de port: - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 20:35

Effectivement, c'est à voir. J'écris de ce pas au bailli pour qu'il en prenne note. Merci à vous. Les 36 écus en souffrance depuis quelques mois nous avaient bien été reversés, j'ai sans doute omis de vous le préciser.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du chef de port: - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 9:57

Je pense que pour le Zéphiros, on va laisser tomber, (on ne perd rien cela ne fait que reculer l'échéance de la dette ducale)
par contre à ce jour, le bailli doit encore reverser:

Citation :
07 Janvier: Le Lion - capitaine : Elisa_du_lac - passager: Ivan_du_lac - durée du séjour prévu: 15 j
A levé l'ancre ce 27 Janvier soit 60 écus perçus par le bailli à nous rembourser

D'autre part, je vous informe de l'arrivée d'ici 4 à 5 jours du Fôehn impérial pour 20 à 30 jours d'ancrage, je suis de près arrivée et départ
Voila la liste de l'équipage:

Citation :
Aurisdelaastor (Capitaine)
Colombas (Equipage)
Kera52 (Equipage)
Kessyba (Equipage)
Swayna (Equipage)
Vivlyne (Equipage)

(A son bord, retour de Kessyba donc à voir, en passant, si elle compte rester et reprendre une activité au sein des animations où elle était très active)

MAJ DU REMBOURSEMENT DUCAL DU PORT au 5 /02/1461

Citation :
remboursement ducal au 4 Avril 1459:
reste: 3 798.25 écus au 31 Mars
Total des taxes perçues par la mairie: 249 écus + 36 écus (fin 1460)
Total dette ducale: 3513,25 écus
Revenir en haut Aller en bas
charles1

charles1


Nombre de messages : 105
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/09/2012

Bureau du chef de port: - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 10:48

Donc là, la ville doit pour le port 3513,25 écus au Duché ?



Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du chef de port: - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 11:16

Non non, c'est l'inverse.
Le port a été financé par les dons des Valentinois et la mairie et c'est donc le duché qui souhaitant en faire sa possession doit le rembourser.
Jusqu'au 15 Octobre, dernier, les taxes d'accostages revenaient directement à la mairie et je déduisais automatiquement de la somme dûe par le duché selon nos accords.
Depuis cette date, c'est le bailli qui préléve directement les taxes depuis son bureau, et afin de réduire la dette ducale, il doit nous reverser les taxes qu'il a perçues.
D'où l'importance de mon suivi régulier.
Revenir en haut Aller en bas
charles1

charles1


Nombre de messages : 105
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/09/2012

Bureau du chef de port: - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 11:26

Très bien ce suivi.

Donc vous voulez que je me charge de voir cela avec le Bailli ? je prendrais vos rapports pour le lui montrer ou vous voyez directement avec celui-ci ? car je ne sais pas encore comment ce passe le remboursement.

Ahh j'ai eu peur, je pensais que le village devait la somme
Revenir en haut Aller en bas
charles1

charles1


Nombre de messages : 105
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/09/2012

Bureau du chef de port: - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 16:07

Sinon, juste pour info, pourquoi le Navire impérial zone dans le Lyonnais ? ils rentrent chez eux peut être.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du chef de port: - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 16:12

il y a des Dauphinois à bord qui rentrent chez eux et ils comptent rester un moment avant de repartir

Sinon, Je peux aussi voir directement avec le bailli lorsque celui ci sera nommé, comme vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
charles1

charles1


Nombre de messages : 105
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/09/2012

Bureau du chef de port: - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 16:15

Vous faites comme vous voulez, c'est vous la cheffe du port, mais si il y a un souci autre, je serai près à prendre la relève.

Bien pour le navire.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau du chef de port: - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 14:25

Bonjour,

Je voulais savoir si le montant de la dette avait bougé depuis la dernière mise à jour...
Sommes-nous toujours sur un total de dette ducale de 3513,25 écus pour le port ?

Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du chef de port: - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 14:43

La dette ducale concernant le port est à jour soit: 3513,25 écus

Le bailli doit reverser à la mairie les prélèvements des taxes depuis 1461 soit:

07 Janvier: Le Lion - capitaine : Elisa_du_lac - passager: Ivan_du_lac - durée du séjour prévu: 15 j
A levé l'ancre ce 27 Janvier soit 60 écus perçus par le bailli à nous rembourser
08/02 : Foëhn impérial: capitaine aurisdelatour durée du séjour: du 8 Février au 13 soit 18 écus perçus par le bailli

Total 78 écus qui seront déduits ensuite de la dette du port


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du chef de port: - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du chef de port:
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai]
» Bureau du chef de port de Montelimar
» Bureau du chef de port de Lyon
» Bureau du chef de port de Valence
» [Bureau du Chef de Port] {Alix}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: