Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bureau du chef de port:

Aller en bas 
+22
Vinou
Elkian
Makitoch
Kye
Ken cohiba de l'Isle
bellabs
Belibaste
Zol75
Eléanna
charles1
Sylvain_d_Aupic
Elise
elo72
Eldu
Tsouika
Annick_Roche
Lightwarrior
Binette56
musartine
ericx
bonissima
dame-isabeau
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau du chef de port: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 14:44

Merci beaucoup Isa.

Je transmets au CD.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau du chef de port: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 15:01

Au fait...
J'avais retrouvé ces chiffres là du côté des bureaux des chefs de port en cherchant pour Lyon.

Citation :
Au 10/04/1459, il reste à rembourser:

Lyon : 3 780 - 888.37 écus (remboursement duché) =2 891.63 écus
Valence : 3 798.25 - 888.37 écus (remboursement duché) =2909.88 écus
Vienne : = 0 écus

Pourquoi le Duché a une dette supérieure maintenant pour Valence ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du chef de port: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 16:15

Evil or Very Mad si on me dit pas tout aussi... moi je me suis fiée à ce que m'en ont informé les maires et suis partie à partir des chiffres du dernier post du 4 Mars 59 soit sur les 3798.25 écus.
Je n'avais pas été informée d'un remboursement postérieur de 888,37

Bon ben qu'à cela ne tienne, il suffit de déduire cette somme de ma MAJ qui, elle est à jour en fonction des taxes perçues et par la mairie et par le bailli

Cela nous fait donc 3513,25 écus - 888,37 = 2624,88 pour la dette ducale
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau du chef de port: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 16:58

Dur dur de suivre ces chiffres, y en a partout Evil or Very Mad Mais bon, au moins, on a des chiffres pour Valence... Déjà ça... Pas partout pareil... Rolling Eyes

Merci Isa en tout cas ! Wink


File à nouveau vers le CD...
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau du chef de port: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 13:34

Heuuuuuuu j'ai pas tout suivi mais les choses me paraissent claires mais j'ai une question : Quand le duché va nous rembourser ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau du chef de port: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 22:21

Ça va venir, ça va venir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du chef de port: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 11:18

RECAPITULATIF au 26/04/61

Dette ducale pour le rachat du port: 2624,88 écus

taxes perçues par le CD à rembourser à la mairie : 189 écus

Citation :
Arrow 07 Janvier: Le Lion - capitaine : Elisa_du_lac - passager: Ivan_du_lac - durée du séjour prévu: 15 j
A levé l'ancre ce 27 Janvier soit 60 écus perçus par le bailli à nous rembourser
Arrow Foëhn impérial: capitaine aurisdelatour durée du séjour: du 8 Février au 13 soit 18 écus perçus par le bailli
Arrow 19 Mars: Harmony -capitaine Rocs durée du séjour 19/03 au 10/04 soit 23j à 3 écus = 69 écus perçus par le bailli (bateau racheté par fidji ours)
Arrow 10 Avril: la pépite d'or- capitaine Goliath parti le 24 soit 14j à quai à 3 écus soit 42 écusperçus par le bailli
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau du chef de port: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 18:46

Pour info, la dette du port de Valence a été remboursée en intégralité lors du mandat précédent.
La dette a été déduite des impôts demandés à Valence sur février et mars, suite au pillage de Charles...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du chef de port: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 8:28

rooh! et moi qui continuait consciencieusement à me casser la tête à compter et noter les jours d'arrivée et de départ....

Cela aurait été bien que j'en sois prévenue mais bon....

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau du chef de port: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 14:41

D'où mon intervention, mais je pensais que tu l'avais déjà su.

Le port de Valence est donc maintenant 100% propriété du LD.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau du chef de port: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 19:38

Mouais j'ai un peu de mal à comprendre. J'ai payé les impôts mais je ne vois aucune trace de remboursement faut que je fouine un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau du chef de port: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 19:53

Zol, les impôts que tu as payé ont été réduits. Tout est en légature, Tully avait fait les calculs, et il avait bien tenu compte de tout.
Les quarts demandés avaient déjà en amont été diminués de la dette du port pour alléger les impôts justement pour aider Valence à s'en sortir après le passage de Charles.
Prépares toi donc à payer bien plus ce coup-ci, car même si le CD a voté une diminution de 35% de la facture, ça va quand même faire mal par rapport à ce que tu as connu les deux derniers mois, puisque c'était totalement exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau du chef de port: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 20:20

Et bin je vais pas me faire aimer s'il faut augmenter les impôts même si j'ai commencé à faire une avance. Pour le mandat précédent, j'ai juste hérité du montant à payer sans trop d'explications. Vu notre petit marché, on va marcher sur des oeufs mais on a pas encore le montant définitif.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du chef de port: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 10:09

A l'attention du chef de port  remplaçant, voici le récapitulatif des différentes tâches qu'il  peut  ou doit accomplir en fonction de la nouvelle organisation de l'amirauté


les 4 différents endroits accessibles  sont:

- port
- les quais (les bateaux qui sont amarrés)
- votre bureau
- marché naval


1) La vigie
C'est principalement au bureau que tout se passe
La principale chose  à faire c'est  la surveillance régulière des bateaux qui passent :bureau/vigie en sachant qu'un déplacement
d'un bateau se fait toutes les 2 heures, on peut les apercevoir depuis Montélimar au Sud et au dessous de Vienne au Nord mais seulement avoir la possibilité de les identifier quand il seront à 1 round (déplacement à 2H donc) du port.

Quand le bateau est identifié, on doit le signaler  au bureau de Castel du chef de port de Valence  comme suit (salle visible après remise des clefs)

ex: bateau: La Valentia - capitaine: Ken Cohiba- foncet- direction Nord ou Sud.
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t19850-bureau-du-chef-de-port-de-valence

Pour déterminer le type de bateau qui passe:
clic droit sur l'image/ouvrir l'image dans un nouvel onglet
On peut soit l'identifier selon l'image ainsi révélée (sinon à l'oeil nu, ils sont tous identiques)
voir le tableau des bateaux en  page 1 ou au bureau de castel  ou pour gain de temps chaque type de bateau correspondant à un N° allant de 0 à 4
pour le valentia  par ex on aura ceci : bateau_petit_0.jpg (sachant qu'on a très rarement de gros bateaux qui ont beaucoup de mal à se mouvoir sur les fleuves)

Citation :
0= foncet
1= mauvais marcheur
2= nave génoise
3= cogue
4= caraque
De plus, nouveauté: on doit faire à présent un rapport journalier de la situation globale ici et comme suit:
(j'avoues un peu avoir délaissé cela, c'est un peu casse pied à reproduire je trouve)
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t27435-vigie-port-de-valence

Citation :

mercredi 7 Août 1461
port de Valence



Bateau accosté



  • quai n°1- Le Valentia- capitaine: Ken Cohiba

  • quai n°2

  • quai n°3

  • quai n°4



informations

Bateaux arrivé et / ou partis

  •  R.A.S

Visions du haut de la vigie

identification ou situation de bateau en approche


  •   Au sud:
    foncet "Falcone" capitaine; Camilia

    nave marchande: "Le Nicanora" capitaine Tolomei

    A hauteur de Montélimar en approche
    Non identifié

2) Les demandes d'accostage:

Simplification puisqu'une nouvelle salle publique a été ouverte afin que les capitaines y déposent directement leurs demandes.
Endroit donc à surveiller régulièrement.
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f158-salle-publique-des-ports

Cependant, l'habitude n'étant pas encore prise par les capitaines, les demandes d'accostage nous sont encore souvent envoyées par courrier.
Il faut donc les orienter vers cette salle, afin qu'ils remplissent le formulaire adéquat (retranscrit dans cette salle  mais que l'on peut aussi leur envoyer en réponse -voir modéle ci dessous
Il peut aussi arriver de n'avoir que la demande IG visible dans: bureau/communication avec les capitaines, donc un petit coup d'oeil de contrôle si  un bateau est en rade du port

questionnaire pour le capitaine:

Citation :
Le Nom du bateau
Le type de bateau
Le nom du capitaine
L'objet de la visite (commerce, privé, etc...)
La liste des passagers
La durée supposée du séjour du bateau dans nos infrastructures portuaires
Une fois la réponse donnée par les autorités, on accepte ou on refuse IG  toujours au bureau/communication capitaine


3) demande de mise en cale sèche
La dernière chose à savoir pourrait être une demande en cale séche, normalement elle sert pour effectuer les réparations des bateaux, ( c'est encore jamais arrivé, si toutefois,  me contacter) mais elle sert aussi en cas de menaces de bateaux pirates pour mettre les bateaux municipaux à l'abri.
même chose: bureau/cale sêche et acceptation après la demande IG du capitaine[/quote]
Je pense avoir fait le tour de l'essentiel à savoir.
Si question ou précision, me contacter
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau du chef de port: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 10:38

Eh bien, comme à l'habitude, vos explications sont très claires Dame, une petite question cependant, les taxes d'accostage sont elles perçues? par qui ? et de quelle manière?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du chef de port: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 21:35

[HRP:] Mieux vaut tard que jamais, me revoici de retour et surtout aux commandes de ma machine, désolée donc pour ma longue absence imprévue et bien indépendante de ma volonté


Pour répondre à votre question, nous n'avons plus la charge d'encaisser et de tenir à jour les règlements des taxes puisque le duché a remboursé sa dette et possède à présent tous les ports et que depuis l'hiver dernier, c'est le bailli qui en perçoit directement les écus auprès des capitaines, notre tâche, avec ces changements est donc grandement simplifiée.

Si vous en êtes toujours d'accord pour effectuer mon remplacement, cela tient toujours, mais je n'ai pas de date précise vu que ce déplacement demande une grosse organisation et qu'il faut que j'arrive à voir mon époux et le transporteur pour les modalités, je vous tiens au courant dés que cela se précise.
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau du chef de port: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 22:03

Heureux de votre retour Dame, et nulle presse, prenez votre temps, je ne manque pas d'occupations au conseil qui est bien actif comme vous pouvez le constater :)
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du chef de port: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 18:07

Si tout va bien, notre voyage se fera en deuxième quinzaine d'Octobre pour une durée d'environ 20 jours.
A nous les flots bleus et les chemins de campagne....
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau du chef de port: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 1:32

Ramenez-nous de belles prises Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau du chef de port: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 10:27

De belles prises ? Rhoo, Zol, qu'insinuez vous ? Pensez vous que Dame Isabeau et son époux aillent brigander par fleuves et chemins ? Cela ne leur ressemblerait guère :) !
Dame, je suis tout à vous pour la deuxième quinzaine d'Octobre, en revanche je suis tenu à une courte retraite du 9 au 11 inclus...
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau du chef de port: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 7:04

Qui nomment les chefs de ports??? Parce que l'on m'a mise chef de port de valence sauf que je n'y connais rien du tout moi hein! Je pensais que c'était Belibaste qui serait chef de port.

Qu'est ce qui faut faire?
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau du chef de port: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 11:46

Le port appartient au Duché, son chef est nommé par lui ( le Cac étant le contact) en principe en accord avec l'amiral du LD .... Isa m'avait prévenu (mp)que son remplacement aurait lieu plus tôt que prévu, il fallait qu'elle me propose, mais il vient d'y avoir les élections....Pas de nouvelles depuis. La charge est assez prenante, il faut passer souvent à la Vigie...(D'où le fait qu'Isa ait pensé à moi parce que je passe souvent sur le marché...) .Elle a du s'absenter plus soudainement que prévu, le chef de port est nécessaire....surveillance, rapport quotidien, contact avec les capitaines, accostages....Le nouveau conseil vous a peut-être nommée "par défaut" puisque vous êtes maire...à priori de confiance et corvéable à merci; (n'ayant pas les commandes IG je ne peux vous aider, le travail est décrit à mon intention dans ce bureau plus haut...). Je vous suggère d'écrire au nouveau Duc au Cac et à Tazspike l'amiral...Votre nomination aurait du faire l'objet d'un décret du CD que je ne trouve pas et je ne connais pas le nouveau Cac...Je reste à votre disposition...(Vous pouvez aussi écrire au nouveau Bailli Eleanna que nous connaissons tous deux, il n'est pas rare que le bailli donne l'autorisation d'accostage en salle publique des ports....). Je ne peux prendre l'initiative moi même, j'aurais l'air de vous disputer la charge :)
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau du chef de port: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 19:13

Non de .......

La rouquine retient tout les jurons qui lui passent par la tête et devient rouge écarlate! Manquez plus que cela, lui rajouter du boulo comme si elle en avait pas déjà assez. Et sans la prévenir de surcroit. Demi tour vers les bureaux économique du CD.

Ils vont m'entendre....
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau du chef de port: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 19:26

^^Tout doux Bella :)
La lionne sort ses griffes? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau du chef de port: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 19:30

Et pas que les griffes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du chef de port: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du chef de port:
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai]
» Bureau du chef de port de Montelimar
» Bureau du chef de port de Lyon
» Bureau du chef de port de Valence
» [Bureau du Chef de Port] {Alix}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: