Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bureau du chef de port:

Aller en bas 
+22
Vinou
Elkian
Makitoch
Kye
Ken cohiba de l'Isle
bellabs
Belibaste
Zol75
Eléanna
charles1
Sylvain_d_Aupic
Elise
elo72
Eldu
Tsouika
Annick_Roche
Lightwarrior
Binette56
musartine
ericx
bonissima
dame-isabeau
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Bureau du chef de port: - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 17:08

Tant pis ! Le port sera donné à quelqu'un qui ne sait pas faire ! Mais ça ne sera pas moi ! Tu montres ta grande intelligence Domitil mais n'oublie pas, je pourrai être ton pire cauchemar ! C'est dommage que tu te comportes ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Bureau du chef de port: - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 9:24

Hey les amis

J'ai un peu feuilleter les parchemins d'ici et je me demandais si vous cherchiez un remplaçant ou un deuxième chef de port pour soulager le premier ?
J'aimerai bien être formé là dedans c'est un côté que je ne connais pas !

Après je demande comme ça hin je ne veux prendre la place de personne (je ne sais même pas qui est chef de port actuellement xD) mais comme je ne vois personne poster ici voilà ! compress


Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Bureau du chef de port: - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 15:56

Coucou !!

Actuellement c'est moi, je remplacais Dom quand vous étiez en mission.

Non en effet, on poste directement au bureau chef de port et Vigie dans les bureaux dédié au Château.

Ce n'est pas un gros travail, faut voir avec Dom s'il a besoin d'un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du chef de port: - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 17:19

Au cas où, il y a des choses à faire attention, pas cliquer n'importe où,  au risque de bloquer le port par ex, c'est déjà arrivé et j'ai cassé les pieds aux admins jusqu'à ce qu'ils acceptent de le réinitialiser, Dom m'a lui même remplaçé pendant mes vacances donc si il en a marre aussi, je referai un petit tutorial d'utilisation si besoin.
On ne poste plus beaucoup ici parce que tout se fait au Castel à l'amirauté, rapport , demande d'accostage etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Bureau du chef de port: - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 18:19

D'accord d'accord, je demandais comme ça
Pas de soucis si y'a pas besoin ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Bureau du chef de port: - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 20:02

Nous avons changés d'amiral et du coup il faut un rapport minimum par jour
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Bureau du chef de port: - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 21:25

Dom ? Peux-te reprendre la fonction de chef de port s'il te plait, je ne serais pas présent pendant quelques jour pour voir la Vigie
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Bureau du chef de port: - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 23:04

Si jamais vous voulez me former un jour si ça peut dépanner ça sera avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Bureau du chef de port: - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 12:50

Bon comme ça me chauffe un peu les bottes, je viens juste vous dire que j'abandonne ! Je propose mon aide je suis motivée et je suis ignorée !
Je veux bien être sympa et dynamique mais ç j'en ai horreur donc j'abandonne !
J'espère qu'un jour vous ne serez pas dans la galère d'un chef de port et que vous me demanderez mon aide car je dirai non

Voilà, je tenais à vous le dire

Sur ce bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Bureau du chef de port: - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 13:39

Pas de soucis, je ne pouvais pas t'en dire plus.
Je n'ai eu comme information que le courrier de Dom, que je ne possède plus aujourd'hui.

Le prochain Maire occupera la fonction de chef de port.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Bureau du chef de port: - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 23:28

Citation :
Chef de port

Aller à : navigation, rechercher
Le chef de port est la personne qui est nommée pour gérer le port pour une durée indéterminée par le commissaire aux mines et aux grands travaux du duché auquel appartient le village ou le noeud abritant le port.

Le chef de port d'une ville franche est automatiquement le maire de ce village.

Aucune condition n'est nécessaire pour devenir chef de port si ce n'est d'être présent dans le village pour être nommé.

Le chef de port possède un bureau (onglet qu'il est le seul à voir dans le port) dans lequel il peut:
Gérer les travaux et réparations pour améliorer le port et ajouter des pontons sur les quais
Accéder à l'inventaire du port pour y déposer des produits et des écus. Pour avoir des produits à mettre dans l'inventaire du port, le chef de port doit obtenir un mandat de la part du bailli. Il peut ensuite tout mettre dans l'inventaire du port. Attention, ce qui est mis dans cet inventaire ne peut pas être déplacé par la suite!
Accéder à la communication avec les capitaines qui demandent à faire des réparations de leurs bateaux ou à s'amarrer aux quais
Accéder à la cale sèche pour:
Lancer la construction de bateaux
Faire effectuer des réparations sur les bateaux endommagés
Accéder à la vigie pour surveiller les environs
Démissionner (Attention, action irréversible)

Être nommé chef de port donne 30 points d'influence.



Les rapports de vigie seront à deposer ici
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t27435p625-vigie-port-de-valence#996455


Lorsque tu as une demande d'accostage elle devra se faire ici
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f158-salle-publique-des-ports

Il te faudra envoyer ce formulaire au capitaine. et il devra être poster en salle publique des ports tant que tu as de réponse autorisant l'accostage tu ne l'accepte pas

Francais


Merci d'ouvrir un nouveau topic avec pour titre : : [La ville où vous souhaitez accoster] Nom du capitaine "Nom du navire"

Exemple: [Vienne] Vanesfagg "Le Pierrelatte"

Renseignement :

Nom du navire :
Nom du capitaine :
Type du bateau :
Passagers à bord et état de santé
(obligatoire, pour tous les passager)
Une copie de carte d’identité du passager (liens de chaque fiche personnage, url présente en haut des fiche)
Date d'arrivée prévue :
Durée prévue d’appontage :
But du voyage :
Acceptation de la charte:
(Le capitaine du bateau déclare avoir pris connaissance de la charte de l'amirauté et de s'y conformer)

Information:

Le capitaine prendra note que la demande d'accostage pourra avoir un délai de 24h après affichage de la demande en salle publique
Toute demande non conforme à la demande se verra refusée jusqu'à ce que celle-ci soit correcte aux attentes.

Toutes fausses déclarations entraîneront le départ immédiat du navire et/ou des sanctions judiciaires

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t26255-formulaire-a-remplir-pour-toute-demande-d-accostage-important-a-lire-avant-de-poster#760442



De toute façon tu es informer lorsque tu reçois une demande d'accostage, a oui lorsque l'on accepte l'accostage les gens arrivent dans le village le lendemain matin.

exemple tu as une demande d'accostage vers 10h00 soit le capitaine a fait ca demande à la capitainerie a toi bien sur de surveiller. Si c'est bon tu acceptes l'accostage. Les membres d'equipage arriveront à 4h00 le matin dans la ville.

Par contre si tu oublies d'accorder l'accostage les gens arriveront le sur lendemain du coup, tu leur fais perdre du temps.
Par contre les departs sont libre ils partent quand ils le veulent.



POur information
Toutes les actions des bateaux sont résolues simultanément, plusieurs fois par jour. La résolution de l'ensemble des actions des bateaux est appelée un "round naval". Les round navaux ont lieu tous les jours, aux heures suivantes (heures françaises):
8h
10h
12h
14h
16h
18h
20h
22h
0h
4h

Donc tu verras bouger les bateaux aux heures ci dessus

Un capitaine qui veut partir pour 12h il devra donner son ordre avant midi

Tu as compris ??
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Bureau du chef de port: - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 23:30

(Je suis désolé, je suis vraiment déborder en ce moment hrp)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du chef de port: - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du chef de port:
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai]
» Bureau du chef de port de Montelimar
» Bureau du chef de port de Lyon
» Bureau du chef de port de Valence
» [Bureau du Chef de Port] {Alix}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: