Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bureau du chef de port:

Aller en bas 
+22
Vinou
Elkian
Makitoch
Kye
Ken cohiba de l'Isle
bellabs
Belibaste
Zol75
Eléanna
charles1
Sylvain_d_Aupic
Elise
elo72
Eldu
Tsouika
Annick_Roche
Lightwarrior
Binette56
musartine
ericx
bonissima
dame-isabeau
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau du chef de port: - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 19:34

[Isa s'est connectée ce jour mais elle est à Compiègne ???? Pourtant son dernier mp me disait que tout était OK.... Soit un quiproquo soit ils n'ont pas voulu d'un félibre pour une charge aussi....sécuritaire :)]
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau du chef de port: - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 19:56

J'ai écrit à plusieurs personnes et le cac m'a promis de régler cette histoire dans la soirée. Si ce n'est pas fait ca va chauffer!

Et on m'a dit "en attendant si vous pouviez controler la vigie de temps à autres" grrrrr!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau du chef de port: - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 19:57

Sylvain croise sa belle fulminante dans les couloirs du castel et, s'adressant à Belibaste:

Je ne sais pas où elle va ainsi, mais une chose est certaine, je ne voudrais surtout pas être celui qu'elle va voir!
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau du chef de port: - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 20:01

Sais pas , me donne le tournis de passer de bureau en bureau avec cette furia :) Je vais me faire tout petit dans un coin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau du chef de port: - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 9:00

Voilà une missive qui m'a été envoyé trop tard hier soir puisque je dormais déjà. J'ai redirigé ce matin le messire vers vous belibaste.

Citation :
Expéditeur : Lennhardt , Edler von Weissenstein und Salsitz
Date d'envoi : 07/10/1461 - 23:12:23
Titre : Accostage

Bonsoir madame, messir

je m'appel Lennhardt et j'aimerais spontanement accoster à Valence.
J'arrive probablement ce soir.
Est ce que vous pouvez me conseiller ou je dois faire ce requete?

Cordialement
Lennhardt
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau du chef de port: - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 12:33

Merci du cadeau Bella :)
Bien, j'ai redirigé le capitaine vers la salle publique où il doit faire sa demande, j'ai les commandes IG mais pas les clefs des bureaux privés au Castel... et deux bateaux en approche :)(Il n'y avait pas eu d'accostage à Valence depuis 3 semaines....pfff)
J'ai fait une demande d'accès au CAC et à l'amiral (le foncet que vous avez transmis est déjà en rade du port...)
Z'avez bien fait de vous défaire de ce "tintoin" Very Happy

[Et j'ai dit une bêtise un peu plus haut Isa est bien en retraite...Dufric m'a induit en erreur :)]
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau du chef de port: - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 7:15

Bon courage Belibaste, je suis de tout coeur avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau du chef de port: - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 7:16

Je transmet une nouvelle missive:

Citation :
Expéditeur : Lennhardt , Edler von Weissenstein und Salsitz
Date d'envoi : 08/10/1461 - 22:16:44
Titre : AW: Re: Marche

Bonsoir dame Bella

merci beaucoup pour votre reponse.
J'en doute un peux mettre mes pied dans votre ville ce soir.
J'attend encore pour l'autorisation d'accoster.

Est ce que vous n'avez pas des moyens de m'aider un peux?
J'ai remplir tous q'il faut dans le chateau.
Cordialement
Lennhardt
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau du chef de port: - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 11:41

Bien impatient ce capitaine ! Je le tenais pourtant bien au courant de mes démarches :)
Tout s'est arrangé, l'Amiral avait perdu les clefs, la Duchesse les avait et le foncet a accosté hier soir à 10H 30...
A l'avenir cela sera heureusement plus facile...
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau du chef de port: - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 19:47


Citation :

Expéditeur : Tharsillana
Date d'envoi : 13/10/1461 - 19:31:45
Titre : amarage
Bonjour,

Je vous écrit pour savoir à qui m'adresser pour accoster dans votre bonne ville, nous sommes à bord d'un foncet et nous souhaiterions passer chez vous.

Bien à vous

Tharsillana
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau du chef de port: - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 20:07

??? Vous avez donné mon nom? Ce foncet n'est pas en vue, et le capitaine doit bien voir le nom du chef de port s'il s'en donne la peine :)
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau du chef de port: - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 20:10

j'ai rien donné je vous transmet la missive pour que vos vous en chargiez.
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau du chef de port: - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 20:31

C'est fait j'ai écrit au capitaine perdu :)
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du chef de port: - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 21:11

De retour dans notre belle ville et profondément désolée si mon départ soudain vous ait crée quelques soucis.
Toutes mes excuses; j'aurai du prévoir aussi une certaine inertie des autorités en poste ainsi que leur manque de confiance et obstacle à tout ce qui n'est pas dorure, mais je n'ai pas pu anticiper mon départ, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau du chef de port: - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 0:18

Bonsoir Dame
Je suis sincèrement heureux de vous revoir et vous cède vigie chantiers, et communications avec les Capitaines bien volontiers, je crois ne pas avoir trop démérité en votre absence, les rapports avec Svetna furent agréables, et avec l'amiral....courtois:)
Nous avons créé un lieu de repos, assez peu fréquenté en Amirauté, mais qui pourrait se révéler assez agréable...
Dites moi ce que je dois faire, si besoin.Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau du chef de port: - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 13:37

Bienvenue à nouveau parmi nous. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du chef de port: - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 9:40

Autorités contactées pour vous libérer et reprendre mon poste à la vigie au plus près des étoiles, loin de l'agitation politique, ce qui me convient très bien.
brasero et fût de tisane prêts aussi.
Encore merci Belibaste pour ce remplacement efficace au pied levé.
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau du chef de port: - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 10:59

^^
Je démissionne donc IG ce jour même, le merci à vous Dame. Ce fut un plaisir, je vais à Bordeaux pour un peu naviguer, je dois y construire une cogue dans un futur encore ...indéterminé, mais il me faudrait pour vous revoir en Vigie, faire le tour d'Espagne avant de remonter le fleuve...Si vous l'autorisez mes pigeons vous tiendront au courant de mes futures tribulations ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du chef de port: - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 21:01

Bien le bonsoir.

J'ai reçu un courrier d'une dame qui aimerait tenir bon les amarres, hissez haut!
Quelqu'un peut-il lui venir en aide?


Citation :


Expéditeur : Ferdinande
Date d'envoi : 04/12/1461 - 20:53:53
Titre : Oh hé du bateau !
B'jour m'dame Huna.

Y a des bateaux chez vous ? Des bateaux qui bougent avec des capitaines dedans ? J'aim'rais bien monter sur un bateau. En s'moment j'suis à Dié, c'est Fan qui m'a dis qu'vous étiez LA personne concernée.

J'ador'rais monter sur un bateau et l'ver les amares !

Merci !

Ferdinande la fénéande.
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

Bureau du chef de port: - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 21:27

J'aurais bien accepté, mais je cherche toujours à me faire remplacer à la barre de la Valentia pour aller chercher ma nave qui ne devrait tarder à être prête...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du chef de port: - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 0:24

Je vous remercie de vostre présence, et, en me fiant à vos éléments de response, j'ai conseillé à la Dame Ferdinande de se rapprocher de Vienne. Je sais Tazspike Gardenia souvent sur les eaux. Il pourra peut estre accéder à sa demande.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du chef de port: - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 19:44

Bonjour Isa,

Pourras-tu me faire un bilan sur le port de Valence, je n'ai pas tout suivi dans le détail.
Est-il maintenant en totalité propriété ducale ?
Si nous parvenons à vendre la Valentia, ce bureau aura t'il toujours sa place en ces lieux ?
En tant que chef de port, as-tu des choses à voir vis à vis de la ville ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du chef de port: - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 11:11

Le duché a  épongé  sa dette vis à vis de la mairie (en déduction des impôts)  et est propriétaire du port ainsi que des deux autres.

Pour ce qui est de la place à quai de la Valentia, il serait mieux que ce soit un étranger qui l'achéte, car cela libérerait le port.
Si c'est un Dauphinois, le foncet gardera toujours son pavillon, mais si il est viennois ou Lyonnais, pas de raison qu'il ait son écrou ici.
Si c'est un habitant d'une ville non portuaire, il devra voir avec le CD pour l'autorisation d'écrou dans un des ports.

Le chef de port ne gère plus les rentrées des taxes qui sont automatiquement prélevées par le bailli.
Notre travail consiste donc plus maintenant qu'à à la sécurité par une surveillance régulière et transmission des rapports,
et à rediriger les capitaines vers la salle publique pour les demandes d'accostage

et justement, une discussion au CD est en cours pour:
1) et la, cela concerne la ville:  permettre aux chefs de port de  décrocher de temps en temps pour pouvoir voyager, en recrutant un éventuel adjoint agrée par le CD
2) Retravailler les fonctions de ce poste qui sont contraignantes et routinières pour  justement, parvenir à intéresser des potentiels candidats pour une relève voir, instituer un roulement


Pour info: bateaux actuellement à quai:

Citation :
L'étoile de Marseille!!!
Ledzeppelin

La Valentia
Ken_cohiba

Le Neptune
Tharsillana
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau du chef de port: - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 15:05

D'ailleurs je ne vois pas bien pourquoi le bateau de Led est à Valence alors qu'elle est Lyonnaise...

Pour info, je vais faire la demande du pavillon dauphinois pour notre future nave, et elle sera à quai à Valence.
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

Bureau du chef de port: - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 19:54

Bon courage

Ricanne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du chef de port: - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du chef de port:
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai]
» Bureau du chef de port de Montelimar
» Bureau du chef de port de Lyon
» Bureau du chef de port de Valence
» [Bureau du Chef de Port] {Alix}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: