Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bureau du chef de port:

Aller en bas 
+22
Vinou
Elkian
Makitoch
Kye
Ken cohiba de l'Isle
bellabs
Belibaste
Zol75
Eléanna
charles1
Sylvain_d_Aupic
Elise
elo72
Eldu
Tsouika
Annick_Roche
Lightwarrior
Binette56
musartine
ericx
bonissima
dame-isabeau
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du chef de port: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 16:54

Oh vous savez, les pirates n'ont guêre de patrie

baisse le ton en confidence

leur pavillon est d'un noir d'encre avec des ossements dessus, une vision à vous glacer le dos, je vous l'assure.

Pourtant, ce qui est étrange dans cette affaire c'est que ce pirate, presque un vieillard maintenant, n'a pas toujours été un écumeur des fleuves, il a même accédé à des fonctions très importantes comme duc, comte, régent conseiller royal juge, connétable et même capitaine, plusieurs fois maire aussi et j'en passe,cependant toutes ces fonctions ont été exercées dans multiples comtés, duchés et même royaume.
Un éternel instable en somme, sans doute en quête de frisson et d'expériences nouvelles.
Le dernier recensement nous indique qu'il s'est installé en Lanquedoc, ce qui fait craindre que les eaux du Rhône deviennent pour un moment, hélas, son territoire de chasse.


Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Bureau du chef de port: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 13:17

Annick passa discrètement au bureau du chef de port et y déposa la copie d'une missive reçue ce jour, bien que sachant que dame Isabeau avait déjà certainement reçu de son coté un courrier du même expéditeur :

Citation :
Expéditeur : Cendres
Date d'envoi : 19/06/2012 - 12:57:06
Titre : Amarrage d'urgence

Dame,
je viens d'envoyer un courrier à Dame Isabeau, femme de Ken Cohiba et chef de port de Valence.

Mon navire souhaite amarrer en votre port de toute urgence. Voici 4 jours que nous stagnons dans vos environs, notre navire militaire étant assez lourd à la man�uvre, le Rhône et le Mistral semble assez récalcitrant...

Mes matelots n'ont quasiment plus rien à manger. C'est pourquoi je vous demande l'autorisation de poser pied à terre. Certains sont listés dans les plus grandes, inutiles et fausses listes des personnes dangereuses du Domaine Royal, d'autres sont de parfaites colombes. Quoiqu'il en soit, je me tiens garant de leur bonne conduite. Nous ne souhaitons que pouvoir manger à notre faim.

de plus une guerre semble se déclarer à Genève, des croisés encerclent la ville. Il est ainsi dangereux d'y poser le pied sans que mes colombes y perdent des plumes.

En vous remerciant par avance de l'autorisation que vous nous accorderez.
Cendres, Capitaine de l'Apocalypse et patron des Ambuleurs.

PS : Sieur Cohiba pourra vous garantir de notre bienfaisance, sa fille est à notre bord.
Lyon et votre conseil, par contre vous dira tout le contraire car j'ai tendance à leur donner des leçons lorsqu'ils ne se comportent pas bien...
PPS : Personnes à bord de l'Apocalypse

Cendres (Capitaine :)
Domenja (Equipage)
Isidore. (Equipage)
La.peste (Equipage)
Mariposa (Equipage)
Raulvolfoni (Equipage)
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du chef de port: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 14:23

Tiens.. ce chers Cendres.. je transmets la demande au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du chef de port: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 13:28

accostage de Cendres refusé , qui vivra verra...
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Bureau du chef de port: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 13:39

Pffff... après je vais encore avoir droit au chapitre que Valence serait la cause principale du trou dans la trésorerie ducale... Bon, je n'en rajoute pas, je me tais, ça vaut mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Bureau du chef de port: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 13:44

Après réflexion... si j'en remets une couche : y a-t-il un risque d'accostage en force ? Dans ce cas, comment ça se passe au niveau du port et de sa défense ? Après tout, même si pas de risque, autant en profiter pour me tenir informée et en apprendre un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du chef de port: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 20:37

Une jolie vue que toutes ces voiles qui convergent vers le Nord et que je voulais vous faire partager.
(pour information: Leur passage était prévu)

Bureau du chef de port: - Page 4 Vigie


Ps: je n'avais pas vu le second post mais mieux vaut tard que jamais Embarassed )

dans un cas d'accostage en force, je crie très très fort et les canonniers du port ripostent aussitôt, ils sont bien rodés, Razz le tir est automatique en fait sachant que le port est doté d'une résistance de 200/200, il en faudrait des navires pour arriver à le détruire, l'inconnu étant la force de frappe des canons, jamais jusqu'à présent entendu parler de quelqu'un qui s'y est risqué.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du chef de port: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 8:06

Pour information et sous réserve de l'acceptation ducale et d'un accord sur un montant forfaitaire des taxes d'appontage, deux naves Franc Comtoises souhaitent
accoster en notre port pour la période estivale de deux mois.

Une très bonne opportunité donc, pour notre éconmie.
A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du chef de port: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 17:35

Un premier navire de guerre a accosté dans notre port Samedi et le second larguera les amarres dans quelques heures.

Aprés plus amples renseignements, ils ne resteront pas longtemps dans notre ville, leur but étant, de rejoindre leurs familles Franc comtoises qu'ils n'ont pas vues depuis des mois, pour le temps de la période estivale.

Cependant les bateaux resteront à quai et devront s'acquitter d'une taxe d'appontage qu'ils régleront via don à la mairie (certainement maintenant et avant de repartir)

Merci de me confirmer les versements venant de:

- dame Aurisdelaastor
- Sieur Auris_von_hagen ou Colombas (1er versement prévu de 42 écus aprés débarquement soit demain)
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du chef de port: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 20:59

Pour information: Après quelque retard du à des vents contraires, le zéphiros impérial n'a pu engager les manoeuvres d'accostage qu'aujourd'hui et seront à quai demain
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Bureau du chef de port: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 7:41

Merci de ces informations dameIsabeau... de mon coté quelques nouvelles qui vous intéresseront :

Citation :
18-07-2012 03:20 : aurisdelaastor a fait un don de 50 écu(s) à la ville de Valence.
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Bureau du chef de port: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 9:12

Et pour le second navire :

Citation :
18-07-2012 09:05 : ares_von_hagen a fait un don de 42 écu(s) à la ville de Valence.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du chef de port: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 12:00

Pas de nouveaux versements depuis?
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Bureau du chef de port: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 12:31

Non, dame, absolument rien...
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Bureau du chef de port: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 0:10

Bonjour dame Isabeau...

Je voudrais savoir si le Valentia serait prêt à reprendre du service si besoin pour commercer.

Sinon, du coté des taxes d'amarrage rien de plus.

Ah et pendant que j'y pense, qu'en est-il des fruits que vous aviez acheté sous le mandat de mon prédécesseur et dont vous m'aviez parlé il y a déjà longtemps. Vous les avez toujours en votre possession ?

Si c'est le cas, nous allons faire concurrence à une spécialité de la touraine : les poires tapées.. Mais bref, si vous désirez vous en débarrasser, n'hésitez pas à m'écrire pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Bureau du chef de port: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 14:29

Citation :
Bonjour dame...

En votre absence, je me permets de déposer ici un courrier reçu tout à l'heure.

Annick

Citation :
Expéditeur : Ghell
Date d'envoi : 16/09/1460 - 14:14:24
Titre : Accostage

Chere Mairesse

Juste pour vous dire que je pense etre dans les eaux dauphinoises dans la soirée
J'aurais besoin d'avoir le Nom du Chef de Port...

Je suis avec
Dame Aalys ma Compagne...
Messire Croma mon canonier...
Demoiselle Hyro Une Italienne de Massa...

Ma soeur Talyanne est au monastere a Marseille

Dans l'attente de vous lire

Ghell d'Hell...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du chef de port: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 0:10

la dame Auris de la Tour m'a annoncé son retour à Valence pour appareiller Samedi.

Elle doit encore s'acquitter de 94 écus de taxes d'appontage qu'elle fera via don à la mairie.

(cependant j'ai un doute sur la possibilité IG de faire deux dons à la suite, le maximum étant de 50 écus. Quelqu'un peut confirmer? )

Dans l'affirmative, pourriez vous Annick, lui mettre en vente une marchandise municipale surtaxée de 94 écus ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

Bureau du chef de port: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 14:20

Je crois en effet qu'on ne peut faire qu'un don de maximum 50 écus par jour !
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du chef de port: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 19:05

ah merci tsou, c'est bien ce que je pensais bien que cela ne m'arrange pas et si Annick, comme je l'ai vu après n'est pas disponible, je m’arrangerai pour faire les transactions afin de faire rentrer cet argent dans les caisses.

Pauvre de moi, je suis perdue avec ces taxes, et j'ai donné congé à mon métayer mais pas question de perdre ces 94 écus qui reviennent à la mairie.
quitte à acheter 10 bouliers pour le remplacer.

Enfin jusqu'à preuve du contraire parce que le duc précédent avait tout de même émis le souhait de solliciter Valence en la personne de son maire, à l'instar de Vienne pour que la ville fasse don de sa dette restante pour le rachat de notre port.

J'espère vraiment que ce n'est pas le cas et que notre mairesse nous en aurait tout de même informés, voir demandé notre avis parce que, si je suis consciente de la difficulté financière du duché, ce port là a vu le jour suite à une ENORME mobilisation des habitants que ce soit en liquidités ou en sueur, un peu suite à mon impulsion car je n'ai jamais rien lâché sur ce sujet, et celle aussi d'une minorité de valentinois qui ont cru à l'époque en l'avenir maritime, à un moment où le conseil en place de l'époque avait complétement occulté cette avancée révolutionnaire, et justement, si ce port a pu être construit grâce à l'amour de tout un peuple pour sa ville, j'ai , impuissante que je suis, beaucoup de réticences à accepter cet état de fait maintenant, pour moi synonyme de tromperie envers lui puisque rien n’a été fait comme prévu initialement.

en cela, pour la petite histoire, je pourrai dire que c'est le seul point sur lequel je suis en infime partie, en accord avec Ghell.

rit sous cape et reprend

Après, notre duché , bien que très convoité, n'étant pas riche, tout superflu, si il y en a, est, de fait, réinjecté dans la sécurité, peut-on l’en blâmer à une époque où les armes ont remplacé la raison ? mais...
Le duché manque d'argent ? bah à qui la faute ? il a voulu se rendre maitre des trois petits ports de ce duché alors qu'un seul suffisait et serait aujourd'hui en possession d'un port unique, amélioré, comme il était prévu initialement et sans s'endetter pour 20 ans.
Je m’éloigne du sujet initial et part en tout sens il est vrai mais quelque fois les mots arrivent ainsi et on se sent tiraillé par une envie fébrile de les partager avec ceux qui , à défaut de partager les mêmes idées , ont la même envie, ambition pour cette ville qu’ils chérissent.
Et l’amour, quel qu’il soit peut abattre des montagnes.

C'est sur cette note optimiste que je tire ma révérence ce soir et que je pars brûler cierge afin que ce siége tant convoité de maire, les fous,,....
porte l'empreinte future, non pas d'un séant malodorant mais d'un esprit éclairé voir à défaut fidéle envers ses devoirs .
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Bureau du chef de port: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 15:16

Reçu deux dons qui représentent 94 écus aujourd'hui, j'imagine que cela correspond à la dette dont vous parlez.

Citation :
29/09/1460 10:09 : roseau a fait un don de 44 écu(s) à la ville de Valence.
29/09/1460 12:54 : aurisdelaastor a fait un don de 50 écu(s) à la ville de Valence.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du chef de port: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 21:53

Oui c'est bien cela merci Annick et le Foehn Impérial amorce à présent les manoeuvre de désamarage libérant ainsi une place au port
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du chef de port: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 12:24

Du nouveau en matière de possibilités d'accessibilité par la voie des eaux, voir de commerce, la découverte de la ville nommée Alexandrie, d'où je suppose l'intérêt de l'université pour la maitrise de la langue Arabe.

J'ai quelques images exclusives à vous montrer, où vous pouvez remarquer l'architecture étonnante et la bauté du phare.



Bureau du chef de port: - Page 4 Sonaland17

Bureau du chef de port: - Page 4 Avlc43
Revenir en haut Aller en bas
Eldu

avatar


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2012

Bureau du chef de port: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 18:27

Eldu arrive au bureau en cette fin de journée

Mince, bonsoir dame Isabeau! Je viens d'apprendre que dimanche une frégate de guerre accostera à Valence. Un ami de Ghell .. Je le tiens de Ghell lui même. Je lui ai dis de vous prévenir, mais je doute qu'il le fasse. Donc bon .. je viens vous le dire.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du chef de port: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 0:01

Oui j'étais déjà au courant il en a parlé en halle mais merci ,
De toute façon, il connait parfaitement la procédure pour la demande d'accostage, alors tant que je n'aurai pas la demande du capitaine avec tous les renseignements en bonne et due forme, il ne risque pas d'avoir l'autorisation d'accoster, à lui de voir...

ps: et puis de toute façon il n'y a plus de place au port en ce moment, j'ai du laisser accoster un bateau en difficulté de ravitaillement
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau du chef de port: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 19:56

Il est venu me voir pour m'en parler j'ai dit de voir avec vous ! Non mais des fois... Evil or Very Mad
Quel bougre celui là !

Grogne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du chef de port: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port:   Bureau du chef de port: - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du chef de port:
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai]
» Bureau du chef de port de Montelimar
» Bureau du chef de port de Lyon
» Bureau du chef de port de Valence
» [Bureau du Chef de Port] {Alix}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: