Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD

Aller en bas 
+21
Amalric chilperic
Rotule
Maryane.
Binette56
ya
Gabriel d'Amilly
Arthur de Nivellus
Ken cohiba de l'Isle
Engherran
Yut
Cecilia
l'oiselier
tadeus
helsinki
Lightwarrior
bonissima
tazspike
somica
Axel_Baccard
samthebeast
Arwel
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gabriel d'Amilly

avatar


Nombre de messages : 275
Localisation IG : Quelque part
Date d'inscription : 22/12/2011

Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD   Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 14:31

Oui il a été très clair, et il répondait à ma question donc je pense avoir bien compris sa réponse. Je lui demandais si la version présentée par Monseigneur l'archevêque de Lyon était la version finale, en fait non c'était seulement le concordat actuel plus un résumé des débats précédents, et ce que Monseigneur l'évêque de Dié a répondu, c'est que la version finale, dans son idée et désir, sera le consensus défini entre le Duché et l'Eglise, donc Monseigneur ne disait pas qu'une nouvelle version allait être proposée par l'Eglise mais qu'il espérait arriver au consensus pour mettre un terme à cela. C'est en tout cas ce que moi j'ai compris de sa réponse, à lui d'éclaircir son propos si j'ai mal compris ses paroles.

Je n'ai pas dit que le druidisme avait été cantonné de tout temps à la Bretagne, comme vous le dites si bien, monsieur le Prévôt, la survivance du druidisme en Bretagne a été plus forte qu'ailleurs, ailleurs il a quasiment disparu partout, comme ici en Lyonnais et Dauphiné. Donc non, ce qui marche en Bretagne où le druidisme a un poids culturel important et démographiquement fort ne peut fonctionner chez nous où le druidisme rassemble quelques dizaines de personnes tout au plus, une minorité à peine visible dans un duché d'ors et déjà officiellement aristotélicien, je vous le rappelle, chose sur laquelle nous ne reviendrons pas.

Et pour moi les non-aristotéliciens sont des hérétiques donc j'appelle un chien, un chien, je ne vais pas les appeler autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD   Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 14:49

Un "chien" ?

Je vais vous demander Messire Juge de faire attention à vos propos, car le Chien pourrait fort bien se révéler être un Loup.
Alors gardez vos insultes de par devers vous.
Mais je suppose que ce n'est pas ce que vous vouliez dire. N'est-ce pas ?

Et oui le duché est aristotélicien et même moi je ne reviens pas la dessus. Quant à penser que les anciennes croyances sont quasiment invisibles, je pense que vous faites fausse route encore. J'en suis la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel d'Amilly

avatar


Nombre de messages : 275
Localisation IG : Quelque part
Date d'inscription : 22/12/2011

Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD   Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 15:59

Mes insultes ? Je ne vous ai pas insulté, j'ai utilisé une comparaison imagée pour vous dire que j'appelle une chose par son nom tout simplement, j'ai dit chien, ça aurait pû être chat, cheval, maison, arbre, chaise, bref, peu importe, ce n'était pas une insulte.

Une personne parmi une multitude d'autres est invisible, pour moi les croyances hérétiques sont là même chose, invisible par rapport à l'aristotélisme.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD   Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 16:04

Alors choisissez mieux vos termes messire Juge.

Enfin tout homme d'armes pourrait vous dire qu'il ne faut jamais négliger les gens isolés, car beaucoup de chose partent ou naissent d'eux. Le meilleur comme le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD   Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 18:58

Le Grand Duché de Bretagne est indépendant oui. Doit-on en conclure, selon vos propos, que la Bretagne échappe à l'autorité de notre pape? Que les Royaumes d'Espagne, le Saint-Empire et la Provence également? Vous devriez mieux écouter, je ne demande pas pourquoi le Roy de France ne règne pas sur le Grand Duché, je demande pourquoi l'Eglise accepte des tolérances sur certains territoires et non sur tous. Aucune idée de politique là derrière donc, seulement une interrogation sur le sujet des tolérances, que ce soit envers le druidisme ou autre chose. Je ne faisais que donner un exemple pour illustrer une question que je me suis, à vrai dire, toujours posée.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel d'Amilly

avatar


Nombre de messages : 275
Localisation IG : Quelque part
Date d'inscription : 22/12/2011

Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD   Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 19:39

Et comme je vous ai répondu, les différences viennent des particularités régionales, historiques et culturelles. Vous en trouverez d'autres pour d'autres royaumes, c'est propre à la culture de chaque région concernée.
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD   Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 20:01

Mais une bonne fois pour toute, je ne discute pas histoire et culture, je discute Foy et Eglise. Donc non, vous n'avez pas répondu. Et ce n'est de toute façon pas votre réponse que j'attend puisque je ne vous pose pas de question à vous. Je veux savoir pourquoi l'Eglise estime qu'un bon aristotélicien en Bretagne doit tolérer le druidisme, et pourquoi ce même aristotélicien doit le condamner une fois arrivé à en Lyonnais-Dauphiné. Le Très Haut serait-il regardant des origines de ses fidèles? Et ne vous inquiétez pas, je connais la Bretagne autrement mieux que vous. Je sais pourquoi et comment le druidisme s'est retrouvé au même rang que notre religion dans la constitution bretonne. Et justement, je précise de nouveau que nous n'attendons pas ce genre de résultat, nous demandons juste que la notion de tolérance soit incluse dans le concordat.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD   Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 20:13

Citation :
Je sais pourquoi et comment le druidisme s'est retrouvé au même rang que notre religion dans la constitution bretonne. Et justement, je précise de nouveau que nous n'attendons pas ce genre de résultat, nous demandons juste que la notion de tolérance soit incluse dans le concordat.


Ce ne peut-être plus clairement et simplement dit
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel d'Amilly

avatar


Nombre de messages : 275
Localisation IG : Quelque part
Date d'inscription : 22/12/2011

Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD   Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 22:37

Très bien, tant pis si vous n'arrivez pas, ou ne voulez pas comprendre le lien entre les deux. La tolérance vis-à-vis du druidisme n'a aucun lieu d'être en Lyonnais-Dauphiné, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD   Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 22:58

Libre au prochain conseil de tout accepter en bloc sans réfléchir mais ça ne se fera pas avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD   Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 18:06

Et je le répète une énième fois, nous prenons l'exemple du druidisme puisqu'il vous amuse de le citer alors même que des exemples évidents de tolérance à son égard existent au sein de notre Eglise, mais nous réclamons une tolérance générale. Et si, je comprend bien ce que vous voulez dire avec vos histoires culturelles et historiques, et nous sommes plusieurs en ce lieu à mieux connaître la Bretagne que vous, donc croyez moi nous comprenons. Seulement je le répète, ce n'est absolument pas la question. J'estime tout simplement que si l'Eglise est capable de tolérance dans certaines contrées, cette même Eglise devrait en être capable partout. Que ce soit en Bretagne, dans le Saint Empire, à l'autre bout du monde ou ici. Le Très Haut est unique, son culte doit l'être aussi. Et puisqu'il nous enseigne la charité et la tolérance, je me refuse à m'attaquer aux personnes qui ne croient pas encore en les excluant de notre Duché. Mais c'est parce que moi, je n'ai pas peur que qui que ce soit fasse oublier notre foy, je fais assez confiance au Très Haut pour qu'il s'impose de lui-même. Et d'ailleurs, pour reprendre l'exemple de la Bretagne, vous remarquerez que les aristotéliciens sont toujours aussi présents là bas, et même bien plus. Ils sont d'ailleurs bien plus fervents pratiquants qu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel d'Amilly

avatar


Nombre de messages : 275
Localisation IG : Quelque part
Date d'inscription : 22/12/2011

Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD   Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 21:34

Ne pas inscrire la tolérance de l'Eglise, qui n'a pas lieu d'être, envers les hérétiques n'oblige en rien les hérétiques à quitter le Duché comme vous le dites, du moment qu'ils ne font pas de prosélytisme et que leur culte reste cantonné à la sphère privée, comme c'est le cas dans la quasi-totalité du monde aristotélicien, sauf en Bretagne, du fait de particularités régionales, politiques, culturelles, historiques, etc, etc, etc.
Le présent débat porte sur la modification du concordat avec l'Eglise, pas d'un traité avec la Bretagne, donc votre exemple n'a pas lieu d'être,la situation n'est ni comparable ni même semblable.
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD   Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 21:48

Donc votre vision des choses donne quoi? La Bretagne n'est plus sous autorité du Pape? Intéressant, ils seront sans doute ravis de l'apprendre. Je leur apprendrai la nouvelle histoire de voir leur réaction. Il y a une différence entre donner un exemple et parler de traité avec un duché. Si vous n'avez plus rien à dire, contentez vous de ne rien dire, vous serez moins ridicule.

Et donc, j'attend toujours ma réponse. Pourquoi les notions de tolérance sont-elles acceptées dans certaines contrées qui se trouvent bien évidemment sous autorité de notre Pape, et pas chez nous en Lyonnais-Dauphiné? Pourquoi l'Eglise fait-elle des différences envers les fidèles selon leurs origines? Doit-on en conclure qu'il existe plusieurs Foys et que le Très Haut vous ordonne de tenir plusieurs discours selon vos auditoires? Je dirais que ces différences sont une offense à notre religion. Et moi, pauvre et simple aristotélicienne que je suis, je me sens offensée au plus profond de ma foy par ce genre de double discours.

Et inutile de continuer à nous rabâcher vos explications historiques, culturelles, politiques, régionales... Nous avons compris que vous ne comprenez pas la question et ça n'a aucun rapport avec mes interrogations, au risque de me répéter. Nous avons un Dieu unique, pas trente six au fil des régions. Et j'attends une réponse des représentants de notre Eglise, pas de vous, au risque encore une fois de me répéter.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD   Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 23:11

Pour tolérer une religion, il faut la reconnaitre il me semble.

Certaines religions qui reconnaissent notre Trés-Haut, comme Dieu sont tolérées.
Puisque par définition elles ne contre disent pas a proprement dit notre religion.
Reconnaitre une religion qui suit plusieurs Dieu, c'est renié a mon sens l'Unicité du Trés-Haut, et donc définir notre religion comme fausse.
Et vous désirez que je couche cela sur le papier,
Je trouve cela impossible, on ne vous demande pas d'aller contre le Duché dans le concordat, alors pourquoi aller contre ma foy.


Chaque région a ses particularités il me semble, nous ne voulons qu'un concordat, un qui correspond a nostre Duché et a Nostre religion.
Je suis né dans le DUché et le sers de mon mieu depuis moultes années, je puis donc vous garantire que ce concordat se doit pour moi, d'etre le plus équitable possible.

Je ne comprends pas pourquoi vous désirez nous imposer la culture druidique si votre Bretagne vous Manque, allez la rejoindre,
je ne vous empeche pas d'y aller vénérer ceux que vous voulez, mais laissez nous vivre notre culture.

Mais le fait de ne pas reconnaitre ces religions, me permet de les ignorer, je ne vais point guerroyé contre ce que je choisis de ne pas voir,
par contre si vous m'obliger a voir ce que je ne pourrais tolérer, alors je serais obliger d'en référer a l'inquisition.
Et plutot que de la stabilité d'un concordat, nous aurrons le chaos et la discorde.
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD   Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 23:27

La Bretagne n'est pas ma contrée. Je suis lyonnaise comme chacun le sait. Vous avez visiblement tous du mal avec les exemples, peut-être parce que celui-ci est particulièrement dérangeant pour vos arguments.

Je retiens donc que l'Eglise n'a aucune unité dans votre esprit. Veuillez me pardonner, mais personnellement je crois en un Dieu unique et ma foy est celle de notre Pape, non pas une foy sortie tout droit de régionalismes incertains où notre Très Haut se trouverait décliné au fil des cultures. Et vous devriez éviter de nous menacer pour obtenir ce que vous voulez, ça n'a jamais réussi à l'Eglise, vraiment. Convoquez l'inquisition, ne vous gênez surtout pas, je n'ai rien à me reprocher devant le Très Haut, si ce n'est selon vous ma tolérance. Mais justement, ça c'est selon vous, et vu l'image d'unité que vous avez de votre propre Eglise et le peu de crédit que vous apportez à notre Pape, je suis bien heureuse d'être lyonnaise et d'avoir affaire à Monseigneur Yut.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD   Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 0:01

Je n'ais menacé personne, j'ais souligner qu'éviter de voir, permet d'éviter les conflits.
Quand a l'exemple Breton c'est vous qui nous parlez sans arret de la Bretagne.
j'ais l'impression que vous ne souhaiter pas me comprendre sans doute par ce que vous ne savez point écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD   Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 0:12

Je sais écouter. Ce n'est pas moi ici qui refuse de voir et d'écouter tout ce qui sort de mon petit entourage, vous avouez bien volontiers que c'est vous. Quant aux menaces, restons sérieux, elles étaient nulles mais bel et bien là, c'est fort dommage. Peut-être que je me trompe, mais je persiste à penser que l'Eglise doit faire preuve d'unité, que notre Pape porte son autorité dans tous les contrés aristotéliciennes et que notre Dieu est unique. Avec tous ces principes réunis, et bien nous n'avons aucune raison de ne pas faire preuve de tolérance alors que les autres le font. Bien sûr, si ces principes sont faux, alors faites comme vous voulez. Mais ça serait consternant.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel d'Amilly

avatar


Nombre de messages : 275
Localisation IG : Quelque part
Date d'inscription : 22/12/2011

Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD   Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 0:26

Madame le procureur, lorsque vous comprendrez que votre sacro-sainte tolérance, contraire au dogme aristotélicien, qu'il faudrait connaître un minimum tout de même vous qui vous prétendez fidèle aristotélicienne, s'applique en Bretagne du fait des particulières régionales du grand-duché, de son histoire, sa culture, bref tout ce qui fait cette contrée, vous comprendrez qu'elle ne s'appliquera pas en Lyonnais-Dauphiné, ni ailleurs, comme c'est le cas actuellement. Mais vu que je suis quasiment sûr que vous n'arriverez jamais à comprendre cela, j'en reste là dans ce débat avec vous. Ccontinuez serait futile et surtout inutile à mon avis.

Gabriel se tourna ensuite vers l'évêque de Dié à qui il sourit amusé, tout en lui parlant.

Monseigneur, visiblement vous qui êtes évêque en notre Duché depuis tant de temps et avez tant apporté aux fidèles lyonnais et dauphinois connaissez beaucoup moins bien l'Eglise et son Dogme que notre brillante procureur qui en plus d'être la spécialiste ès Bretagne du Lyonnais et du Dauphiné est aussi une experte en théologie, vous n'avez aucune chance de rivaliser, vous n'êtes que le successeur des apôtres après tout, que vaut votre parole de théologien et d'évêque face à celle du procureur Maryane Guerrero ?

Malheureusement pour vous, le prochain mandat ne verra certainement pas l'aboutissement de cette discussion non plus, car vous retrouverez à coup sûr au conseil la spécialiste en tous genres.

Heureusement qu'un concordat tout à fait acceptable ait été signé avant qu'elle soit conseillère ducale sinon le concordat Jehan Meleagant n'aurait jamais abouti, le Tout-Puissant en soit loué !

Désolé de vous abandonnez là-dessus, Monseigneur, mais je crains malheureusement que cette est discussion vouée à l'échec pour le moment, et quoi que l'on dise de plus, cela ne changera rien dans les sept prochains jours de la fin de ce mandat, je me retire donc, mais je vous dit à bientôt Monseigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD   Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 0:43

Oh Monsieur le Juge, cessez de faire l'enfant gâté! Nous ne sommes pas en réunion familiale ici malgré la présence de votre mère, vous allez finir par lui faire honte. Vous devenez fatigant avec vos découvertes à trois écus six sous. La Pocureur si, la Procureur machin... Maryane veut pas m'écouter, Maryane est hautaine, Maryane veut pas me laisser parler, Maryane est méchante... Mais oh! On est là pour débattre ou pour pleurnicher sur ma présence? Les Guerrero sont méchants, tellement méchants que même les plus méchants en paraissent gentils. Tout le monde le sait voyons, inutile de le rappeler.

Et puisque visiblement on tient à me prêter des propos qui ne sont pas miens et qu'on persiste à assimiler Foy et politique, je vais résumer la demande pour que tous puissent bien comprendre et laisser de côté le débat stérile qui tourne autour du fait que selon notre juge le Grand Duché de Bretagne n'a rien à voir avec notre Eglise et notre Pape. Tout ceci évitera une longue conversation inutile et aura le mérite de libérer notre Juge qui devrait s'empresser d'aller honorer le conseil de sa présence puisqu'il n'a pas trouvé le temps de le faire avant. Ca lui apprendra à se plaindre du fait que les conseillers qui eux font l'effort d'assumer leur rôle sur l'ensemble du mandat seront là au prochain conseil.

Bien, résumons donc:
Nous ne demandons pas que le druidisme devienne religion officielle de notre Duché, nous demandons une notion de tolérance qui ne doit pas concerner uniquement cet exemple donné. En gros, on ne veut pas qu'il soit écrit "on aime le druidisme", juste "nous ne massacrerons pas ceux qui ne sont pas encore aristotéliciens un beau matin quand l'idée nous en prendra". Dans les faits ça ne change rien, mais c'est plus confortable pour l'avenir. C'est pourquoi je pense que cette notion peut figurer dans ce concordat sans que personne n'en meurt et sans que la face du monde s'en voit changée.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD   Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 0:49

Citation :
Heureusement qu'un concordat tout à fait acceptable ait été signé avant qu'elle soit conseillère ducale sinon le concordat Jehan Meleagant n'aurait jamais abouti, le Tout-Puissant en soit loué !

Détrompez-vous Messire Juge. Ce concordat n'est plus valable et ça a même été dit et redit par les membres de l'Église en poste en Dauphiné. Il faut remonter au mandat de Tenshikuroi pour voir la première remarque et discussion sur ce fameux concordat qui a tant fait parler et continue encore.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t21837-condordat-encore-et-toujours

D'ailleurs je me demande si celui qui est affiché doit le rester puisqu'il n'est pas conforme, je vais donc demander à ce qu'il soit enlever du coutumier je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel d'Amilly

avatar


Nombre de messages : 275
Localisation IG : Quelque part
Date d'inscription : 22/12/2011

Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD   Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 10:00

C'est donc le précédent concordat qui est valable, autant pour moi je n'avais pas fait attention à cette histoire d'invalidation, mais ça ne change rien pour autant, il y a bel et bien un concordat en vigueur et ma foi, il convient très bien quand même pour le moment.

Il avait dit que ce serait la dernière mais bon, il s'amusait tellement qu'il refit un "dernier tour de manège".

Madame le procureur, cessez de feindre de ne pas comprendre et de détournez mes propos, je n'ai jamais dit que la Bretagne n'entrait pas sous le magistère de l'Eglise et du Saint-Père, bien au contraire. Quant au fait d'assimiler foi et politique qui semble vous poser problème, vous devriez sérieusement lire les Saintes Ecritures et notamment ce que le très saint prophète Aristote a dit à ce sujet, car vous semblez plus en savoir sur le druidisme que sur l'aristotélisme auquel vous prétendez appartenir.

Et concernant vos attaques puériles, ma foi, elles sont le reflet de votre personne. Sur ce bon vent, et prévenez-moi quand vous aurez réussi à faire les réquisitoires qui traînent, et oui voyons, le délai de deux jours a été dépassé depuis un bon moment déjà, ne devrais-je pas aller crier au scandale, dire que vous êtes une incapable, toujours absente qui ne fait pas son travail ? Non rassurez-vous, ce n'est qu'une boutade, et ce n'est pas mon genre, personne ne souffrira d'un petit délai et les affaires arriveront à leur terme donc je n'irais pas m'égosiller contre vous pour cela, j'ai un peu plus de tenu et de respect que cela, moi.


Se retournant vers l'évêque de Dié et le duc.

Au plaisir, Monseigneur, Votre Grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD   Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 18:18

Vous pourriez le faire mais ça ferait désordre à côté de vos deux mois de délais pour être plus humain dans vos affaires. Alors c'est comme vous voulez, si vous avez envie de mettre en lumière votre absence durant ce mandat.
Et effectivement, je connais les bases du druidisme pour raisons politiques et culturelles. Vous devriez en être heureux, vous qui tenez tant à ces facettes du Grand duché de Bretagne. La connaissance fait-elle les mauvais Aristotéliciens? Encore une nouveauté. Merci bien Monsieur le Juge, j'étais au couvent lorsque vous vous mouchiez dans les jupons de votre mère, vous n'êtes pas en mesure de juger de ma bonne foy.

Au revoir Monsieur le Juge.


Technique fort utilisée pour les défenseurs de l'intolérance: fermer les yeux sur ce qui dérange. Le Juge préférait donc l'ignorer et partir, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD   Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 21:21

Citation :
Nous ne demandons pas que le druidisme devienne religion officielle de notre Duché, nous demandons une notion de tolérance qui ne doit pas concerner uniquement cet exemple donné. En gros, on ne veut pas qu'il soit écrit "on aime le druidisme", juste "nous ne massacrerons pas ceux qui ne sont pas encore aristotéliciens un beau matin quand l'idée nous en prendra".



Donc en bonne Aristotélicienne vous prenez les Aristotéliciens pour des barbares lunatiques donc le débat est voué a l'échec.
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD   Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 21:39

Non, je prend l'ensemble des êtres humains pour des barbares lunatiques, nuance. Mais si vous avez si peur que ça de vous prévenir contre ce genre de dérives, c'est qu'effectivement nous avons tous du soucis à nous faire. Quant au débat, il s'est éteint au moment où vous avez déclaré que vous préfériez ne pas voir les choses et ignorer tout ce qui vous dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD   Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 22:02

L'Oiselier restait stupéfait, il s'y connaissait que peu en diplomatie.
Mais se faire insulté par cette femme qui finissait son premier mandat.
Qui dénigrait pratiquement le Lyonnais vis a vis du grand Duché Breton.
Se faire traité d'intolérant alors que depuis des heures il tolérait ce qu'il entendait de personnes qui tolérait a peine sa foy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD   Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion pour discuter du Concordat avec les membres de l'EA hors LD
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse
» Réunion de travail des membres
»  Réunion avec les maires.
» Réunion avec le Roy d'Armes
» Réunion exceptionnelle avec les maires.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office Ecclésiastique-
Sauter vers: