Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Modification de l'Assemblée du peuple

Aller en bas 
+9
Axel_Baccard
Thiberian
somica
Engherran
Cecilia
Arwel
helsinki
samthebeast
Lightwarrior
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 12:01

Citation :
Par contre pour ce qui est des conseillers, de leurs doigts, de leur nez et de leur manque d'envie c'est pas mon soucis s'ils ne respectent pas leur engagement vis à vis du peuple..

C'est là que tout le monde se trompe c'est que l'attitude d'un conseiller ne faisant rien impacte tout le conseil que nous le voulions ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 12:13

ho ben si ont en est a entendre des chose comme ca ca donne pas envie de s arreter de se marrer

je passe rire ici mais mon taff a cote est fait chose que tout le monde ne peux pas dire


pour info ildevrait y avoir 16 dossier de naturalisation qui sont passer tout a fait inapercu depuis l etat e siege et pas un qui arrive ce matin
alors les reflexion sur des remarques qui empeche les gens de bosser ca me fait doucement rire voir beaucoup plus
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 12:36

Au début de l'état de siege, comme dit dans ton bureau, j'avais 30 cas de naturalisation. J'ai fais sortir les suspects et j'ai laissé tranquille les honnêtes personnes, c'est à dire ceux qui ne représente aucune menace dans le cadre d'un état de siege.
Après c'est pas le lieux pour s'expliquer, si tu veux en parler on en discutera au conseil des colds, je te laisse ouvrir une salle si le coeur tant dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 14:15

en effet la reponse est dans le sujet dans mon bureau
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 19:24

Bah fallait juste dire si le sujet présenté comme ci-dessous convenait à tout le monde, au final...

Svetlna a écrit:
Arwel a écrit:
Bien, il suffirait peut-être tout simplement d'ouvrir une consultation sur l'imposition : taxes et impôts fonciers. Le terme consultation voulant bien dire ce qu'il veut dire...

Et en parallèle, on met le même débat consultatif en route à l'AN...

Il suffit de se prononcer sur la dernière proposition de la Duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 20:02

moi j'ai poser une question ou pas un a essayer de repondre

que ce passera t'il quand cette assemblé repondra non pas de taxes et que le duché ne pourr apas faire autrement de les mettres?

car oui contrairement a d'autre j'ai posé une question ou personne n'as repondu

par ce qu'il y a pire que de ne pas demander l'avis du peuple c'est de lui demlander son avis et lui montrer quelques semaine plus tard qu'ont en a rien a carrer de son avis et que au final c'est pas lui qui decide
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 20:09

CON-SUL-TA-TION !!! Voilà ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 3:47

Puisque le Conseil Ducal précédent n'a pas réussi à se mettre d'accord sur la formulation à apporter au sujet à mettre au débat je relance ici. Merci de nous éviter le spectacle lamentable des semaines précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 9:50

Comme je n'aime pas les spectacles lamentables que j'en spectateur ou acteur ... étant donné que je ne sais pas ce que vous entendez par là Duchesse, à savoir si je doit me positionner parmi les spectateurs ou les acteurs. Je me garderai bien de vous imposer ma présence sur ce débat.
De plus dans vos propos vous nous invitez à cracher sur les conseillers précédents ce que je me refuse à faire.

Et plutôt que d'ergoter sur un sujet qui n'intéresse personne employons nous à parler de sujet plus vitaux.

La bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 10:32

J'avais déjà donné mon avis...la formulation de l'ancienne PP était très bien. Et nous étions plusieurs a le dire...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 13:16

sachant que plus de la moitié des conseillers ducaux sont présents et qeu vous lezur avez donné un poste vous crachez sur tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 13:32

Bon, va peut-être falloir se calmer un peu là... En parlant de spectacle lamentable, j'entendais l'attitude déplacée de Sam et de Taz. Lorsque vous aurez fini de penser que je suis le diable incarné, peut-être qu'on pourra avancer. Quel que soit le parti dont le conseiller est issu, il me semble avoir toujours justement récompensé ceux qui travaillent et avoir toujours réprimandé ceux qui avaient une attitude qui ne convenait pas.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 13:57

Arrêtez de penser à ma place !!!!!
je n'ai aucune animosité à votre égard.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 14:06

heu ..............promis je ne viendrai plus faire le souk sur ce sujet

en faite j'y viendrais plus du tout pour me consacrer a des sujet utile
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 23:57

Bon alors on reste sur la proposition de Svet' ou pas ?

Citation :
Consultation sur l'imposition : taxes et impôts fonciers

Ou bien on laisse tomber puisqu'à l'office d'intendance on a quasi décidé de mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 18:47

Il me semble inutile de procéder à une consultation sur quelque chose qui est pratiquement décidé. Si vous voyez un autre sujet à traiter, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 19:55

Les festivités ? le manque de dynamisme des dauphinois...? L'ennuie? Mine, boulot, dodo? ...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 2:50

ça pourrait être une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 3:34

Après réflexion, j'ai pensé à ceci...

Citation :
A sa Grâce Colombine d'Albon, Tribun de l'Assemblée du Peuple,

par la présente missive, je vous demande de bien vouloir convoquer dans les jours qui vont suivre l'Assemblée du Peuple pour une consultation sur l'activité quotidienne que la population peut avoir : en effet, au vu de la population active du Duché, nous nous étonnons de voir les mines si peu fréquentées et en même temps, une pénurie chronique de certaines denrées sur les différents marchés. Cette consultation pourrait nous permettre d'en comprendre les raisons et d'y trouver des solutions. Ce pourrait également être l'occasion de discuter des moyens à mettre en oeuvre pour réveiller un peu notre Duché.

Que le Très-Haut veille sur vous,

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Si cela vou convient, je scelle et j'envoie demain, sinon, proposez les modifications qui vous conviennent...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 10:36

Bon pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 10:50

Parfait !
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 11:00

pas de soucis pour moi
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 11:05

pourqoi pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 19:13

Allez
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 1:51



Citation :
A sa Grâce Colombine d'Albon, Tribun de l'Assemblée du Peuple,

par la présente missive, je vous demande de bien vouloir convoquer dans les jours qui vont suivre l'Assemblée du Peuple pour une consultation sur l'activité quotidienne que la population peut avoir : en effet, au vu de la population active du Duché, nous nous étonnons de voir les mines si peu fréquentées et en même temps, une pénurie chronique de certaines denrées sur les différents marchés. Cette consultation pourrait nous permettre d'en comprendre les raisons et d'y trouver des solutions. Ce pourrait également être l'occasion de discuter des moyens à mettre en oeuvre pour réveiller un peu notre Duché.

Que le Très-Haut veille sur vous,

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 6 Sceauld1


Scellé, j'envoie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification de l'Assemblée du peuple - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification de l'Assemblée du peuple
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Assemblé du Peuple
» Assemblée du Peuple
» Sondage et Assemblée du peuple
»  nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple
» Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: