Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Modification de l'Assemblée du peuple

Aller en bas 
+9
Axel_Baccard
Thiberian
somica
Engherran
Cecilia
Arwel
helsinki
samthebeast
Lightwarrior
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 7:22

Boudiou... J'avais oublié de vous mettre sa réponse... Je vais finir par m'autofouetter moi...

colombine d'Albon a écrit:
Citation :
A la Duchesse du Lyonnais-Dauphiné et à ses conseillers,


Voici près d'un an que je n'ai reçu aucune proposition de débat que ce soit du peuple que des différents régnants qui se sont succédés en notre beau Duché.
Je suis prête à lancer une nouvelle campagne de sensibilisation à ce sujet, à moins que vous ayez quelques propositions de débats à me soumettre.

Restant à votre entière disposition,
respectueusement,


Colombine d'Albon Sainte Boulasse, Duchesse d'Albon, Tribun de l'assemblée du peuple.



Modification de l'Assemblée du peuple - Page 2 Respec10

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 2 A%20-%


Fait à Lyon, IX mars de l'an MCDLX

Z'avez des idées ??? Y a intérêt... Sinon... Je ! Je ! Je dis pas la fin ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 9:11

On peut proposer de débattre sur le fait que l'été, nos jardins sont envahis par les limaces et comment pouvons nous résoudre cela.

Plus sérieusement, elle ouvre un topic en Gargotte où chacun propose un sujet. Le CD en séléctionne 3. Les Lyonnais-Dauphinois votent pour le sujet qui les interessent le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 9:15

Repasse par là avant de continuer son p'tit tour dans les fins fonds du castel...

C'est qu'elle a de l'humour, la grande andouille de notre Raithounet le matin... tongue Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 9:58

C'est ce qu'elle faisait avant mais il est vrai que ça ne déplaçait guère les foules... personnellement j'aurai bien demandé au peuple ce qu'il pense de la possibilité de modifier l'assiette de leur impot en utilisant les taxes comme le font nos voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 10:02

Dans ce cas-là, il faudra bien penser à leur préciser que 1% de taxe, ça n'est pas suffisant pour qu'il y ait une baisse conséquente ou une baisse tout court des impôts, on avait fait l'essai exprès, pour voir ce que ça donnerait comme rentrées et c'était ridicule.

Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 10:15

oui oui , j'avais bien pris cela en compte
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 13:31

J'aime bien l'idée d'Axel et comme ça les raleurs des doléances pourront râler entre eux et peut être qu'une idée brillante sortira du débat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 14:51

Les taxes c'est la mort du commerce intra et extra duché.

On vire cette assemblée qui sert à rien et on sera tranquille, une institution de moins on aura la paix vu que de toute façon tout le monde s'en tape.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 14:57

C'est marrant que les duchés voisins s'y soient tous jetés dessus et n'en reviennent pas si c'est vraiment si mauvais que cela...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 15:41

Et si justement, c'est le peuple qui choisit la question du débat qui serait à l'ordre du jour ? ça permettrait de voir, s'il y a véritablement des intéressés, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 18:07

+1 pour Svet. En plus, elle soutient mon idée, n'est ce pas magnifique tout cas? Twisted Evil

Axel, j'ai démontré au moins deux fois l'inutilité et comment ces taxes pourrissent la vie de tout le monde : paysans, artisans, vagabonds, maires, MA, Conseillers ducaux et toute personne voulant faire des transactions. Tout le monde quoi.
Ils faut qu'elles soient elevées pour être efficaces qui plus est et donc, ça pourrie le commerce.
Besoin que j'aille recherché mon pavé que j'avais fait en légature?
Razz
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 18:19

Il est quelquefois intéressant de connaître les interrogations du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 18:27

ce n'est pas parce que tu avais fait un pavé que tu m'avais convaincue tu sais Tristan... je n'étais d'ailleurs pas la seule à ne pas l'être, et pour en avoir discuté avec des bourguignons et des toulousains, franchement je me pose de plus en plus la question... les maires sont les plus ennuyés pas les commerçants ...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 18:32

Compliqué la vie de ceux qui s'impliquent déjà beaucoup : les maires... Nan je suis contre.
Personne n'a jamais montré que les biens faits des taxes étaient supérieurs à leurs méfaits.

Le sujet n'est pas là de toute façon Wink Là on parle de l'Assemblée du peuple et si on soumet un sujet ou si on la supprime ou si on laisse le peuple choisir le sujet etc
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 14:23

Bien, recentrons le débat, en effet, je voudrais donc que chacun d'entre vous dise clairement si nous proposons un sujet au débat à l'Assemblée du Peuple nous-mêmes, le sujet sera choisi ensuite, ou si nous demandons au Tribun de l'Assemblée du Peuple. J'arrêterai ma décision demain soir, en fonction des avis émis à ce moment-là. Donc, si vous voulez que je prenne en compte le vôtre, exprimez-le avant demain soir, merci.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 14:29

il serait bon d'imposer un sujet de débat afin que l'on montre que l'on est prêt à entendre le peuple .
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 15:08

Je serai partante de partir sur un sujet d'économie, après tout ce qui intéresse la plus part du peuple c'est leur sousous..

Donc pourquoi pas un sujet sur les taxes sur salaire ou marchandise.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 15:21

J'ai dit que nous verrions pour le sujet une fois la décision prise, sinon, ça va encore dévier.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 19:56

Fidèle à mes convictions je suis d'avis à ce que le Tribun propose au peuple qu'ils choisissent le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 2:24

Trois Conseillers qui ont répondu à ma question... Je décide avec ces trois avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 2:28

Pour ma part je serais pour que le conseil impose un sujet
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 2:34

Je serais d'avis que le conseil impose le sujet également, les gens du peuple ont toujours des idées très égoïstes et ce n'est pas le "moi je" qu'il faut écouter quand on tente de diriger une province, il faut penser à l’intérêt commun et non celui personnel des râleurs les plus actifs.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 8:20

Moi je reste sur le fait que c'est encore un truc qui sert à rien de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 8:29

Ne sachant pas si elle était compté dans les trois...

Je pense l'avoir déjà dit , je préfèrerai que l'on propose un thème, à la limite qu'on leur laisse un choix restreint entre 2 sujets mais l'assemblée du peuple c'est pas le bureau des pleurs pour ça y a les doléances , c'est une assemblée visant à prendre l'avis du peuple et pas venir l'entendre geindre et brâmer pour un truc ou pour un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 12:17

Ah, j'ai rien dit alors...j'ai pas vu ça sous cet angle-là, moi...
Alors, du coup, j'appuie la proposition de Boni, sur les taxes...


bonissima a écrit:
Je serai partante de partir sur un sujet d'économie, après tout ce qui intéresse la plus part du peuple c'est leur sousous..

Donc pourquoi pas un sujet sur les taxes sur salaire ou marchandise.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification de l'Assemblée du peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification de l'Assemblée du peuple
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Assemblé du Peuple
» Assemblée du Peuple
» Sondage et Assemblée du peuple
»  nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple
» Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: