Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Modification de l'Assemblée du peuple

Aller en bas 
+9
Axel_Baccard
Thiberian
somica
Engherran
Cecilia
Arwel
helsinki
samthebeast
Lightwarrior
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 7:55

Hum faut une semaine pour formuler une question ? Apparement, la majorité pense que les taxes seraient le sujet a proposer. Après s'il s'agit simplement d'une tournure de phrase....bah la... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 8:31

Que penseriez-vous de la mise en place de taxes sur les marchandises, dans l'optique d'assoir l'impôt ducal sur une assiette plus importante autrement dit sur un plus grand nombre de bourses, plutôt que seulement sur celles des honnêtes paysans et artisans qui œuvrent chaque jours au ravitaillement du duché?

Cela conviendrait-il?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 14:16

C'est peu objectif ta question Axel...

Citation :
Que penseriez-vous de la mise en place de taxes sur les marchandises, dans l'optique de réduire jusqu'à même faire disparaitre les impôts fonciers?

C'est plus simple ainsi et aucun avis n'est émis Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 14:25

Sauf que ma question explique le pourquoi se poser la question des taxes , alors que ta formulation induit une promesse qu'on est pas sûr du tout de tenir... donc ta question est empreinte d'une démagogie évidente... Je vais donc reformuler sans jugement de valeur sûr l'honnêteté des gens du peuple.

Citation :
Que penseriez-vous de la mise en place de taxes sur les marchandises, dans l'optique d'assoir l'impôt ducal sur une assiette plus importante que celle usitée à l'heure actuelle, autrement dit sur un plus grand nombre de personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 14:32

Ca me semble bien utopique d'envisager la suppression des impôts fonciers étant donné que le Duché perdrait une source de revenue assez conséquente ou alors c'est qu'on aura trouvé la poule aux oeufs d'or.

Je suis beaucoup plus pour la phrase d'Axel pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 17:58

se dit qu'ils vont vraiment en avoir pour 10 jours
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 18:13

De toute façon, ma position sur les taxes est connue Razz
Faites ce que vous voulez.
Mais au moins "un plus grand nombre de personnes" cela donne moins l'impression de les prendre par les sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 18:41

j'aime bien la tournure de la question posée par Axel
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 0:19

Pas moi, je pense comme Light, que la question, formulée ainsi est orientée.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 15:04

Moi qui pensait que c'était mon avis sur les taxes qui me donnait cette impression... J'suis pas totalement aveuglé par mon hantise des taxes. Me voilà rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 15:35

Continue son décompte intérieur... Déjà trois jours de passé dans le vide à chercher la bonne formulation... Se retient d'éclater de rire et les regarde tous les uns après les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 16:08

Sujet à l'ordre du jour: Seriez-vous favorable à l'instauration de taxes sur les marchandises ? Si oui, selon vous, quelles marchandises devraient être concernées par cette taxe et à quel taux ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 16:21

va devoir s'occuper de faire taire Svetlna en l'occupant avec des mandats sinon elle va faire louper son pari. se lève nonchalamment et fais signe à SVet.

On a des mandats à faire Svet tu me suis ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 16:24

Sourit.

Maintenant que j'ai proposé une question, oui, je te suis !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 16:46

Je préfère la version Svet qui est n'oriente pas le débat dans un certain sens.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 21:51

Partante sur celle la !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 22:01

Sam tu vas perdre ton pari à ce train là!
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 22:18

Sam était sorti en même temps que Svet afin de s'occuper des maires aussi ne put-il pas entendre la suite de la discussion pis en même temps dans le genre inutile cette assemblée était en bonne position.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 10:21

Va pour la formulation de Svet qui est très bien, on va pas perdre trois jours de plus pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 10:23

ça me va ...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 13:51

On est 4 d'accord pour la question de Svet et j'l'ai pas compté dedans donc 5.

Z'en pensez quoi vous autres?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 15:12

Ce que j'en dis c'est que proposé ainsi même moi je vote contre les taxes... parce qu'une question aussi abrupte n'appelle à mon sens que le non et si ma question était orientée celle-ci l'est tout autant... mais bon la majorité l'emportera et finalement Sam avait sûrement raison. Car lorsque l'assemblée du peuple se sera exprimée contre toute levée de taxes vu que je doute qu'il y ait quiconque qui puisse en présenter les avantages proposé ainsi on ne pourra absolument pas envisager de chercher s'il est possible d'alléger les impôts grâce à elles... Donc faites bien comme vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 19:47

Alors pour que ce ne soit orienté en aucun cas, je pense qu'il vaut mieux éviter les questions... Neutral

Sujet: Taxes sur les marchandises et/ou les salaires, et (allégement des) impôts fonciers.

Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 19:49

C'est ridicule ! pour créer un débat il faut une question ouverte. La question de la PP n'a pas du tout d'orientation. Elle ouvre simplement le débat, faut arrêter la...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 20:14

Axel sourit en entendant la réponse de Somica, et lui adresse deux mots avant de rebondir sur la proposition de svetlna .

Alors si tu veux une question ouverte tu évites le genre de question à laquelle tu peux répondre par oui ou par non , parce que justement on appelle ça des questions fermées...mais bon je dis ça je dis rien...

Svet je pense en effet que donner un thème sera finalement mieux et pour le coup ce sera ouvert.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification de l'Assemblée du peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification de l'Assemblée du peuple
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Assemblé du Peuple
» Assemblée du Peuple
» Sondage et Assemblée du peuple
»  nom pour la nouvelle Assemblé du Peuple
» Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: