Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Accueil de l'école] Présentez vous ici

Aller en bas 
+61
Berenger
Kalharaan
nicekev
Titi04
Flavie
babou
Chloe76
Bri
Makitoch
Axel.de.Frondeval
Cocles
Kanwek
Kye
maryanne.
Eléanna
Ryoka
Rodrigue.
dastan69
Arthas41
Aloham
LedZeppelin
Steiphens
Kazami
Alonzo_Bistro
anastasie91
Lightwarrior
chouquette
Koios
Plumedange
Constance..
Josserand
Aubenard
Eleane
vriberol
lora85
Nastianel
brianna_crystaline
Nashe
Seraphina_v
Euric
Simanor
Cooper Mine
Narcimore
zhenkiel
Jokielle
damwer71
Grecow
bounette
Binette56
Sylvain_d_Aupic
Kweena_quen
fleur_de_songe
charles1
Nahona
Nathiavel
kandaina
albator1996
Wolf Macleod
Dovakhiin
franberg
Marsaly
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 7:42

Sylvain sourit à la personne qui l'accueille


Bonjour, je suis Sylvain, baron d'Aupic, résidant à Valence. Je souhaiterais intégrer votre institution. J'ai exercé les fonctions de douanier et de chef maréchal en Bourgogne, j'ai également été Prévot adjoint, en charge de la formation des jeunes douanier. Si cette expérience peut bénéficier à ma ville et mon nouveau duché, j'en serais heureux.

Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 11:10

Au fur et à mesure que le Baron d'Aupic parlait, le sourire de Marsa s'élargissait puis le gros doute, mais alors le doute qui tue ... comment s'adresse t-on à un Baron ? Sieur, Seigneur ? Bon reste plus qu'à faire l'andouille et ça passe ou ça casse.

Bienvenue à l'école de la prévosté Messire d'Aupic. Je pense qu'aux vues de votre expérience, le passage à l'école ne sera qu'une formalité. Puis je vous demander dans quelle village vous résidez ?

Après avoir entendu sa réponse, la GO enchaîna

Je vais vous demander de remplir une petite fiche dans le bureau d'à côté et pendant se temps je vous prépare une salle. Le Chevalier de Kerbleiz va se charger de votre formation.

Quelques minutes plus tard Marsaly revint avec la
clef
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 20:40

Sylvain salua la dame avant de se rendre dans la salle indiquée.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 0:36

Le cheval accroché aux anneaux à l'entrée, le Bine qui remet ses vêtements, et il grimpa les marches pour entrer dans le Castel, jusqu'aux locaux de la prévosté.
Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas prit ce chemin, mais il l'avait quitté la tête haute. Il sait que les choses n'ont pas changées. Mais l'amour de son duché, l'envie de reprendre du service, emmerder les cons et les loys connes, aussi ça compte.
Mais chuuut, à la prévosté ils ne le savent pas ça. Comme personne d'ailleurs !

Il toqua doucement arrivé devant la porte du hall d'accueil, et poussa la porte. Enfin, il tenta. Comment ça elle ne s'ouvre pas ? Il la secoua un peu, et la poussa encore. ça commençait à légèrement l'agacer ça.


Put*** conn**** de porte à la con !

BOUM BOUM BOOOOUUUUM !!

Il tapa dessus comme si ça allait changer les choses, jusqu'à ce qu'il essaye de la tirer. Et comme par miracle, cela s'ouvre.

Oups ...

Il passa la tête, devant le regard de quelques personnes qui s'étaient retournées vers lui.

Euh ... Bonjour ?

Il entra, cherchant qui accueil les gens ici lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 11:48

Marsa essayait de retrouver un candidat qui avait dû se perdre dans le placard des fiches de renseignement quand elle entendit un boucan d'enfer. Quelqu'un ou plutôt un détraqué pensa t-elle était en train de démolir sa pauvre p'tite porte qui ne faisait jamais de mal à personne. Quand elle entra dans le grand hall quelle ne fut pas sa surprise en voyant Bine.

Bonjour Bine .... ben alors tu sais plus ouvrir les portes toi !!! faut que tu les démolisses ? Razz
Comment vas tu bien depuis tout ce temps qu'on s'est point vue et que puis je pour toi ? ... Ah oui je sais ... c'est la Clairette Dioise qui te manquait trop hein !
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 13:10

Marsaly s'avança vers lui, et il lui colla une bise. Elle avait assez bien résumée les choses.

Disons que je poussais au lieu de tirer. Mais tu as raison, c'est probablement le manque de Clairette ça !
J'aimerais causer à la grande Bounette. Si il t'es possible d'aller la chercher .. Ou je peux y aller, je connais la route. Si tu as trop de boulot !


Se penchant vers son oreille,

Et puis, passe quand tu veux sur Valence, jte payerais quelques chopines !
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 22:38

Prévenu par le grand officier Bounette arriva dans le hall et a sa grande surprise un grand et vieil ami l'attendait

Héhé bonjour à toi mais reste pas dans le hall vient de suite dans mon bureau
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 23:26

Après le départ de Bine et du Prévost, Marsa envoya un moineau à Franberg et attendit qu'il vienne la rejoindre
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 23:40

Il salua celle qui s'appelle presque comme lui, et la suivi dans son bureau. Sur le passage, il adressa un sourire de salut à Marsa.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 8:20

Voilà je suis là alors que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 11:47

Marsa sourit en voyant arriver Franberg

Je voudrais vous expliquer quelques petites choses. Maréchaussée et Prévosté en fait c'est la mesme chose, deux appellations différentes pour une mesme institution, quant à la douane c'est un bureau tout à fait indépendant de la prévosté.

Le travail des gens d'armes est la sécurité d'un village par les prises de gardes et rapports à faire le lendemain, mais c'est aussi l'accueil des voyageurs brigandés, la surveillance des marchés denrées et fonciers, le recrutement. En résumé veiller au respect de nos lois.

Pour la douane c'est la surveillance des villageois, les allers et venues, cela demande une surveillance constante.

Voilà, je vous ai expliqué les différences entre les deux entités, maintenant c'est à vous de choisir dans quelle institution vous voulez oeuvrer. Nous ne pouvons pas faire le choix pour vous
:)


Dernière édition par Marsaly le Mar 30 Oct 2012 - 13:08, édité 1 fois (Raison : correction de fautes)
Revenir en haut Aller en bas
Grecow

Grecow


Nombre de messages : 25
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/10/2012

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 12:54


Bonjour, Je me présente je suis Grecow ! Je viens ici en ce lieu suite a une discussion que j'ai eu en taverne avec Engherram la bourgmestre de Embrun.
Il recherche un nouvel agent de la prévoté ou je ne sais plus quoi ... On en a discuté et sa ma beaucoup plus. Il m'a dit de venir ici pour me présenté et qu'après on me dirigerais ...

Je suis à votre entière disposition

Puis Grecow attendis sagement ...


Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 14:19

Alors que Marsa était en pleine discussion avec un futur candidat à la prévosté ou la douane, elle vit arriver un jeune homme qui apparemment venait de la part de son presque frère.

Bonjour Sieur Grecow, je suis Marsaly Bussière, le Grand Officier de l'école de la prévosté. En effet, nous sommes toujours en recherche de nouvelles recrues et vous êtes le bienvenu icelle.

Avant toute chose je vais vous demander ce que vous pouvez apporter à la prévosté et ce que vous attendez d'elle. Ensuite il vous faudra remplir une fiche à déposer ici,
La GO lui montre du doigt le placard des fiches de renseignement
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 10:20

Bien Marsaly puisqu'il faut trancher j'y vais on va dire la maréchaussée... Alors je suis à vos ordres pour suivre la route de l'école.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 10:51

Marsa sourit à Franberg ravie qu'il ait choisi la prévosté. Elle alla préparer une salle et revint avec la clef qu'elle lui tendit.

Eh bien je suis ravie de votre choix Franberg, nous allons commencer votre formation de suite si vous voulez bien me suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Grecow

Grecow


Nombre de messages : 25
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/10/2012

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 20:51

Grecow se dirigeas vers le placard de renseignements que Marsaly lui avais montré

Sa y'est j'ai remplit la fiche comme dit
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 0:04

Très bien sieur Grecow, va falloir y retourner dans le placard, vous avez oublié de remplir la partie "Casier judiciaire".

En attendant je vais vous préparer une salle, elle sera ouverte demain en début d'après midi.

Je vous souhaite une bonne soirée et je vous revois demain où nous commencerons votre premier cours.

Sur ses mots, Marsa dirigea la future nouvelle recrue vers le ... placard et partit rejoindre sa famille en demandant au planton de garde de raccompagner le jeune homme quand il aurait fini
Revenir en haut Aller en bas
Grecow

Grecow


Nombre de messages : 25
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/10/2012

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 16:32

Grecow resorta sont dossier et y rajouta une mention

Voila Marsaly c'est bon, cette foi ci ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 11:53

Marsa sourit

C'est parfait, merci Grecow, vous pouvez vous rendre dans votre salle dès à présent.

Marsa lui tendit la clef et l'invita à la suivre
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 18:36

Suite au départ de Laure pour un long voyage à la découverte du monde, Dam' avait besoin de s'occuper l'esprit.
Elle y pensait depuis quelques temps, elle en avait parlé avec son époux.
Ce jour là, un peu avant d'accéder au conseil ducal et de remettre les choses comme souvent à plus tard, elle se décida à aller voir Marsa, son Amie, sa "presque soeur"...
Elle espérait que la surprise serait bonne!
Ne connaissant pas les couloirs de l'école, elle décida contrairement à son habitude de ne pas se faire discrète et de l'appeler à haute voix, histoire qu'elle montre le bout de son nez, cela lui éviterait de pousser toutes les portes pour la trouver puis ce serait plus rapide après tout!


Marsa? Marsaaaa? t'es dans le coin?
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 23:49

Marsa s'entendit appeler par une voix qui lui était très familière et pour cause, sa soeur ou presque. Enghe lui avait dit qu'elle viendrait mais elle ne l'attendait pas si tôt. Elle planta se qu'elle faisait pour aller la rejoindre au plus vite.

Bonjour Dam', bien contente de te voir.

Marsa l'embrassa sur les deux joues comme elle en avait l'habitude avec la famille Kerbleiz.


Comment vas tu ? et Maeldan ? et Seren ? enfin toute la petite grande famille Razz

Enghe m'a dit que tu voulais intégrer la prévosté. C'est bien vrai ce mensonge ?
cheers
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 12:32

Heureuse de te voir! Toute la petite famille se porte à merveille je te remercie, et chez toi?
Intégrer la Prévôté? non non j'veux juste me rapprocher du Sénéchal, on m'a dit qu'il était fort charmant...
Laughing
Trève de plaisanterie, ça fait un moment que j'y pense puis depuis le départ de Laure j'me sens... sentant les larmes lui venir, elle coupa court, enfin voilà j'voudrais être un peu utile maintenant que j'ai collé mon Loup à la mairie!
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:15

Les enfants vont très bien, je te remercie et suis contente de savoir la tienne en forme.

Marsa sourit à la remarque à propos de son époux et savait aussi la jeune maman très affectée par le départ de Laure, comme tout le reste de la famille.

Bon afin qu'il n'y ait pas d'ambiguité, je vais assurer ta formation, il te faudra attendre la récréation pour voir ton loup Mr. Green , mais avant de t'ouvrir une salle je vais de demander de remplir une petite formalité. Peux tu me remplir une fiche

Marsa lui désigne le placard où elle pourra en trouver
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:48

Biensûr, je te rempli ça de suite

Nez dans le placard, elle s'appliqua puis en ressortit sourire aux lèvres...

Voilà qui est fait m'dame! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 23:51

Marsa rit de bon coeur.

Merci m'dame, si vous voulez bien me suivre dans votre salle et si tu es une élève bien appliquée tu auras droit à un doigt de Clairette Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accueil de l'école] Présentez vous ici
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accueil (Présentez vous ici)
» Accueil (Présentez vous ici)
» Présentez vous!
» Présentez-vous ici - 5e GFC / Traducteurs
» Nouveaux membres, présentez-vous ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Le grand Hall-
Sauter vers: