Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Accueil de l'école] Présentez vous ici

Aller en bas 
+61
Berenger
Kalharaan
nicekev
Titi04
Flavie
babou
Chloe76
Bri
Makitoch
Axel.de.Frondeval
Cocles
Kanwek
Kye
maryanne.
Eléanna
Ryoka
Rodrigue.
dastan69
Arthas41
Aloham
LedZeppelin
Steiphens
Kazami
Alonzo_Bistro
anastasie91
Lightwarrior
chouquette
Koios
Plumedange
Constance..
Josserand
Aubenard
Eleane
vriberol
lora85
Nastianel
brianna_crystaline
Nashe
Seraphina_v
Euric
Simanor
Cooper Mine
Narcimore
zhenkiel
Jokielle
damwer71
Grecow
bounette
Binette56
Sylvain_d_Aupic
Kweena_quen
fleur_de_songe
charles1
Nahona
Nathiavel
kandaina
albator1996
Wolf Macleod
Dovakhiin
franberg
Marsaly
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 12:03

*Tournant dans l'école, ne rencontrant ni le tendre aimé de la duchesse, ni sa chère filleule, Plume envisageait sincèrement de se rendre directement dans le bureau de celle-ci.
Peut-être qu'ils l'y attendait déjà après tout, elle en avait les clefs...*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 14:14

Il avait eu à faire, il revenait de Mercurol et visiblement pas de grand officier. Zut de zut, il y allait avoir de l'attente à tous coup. Pressant le pas, l'ours armoricain arriva dans le hall ou attendant telle une plante verte, la blonde vicomtesse de Rochechinard.

Vicomtesse, excusez-moi pour le retard, j'ai été pris face à d'autres urgences et je n'ai pas vu l'heure passer ... Bref, je vous souaite la bienvenue ou plutôt la re-bienvenue en cette école de la prévôté. Peut-être que Marsaly va nous rejoindre, peut-être même Elisa, qui manque légèrement de temps en ce moment et que je ne remplace que temporairement. Vous voir à la prévôté me rappelle le bon vieux temps où j'étais Prévôt lors de mon premier mandat ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 15:06

Marsa avait été prévenue qu'il y avait du beau monde qui attendait dans le grand hall et se dit qu'on aurait pu la prévenir plus tôt. Elle n'arrêtait pas de courir et dans son état ce n'était pas très recommandé. Bientôt elle aura plus de temps lorsque Kanda aura pris les rennes de la mairie. C'est toute essoufflée qu'elle arriva dans le grand hall, mesme pas le temps de passer voir ses élèves qui devaient l'attendre eux aussi. Mais quelle ne fut pas sa surprise en voyant sa marraine. Elle alla vite l'embrasser.

Bonjour ma Plumette, je suis bien aise de te voir en ce lieu qui doit te rappeler de bons souvenirs ... que les bons hein !


Mais la brunette se rappela qu'il y avait deux personnes et vu la stature de l'autre, il fallait être aveugle pour le rater.


Bonjour Diboan ... je suis gâtée ce jour d'hui, ma marraine et le prévost en personne à l'école. Vous venez prendre des cours ? Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 15:26

*Plume arbora rapidement un sourire en entendant le prévôt par intérim.*

-Ne vous excusez point, je me doute bien que vous avez fort à faire.
Merci pour votre bienvenue, j'avoue que cela me fait aussi tout drôle de repasser par ici...
Cette école est un peu mon bébé et un souvenir vivant de feue ma marraine.
Beaucoup de nostalgie et de joie sont ancrés en ces murs ou j'ai tout appris.


*Un instant de silence qu'une voix féminine vint troubler, une voix que la blondinette était ravie d'entendre.*

-Bonjour ma filleule, tu n'imagines pas a quel point les souvenirs me reviennent!
Mais, j'ai l'impression qu'on ne t'a pas mise au courant, je suis là, pour enfin combler le manque d'effectif à Lyon et encadrer les nouvelles recrues que tu formes en leur apportant le soutient de mon expérience.
J'ai l'intention de réintégrer la prévôté, on m'accuse de traiter avec les escrocs, mais en réalité, je ne peux tolérer ceux qui abusent du manque d'agents de prévôté pour escroquer la population.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Koios

Koios


Nombre de messages : 4
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 04/09/2013

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 21:19

L'Albizzi entra doucement dans le grand hall de la Prévôté. Il était un peu fatigué, et la chaleur de la journée lui tapait encore sur le museau. Il s'appuya légèrement contre un mur et leva la tête en direction d'un garde.
D'une voix calme il dit :


-Salutations. Je suis Koios d'Albizzi, pourrais-je parler avec quelqu'un dans le domaine de la Prévôté ? Un recruteur, ou informateur. Je cherche de quoi m'occuper et aider. Fais vite.

Il sourit doucement et attendit non loin, assit, rêvassant les yeux au plafond...
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 21:39

Eh bien ma chère Marraine je suis ravie de te revoir intégrer la prévôté. J'ai en ce moment deux élèves pour Lyon et il est vrai que Lyon depuis quelques temps laisse la porte ouverte à toutes les infractions .... chuchote à sa Marraine ... à commencer par l'annonce du maire qui englobe les prix conseillés avec les prix maximaux ce qui induit les villageois et mes élèves en erreur ... puis reprend à voix haute ... Je ne pense pas qu'il faille que tu repasses par l'école. Une simple nomination du Prévost devrait de réintégrer à Lyon en tant que Lieutenant.

Marsa se tourne vers Diboan attendant son commentaire à ses propos. Mais alors qu'elle attendait la réponse un garde vint lui dire qu'une personne attendait. Marsa fronça les sourcils peu habituée à ce qu'on lui demande d'aller cueillir un candidat dans le couloir. Elle s'adressa au planton en ces termes

Vas dire à cet homme qu'il peut entrer et se présenter au Grand Officier ... dépêches toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Koios

Koios


Nombre de messages : 4
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 04/09/2013

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 6:33

Lorsque le Baron vit le garde arriver, il était en train d'essayer de remettre maladroitement sa ceinture... Il leva la tête en délit et fit un sourire. Pour ajouter ensuite, quand le garde eut fini de parler :

-Bien. Conduis moi dans les couloirs du Château jusqu'au Grand Officier... Nous verrons si il veut de moi, ou pas.

Il suivit le garde en marchant tranquillement, regardant les murs et les plafonds du Château avec curiosité... Quelques instant plus tard le garde le laissa devant une porte.
Il frappa se recula une lichette et attendit qu'on lui ouvre...
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 20:02

Alors que Marsa continuait sa discussion avec Plume et Diboan, elle entendit frapper à la porte. Sans se déplacer, tenant toujours compagnie aux personnes présentes et cria


ENTREZ !
Revenir en haut Aller en bas
Koios

Koios


Nombre de messages : 4
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 04/09/2013

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 12:09

Dés que l'Albizzi eut entendu le fameux et déverrouillant "Entrez", il fit un sourire et poussa la porte. Il entra, et du haut de sa normale grandeur dit d'un voix calme et perceptible :

-Bonjour à tous, je suis Koios d'Albizzi. On m'a mené jusqu'à vous. C'est pour un recrutement...

Il regarda les personnes dans la salle sans savoir envers qui s'adresser réellement. De caractère pas stresser, il sourit doucement et attendit qu'on lui réponde...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 18:40

*Plume acquiesçait doucement, guettant la réaction du prévôt par interim.
Les minutes s'écoulaient et alors que Dede n'avait toujours rien répondu, Marsa accueillait un nouveau bien perdu, étant donné qu'il leur tournait autour depuis un moment, sous l'oeil compatissant de la GO qui attendait sa venue patiemment.*


-Alors messire Prévôt, par interim, que faisons nous.
Pas que je n'aime pas le hall d'accueil de l'école, mais tant qu'à patienter, j'aime autant le faire assise dans un lieu plus agréable...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 9:04

Retrouvé ! Le bougre avait été retrouvé par des braves valets de Mercurol qui étaient venu lui faire parvenir quelques courriers auquels il devraient repondre assez rapidement.

HUmpfant et rehumpfant de s'être fait retrouvé il mit le nez dans lesdits courriers afin de voir ce qui l'attendait tout en prêtant une oreille aux propos de Marsaly.

Il ne fallut guere longtemps pour pour que le prévôt note un blanc puis un changement de paroles. C'était plume qui se demandait si le prévôt écoutait. levant le nez.


HUm ... Oui.. Eh bien le prévôt ad interim que je suis à pu écouter l'avis du Grand Officier. J'ai le mien certes mais il faut reconnaitre qu'il ne vaut guère plus que celui d'un quidam de base. Mon expérience à la prévôté n'étant pas exceptionnellement développé.

Quoi qu'il en soit, j'ai un fonctionnement militaire, je souhaitais en plus du mien avoir l'avis de Marsaly pour être certains que je pouvais me permettre de vous nommer au bon poste et sans formation préalable Plume. Si Notre Grand Officier estime que c'est bon alors cela devrait être bon pour moi mais aussi pour tous le conseil ducal et la Duchesse.

Je pense que je procèderai à votre nomination dès aujourd'hui si cela vous va et j'en informerai en même temps le conseil cela ne fera pas de mal. Cela vous va Vicomtesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 10:16

*La blonde acquiesça, comment aurait-il pu en être autrement?*

-Cela me va tout à fait et j'en suis ravie.
Je vous laisse donc aller prévenir tout ce petit monde, pendant que j'irais faire un tour dans l'école, histoire de voir les élèves qui y étudient...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 9:29

*Et les soirées s'enchainaient...et Plume avait autre chose à faire que de camper dans l'école, après tout, cela faisait des jours qu'elle patientait, juste pour entrer dans un lieu qu'elle avait créé en grande partie et qu'elle connaissait les yeux fermés.
La blondinette avait oublié que le conseil ducal était si lent et pourtant, elle avait été conseillère tellement de fois, prévôt aussi.
Quittant les lieux, elle attendrait chez elle, peut être, ou peut être que finalement, elle irait proposer ses services ailleurs et que ce serait au premier qui répondrait, le LD aurait eut toutes ses chances, prévenu bien avant...*


-Marsa, je file, bon courage avec l'école, et tu sais que si tu as besoin...
Nous nous reverrons peut être ici, ou sinon, à la maison, c'est sur.


*Un sourire à sa douce filleule et la voilà qui décolle.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 12:00

Marsa patientait tout comme tout le monde lorsque Dédé donna enfin son avis. Tout le monde étant satisfait elle pouvait alors s'occuper plus sérieusement du nouvel arrivant.

Ravie de vous accueillir à l'école de la prévosté Messer d'Albizzi. Pouvez vous me dire en quelques mots pourquoi vous souhaitez rejoindre les rangs de la maréchaussée et dans quelle ville vous habitez ?


Tellement focalisée sur l'attente de réponse de Dédé, elle ne savait mesme plus si l'homme avait mentionné sa ville

Plume merci et dès que j'ai une minute je passe te voir à la maison ou si tu trouves le temps de venir me voir dans mon bureau de l'école.

Marsa la regarda prendre congé, elle était contente d'avoir l'occasion à travers l'école de voir plus souvent sa marraine
Revenir en haut Aller en bas
Koios

Koios


Nombre de messages : 4
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 04/09/2013

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 22:28

Sans plus attendre à lui de répondre...

-Hé bien je souhaite me rendre utile au Duché ainsi qu'aux habitants. Et puis je n'aime pas rester sans rien faire, les pierres des remparts sont dans ma peau ! J'habite à Valence, et suis disponible quand vous le souhaitez. je suppose que vous avez une formation pour la Prévôté ?

Il sourit doucement et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 22:41

faut pas croire mais la chou ... elle est timide parfois .. si si ça arrive .. et la .. c'etait bien plus que timide qu'elle etait .. elle etait impressionnée et emue .. car elle marchait sur les traces de son papa ... et ça gräce a somica .. qui avait pensé a elle pour representer montelimar sa ville bien aimée .. parait qu'elle etait pas trop jeune ; qu'elle etait faite pour ça .. qu'il fallait qu'elle se présente a l'ecole qu'on allait tout lui apprendre ... alors la voila ...c'est qu'il y a des gens ici alors elle se met derriére le monsieur qui parle et puis penche la tête ..

msieur dame , moi c'est chouquette , chouquette de kerbleiz, la mairesse de montelimar m'a dit de me presenter a vous , parait que jpeux oeuvrer pour le village pis parait que j'ai ça dans le sang parceque mon papa d'amour ba il a etait prevot pendant fort longtemps ... donc voila ... jsuis la prete a apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 21:50

*Plume revint vers le hall d'entrée, maintenant qu'elle avait été nommée GO, après sa réintégration, il était temps d'accueillir tout ce beau monde.*

-Bonjour bonjour!
Messire Koios d'Albizzi, vous êtes toujours là??


*La blonde espérait que l'homme ne c'était pas sauvé le temps de la transition, sinon elle lui écrirait, après tout, l'élève c'était déjà déplacé, on pouvait faire l'effort de retourner le chercher...
En attendant, il y avait une autre demoiselle qui lui disait vaguement quelque chose.*


-Bonjour à vous Chouquette.
Vous êtes de la famille à Engherran?
Sinon, je suis ravie que Somica vous ait envoyé ici, hormis vos références familiales, vous avez des envies vous?
Qu'est-ce qui vous pousse à entrer en prévôté?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 0:16

voila la madame qui lui parle et la chou rougit jusqu'aux oreilles avant de se redresser fiérement ....

ba jveux bien croire que jsuis de la famille d'engherran c'est mon papa a moi , alors moi deja jsuis venue car je suis toute dévouée a ma ville et je veux tout faire pour la servir et la faire prospérer , que je suis présente pour aider ma mairesse et ma mairesse elle a dit qu'elle avait besoin de moi , donc me voila . aprés jsuis drolement fiére de suivre les pas de mon papa c'est un honneur pour moi .
la voix de la prevoté c'est pour moi quelquechose de serieux , j'ai même un peu peur de pas etre a la hauteur mais somica elle a dit que j'etais faites pour ça .

alors voila jsuis présente et je vais faire tout mon possible pour etre a la hauteur , pour faire mon devoir et ne pas decevoir qui que ce soit , jveux que papa soit fiér de moi et que montelimar puisse compter sur moi ...


regarde la dame et reprend sa respiration
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 22:58

*Plume sourit aimablement à la jeune fille qui semblait fort intimidée.*

-Hé bien, je suis ravie de voir la fille d'Enghe, bienvenue à l'école damoiselle.
Vos motivations m'ont l'air réfléchies et c'est agréable de voir que les maires tentent encore de rendre à leur ville une prévôté digne de ce nom.
Le travail de l'époque est bien moins important, mais il en reste à abattre et Montel à bien besoin de retrouver une personne pour faire régner l'ordre.
Avant de débuter, je vais vous demander de remplir votre fiche dans le couloir d'à côté (cliquez).
Pendant ce temps, je vous prépare votre salle.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 18:59

L'ancien Prévôt à deux reprises arrivant après quelques semaines de réflexion dans le grand hall. Depuis qu'il n'avait plus de poste au Conseil ducal et qu'il avait du temps à consacrer à autre chose, l'idée de revenir en tant qu'agent lui trottait dans la tête. Il connaissait parfaitement le fonctionnement de l'institution, les lois, les procédures. Il espérait qu'on n'allait pas lui faire une formation "ordinaire" mais plutôt quelque chose d'accéléré. Il détestait perdre son temps.

De bonne humeur, joyeuse et festive, comme tous les jours ou presque, il arriva dans le hall. Il se tourna vers un garde qui traînait là.


Pouvez vous trouver le Grand Officier et lui dire que Tristan Macdonald est dans le hall et qu'il a, pense-t-il modestement, une bonne nouvelle pour la Prévôté. En effet, je compte offrir mes services.
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 22:23

chou l'ecoute sourire aux lévres et puis sagement lui fait une courbette ccomme papa a appris et file vers l'endroit que la dame lui désigne

bonne journée dame , merci de votre accueil ... et part en courant manquant renverser un msieur qui attend dans le couloir ... oups pardonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn .....
et file vite sans demander son reste ..
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 22:39

*Plume était en train d'ouvrir une salle d'études à Chouquette quand on vint lui dire qu'on l'attendait dans le hall d'accueil.
Décidément, a peine nommée, la voici qui courait déjà dans tous les sens, elle aurait pu râler, mais elle réservait cela pour d'autres lieux ou les personnes étaient butées, pour ne pas dire idiote.
A l'école, par contre, elle courait dans tous les sens, ravie et un sourire modérée apparaissait sur son regard, modéré, parce qu'elle était quand même GO quoi...
C'est donc essoufflée, mais en le cachant bien, qu'elle arriva dans le hall et tomba sur...Chouquette qui lui expliqua qu'elle allait remplir sa fiche, ce à quoi elle acquiesça gentiment, puis, continuant sa course, elle vit enfin celui qui la demandait.
Le blond.*


-Light!
Quel plaisir de vous voir!
Je me demandais bien qui était cette personne voulant offrir ses services, ce fichu garde n'a pas été fichu de retenir votre nom, c'est à peine s'il a réussi à me dire que vous étiez blond.
J'ai vu en venant que vous avez remplit une fiche, mais, avant toute chose, j'aimerais savoir ce que vous connaissez de la prévôté et des procédures, dites moi si vous avez des lacunes que vous connaissez, que je puisse vous rendre disponible pour aider le plus rapidement possible.
Vous avez déjà été prévôt, sa aide pour beaucoup de choses, mais on ne fait pas forcément tout le travail quand on a des subalternes...


*Entre temps, Chouquette était revenue avec sa fiche bien remplie et Plume avait récupéré le document avec une grande joie, voilà qui marquait le début d'une nouvelle formation.*

-Damoiselle, je vous laisse suivre le garde jusqu'à votre salle de cours, vous m'y attendrez, prenez le temps de visiter, j'arrive dès que j'ai vu quelques détails avec le messire ici présent.

*La montilienne repartie, toute l'attention de la blonde fut portée sur le blond.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 23:58

Quel couillon ce garde! Qui n'arrive pas à retenir son nom franchement? Il est inoubliable et encore plus sa chevelure d'or!

C'est que je ne suis pas si incontournable que j'aimerai le prétendre s'il n'ait pas fichu de ce souvenir de mon nom.

Qu'est ce que je connais exactement? "Tout" serait prétentieux... Or j'ai une modestie légendaire, c'est bien connu! Je dirai donc, que je sais monter un dossier pour en avoir monté un nombre incalculable. Je sais comment fonctionnent les gardes. Je connais le coutumier par coeur puisque 2 fois Prévôt, une fois Juge, une fois Porte-Parole à faire toutes les modifications du coutumier, à avoir refait le texte institutionnel de la Prévôt et qui est encore maintenant le même avec juste quelques changements...
Donc modestement, j'ose dire que je ne sais pas ce qui me manque... On verra bien.

Je pense que les dossiers que j'ai monté sont encore peut être accessibles mais je serai incapable de dire pour quelle ville je les ai montés...

Faisons la formation et on verra si j'ai des lacunes que je comblerai volontier!
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 10:15

*Plume esquissa un léger sourire avant d'écouter Light avec attention.*

-Hé bien cela me parait plutôt clair.
Si vous voulez bien me suivre, nous allons poursuivre cette conversation à l'intérieur de l'école, assis.


*Faisant un signe de main vers le couloir, elle invita le blond à la suivre dans les locaux de l'école, jusqu'à sa salle.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 11:50

Après un long voyage sans fin, Anastasie se rendit au Château. Suite à un petit tour des salles ou Anastasie se promena il y à fort longtemps, elle s'arrêta dans une de ces salles qu'elle connut fort bien pour y avoir travailler. Elle finit donc par se présenter.

Bien le Bonjour, je suis Anastasie, je viens m'installer à Lyon et souhaite travailler à la Prévôté pour aider et protéger cette belle ville.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accueil de l'école] Présentez vous ici
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accueil (Présentez vous ici)
» Accueil (Présentez vous ici)
» Présentez vous!
» Présentez-vous ici - 5e GFC / Traducteurs
» Nouveaux membres, présentez-vous ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Le grand Hall-
Sauter vers: