Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Demande de Ken Cohiba

Aller en bas 
+10
dame-isabeau
Matom
Alejandro_de_Castilla
LedZeppelin
Lightwarrior
Arwel
tazspike
Thiberian
Rotule
Elisa de Malemort
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Pour ou contre la demande de Ken Cohiba
Pour satisfaire la demande de Ken Cohiba d'avoir un écrou libre de droit
Demande de Ken Cohiba - Page 2 Vote_lcap55%Demande de Ken Cohiba - Page 2 Vote_rcap
 55% [ 6 ]
Contre satisfaire la demande de Ken Cohiba d'avoir un écrou libre de droit
Demande de Ken Cohiba - Page 2 Vote_lcap45%Demande de Ken Cohiba - Page 2 Vote_rcap
 45% [ 5 ]
Sans avis (à justifier )
Demande de Ken Cohiba - Page 2 Vote_lcap0%Demande de Ken Cohiba - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de Ken Cohiba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 21:09

bon pour repondre a la question pourquoi ont peu pas construir de bateaux de guerre


alors c'est pas plus port niveau 1 ou 2 ou quoi que se soit

le ld ne pourra jamais construire de bateaux de guerre , j'ai bien dit jamais

les bateaux de guerre c'est un arsenal obligatoire  que le ld ne pourra jamais construire  du faite de sa position en gros arsenal c'est  cote maritime  et pas ailleurs

et en plus petite exclusivité a l'espagne  et l'italie  il me semble peut etre d'autre coté orient

les naves  de guerre peuvent etre construite dans des port de niveaux 2  mais comme dit en italie ou espagne et encor pas partout uniquement en bord de  mer


le port de vienne agrandit  s'ajouteront  au foncet et au mauvais marcheur  deux autres bateaux  possible a construire

la coque marchande et la carraque marchande  et rien d'autre  soit aucun bateaux de guerre

maintenant  pour ce qui est "" si il a un ecrou ailleur sans taxes qu'il y aille ""

oui il peu c'est vrai  apres je n'avait pas comprs que pousser les gens  a quitté le duché  etait d'actualité  car il ne faut pas rever  si c'est l'option retenue   je pense pas que toutes la famille restera a s'investire pour ce duché  qui l'envoie  se posé ailleurs

et pour les taxes oui dédé si je devait payer les taxes je ne serrait plus dauphinois dans le mois c'est une certitude

tout le monde le sait ici j'ai un deuxieme bateaux pret a etre construit une nave de guerre tout ca par ce que j'en avais marre qu'as chaque fois que je voulait utilisé le baccardenia ont me repondait non il reste a quai pour le duché

j'ai une chance de part la charte etant bateaux amirale il pourra etre accoté et exoneré de taxes mais la difference avec le baccardenia meme si il est certain que pour defendre le duché je serrait pret a le prendre mais c'est que le jours ou je veux partir avec deux mois je ne demanderait aucune autorisation
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Demande de Ken Cohiba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 21:20

qui vous parles de chantage !!? Ce n'est pas une question de coût, mais une question de reconnaissance. Si cela est refuser a Ken et Isa, alors cela veux dire que le Duché se fout de leur proposition, se fou de ce qu'ils ont fait par le passer pour le Duché, se fou d'avoir un navire avec des personnes pouvant se servir de ce navire pour le Duché quand celui ci en aurait besoin.

Donc oui, moi a leur place, si jamais on me répondait non, et qu’ailleurs on me tend les bras pour que je vienne, il y a de forte chance que je parte. Parce que si j'ai un navire c'est pas pour le laisser a quai ailleurs d'ou je vie pour vivre dans un Duché qui ne reconnaitrait pas ce que j'ai fait et ce que je propose.

Donc encore une fois, je dit oui pour leur laisser l'écrou libre.







Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande de Ken Cohiba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 21:45

Eh bien cela montrerait ainsi ton attachement indéfectible à ce Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Demande de Ken Cohiba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 21:52

non cela montrerais que le Duché se fou complètement d'un de ses sujets, sujets pas esclaves hein !

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande de Ken Cohiba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 22:22

Les places sont rares Rotule, si on les donnes à tous ceux qui les demandent et qu'en plus on ne fait payer personne on court à la faillite.
Et puisque n'importe qui est capable de proposer en échange un banal "je peux le mettre à votre disposition quand je suis là" qu'est ce qu'on dira au prochain ? et au prochain ? et au prochain ?
Et quand les ports seront blindés à craquer qu'est ce qu'on dira ?

Tôt ou tard il va falloir comprendre que les taxes ne sont pas là pour nous faire gagner de l'argent, elles sont justement là pour que les quais ne soient pas squattés par les mêmes personnes à longueur d'année en dehors des personnes autorisées par le duché car les ports lui appartiennent. Les taxes sont là pour que ça tourne, pour que les ports fonctionnent.

Si Ken avait une proposition sérieuse je serais tout à fait prêt à voter en sa faveur, mais pour l'instant il ne propose rien que n'importe qui ne puisse proposer juste derrière en nous demandant "si lui on lui a dit oui pourquoi pas moi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande de Ken Cohiba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 22:30

La reconnaissance du Duché il l'ont déjà eu. Je songe notamment pour son épouse qui a hérité d'une baronnie, ce qui est assez rare en LD pour être souligné, cela montre bien la reconnaissance "éternelle" du Duché.

Taz honnêtement entendre ça c'est quand même dingue mais bon, je rappelle que la situation n'est pas identique pour vous deux mais bref ... Je suis d'accord avec Thibérian, il n' y a aucune réelle contrepartie derrière. Dans ces conditions je ne vois pas en quoi il serait exonéré de taxes. Il aurait tous les avantages sans en avoir le moindre inconvénient parce que que si c'est pour dire " je veux bien donner un coup de main de temps en temps" c'est pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de Ken Cohiba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 22:35

qu' est ce que vous appeler une proposition correct ?

depenser environ 5000 ecus pour un bateau et avoir un fil a la patte et demander en 3 exemplaire l'autorisation de l'utilisé ?

c'est exactement la raison pour laquelle j'ai revendu ma partie du baccardenia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande de Ken Cohiba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 22:39

Ben et pourquoi on donnerait une exonération ? Parce qu'il est dauphinois ? Dans ce cas autant modifier la charte sinon on n'est pas fini. Moi si je m'achète un bateau pour le plaisir, je l'utilise pour el plaisir mais j'en paie les conséquences à savoir les taxes ducales. ça va de pair, c'est un principe logique, le Duché n'est pas la vache à lait sur qui on peut profiter.

En outre ce qui me gêne c'est que tant que ce sera refusé, il demandera à chaque conseil ce droit ... il est temps que ça cesse le conseil ducal n' a pas à passer son temps à statuer sur des décisions prises par prédécesseurs.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de Ken Cohiba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 22:43

ho moi je pense que ca serra la derniere fois qu'il demande ......
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Demande de Ken Cohiba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 22:51

Mon cousin, tu vois tu dis toi même que nous ne devons pas tout donner au Royaume et tu as raison, car cela doit aller dans les deux sens.

Là c'est pareille, tu as deux personnes qui ont œuvrer et qui œuvrent encore pour le Duché. Alors oui le Duché doit aussi savoir reconnaître quand l'un de ses sujets mérite.

Ken et Isa, car il ne faut pas dissocier les deux, proposent leur service en terme de navigation, peut être que cela est moins que ce que nous faisons en laissant notre Navire le Baccardiana a disposition quasiment complète au Duché, mais cela n’empêche qu'eux nous offrent leur services dans la mesure de leurs possibles.

Pour moi c'est exactement la même chose, seulement pour des situations différentes en terme de navigation. Nous ne pouvons pas dire non, cela serait injuste envers eux. Ils nous proposent leurs services avec un navire qui peut naviguer loin avec deux capitaines qui sont de qualités. Et nous allons dire non ? C'est hors de question pour moi, nous ne pouvons pas nous permettre cela, l'avenir est a l'échange commercial de plus en plus loin qui plus est. Et avoir un écrou libre, ne signifie pas a vie, si le capitaine ou les capitaines en questions n'assument plus la raison qui a fait qu'ils soient exonérés, alors rien n'empêcherait de lever cette exonération.

Et puis le Duché a pour le moment des ports qui ne manquent pas tant de place que cela aussi ! Donc ne prenons pas le risque de voir partir par dépit deux personnes de qualités prêtent a servir encore notre duché parce que celui ci se sera montré ingrat avec eux en leur refusant ça. Et il ne faut pas s'endormir sur nos lauriers, une fois le port de vienne agrandit c'est un autre qu'il faudra aussi préparer à l'agrandissement. Et le jour ou tout nos ports sont a leur maximum de capacité et qu'ils sont vraiment remplit sens cesse pour des raisons commerciales et de défenses, alors là il sera temps de revoir nos priorités.

Donc toujours oui pour leur écrou libre.




Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande de Ken Cohiba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 23:21

Non ce n'est pas la même chose du tout Rotule.
Le Baccardenia est la disposition complète du duché, complète ça veut dire que ni toi ni moi ne pouvons le prendre quand ça nous chante pour aller nous balader bien qu'il nous appartiennent et bien qu'on l'ait payé intégralement !
CA c'est une vraie contrepartie qui mérite une éxonhération.

Dans le cas qu'on examine on est très loin de tout ça, il nous propose ses services uniquement quand il sera dans le coin, c'est à dire quand IL voudra, comme IL voudra et où IL voudra.
En sommes le duché doit céder une place gratuite pour un interêt très très modéré car une transaction qui nécessiterait un tel navire déjà franchement ça m'étonnerait qu'on en voit une un jour et en plus une telle transaction se prépare à l'avance...Ce qui demande une certaine fiabilité et d'être sur de pouvoir disposer du navire durant un certain temps et à la date voulue.

Je suis loin d'être convaincu qu'il soit prêt à de telles concessions...En attendant ce genre de propositions ont déjà été faites par de nombreux villageois et ont été refusée dans un soucis d'équité et non d'éventuel mérite.
Pourquoi ? parce que les places sont très limitées et qu'on ne peut pas laisser monsieur tout le monde en squatter une comme ça car il faudrait alors faire la même chose pour tous ceux qui le demanderaient...Car l'équité c'est ça, et la règle du premier arrivé premier servi n'est pas une meilleure solution.
En somme si nous créons un précédent sans une réelle contrepartie, on tend clairement le bâton pour se faire battre car les demandes vont se multiplier comme elles le faisaient quand les ports ont été construits.

Je vous rappelle qu'on a refusé le pavillon dauphinois au navire d'un de nos Chanceliers et soldats, et je doutes que Ken en fasse plus pour le LD qu'un Chancelier du LD ni qu'il propose mieux.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de Ken Cohiba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 23:29

c'est bien ce que je dit

laisser les gens payer un bateau et le duché se l'auto approprie interdisant sont utilisation quasiment par celui qui l'as payé

moi j'appel pas ca un accord mais a la limite du vole


si justement un contratùmarchand se prepart a l'avance le duché pourrait exigé qu'as tel ou tel date le bateau soit pret devant sont port d'attache sans quoi le pavillon serrait retiré

mais exigé que le bateau ne bouge pas au cas ou c'est plus que limite
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande de Ken Cohiba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 23:39

Ce n'est pas du vol, chacun est libre d'utiliser son propre bateau mais il paye la taxe.
L'étendard dauphinois signifie que le bateau est directement lié au duché, c'est pas uniquement fait pour faire joli, c'est pas uniquement fait pour rendre service.

C'est quoi cette manie de croire qu'on peut tout avoir sans rien donner ?
Trouvez moi une province ou monsieur tout le monde peut obtenir un quai pour une période indéterminée et gratuitement en sachant le peu de place disponibles et le tout sans réelle contrepartie...Ensuite on en reparle.

En attendant moi je vois que vous faites bien du bruit pour rien, une taxe c'est une taxe...Elle est là et si on a pas un navire officiel du LD on la paye c'est tout.
Le jour où le LD aura son propre navire de guerre, je payerais les taxes pour le Baccardenia et l'utiliserais quand bon me semble.

Je comprends pas ces demandes constantes de traitement de faveur...Même nos soldats qui attendent des soldes depuis un bail sont jamais exonérés d'impots alors qu'ils pourraient le demander.
Mais non ils demandent pas parce que les impôts il faut bien que quelqu'un les paye, les taxes c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de Ken Cohiba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 23:44

sauf que vous parler de precedant et que pourtant il a deja été fait en ld

meme que pour finir ce bateau c'est fait volé ...

et pourtant cette personne n'as meme jamais dit qu'elle leverait le petit doigts pour le duché


pour rappel une viennoise a acheter un foncet a uzes l'as ramener en ld et ne payait pas les taxes la seul exigence a été qu'elle le pose a valence

alors pour les si ont le fait faudra le reffaire

faudra reaprendre un peu l'histoire de la navigation en ld


le foncet c'etait le reve bleu et la viennoise lizeteene
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande de Ken Cohiba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 23:52

Oui et c'est bien de Liz que je parle quand je parle du Chancelier à qui le pavillon à été refusé, et désolé de te l'apprendre Taz mais tu n'étais pas amiral ni même au conseil à ce moment là et je peux t'assurer que la demande à été refusée.
Pourquoi ? Parce que le navire à été construit à Uzès justement...Raison pour laquelle elle a reposé son navire à Uzès après ce refus, avant de mourir et qu'un brigand ne s'empare de son bien.

Donc non, pas de précédent ce pavillon à bien été refusé et par vote ducal qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Demande de Ken Cohiba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 23:56

Hé bien je ne suis pas d'accord avec toi mon cousin, je tend même a dire que nous aurons de plus en plus besoin des services de navires de la sorte pour du commerce de plus en plus important avec des contrées lointaines... et je dirais même que notre avenir commercial pour nous serait aussi de devenir une plate forme d'échange. Ou nous pourrions aussi gagner de l'argent juste en entreposant des marchandises que nous revendrions avec du bénéfice. Mais pour cela il faut pouvoir aller la chercher relativement loin et cela avec quantité et de façon le plus rapidement possible. C'est simple il nous suffit juste de regarder notre situation géographique et voir l'avantage que nous avons d'être ici, et tu verras qu' économiquement nous pouvons devenir un Duché incontournable en matière de négoce avec nombres de duchés de différentes provinces. Mais pour cela, nous ne devons pas nous démunir des possibilités qui s'offrent a nous, et là s'en est une, et je ne veux pas qu'elle soit gâcher parce que vous ne voyez que le manque de place, ou qu'eux proposent moins. qui pour moi n'est pas moins mais différent.

Il faut voir un peu plus loin que cela, et se a quoi l'avenir commercial tend. Et là encore une fois de plus je me répète, nous avons a disposition un outil par le navire de Ken et Isa a moindre coût. Je parie sur cette avenir là, et je vois cela en plus de reconnaître deux personnes qui mérites d'être reconnu en leur laissant l'opportunité de pouvoir nous servir aussi, comme également un investissement à moindre frais, a moindre contrainte, pour du long terme.




Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de Ken Cohiba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 23:57

je n'etait pas amiral et je suis certain qu'elle n'as jamais payer de taxes pour le temps qu'elle etait accosté en ld

et a ce moment la je devait etre au conseil car c'est moi qui ai posé la question justement sur ce faite qu'elle ai ramener ce bateau du jours au lendemain

j'ai ouvert le sujet et elle a eu sont pavillon mais pas a vienne
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande de Ken Cohiba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 0:09

Et pourtant elle n'a jamais obtenu son pavillon car un vote du conseil l'avait refusé, il y a donc clairement eu un abus de pouvoir et du copinage si elle l'a obtenu...C'est un précédent mais pas dans le bon sens et totalement hors la loi.
Et quelles provinces cousin ? Avec quelle province pourrions nous commercer pour avoir besoin d'une nave et de prendre la mer ?
La plupart des provinces francophones pour les atteindre il faut contourner l'Espagne est c'est un détour absolument énorme et en plus extrêmement risqué pour une nave seule...Pour l'Italie à moins de viser la pointe, c'est plus rapide à pied.
Donc à moins de vouloir commercer avec l'Espagne, où nous ne sommes pas les bienvenus, non c'est totalement inutile d'avoir un navire marchand tel qu'une nave...Nos seuls opportunités commerciales sont sur le Rhône et les navires fluviaux sont bien plus adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Demande de Ken Cohiba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 0:20

La différence mon cousin, c'est qu'a pied cela prend du temps et demande beaucoup de monde... il y a qu'a voir le bordel que c'est juste pour aller acheter du Blé a Macon ou d'autre marchandise à 6 jours a pied de chez nous.

Donc je le redis oui cela est utile. parce que transporter de grosse quantité en navire va bien plus vite en navire qu'a pied et demande bien moins de personnes.  L'avenir Commerciale passe aussi par du transport valoriser, de plus le risque d'accepter l'écrou libre a Ken et Isa c'est quoi ? rien. Par contre le risque de ne pas leur accordé cela c'est quoi ? Voir un duché se servir ce qui nous était proposer, voir deux personnes de confiances migrer ailleurs puisque leur avenir et lié a leur navire. Et un Navigateur passionné son désire est de naviguer et ne pas rester a quai... A nous de trouver des contrats dont nous pourrons tirer des bénéfices. Nous avons un outils avec le personnel former à disposition, pour travailler pour nous pour un simple écrou... Désolé mais je ne peux pas refuser cela.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande de Ken Cohiba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 0:29

Et quand bien même, tu ne me dis pas quelle province Rotule.
Les belles paroles et les hypothèses c'est bien joli, mais là on parle d'accorder du concret il est donc normal de demander du concret en retour...Or pour l'instant personnellement je ne vois que du vent.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de Ken Cohiba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 0:30

le vent c'est bien pour les voiles d'un bateau
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Demande de Ken Cohiba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 4:54


Quand au fameux commerce Rotule, il ne faut pas dire n'importe quoi non plus. On n'aurait rien à gagner face aux compagnies maritimes qui disposent de véritables flottes, de places à quai sur la mer et de grosses sommes. Et tu fais bien de parler du déplacement compliqué à 4 ou 5 jours de chez nous, sachant qu'il se passe en Limousin car à moins d'y construire un canal le bateau de Ken n'aurait pas pu aller chercher notre pierre quoi qu'on fasse.

au début de la conversation je tendais presque à être pour accorder l'autorisation mais plus on avance et plus je me range du côté de Thiberian, Dedelagratte et le Major moi aussi.

entendre le chantage à l'émigration et la reconnaissance du duché pour une maigre somme de 45 écus par mois me fait basculer totalement. La reconnaissance d'un duché ne se manifeste pas de cette manière que diable !

J'ai une question, pourquoi ne pas utiliser le Barcadénia par exemple si on a besoin d'échanges commerciaux ? La menace maritime n'est pas telle qu'elle nécessite de garder ce bateau à quai.

Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Demande de Ken Cohiba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 7:00

En vous lisant je comprends pourquoi la politique maritime du LD est médiocre.
Quelle discussion stérile ! Entre ceux qui parlent de copinage, ceux qui font des plans sur la comète, d'autres qui sont aveuglés.

Les questions que je me pose, personnellement, c'est quel est l'état des lieux actuel des ports en LD ?
Il y a t-il de la place pour le bateau ?

Mais j'aime bien aussi car vous discutez de plein de chose, mais vous ne lui demandez pas de plus amples explications.
Il se propose de laisser le bateau quand il n'en a pas besoin pour le commerce du Duché. C'est un fait. Ce que nous pouvons faire aussi, c'est lorsqu'il part en voyage, le mandater pour qu'il puisse commercer pour nous si il à de la place de libre. Le commerce, c'est anticipé en faisant des commandes. Mais nous pouvons aussi trouver de bonnes affaires sur place que nous ne pourrions négocier à distance, surtout avec des contrées lointaines comme l'Espagne ou l'Italie.

Mais moi ce qui me fait rire, c'est que le débat porte sur les taxes lorsque certains disent qu'il ne faut pas que le Duché soit trop riche. Là je m'incline devant la bêtise de certains.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande de Ken Cohiba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 9:11

Ces taxes ne sont pas faites pour enrichir le duché Matom réveille toi, comment le pourraient elles ? Elles sont bien trop faible pour avoir la moindre importance pour nos finances...
Elles n'ont qu'une seule utilité, et c'est en connaissant cette utilité qu'elles prennent tout leur sens.

Donc pour répondre à ta question : NON nous n'avons pas la place pour distribuer des quai gratuits et ad vitam à quiconque en demande car nos ports doivent être prêts à recevoir visiteurs et commerçants, ils doivent pouvoir fonctionner et être des lieux de flux incessant et c'est là que les taxes prennent tout leur sens : la régulation.
Leur seule utilité est de réguler l'encombrement des ports et de faire en sorte que tout le monde puisse avoir une place à un moment où un autre et que tout le monde soit aussi forcé de dégagé à un moment pour laisser de la place pour les autres.

Bien sur le duché à besoins de navires pour ses besoins personnels, ces navires sont donc des navires officiels qui ne servent à RIEN D'AUTRE qu'à l'intérêt ducal et c'est la raison pour laquelle le pavillon leur est donné.
Après ce que le duché en fait ou n'en fait pas...Ca le regarde, les ports lui appartiennent et il n'a pas de comptes à rendre à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Demande de Ken Cohiba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 9:32

Les ports vont biens Matom, nous n'avons pas les plus grand port du Royaume, mais il y a de la place pour le bateau d'Isa et Ken, et si nous n'avons  pas de grand port c'est due également au retard Maritime que nous avons pris au fil du temps en ne lançant pas a temps leur agrandissement. Aujourd'hui nous essayons de combler notre retard, et c'est pour cela que je précise qu'une fois le port de Vienne agrandit, il faudra prévoir pour commencer a prévoir l'agrandissement du port de Lyon ou de Valence. De toute façon il nous faudra agrandir au maximum les deux ports restant.

Maintenant quand j'entend moi les raisons invoquer pour ne pas se servir d'un outil précieux a moindre coût, je me dit que le Lyonnais Dauphiné en plus d'être en retard niveau maritime le sera aussi niveau commercial et se privera une nouvelle fois de rentrer financière pour un long moment.

Mon cousin, le concret au niveau du commerce c'est quand tu parlemente avec les revendeurs, là c'est simple il n'y a pas a parlementer, car nous ne sommes pas capable pour le moment de faire les transactions que nous pourrions faire. Et combien même nous ne sommes pas actuellement en bon terme avec l'Espagne, quand il s'agit de faire des bonnes affaires crois moi que cela aide a trouver les arrangements.

Preuve en est, l'accord que j'ai donner a Phelim pour faire une transaction commercial avec Genève juste avant que l'empire vienne les frapper , pour justement faire un gros bénéfice de cette transaction, Transaction qu'il a rondement mené, qui a dégagé un bénéfice qui a fortement aider a pouvoir agrandir le port de vienne.  Et l'agrandire pour quelle raison ? pour voir des plaisanciers encombrer nos quais ? Si c'est uniquement pour cela que l'agrandissement des ports chez nous est a faire autant je rien faire car la oui c'est inutile.

Le commerce c'est être opportun, réactif, et ambitieux. Et je le dit, grâce a Phelim qui lui a su lié toute ses qualités, le duché a fait un gros bénéfice et pourtant nous n'étions pas en bon terme avec Genève puisque dans le même temps j'étais a l'époque prêt a envoyer l'une de nos armée aider l'Empire a frapper l’Helvétie pour prendre Genève. Le pouvoir de l'argent est fort. Il ne faut pas l'oublier.

Donc aujourd'hui nous ne commerçons pas avec l'Italie sauf cas extrême et cela avec grande difficulté tant c'est difficile de pouvoir trouver des MA, ni même avec l'Espagne, ni même avec les contrées des côtes de la mer Adriatique, mais si nous souhaitons voir notre économie croître, si encore une fois vous ne voulez pas êtres a la traîne niveau commercial, nous n'avons pas d'autre choix d’œuvrer pour commercer avec ses terres. Et cela n'est pas du vent !

Et une chose qui me fait mal dans notre Duché, c'est que nous avons des personnes talentueuses avec un éventail énorme de capacités, mais avec les raisonnements d'une vision a court terme, vous tuez toute possibilités d'anticiper l'avenir  a faire que  notre duché  ne soit plus a la traîne et qu'il devienne resplendissant.


répond a Led.

Pardonne moi Capitaine, mais nous avons tout a gagner a prendre part a cette nouvelle façon de faire de l'argent. Peut importe que d'autre ont des flottes plus importantes, mais moi je ne suis pas pour laisser ma part du gâteau et devenir dépendent d'eux. Il y a de l'argent à se faire, et la nous avons une offre de pouvoir commencer a aller  nous battre pour récupérer des part de ce gâteau par l'offre que nous fais le couple Ken et Isa.

Et quand je donne l'exemple d'un voyage de 6 jours, que cela soit pour le Limousin ou autre cela ne change pas que c'est une galère a constituer, au même titre que d'aller ne serai ce a Mâcon pour juste acheter quelques denrées qui nous font défaut.

Mais si d'une nous arrivons a devenir une plate forme d'échange, déjà nous aurons de quoi subvenir a nos besoin sans être a flux tendu, mais nous gagnerons de l'argent en valorisant nos voyage et en servant d'intermédiaire... être une plate forme de stockage et d'échange pour une grande partie des autres provinces, faire des écus, devenir incontournable dans le commerce, non désoler ce n'est pas dire n'importe quoi. Mais par contre vouloir refuser un écrou libre a des personnes de grande confiance, a des personnes sachant naviguer, a des personnes ayant l'outil pour développer ceci, là oui c'est du très grand n'importe quoi.

C'est a croire que notre Duché a peur de devenir riche et reconnu. A moins que cela soit tout autre, comme le fait de prendre plaisir de dire non a tout pour un plaisir mal saint au détriment de notre Duché !

Donc je reste campé sur ma position pour que la demande de Ken et Isa soit accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de Ken Cohiba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de Ken Cohiba
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle
» Demande de sauf conduit - Noces de Ken Cohiba et Isabeau
» Demande de Ken Cohiba de l'Isle, pour une nave génoise.
» Ken Cohiba de l'Isle - Etudes de navigation terminées (Voie de l'Etat)
» Ken Cohiba de l'Isle - Etudes militaires terminées (Voie de l'Etat)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: