Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Demande de Ken Cohiba

Aller en bas 
+10
dame-isabeau
Matom
Alejandro_de_Castilla
LedZeppelin
Lightwarrior
Arwel
tazspike
Thiberian
Rotule
Elisa de Malemort
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Pour ou contre la demande de Ken Cohiba
Pour satisfaire la demande de Ken Cohiba d'avoir un écrou libre de droit
Demande de Ken Cohiba - Page 11 Vote_lcap55%Demande de Ken Cohiba - Page 11 Vote_rcap
 55% [ 6 ]
Contre satisfaire la demande de Ken Cohiba d'avoir un écrou libre de droit
Demande de Ken Cohiba - Page 11 Vote_lcap45%Demande de Ken Cohiba - Page 11 Vote_rcap
 45% [ 5 ]
Sans avis (à justifier )
Demande de Ken Cohiba - Page 11 Vote_lcap0%Demande de Ken Cohiba - Page 11 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Demande de Ken Cohiba - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 21:43

Une nave genoise marchande non ? Qui peut confirmer ? Taz ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demande de Ken Cohiba - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 21:55

Taz a écrit:
car si il demandait a construire un foncet ou par exemple dans 3 mois quand le port de vienne serra fini une caraque marchande 
C'est bon, apparemment, c'est une caraque marchande, merci Dédé :) je rédige l'annonce quand Wel passera.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de Ken Cohiba - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 23:24

non svet

il parlait bien d'une nave marchande ^^

construite en italie

apres moi en discutant avec lui il a parler d'une caraque de guerre peut etre mais c'est bien une nave marchande au depart don il parlait
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demande de Ken Cohiba - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba - Page 11 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 0:01

S'y perd à force Embarassed 


D'accord, merci bien Taz. Voilà ce que j'ai préparé. La place sera bien dans le port valentinois ? 


 
Citation :
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront,




Qu'il soit su que, suite à la demande d'un particulier valentinois, Messire Ken Cohiba de l'Isle, Baron de Hauterives, Seigneur de la Fredière, d'autorisation d'un écrou libre dans le port valentinois pour sa nave marchande construite en Italie, après discutions, un vote au sein du Conseil a été lancé.

Qu'à travers ce vote, le Conseil ducal s'est  exprimé favorable à cette demande.



Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.


[scel]
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de Ken Cohiba - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba - Page 11 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 0:08

heu vi je pense

habitant a valence serrait sacrement pas malin de le posé ailleur
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande de Ken Cohiba - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba - Page 11 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 2:37

Non, ça c'est bon, je m'en occuperai personnellement quand j'aurai le temps de m'en occuper. ça n'est pas prioritaire dans les dossiers que j'ai à traiter actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de Ken Cohiba - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba - Page 11 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 10:24

taz vois la duchesse debouler et l'ecoute

il est clair que selon le cd accorder les accostahe n'etait pa sont boulot, il sourrit alors d'entendre la duchesse sur ses priorité alors qu'elle avait accouru en salle publique afin de donner l'accostage a hispahan quelque minute apres que l'amiral avait dit s'en occuper des sont retour de la mine



ho ben l'est plus a ca de pret je dirait ca peu bien attendre de toute façon c'est pas comme si il avait sont bateau et campait depuis 2 mois devant le port
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande de Ken Cohiba - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba - Page 11 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 10:28

Ce courrier ça l'exonère juste de taxe non ? Donc qu'on le fasse maintenant ou en fin de journée ça ne changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de Ken Cohiba - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba - Page 11 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 10:32

meme pas tu vois

presenter comme cela rien de dit qu'il ne payera pas de taxes

ou alors ou faut ecrire uelque part que pavillon dauphinois equivaut a une place libre dans un port et sans taxes


ont en as parler il me semble deja

qu'est ce que la definition du pavillon ?

c'est equivalent a une place ou au non paiement de taxes

et oui dédé me semble que je viens de le dire non

il a meme pas encor sont bateau donc il n'y apas le feu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande de Ken Cohiba - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba - Page 11 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 11:21

Oui oui en effet, je n'avais pas bien compris ta dernière phrase, donc en effet on a la même pensée, il n' y a pas le feu au lac.

Pour le courrier, je parlais du courrier qui serait fait, je n'ai pas fait attention au premier jet de départ. Il faudra en effet préciser toutes les modalités car dans la charte c'est un peu tiré par les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demande de Ken Cohiba - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba - Page 11 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 12:36

D'accord.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Demande de Ken Cohiba - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 4:29

un passe droit au 3ème ou 4ème essai et certains sont contents.

vous vous foutez complétement du duché.

Pour ma part quand j'ai eu besoin de lui il n'y avait personne et n'a jamais répondu donc on va voir si il rend ces fabuleux services promis et je vous jure que je serais là pour le rappeler si cela ne se fait pas ou à un prix indécent.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demande de Ken Cohiba - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 14:01

ça sert à quoi de débattre encore et encore après que le vote soit clos ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande de Ken Cohiba - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 23:16

Citation :
Demande de Ken Cohiba - Page 11 130412104529100939

A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront,




Qu'il soit su que, suite à la demande d'un particulier valentinois, Messire Ken Cohiba de l'Isle, Baron de Hauterives, Seigneur de la Fredière, d'autorisation d'un écrou libre dans le port valentinois pour sa nave marchande construite en Italie, après discussions, un vote au sein du Conseil a été lancé.

Qu'à travers ce vote, le Conseil ducal s'est exprimé favorable à cette demande.



Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.


Demande de Ken Cohiba - Page 11 Sceauld2
Tu peux attendre pour publier si tu veux Svet, cette annonce sera accompagnée d'une annonce de la Duchesse afin de mettre quelques petits détails au point et afin de mettre le Baccardenia sur le même plan.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande de Ken Cohiba - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 23:45

Citation :
Demande de Ken Cohiba - Page 11 130412104529100939

ANNONCE DE LA DUCHESSE DU LYONNAIS-DAUPHINé

A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront,
A Ken Cohiba de l'Isle, Baron de Hauterives,Seigneur de la Frédière,
A Thiberian Baccard, Vicomte du Val d'Oze, Baron de Guillestre, Seigneur de Pusignan et du Bois d'Oingt,
A Rotule Baccard, Duc de Clermont en Viennois et Seigneur de Clansaye,


Par la présente, moi, Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, tiens à préciser que la demande accordée au Baron de Hauterives intervient après trois demandes identiques sur lesquelles les Conseils Ducaux précédents avaient déjà statué, refusant les dites demandes par souci d'équité envers deux autres Vassaux du Lyonnais-Dauphiné qui étaient exonérés avec un contrat les liant au Lyonnais-Dauphiné bien plus drastique que les propositions faites par le Baron.

De ce fait, d'une part, je fais savoir que si le Baron ne tenait pas ses engagements, l'exonération accordée serait caduque, d'autre part, je porte à la connaissance de Thiberian Baccard et de Rotule Baccard, que par souci de justice due à mes Vassaux, je leur accorde les mêmes droits qu'au Baron et les dégage du prime contrat qu'ils avaient passé avec le Conseil Ducal. Tout comme le Baron, ils pourront disposer de leur navire à leur guise et ne le mettre à disposition du Lyonnais-Dauphiné que lorsqu'il sera présent sur les eaux ducales.

Les nouvelles dispositions entrent en vigueur dès ce jour, premier septembre du mois de septembre de l'an de grâce mille quatre cent soixante et un selon ma volonté de Régnante.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le premier jour du mois de septembre de l'an de grâce mille quatre cent soixante et un,

Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Demande de Ken Cohiba - Page 11 Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Demande de Ken Cohiba - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 0:04

Je t'ai corrigé ton "é" à Dauphiné et tu t'es trompé en mettant premier septembre du mois de septembre, je l'ai remplacé par jour :) 

Citation :
Demande de Ken Cohiba - Page 11 130412104529100939

ANNONCE DE LA DUCHESSE DU LYONNAIS-DAUPHINÉ

A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront,
A Isabeau et Ken Cohiba de l'Isle, Barons de Hauterives, Seigneurs de la Frédière,
A Thiberian Baccard, Vicomte du Val d'Oze, Baron de Guillestre, Seigneur de Pusignan et du Bois d'Oingt,
A Rotule Baccard, Duc de Clermont en Viennois et Seigneur de Clansaye,


Par la présente, moi, Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, tiens à préciser que la demande accordée au Baron de Hauterives intervient après trois demandes identiques sur lesquelles les Conseils Ducaux précédents avaient déjà statué, refusant les dites demandes par souci d'équité envers deux autres Vassaux du Lyonnais-Dauphiné qui étaient exonérés avec un contrat les liant au Lyonnais-Dauphiné bien plus drastique que les propositions faites par le Baron.

De ce fait, d'une part, je fais savoir que si le Baron ne tenait pas ses engagements, l'exonération accordée serait caduque, d'autre part, je porte à la connaissance de Thiberian Baccard et de Rotule Baccard, que par souci de justice due à mes Vassaux, je leur accorde les mêmes droits qu'au Baron et les dégage du prime contrat qu'ils avaient passé avec le Conseil Ducal. Tout comme le Baron, ils pourront disposer de leur navire à leur guise et ne le mettre à disposition du Lyonnais-Dauphiné que lorsqu'il sera présent sur les eaux ducales.

Les nouvelles dispositions entrent en vigueur dès ce jour, premier jour du mois de septembre de l'an de grâce mille quatre cent soixante et un selon ma volonté de Régnante.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le premier jour du mois de septembre de l'an de grâce mille quatre cent soixante et un,

Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Demande de Ken Cohiba - Page 11 Sceauld2


Dernière édition par Arwel le Lun 2 Sep 2013 - 0:29, édité 2 fois (Raison : Pour rajouter Isa dans les destinataires)
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande de Ken Cohiba - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 0:20

Merci Cecilia.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demande de Ken Cohiba - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 16:33

Rien à dire pour les deux annonces.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande de Ken Cohiba - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 17:12

Si personne n'est intervenu d'ici ce soir, tu pourras publier les deux ma belle, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demande de Ken Cohiba - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 1:29

Hop, je fais ça avant de rejoindre Morphée !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demande de Ken Cohiba - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 18:40

C'est bien annoncé, en plus de cela, on envoie une copie à Ken et Isa ? 
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande de Ken Cohiba - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 20:34

Oui, si tu veux, merci Svet.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de Ken Cohiba - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 21:06

(ouep comme je disait merci d'avoir deplacer les salles sans prevenir ca evite  pas mal de reponse vu que pas d'alerte)

duchesse pour ne pas que cette annonce soit mensonger  pouver vous me presener le fameux contrat passer  avec les proprietaire du baccardenia  qui etait si drastique.....
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande de Ken Cohiba - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 21:37

Le contrat était oral, tu le sais parfaitement. La prochaine fois que tu traites ta Suzeraine de menteuse, ça sera direct le procès héraldique, comme ça, ça t'apprendra peut-être la valeur d'une parole donnée, même oralement.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de Ken Cohiba - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 21:43

il aurait eté correct de le precisé car la ça laisse clairement pensé que c'etait un contra  ecrit
quand cela dans votre sens vous avez  generalement le soucis de ce genre de detaile



Dernière édition par tazspike le Mar 3 Sep 2013 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de Ken Cohiba - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Ken Cohiba   Demande de Ken Cohiba - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de Ken Cohiba
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande du Baron de Hauterives Ken cohiba de l'Isle
» Demande de sauf conduit - Noces de Ken Cohiba et Isabeau
» Demande de Ken Cohiba de l'Isle, pour une nave génoise.
» Ken Cohiba de l'Isle - Etudes de navigation terminées (Voie de l'Etat)
» Ken Cohiba de l'Isle - Etudes militaires terminées (Voie de l'Etat)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: