Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires

Aller en bas 
+22
helsinki
Thiberian
jackouille
Arwel
Lady_Antlia
Argael
Lightwarrior
Nynaeve87
Nefertianne
Temperance
vanesfagg
dame-isabeau
Victoire
Elisa de Malemort
samthebeast
Cecilia
Walan
Plumedange
ya
tazspike
Eléanna
Svetlna
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 22:14

Bah non, on ne sait pas ce que tu en penses Dédé, mais n'offensons pas par avance celui ou celle qui sonnera la cloche, en l’occurrence les ducs futurs et leur conseil qui seront, je pense, assez avisés pour, dans ce cas, retarder, de quelques jours ces élections qui ne seront pas non plus celles du siècle.
Si le major et sa façon d'agir conviennent à la majorité de la noblesse, je ne vois pas où est le problème d'approuver donc le renouvellement de ses fonctions.
C'est ainsi pour la majorité des postes tenus dans notre duché, donc, pardon , mais je n'y vois que des avantages et cela sans distinction de postes.

Celui, déjà de faire réagir le concerné qui peut s'assoupir un moment, sur ses obligations, cela reste humain après tout.
Celui aussi de donner une opportunité à certains de cette noblesse qui,on le voit par les commentaires, se sentent quelque peu rejetés, et c'est compréhensible,car ils ont reçu leur titre à la naissance donc,mal intégrés par d'autres qui ont trimé pour obtenir cette distinction, cela peut ce comprendre aussi, mais alors à eux de prouver aussi leur attachement envers ce duché en s'investissant à leur tour, pour lui.

C'est à double tranchant en fait:
On ne veut pas d'untel: on critique mais comme on a pas d'autres candidatures donc, on se bouge ou on se tait.
On voudrait bien mais pas sur d'être assez disponible pour assurer, on se réfère aux textes et on délègue.
Pour x ou y raisons, ce poste nous donne la migraine, on démissionne et en attendant de nouvelles élections, comme il est déjà prévu, l'adjoint ou à défaut un maître de camps assure le remplacement minimum, soit la coordination entre les préconisations de sécurité du capitaine aux COLD qu'on retranscrit aux CN, ce qui ne changera pas énormément de la fonction de major telle qu'elle est actuellement.
Donc à mon sens, guère plus intéressante que celle d'un chef de port, à la différence que celle ci on peut la faire évoluer de différentes façons et c'est cela dont la noblesse a besoin aujourd'hui pour répondre présent, d'un rassembleur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 23:00

Ce n'est pas une question de danger pendant des élection c'est le principe même d'elections. On sait comment fonctionne les elections, on a les municipales et les ducales, on voit que c'est toujours tendu. Je suis persuadé que ça risque de faire naitre des rivalités et ce n'est pas bon pour la cohésion ensuite.


Il y a d'autres moyens de faire réagir le concerné. Le poste n'est pas inamovible. Rien n'empêche le Duc de dire à son major de se bouger si son travail n'est pas satisfaisant au risque de se passer de lui autrement et de s'occuper soi même de trouver quelqu'un d'autres. 



Vous avez une vision trop réductrice du poste de Major. Vous le comparez à un simple messager, ce qui est loin d'être le cas. 
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 10:29

Il fut un temps ou l'on demandait aux postulants un vrai programme. Remarquez, ce fut souvent aussi comme les promesses électorales des mots sans suite avérée.

Voter pour un projet avec des dates et l'obligation de s'y tenir pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 22:59

Citation :
Aux nobles vassaux du Lyonnais-Dauphiné,


Par la présente,  je vous invite à aller poser toutes vos questions quant aux deux  candidatures au poste de Major des Compagnies Nobiliaires, Sa Grâce Arwel et Sa Grandeur LedZeppelin ayant toutes deux, accepté de vous répondre.


Cela se passe ici : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f256-salon-jaune


Respectueusement,
Svetlna Pelevinne, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 18:03

un mirage un rêve peut être les deux qui sait, une ombre tout au plus, une épine dans le pied de beaucoup pour sur passant furtivement mais en était on même sur.... Aucune parole rien, la lassitude si insidieuse faisait son oeuvre jusqu’à quand? un rappel auprès du très haut? rien ne semblait indiquer le contraire......
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 15:36

Ce qu'il y avait comme discussion sur une seule candidature valable ... des griefs d'un autre temps lorsqu'il s'agissait de sécurité d'un Duché. L'Etoile arrivée certes un peu en retard mais depuis assez longtemps présente pour y entendre certaines paroles qui l'amusèrent plutot qu'autre chose se fit courte en paroles


Arwel a depuis longtemps oeuvré pour son Duché dans bien des postes, s'est engagée.

Si la structure des Compagnies doivent changer, alors que les changements se fassent. Elles ne sont pas un lieu de griefs mais un lieu de mise en commun des forces contre les dangers. Les animosités non pas à avoir lieu dans une telle structure.

Maintenant, si Arwel veut nous octroyer quelques paroles quant à ses intentions pour les personnes voulant être rassurée, ou avoir un avis certains, je pense qu'elle peut le faire, n'est il pas Vostre Grasce ?


Un petit coup d'oeil vers la Blonde énigmatique, puis un petit sourire amusé à la Brune son amie avant de continuer.

Pour ma part, et je ne parle que pour moi, je ne vois aucun inconvénient à ce que Arwel reprenne son poste si elle se sent l'énergie de faire bouger les choses .


Et la Licorne de retrouver son coin, sans plus de cérémonie, dos adosser contre le mur, mains dans le dos ...Elles vont finir par se créper le chignon ? Cela lui paraissait amusant comme idée.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 20:18

Baronne, les discussions avec les candidats ont lieu dans le salon du Duc puisque Ledzepplin n'a pas accès ici. Vous pouvez suivre les discussions là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 19:08

Pour information :

Citation :
D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 130412104529100939

A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront,


Par la présente, après consultation des membres des COLD, et des nobles vassaux, ainsi qu'après discussion avec les deux candidates qui se sont proposées pour le poste de Major des Compagnies Nobiliaires, moi, Svetlna Pelevinne, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, décide ce jour de nommer Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt, dite la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Baronne de Lentilly, et de Meyzieu, Dame de Brunsel.

Je lui souhaite bon courage, et réussite dans cette fonction, qui est désormais, et à nouveau la sienne.

Cette nomination est effective dès ce jour, et les accès lui seront attribués, si tôt, la présente publiée.



Fait à Pierre-Scize, le vingt-huitième jour du mois de Mars, de l'an de Grâce mil quatre cent soixante deux.

Svetlna Pelevinne, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.
D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Sceauld2

Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 22:20

Je te remercie Elisa.

Voilà ça a mis un peu de temps, mais c'est chose faite. Je remercie tous les nobles de m'avoir aidé en exprimant leur avis ici même.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 22:49

Pour information, au cas où certains d'entre vous ne passeraient pas aux CN régulièrement, j'ai lancé une vaste discussion dans les locaux : maîtres de camp, manoeuvres, fiches et recensement sont au programme, ainsi qu'une légère modification de la Charte pour proposition au Conseil Ducal. Je vous remercie de bien vouloir y venir. Je vous rappelle que vous êtes tous membres des CN de droit, excepté ceux qui font partie des COLD ou qui sont clercs. D'ailleurs, s'il y en a parmi vous qui devraient avoir les clefs des CN mais qui ne les ont pas, merci de me l'indiquer, afin que je puisse vous en faire envoyer un jeu par un p'tit page.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 23:40

Petit passage de la Duchesse pour déposer l'annonce...

Citation :



              D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Annonc11


        ** UN NOUVEAU MAJOR POUR LES COMPAGNIES NOBILIAIRES **


De Nous, Eleanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,



Qu'il soit su et entendu que :

Suite à la démission, ce jour, de Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Baronne de Lentilly, de Meyzieu et de Brignais, Dame de Brunsel, de sa fonction de Major des Compagnies Nobiliaires, les Compagnies Nobiliaires recherchent un nouveau Major.

Ainsi, nous lançons un appel à candidatures pour prendre ces fonctions. Vos missives sont à adresser à notre Porte-Parole, Titi [IG : Titi04] avant le 21 Avril.
Nous tenons à vous rappeler les textes suivants :

Citation :
Les Compagnies Nobiliaires sont des forces armées non permanentes créées principalement autour du ban du Lyonnais-Dauphiné, et réunissant également les volontaires -nobles ou roturiers- lyonnais-dauphinois, pour la défense des terres et des habitants de ce Duché.

Citation :
Le Duc, après concertation et consultation des membres de l’assemblée Nobiliaire et du conseil des Compagnies d'Ordonnances, décidera de la nomination du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires. Cette personne aura la charge de veiller au bon fonctionnement des Compagnies Nobiliaires, notamment en faisant la liaison entre les différentes troupes des Compagnies Nobiliaires et le Conseil des Compagnies d'Ordonnances, et en s'assurant de la disponibilité des troupes sous sa charge.

Nous tenons à remercier Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt pour son implication et nous lui souhaitons une bonne continuation.


Qu'on se le dise !

Rédigé au Château de Pierre-Scize, le 17ème jour du mois d'Avril de l'An de Grâce 1463, par Titi, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.

Signé et scellé par Eleanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.


D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Signat11

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 0:14

72 h pour postuler plutot court comme délai , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 15:28

Bonjour Jack,

Si on veut être précis, l'annonce parue en soirée du 17, les postulants ont jusqu'au 21 au soir pour envoyer leur missive, soit 4 jours pleins, 96 heures, pour reprendre ta formulation.
Notre Major quitte son poste le vendredi 25, nous devons donc pouvoir nommer son remplaçant d'ici là, d'où le délai.
Une fois les candidatures reçues, comme il est prévu, il faut une concertation et consultation de l'AN et des COLD, donc nous ne pouvons pas trop traîner.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 16:53

Je comprend vostre temps de candidatures et le passage en admission de cette dernière ou dernier retenu  pour palier à n'avoir de trou entre le jours de départs du major et avoir une personne opérationnel dès le lendemain .


Sauf pour ma part qui ne peut être faisable hormis trouver la perle en Ld .
Où en avoir parler avant la démission officiel du major pour être sur de trouver une personne.

Mais en rien ne vous critique à vostre place j’aurais agit de même pour palier à soucis de commandement en cn .

Bien que je trouve assez cours le temps de candidature  Avec tu ce qui implique part la suite entre vote et autre .Qui va prendre un temps

Cela dit la personne choisit , admise ensuite ,soit parfaite  pour ce poste n'aura peu être  aucunes formation adaptation au poste à avoir ou que peu de connaissance ou le simple à savoir sur ce poste , et là  faudra lui  ajouter un temps de formation , l'épauler à son travail .Sauf si ont as une personne qui connait déjà ce système ...bien sur ....et sera aussi capable de reprendre le travail activement fait par l'ancienne Major aussi à moins que cela n'est ? Pas trop suivit .

Mais il y aura de tout façon un bref temps de pause sur les services de major  pendant un temps que j’espère  sera être combler par vos subordonner en ducal  , Duchesse

Après j'espère que vous trouverez la bonne personne  :) et vous soutient , là si besoin mais pas major Laughing je rigole mais vous le savez déja
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 20:17

Va pas faire du protocolaire , mais avant le 21 comme noté sur l ' annonce c ' est le 20 à minuit , par contre veux pas remettre de poste en question mais pourquoi le prêvot ducal est pas major le temps de son mandat ?
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 20:29

tu parle à qui ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 20:38

Bonsoir Ya , je poses question à notre duchesse .
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 22:49

Pourquoi imposer un officier général au poste de Major alors qu'on peut trouver un nouveau major en lançant les candidatures ?

Si un nouveau Major n'est pas nommé avant le départ de la Duchesse Arwel, bien sûr que les officiers généraux s'occuperont des CN pour faire l'intérim.

Le délai est court, car il n'y a eu qu'une semaine de préavis avant la démission. C'est comme cela. Et ce n'est pas si court que cela, nous avons déjà des candidatures. Candidatures qui vous seront soumises en temps et en heure comme la loi l'exige.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 23:40

Même si le texte des CN le ne l'indique pas, le Major est par coutume un noble vassal du Lyonnais-Dauphiné Jack, le prévôt lui n'est pas forcé de l'être.
Pourquoi un noble ? Car même si elles accueillent les volontaires de tous statuts et servent au quotidien de forces de réserves les compagnies nobliaires sont formées pour cadrer et organiser les nobles lors des déclarations de bans potentielles et il serait injuste que lors d'un ban ils soient dirigés par un roturier n'étant pas soumis au ban.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 23:47

Jack n'a pas parlé de Major roturier....Si ?

Wah, purée, la team des blonds ici !
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 23:52

Pas directement, il a parlé du prévôt commandant les CN le temps de son mandat.
Mais indirectement beaucoup de roturiers ont été prévôt et il serait injuste de leur interdire cette fonction uniquement pour la gestion des CN.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 23:58

Je pense pour ma part qu'il y a un délai suffisant pour faire acte de candidature. Le poste de major se doit d'être octroyé à quelqu'un de réactif et de présent. J'imagine que les prétendants vont donc nous montrer cette toute première qualité nécessaire à un des chefs de la défense de notre duché.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 4:54

Si le prévot devient major  on  va   au devant  quelques  soucis

Le prévot  peut  être   roturier  hors le major  doit être  choissi dans la  noblesse
En effet tous  les  membres d'un conseil ducal ne sont pas   choisis parmi la noblesse.

Le prévot  ne peut pas bouger hors du  territoire ( en cas de lever de ban ) , et   on assistera  à des chaises musicales ducales.   le poste de  prévot  demande  une assiduité quotidienne.


Si les  deux postes  sont  conjugués, on va  vers une  autre définition  du poste de major et des  compagnies  nobiliaires.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 8:53

je pense qu'il n'était question que d'une situation temporaire, le temps que le nouveau major soit nommé.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 11:33

Oui, et concrètement, le poste de Major est cumulable avec tous les postes imaginables, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recrutement du nouveau Major des compagnies Nobiliaires
» Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires
» Remplacement du major des compagnies nobiliaires
» [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires
» Suppression des Compagnies Nobiliaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: