Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires

Aller en bas 
+22
helsinki
Thiberian
jackouille
Arwel
Lady_Antlia
Argael
Lightwarrior
Nynaeve87
Nefertianne
Temperance
vanesfagg
dame-isabeau
Victoire
Elisa de Malemort
samthebeast
Cecilia
Walan
Plumedange
ya
tazspike
Eléanna
Svetlna
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 13:09

Selon le coutumier, oui. Selon la coutume, les derniers Majors que j'ai en tête sont Arwel et Pathan.
Les deux ont cumulé leur poste avec d'autres postes. Donc selon la coutume en elle-même, aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 13:50

Si ce n'est que dans l'attente d'un nouveau Major Votre Grâce, je pense que vous savez pouvoir déléguer cette tâche à n'importe lequel de vos conseillers élus à la défense ou même à nous autres conseillers militaires. S'il ne s'agit que de gestion temporaire je ne pense pas que cela pose problème et pour ma part je suis prêt à aider.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 8:47

Pouvez vous nous dire combien de candidatures se sont exprimées ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 12:32

Quitte à me faire taper sur les doigts pour divulgation d'information d'une sensibilité extrème, deux candidatures ont été déposées à cette heure-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 21:47

Je reviens vers vous car la Duchesse m'a délégué la tâche de vous présenter les deux candidatures pour le poste de Major.

Les deux candidats ont accès ici, ils pourront donc répondre à votre question en fonction de leur présence.


Citation :

Expéditeur : Gaelle
Date d'envoi : 18/04/1463 - 20:28:51
Titre : Candidature au poste de Major
Bonjour,

Je viens en ce jour proposée ma candidature pour le poste de Major .

J'ai commencer mon parcourt à l'ost Dauphiné , je suis devenue Chef de Lance et Intendante. ensuite je suis devenue maire de Lyon , en même temps j'étais chef de port de Lyon.

Jai continuée par le poste de chef douaniére que j'ai tenue pendant quelques années . J'ai également étée prévost.

Je reviens dans la vie active aprés un long séjour de silence et j'ai trés envie de reprendre pied dans la vie active qui j'avoue me manque beaucoup.

Je suis quelqu'un de trés sérieuse dans mon travail et on peut compter sur ma fidélité.

En espérant une réponse à ma missive , je vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement

Gaëlle de Montestier




Rédigé au Château de Pierre-Scize, le 17ème jour du mois d'Avril de l'An de Grâce 1463

Citation :
De nous Helsinki dict Le Miliaire, baron de Bressieux, seigneur de Saint Eusebe
a vous Titi, porte parole du Lyonnais dauphiné

A sa grasce Eleanna Guerrero,
Aux conseillers ducaux,
Aux membres du conseil des compagnies d'ordonnancement,


Je me présente, Helsinki, dict Le Militaire, baron de Bressieux, seigneur de Saint eusèbe, membre des compagnies nobiliaires mais aussi six fois capitaine, une fois connétable, et ex duc.
J'ai oeuvré de longues années au sein de l'ost du duché avant de me retirer pour des raisons personnelles mais l'intérêt que je porte à la sécurité et à la défense de notre territoire est toujours aussi vif, je me présente ce jour au poste de major des compagnies nobiliaires.
La motivation ne suffit pas pour un tel poste mais il faut un projet venant de constats :
reunir , fédérer les nobles aux compagnies nobiliaires.
Voici ma recette pour le poste de major :
une pointe de communication qui permettra sans livrer tous les secrets, de savoir pour quelles raisons on demande aux maires ainsi qu'aux c ompagnies nobiliaires.
Une louche de dynamisme
Une louche d'énergie;
Une dose de savoir faire et de connaissance en matière de défense,
et surtout pour lier le tout : une expérience dans le domaine de la défense;
Mélangez le tout et c'est de préférence à consommer apres la préparation mais je vous assure que ça vieillit bien, conservé en fut ou en cuve de chêne ou de noeyer de préférence.

Je vois certains s'offusquer en voyant le contenu de mon courrier mais ne vous y fiez pas, je sais à quel point le domaine où je postule est sérieux. Sérieux , professionnel je sais l'être, ainsi je l'ai toujours montrer.

Respectueusement

Helsinki
Baron de Bressieux
seigneur de Saint Eusebe

Personnellement, j'ai une question mais je vous laisse d'abord tous discuter.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 13:10

Question pour Helsinki

Au lieux de dire que beaucoup en ld peuvent voir en vous du mal , pour surement vous apprivoiser les plus faible en sentiment .Et perso pas de recette , ici ont cuisine pas on assume à temps plein un poste qui demande autre que dire j'écoute et ectect sauf si hormi de dire  le sel et poivre ^^Je vais saler et poivrer maintenant ..........

Il me semble de vous n'avait pas préciser que vous este lieutenant au Septs une " armée" de Savoie .Et y en este des plus actif de plus ,que pour le Ld

Je ne pense pas que si vous devez , vous mobilisez pour cette dernière armée sous serait amen de mener correctement et partialement le ld en tant que major et voit plus en vous de ce servir de ce poste pour avoir un maximum d’information  pour elle .

Puisse que Hel vous m'avez dit quand j’étais aux 7 d'être bête d'aider le ld en armée  et que devait  aller normalement au 7 pour l'attaque des renards alors que je faisait mon devoir  de noble pour mon duché ? sa ma valut d'êstre virée cela dit .

Et vous voulez estre Major du Ld ?

 


Question pour Gaelle .


Idem soldat  au Sept armée de Savoie et des plus inactive là haut .Fille de Helsinki .Ne serait ce lui qui vous pousse à ce poste ? Si lui pas prit au moins il aurait de quoi fournir au sept de vous ?

Idem question si mobiliser pour l'armée de Savoie , serait vous assumer à ce poste de major pour le LD ?

Sur ma courte expérience au 7 je ne vous pas est vu briller sur vostre présence.voir casi nulle et là op vous prétendez  revenir et être active ?d'un coups op .......Vous voulez ?  ou ceux ........ vous pousse vous demande sur poste si pas prit  ?

Cela dit je pourrait me dire que vous souhaitez vous investir et le pense , mais en étroite relation avec Hel , je me dit que vous ne seriez que le partage d'information pour ce dernier si pas Major  , dommage ............

__________________________

Je n'est contre tout cela mais j'ai de fort doute  que vous l'un ou l'autre prenez ce poste pour avoir  de quoi vous faire trou au 7 encore plus et non voir le LD est le travail fait par un major et profiter de cela .

Car ni l'un ni l'autre avez stipuler que vous faisiez partie de cette armée et ne le dire et déjà mentir avant vostre poste si poste il y as et pour ma part  pour ni l'un ni l'autre ne donnerait accord

Et quand ont ce présente à ce genre de poste  vaudrait mieux dire toutes ses activités dites que dans cacher pour ceux qui ne savent rien et appâter par des pleures  .

C'est un poste de chef  et qui demande un max de temps  pour le LD et à n'estre partager avec une autre activité sur armée hors frontière ou autre .

c'est du 100/100 pour le LD Au poste Major


Vus l’intervention  de Taz le pafait du ld retire mes question


(merci de pas en prendre compte rp pour les suite rp)


Dernière édition par ya le Jeu 23 Avr 2015 - 18:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 13:50

ya serieux tu pourrait pas posé une question simple sans toujours resortir ton animosité vis a vis de hels que tu ne peu pas supporter ca on l'as compris

ca deviens chiant qu'as chaque fois que le nom de hels est nommé du pârte en vrille en voulant expliqué le vilain malfaisant qu'il est

personne n'est parfait mais y'a un moment faudrait penser un peu a arreter de ronger son os


ceci dit plus qu'une question moi j'aimerais juste faire une remarque

comme le dit ya les deux candidat, contre qui je n'ai absolument rien et serrait meme persuader qu'il ferrait le boulot correctement, font partis de l'armée des 7

qui elle meme n'as rien de prejuduciable

mais quand je vois le foin qu'as fait ma nomination en tant qu'amiral du ld , que beaucoup et quasi la totalité des conseiller militaire aurait voulu que je choisise entre poste royal et ducal
alors que je n'ai acces absolument a rien de rien comme information venant du cd

et que la toutes les informations de defense serrait a porter de main d'une armée independante plus originaire du sring qui je le rappel est pas vraiment en odeur de sainteté vis a vis du royaume de france meme si cela est du grand n'importe quoi ,mais faut ien que notre souveraine s'amuse un peu une fois sortis de son trou
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 13:59

je dit ce que j'ai à dire que cela plaise ou pas . Et pose question aux intéressés Taz pas à toi il me semble ?Si ?

Pour ma part ce poste demande un investissement à 100 pourcent et sérieux arrêter d'y voir en moi  une vengeance ou autre à chaque que je parle , sérieux !!!!!! , je donne les fait comme ils sont point  et mon avis , tu en vient là à parler de toi de ton poste de major et je m'en fou , sérieux  si tu fuite et autre  t'en mieux et voila pour quoi je parle de méfiance tient

Ici ont parle poste de major  qui devra l'assumer
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 14:03

je ne te repondrai meme pas tout le monde connait bien ta haine pour hels et que de l'emmerder est la seule chose qui t'annime

sur ce amuse toi bien ca fait bien longtemps que tu n'as plus aucune credibilité
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 15:00

j'attend pas de réponse de ta part car ne te les poses il me semble  pas mais aux candidats .


C'est comme même hallucinant de voir des intervention comme toi Taz  qui coupe discutions ou questions ou se permet de répondre à la place des autre , je suis pas un monstre  .

Ha tu est l'ange protecteur de Hel ?

Si non merci de laisser les gens bosser  , permet moi de dire que toi tu as bien fait pire et non  même si privé je voit le ld en premier mais comme toi l'ouvre

sans poser question  soit intelligent  POUR UNE FOIS

Et toi  tu me dit parler de gens en mal ,non je conçoit question sur un éventuel poste et demande si bonne réponse à cela j’aurai surement un avis autre , pas comme toi il me semble sur certain endroit ou prit sur pesonne tu les hait jusqu'au bout

Dommage si Hel m'avait répondu bien ou pas j’attendais pour l'entendre en bien pour ce poste , Gaelle bien ou pas j’aurai pu idem et  changer mes dires ou vu est accepter alors ,  mais suite à toi  sur je ne changerait point d'avis histoire que tu puisse parler de moi comme une emmerdeuse ^^.

J'espére qu'il te remercieront


Mais je t'assure Taz il y as bien longtemps toi aussi ONT RIGOLE BIEN de toi à beaucoup d'endroit  par pour cela que l'étalerait si un jour demande  conseil

mais là ont parle d'un poste sérieux que toi même pas capable de tenir donc merci , refoule pas les autre qui bosse   .


Sur ceux part , et retire ses questions   


Dernière édition par ya le Jeu 23 Avr 2015 - 15:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 15:19

l'entendait baragouiner au mur s'eloignant de la pieces
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 15:30

Wink taz  pensa t'elle .....superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr taz arrive cape sur le dos main GAUCHE  en avant .....Elle  le reverra quand le grand taz se plaindra encore une fois du ld et encore dira à tous que sait des ........ Wink ......HO IL HAISSAIT ARWEL oui trouver ^^....le vilain il avait .passer marcher avec ceux en candidatures ...rhooooooooo Shocked vilainnnnnnnnnnnnnnnnnn Mr.Red ..Irrespect , il était irrespect Taz ..bon jusqu'en il aura besoin de gens du Ld
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 15:46

Anastasie arriva dans la salle ou on parlait de la nomination d'un nouveau Major. Quand elle arriva elle entendit le remus ménage fait toujours par la même personne mais n'y fit pas attention cela n'était pas intéressant pour deux écus.

Bien le bonjour,

Je suis pour ceux qui ne le savent pas Anastasie de Clairesses, Dame de Montgenèvre.

J'aurai juste une question pour Gaelle.

Dame, lorsque j'ai lu votre missive j'ai pu constater, que vous avez apparemment pris un congé dans la vie du LD. Pensez vous que prendre un poste important comme celui là ne sera pas trop difficile pour une reprise ?


Pour Helsinki je n'ai rien à dire, je connais sa façon de travailler, son engagement pour le LD et pour les sept, je connais son acharnement au travail. Et je sais qu'il fera un très bon Major.

je ne cacherai pas non plus ma préférence pour Helsinki à ce poste.
Pour Gaelle je ne me prononcerai pas encore, vu que je ne la connais pas, j'attends juste de connaitre sa réponse pour me faire une opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 17:57

Moi j'aurai la même question pour les deux.

Vous êtes tous les deux dans l'armée des Sept. Vous comptez quitter l'armée des Sept ? Parce que autrement, c'est un peu compliqué, si ce n'est impossible de cumuler les deux.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 18:12

Avant réellement   de partir entendu alors Lightwarrior et sourit ...HOP LA ANNAStha MACHIN ET LE TAZ BIDOU  machin , ba oui être au pied et lettre  et être non  honnétte , il y avait différence que  eux ne savait pas .

Ban d'idiote et idiote annatha ...........si elle avait soumisse question , heu non dénigrer de suite ............ lithg assez pour savoir que lui même la poserait CETTE QUESTION mais bon ont préfére envoyez chier Ya de partout  voir même en (hpr^)
la au moins pas de filage face à lui

Ya partie avec  au moins entendu  la bonne question que celui qui et  qu'elle avait poser honnêtement et si mal vu mais pour les deux , Lightwarrior  sur là poser sur en bon  toutou il allait répondre bien et non la poutrer comme ya là .....Héhéhéhéhéhé elle resta dans un coijn pour connaitre alors réponse ^^

Qu'allait t'il répondre les deux ? annas machin et taz puisse qu'il semblait être en réponse de hel et gaelle  ou alors un grand parlait et plus mot et op laisse répondre sachant que la question de Ya résulter de la question de lithg

annas et Taz leur manquer ceux que en ld ont as en couer  aime ou aime pas  la solidaritée en ld et quand coups dur  aimais ou pas toujour là .

elle partie pour de bon souriante face à tous et clin d’œil à Lithg  


Merci Lihgt cria telle

op ......................OUI QUOI 7 OU LD à VOIR ...deux au sept haut placer et soldat pas sur ..

Ya passa à autre du ld dont le Titit à ce poste .
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 19:10

A la dame qui se croit devant un ban de sardines

Et bien quel raffût vous faîtes là !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 19:51

Même si elle était le futur ancien Major, rien ne l'empêchait de poser une question...

Les miennes de questions seront simples : elles seront tout d'abord pour Helsinki : vous avez décliné ma demande faite aux CN de rejoindre l'armée formée par le LD, par contre, vous n'avez pas hésité à rejoindre celle de White en catimini, sans même prévenir aux CN que vous n'étiez plus à Embrun pour assurer la défense... Trouvez-vous que cela soit une attitude digne d'une personne voulant prétendre à un poste de défense dans une Province ? Pour moi, vous avez passer votre engagement auprès de cette armée avant votre engagement pour le LD, de la manière dont vous avez fait les choses.

J'aimerais également que vous nous confirmiez ou infirmiez les propos de Ya... A-t-elle réellement été exclue des effectifs de l'armée des 7 parce qu'elle n'a fait que remplir son devoir de Vassale du LD ou est-ce pour une autre raison ? Si la raison est autre, il est bien évidemment que je ne veux pas savoir laquelle. De plus, lui avez-vous réellement reproché son engagement dans son armée ?

Pour moi, l'engagement vassalique doit être placé au-dessus de tout autre engagement...


Alors oui, elle s'était promis de ne pas intervenir mais il y avait des moments où il fallait que les choses soient clairement posées...

Gaelle maintenant, j'ai eu l'occasion de vous voir au Conseil des COLD alors que vous étiez maître-douanier... Le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai rarement eu l'occasion d'y entendre le son de votre voix... Si vous obtenez le poste de Major, en sera-t-il de même ?

Directe, comme toujours...
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 21:11

Vous botter pas sur mon cas ou dire Arwel , là je suis alors donc marre de tout je parte , raitgh vous diras
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 21:39

Qui se charge de contacter Gaelle et Helsinki pour être sûrs qu'ils viennent répondre à nos questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 22:00

Je vais les prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 22:03

Helsinki arriva , salua   tous les présents.
Bonjour   à tous   noble assemblée,


Nul besoin de  me présenter puisqu’il est question de ma   candidature  au poste de  major.
Tout d’abord  sur les propos de yasaelle , ils sont complètement mensongers.
Ce n’est pas parce qu’elle a rejoint l’armée  du  Lyonnais Dauphiné  dans la chasse  aux  renards qu’elle  a  été  exclue  des  Septs,   c’est plus unequestion  de  comportement   général que d’actions !
Vous pourrez des  à présent    écrire  au   général White  qui  vous donnera   tous les détails. Sur  ce point,  je n’ai aucun soucis   à me faire. si il plait  à certains  de transformer la réalité pour mieux se  morfondre sur leur sort  et passer pour des  victimes.
Quant à sa présence dans l'armée du lyonnais  dauphiné   je lui  ai dit  que  j'aurais  préféré  la voir à nos cotés.
Chacun peut interpréter comme il le veut  mais les  faits et les  paroles sont là.


Il se racle la  gorge.
Pour  quelles raisons  je n’ai pas  rejoint l armée du  Lyonnais  Dauphiné  :
les circonstances  en   ont décidé  ainsi.
Je vous  ai écrit, Major, afin  de rejoindre  l’armée du  Lyonnais  Dauphiné,   j’aurais ainsi   amené  des hommes et  femmes   mais le  lendemain  au soir le courrier   n’avait toujours  pas été   relevé   donc j’ en ai conclu que   vous  n’aviez pas besoin  de moi.
j’ai détruit  ce courrier à mon grand regret   aujourd’hui.
Comment rejoindre une  armée   en catimini ?  alors que  des personnes peuvent  vous   croiser. cela  aurait  été  fait  si   je m’étais caché  pour faire le voyage. hors je m’en cache  pas.  puisque tous les rapports de douane peuvent attester  de mon voyage.
Voyage  ô combien dangereux,  puisque j’ai dû sauter  deux armées avec des risques de poutrage   considérables.
L’engagement  vassalique   je  crois  que je  le connais  aussi bien que vous :
Avez vous la  mémoire si courte pour   oublier  certaines informations que  je   vous  ai fourni   sous le  couvert de l'armée des septs. infos que notre organisation n’ a pas eu d’autorités suprêmes
mais avant  tout par son travail.
Le ban était il levé?
La  réponse est non.  
Mon devoir  vassalique n’a donc pas failli.
Reprochez vous à des nobles  de partir quand   l’état de siège   est   proclamé.
Je me  suis placé  selon une attitude d’’aide. Les façons  d’aider  bien que différentes ont   eu le  même effet.
Nos armées  les septs  ainsi que l’armée du Lyonnais  Dauphiné  avait la même   volonté  détruire les  brigands  et  j’ai  pu participé  à ma façon à cette destruction. Donc je ne  vois  en   riien  un refus d’aide mais   au contraire   une aide apportée.
D’ailleurs  j’y ai été griévement  blessé  me reprochez vous d’avoir été grièvement blessé   lors de  cette  bataille ?
Dois je vous rappeler  certains faits :
le 15 Mars  au soir,   avec la longue vue,  notre organisation  s’apercevait  que deux armées  étaient stationnées  à Sion hors des remparts . je vous tenais immédiatement  informer par l’entremise  de notre actuel prévost  Anastasie et  durant  toute cette période  vous avez  été informé   de   la situation.
Autre  exemple
Comprenez que  ce travail n’est  pas un simple loisir  mais  un investissement  à long terme.
le 17 novembre 1462 , les renards  venaient   à Embrun. la révolte avortait.
Encore une fois qui vous  a prévenu  ?
C’est notre organisation et son intermédiaire  en LD  le dénommé  Helsinki, La révolté menée par eux  a  de ce  fait échoué.
Si ceci   n’est pas  un devoir  vassalique  respecté , une aide  un   conseil  alors je ne sais pas   ce que c’est.
Chacun  aide  en fonction  de ses moyens. Mes moyens sont là.

Puis  se tournant   vers  Light
Je vous rappelle  que les septs  sont une  armée indépendante  et que  son état major est constitué de  personnes   venant de   différents  duchés. qu’elle   a pour   but  avant  tout l’annihilation des  brigands.  qu’elle a toujours agi sur commande de duchés.
es ce que ça   vous pose un problème  qu’un membre  du  guet n’habite pas  le Lyonnais dauphiné  mais la  Savoie   et soit conseiler  conseiller  ducal  dans cette province ?
pas  le moins du monde  ...

je  m’épanouis pleinement  dans  celle  ci,   et je resterai  quoique vous en pensiez.
Je ne postule  pas au  poste de  major   au nom des septs mais   en  mon nom propre en tant qu’individu responsable qui sait garder son libre arbitre. Si les intérêts   du LD  étaient menacés,  je prendrai alors   mes responsabilités et elles  se tourneront alors vers mon duché.

Je rappelle  qu’avant   tout  que   je suis  membre de la noblesse   du lyonnais dauphiné. résident en  Lyonnais dauphiné et payant des  impots  sur ces  terres.
Je  rappelle aussi qu’un individu  à son libre arbitre :et sa  liberté de penser
et d’un ton humoristique  d’ajouter
Les septs ne sont pas encore un duché.

Il finit son  long monologue.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 22:29

La Duchesse de Clérieux n'appréciait pas particulièrement le sous-entendu que contenaient certaines des paroles du Baron :

Pendant toute cette période, j'ai relevé chaque jour mon courrier et j'y ai également répondu chaque jour, donc, si vous aviez envoyé un courrier un soir quelconque, il aurait été ouvert comme les autres... De plus, je trouve assez indélicat de votre part de vous être permis de reprendre dans mes affaires un courrier, même s'il émanait de vous...

Il me semble qu'il a toujours été clair qu'en cette période, nous avions besoin de tout le monde, la preuve en est que Colchique, Brianna et Nyna qui se trouvaient à Embrun tout comme vous, ont été sollicités et intégrés à l'armée...

Pour moi, les choses sont très claires, vous avez fait le choix de rejoindre White plutôt que d'intégrer une armée qui se trouvait à portée de main et qui portait les couleurs du LD... Vous connaissez pertinemment la situation entre la Couronne et l'Empire en ce moment... Imaginons que la Savoie fasse appel à l'armée des 7 pour attaquer le LD, que ferez-vous alors ?


La jeune femme n'appréciait pas non plus la manière que l'homme avait de détourner les choses :

Je n'apprécie guère que vous me renvoyiez à la figure les informations que vous m'avez fournies : d'une part, je ne vous ai jamais rien demandé, d'autre part, en règle générale, j'étais déjà informée de la plupart des informations que vous avez pu me donner, et donc, cela ne venait que confirmer ce que je savais déjà... Il n'est pas forcément besoin de faire partie d'une quelconque organisation pour savoir ce que l'on a envie de savoir... Il suffit surtout de savoir à qui s'adresser...

Pour finir, cela me dérange qu'un candidat au poste de Major ne soit pas continuellement en LD : depuis le temps que je le suis, j'ai passé mon temps sur les routes lyonnaises-dauphinoises afin de pallier les manques de défense dans les différentes villes... Il me semble que c'est le devoir du Major que de donner l'exemple en la matière... Or, je ne vois pas comment cela pourrait être possible pour quelqu'un qui passera le plus clair de son temps ailleurs...

Et concernant Ya et son renvoi de l'armée des 7, il m'indiffère totalement de savoir ce qu'il s'est passé si cela n'a rien à voir avec son engagement dans une armée lyonnaise-dauphinoise... Je relève tout de même votre réflexion de préférer la voir à "vos côtés"...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 22:54

Hoche de la tête
J'affirme que le courrier que je vous ai adressé n'a pas été rélevé. donc j'ai choisi en mon âme et conscience d'être utile à ma façon. je ne pouvais pas attendre une réponse qui allait être trop tardive.

Quant aux informations je les donne pas au major mais bien entendu au conseil des cold
Une armée est parfaitement visible à la longue vue et de tous cela n'est pas en soi une information confifentielle quant à savoir la capacité de frappe , les jours exacts de ses déplacements, leur localisation cela est autre chose.


Il croyait que ses paroles avaient été suffisamment claires.
Quant à ma prise de position sur un éventuel conflit entre la Savoie et le LD, je pense avoir été suffisamment explicite dans ma première réponse.

En effet, il n'est pas indispensable de faire partie d'une organisation pour savoir ce que l'on veut savoir mais si je cite l'organisation c'est par respect pour elle.

je sais quel est le dur métier de major , je sais qu'il est sensé fédérer les nobles. je sais que je fidéliserai des nobles qui ne passent plus aux compagnies nobilaires.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 22:58

Esquissa un léger sourire :

Du copinage là où il devrait simplement y avoir du devoir en somme...

Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 23:22

il haussa les épaules
Non nullement du copinage.
N'avez vous pas fédérer en premier lieu les personnes qui vous étaient proches. je tairais les noms en égard pour elles .
Certains ne passent plus aux CN et vous n' avez jamais chercher la raison, alors que la réponse est à votre portée de main.
La différence entre vous et moi, c'est je reconnais votre capacité de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recrutement du nouveau Major des compagnies Nobiliaires
» Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires
» Remplacement du major des compagnies nobiliaires
» [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires
» Suppression des Compagnies Nobiliaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: