Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Anniversaire du Duché

Aller en bas 
+7
Svetlna
Eléanna
Arwel
dastan69
MacCornell
anastasie91
Lightwarrior
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Anniversaire du Duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du Duché   Anniversaire du Duché - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 19:44

J'adore les idées de défis. Mais en rendant un peu plus compliqué les choses. Ou en faisant des lots.
Différents groupes avec 4 ou 5 activités à l'intérieur.

Pour le tournoi d'archerie, on pourrait faire un tournoi entre les villages. Un participation par ville maximum. On peut élire un champion par village et ensuite faire un tournoi des champions pour élire le grand archer du LD.
A voir si on autorise pour les joueurs hors duché ou juste nos villageois.


[On pourrait demander à JD Cecila qu'elle nous fasse un parchemin sympa pour annoncer toutes les festivités].
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Anniversaire du Duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du Duché   Anniversaire du Duché - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 20:08

J'aime l'idée des défis! Chaque jour un petit défi  bounce  bounce  C'est un concept qui me plait  bounce  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Anniversaire du Duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du Duché   Anniversaire du Duché - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 17:45

Il faudra changer le nom de l'organisateur.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Anniversaire du Duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du Duché   Anniversaire du Duché - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 18:15

Si on invite le Roy se serait sympa de faire un bal masqué

Par contre je reste sur mon idée du banquet. Si on fait une semaine de fête pour l'anniversaire du Duché, on peut faire des petits banquets par jour et un gros pour le dernier jour accompagné du bal


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anniversaire du Duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du Duché   Anniversaire du Duché - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 21:27

Le nom de l'organisateur sera évidemment changé oui je ne pense pas que ce soit un problème. Mac ?

Les défis je suis partis, mais pas trop non plus, les participants ne seront peut-être pas si nombreux, ce n'est pas la peine de se casser la tête pour avoir des animations qui ne fonctionne pas. La participation du Roy je pense que ce n'est pas encore à l'ordre du jour, je vais déjà voir comment ça se gère avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Anniversaire du Duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du Duché   Anniversaire du Duché - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 23:17

Recevons le avant de l'inviter  Twisted Evil  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Anniversaire du Duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du Duché   Anniversaire du Duché - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 0:27

Faudrait se bouger surtout si on reste dans cette idée de faire des festivités... Car on a déjà bien avancé le mandat là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anniversaire du Duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du Duché   Anniversaire du Duché - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 0:54

Bien je voudrais qu'on me donne une liste de quelques activités que nous pourrons valider. Pas trop au risque de n'avoir personnes. Je penche pour maximum 4 activités. Les défis peuvent être intéressants mais il nous faut de quoi amuser réellement les joueurs [Du Rp que diable]. Je ne sais pas une course, une espèce de fil rouge, que sais-je de quoi faire durer un peu. 3 ou 4 activités comme celle là pourraient suffire.

Dastan vous disez avoir d'autres idées de défis, n'hésitez pas à nous les donner.

Mac t'es-tu assuré que le nom de l'organisateur a été changé ?

Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Anniversaire du Duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du Duché   Anniversaire du Duché - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 23:50

On peut toujours prévoir pour l'année prochaine au pire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anniversaire du Duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du Duché   Anniversaire du Duché - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 0:03

Ca va finir en joute parce que c'est déjà prévu et en Bal masqué [ohé ohé] parce que c'est simple à organiser mais on va se faire chier quoi.

C'est dingue que ça n'intéresse personne ici ? Ça ne dérangerait pas certain de se sortir les doigts du cul ?

On peut pas au moins rajouter un petit jeu style jeu de l'oie ? Je vais fouiller la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anniversaire du Duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du Duché   Anniversaire du Duché - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 0:24

je viens seulement de voir le sujet... Merci Dédé d'ailleurs pour avoir signalé car vostre voix commune n'a pas été jusqu'à mon esgourde...
Non je ne me fais pas vieille! J'anticipe héhé

On peut faire une série d'activités avec un classement après chaque fin d'activité, avec un podium à 3 marches et un classement final.

Ce serait bien d'inviter nos voisins et ne pas rester entre nous!
C’est un anniversaire, ça doit se savoir et ça resserrerait nos liens avec eux dans cet esprit festif.

On peut lancer les invitations dès demain, de telle sorte qu'ils auront 15 jours pour se préparer.

Pour les activités en soi, j'en propose 9, un pour chaque année du Duché.
Des jeux simples, comme le tir à l'arc, tir à la corde en esquipe, ou plus complexes comme le jeu de l'oie ou les joutes, ou les esnigmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anniversaire du Duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du Duché   Anniversaire du Duché - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 0:33

9 cela ne risque pas de faire beaucoup ?

Pour les voisins oui aucun souci justement. Led pourra nous faire profiter de ses nombreuses connaissances provençales.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Anniversaire du Duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du Duché   Anniversaire du Duché - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 5:59

Ben le souci avec la Provence c'est qu'ils ont pas le droit de participer aux joutes. Pourtant français provençaux et bretons ont participé il y a 3 ou 4 mois en Bretagne mais en France ça sera pas possible. Donc les inviter et leur dire qu'ils pourront pas participer aux joutes je préfère pas trop c'est vexant.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Anniversaire du Duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du Duché   Anniversaire du Duché - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 7:11

Pour ça qu'on fait d'autres activités pour qu'ils puissent participer.
Si leurs titres ne sont pas reconnu en France ça n'est pas la faute du LD après tout. Donc je pense qu'il faut effectivement les invite, et si les nobles sont rabat joie, les gueux s'en donneront a cœur joie eux.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Anniversaire du Duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du Duché   Anniversaire du Duché - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 7:31

Non désolée ! Ce n'est pas la faute du Lyonnais Dauphiné mais il est normal que la Provence en tant que sous-invité ne viendra pas. Essayez si vous voulez mais moi je ne leur infligerais pas cela.


D'ailleurs Led s'abstiendra malheureusement de fêter elle aussi puisque exclue d'une partie des festivités pour raisons d'état.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anniversaire du Duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du Duché   Anniversaire du Duché - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 19:24

Diplomatiquement ce n'est pas très intéressant de les inviter en sachant qu'ils ne participeront pas aux joutes en effet. Mais il ne faut pas non plus qu'ils pensent qu'ils ne sont pas invités ... L'un dans l'autre ça se vaut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anniversaire du Duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du Duché   Anniversaire du Duché - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 19:30

S'il n'y a pas que les joutes tout va bien!
Du coup, on peut les faire venir après ou avant les joutes pour qu'ils puissent participer aux autres activités.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Anniversaire du Duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du Duché   Anniversaire du Duché - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 19:33

et donc mise à part les joutes et le bal on a quoi d'autre ?

j'avais parlé d'un labyrinthe au trésor ou un saute cochon mais apparemment çà n'intéresse pas

donc on a les joutes et le tir à l arc si j ai bien suivi, c est tout ? c est pas énorme
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Anniversaire du Duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du Duché   Anniversaire du Duché - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 19:55

Labyrinthe ça peut être amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anniversaire du Duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du Duché   Anniversaire du Duché - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 20:04

Oui pas mal. Quelqu'un pourrait nous faire des invitations ? On peut déjà en envoyer en avance.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Anniversaire du Duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du Duché   Anniversaire du Duché - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 20:05

On peut demander à Cecilia [Ou à JD Rotule]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anniversaire du Duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du Duché   Anniversaire du Duché - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 20:12

Personne ne connait de Dauphinois pour le faire ? Non pas que je n'aime pas Cecilia mais je trouve que ça pourrait être sympa de faire un peu connaitre des enlumineurs de talent
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Anniversaire du Duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du Duché   Anniversaire du Duché - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 20:15

Même s'il n'est pas aimé de tous Fridolin de Lyon a en général de bonne idée d'animation. On pourrait voir avec lui .... aussi
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Anniversaire du Duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du Duché   Anniversaire du Duché - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 6:17

Je suis pas spécialement douée et on m'a dit que je fais souvent trouble les images  (sinon c'est trop lourd 8) )

voilà des exemples, si vous voyez des corrections ou des rajouts à faire dites-moi. On va pas perdre trop de temps à demander à des pros.

Sinon j'ai demandé à des amis gitans qui font de l'animation dans les grands mariages et les fêtes si ils pourraient passer par chez nous à cette date. J'attends une réponse. Par exemple le bal on pourrait le faire aussi sur forum2 cela permet d'inviter plus de monde. Ce serait plus sympathique.


Anniversaire du Duché - Page 2 172494ftesduduch1gif

Anniversaire du Duché - Page 2 315567fteduduch2
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Anniversaire du Duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du Duché   Anniversaire du Duché - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 6:56

J'aime bien la première affiche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anniversaire du Duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du Duché   Anniversaire du Duché - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anniversaire du Duché
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anniversaire du duché
» Anniversaire du Duché
» Anniversaire du Duché
» Anniversaire duché 1463
» Anniversaire du duché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: