Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Du bois en veux-tu, en voilà... Plus...

Aller en bas 
+3
Nynaeve87
Arwel
Eléanna
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu, en voilà... Plus...   Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 18:01

Ma cousine étant à Montélimar le temps d'attendre ses amis qui doivent la ramener chez elle à Arles, je lui ai demandé de se mobiliser sur les fruits. Elle y est depuis une semaine et y reste encore une dizaine de jours... elle m'a fait un petit rapport hier et me dit avoir remonté 18 fruits au maire, à 9,50 écus chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu, en voilà... Plus...   Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 18:06

Mon cousin me dit à l'instant qu'il avait 25 fruits qu'il proposait à 9,30 à Tork et que celui ci à refusé un long moment jusqu'à tout lui prendre d'un coup à 10 écus/pièce y'a quelques jours...Mais non c'est sur qu'on a pas du tout affaire à un homme qui n'a intérêt que sa propre ville.

Un petit aperçu du panneau de la mairie peut être ?


Citation :
III : GRILLE DES PRIX INDICATIF DE LYON:

V.3.c : De la grille des prix

En Lyonnais-Dauphiné, les prix pratiqués sur les marchés sont libres sauf indications et limitations introduites par décrets municipaux. Les Lyonnais-Dauphinois sont donc invités à consulter les décrets de chaque ville publiés en Halle.

Toute personne ne respectant pas les prix maximaux fixés par décrets municipaux pourra être poursuivie pour escroquerie.

Bouteille de lait : 9.05 écus
Demi quintal de carcasse de cochon : 15.30 écus
Fruit : 9.25 écus
Kilo de minerai de fer : 20.00 écus
Légume : 9,05 écus
Miche de pain : 6.2 écus
Morceau de viande : 17.8 écus
Pain d'argile : 4.30 écus
Peaux : 15.30 écus
Pelote de laine : 11.70 écus
Poisson : 18.5 écus
Quintal de carcasse de vache : 30.60 écus
Sac de blé : 11.80 écus
Sac de farine : 14.3 écus
Sac de maïs : 3.10 écus
Stère de bois : 4.20 écus

Attention cependant! Toute personne vendant plus de deux quantités d'un produit qu'il n'est pas en mesure de produire lui même doit demander l'accord au maire, sous peine d'être accusé d'escroquerie.


Voila voila...Un beau décret totalement illégal. Le conseil a t-il validé une telle grille ? Non.
Et tout ça...Faut surtout pas oublie de l'assortir au fait qu'aucun courrier du maire n'a été fait depuis presque 5 mois.

La définition de la bêtise c'est répéter chaque fois la même connerie en espérant un résultat différent...Si les maires ne parlent pas aux gens, les gens ne savent pas quoi faire !
Le bois marche parce que les maires incitent à y aller ! Le maire de Lyon ne le fait pas, il se fou pas mal des fruits parce qu'on lui donne ses 75 bois et ses 20 poissons quand même alors qu'il ne fait pas sa part du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu, en voilà... Plus...   Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 18:12

Thiberian a écrit:
il se fou pas mal des fruits parce qu'on lui donne ses 75 bois et ses 20 poissons quand même alors qu'il ne fait pas sa part du boulot.

Voilà. Dans le genre "j'en rajoute une couche" huhuhu
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu, en voilà... Plus...   Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 18:24

Nyna sourit tristement…

Je suis d'accord avec vous sur presque tout ce que vous dites et je me fais juste l'avocat du diable parce que je ne sais pas quoi faire. Je n'ai moi pas envie de quitter Embrun pour aller vivre à Lyon.
J'ai la sensation que c'est moi que vous essayez de convaincre mais je n'ai ici aucune décision à prendre.
Je ne suis pas amie avec Tork et j'habite une ville forestière.

C'est au Duc de donner l'orientation qu'il souhaite à sa politique. J'ai conscience que les prix du poissons et des fruits sont trop cher dans nos montagnes, même le pain se vend en dessous des villes côtières.

Eléanna a soumis ses calculs il y a presque une quinzaine et vous n'avez rien dit, vous avez encouragé la semaine du fruit ou elle n'aurait pas eu lieu.

Notre bailli est très présente et très active et vous ne lui faites que des reproches? Je veux bien que vous nous disiez que l'on fait n'importe quoi et suis prête à céder la place si vous pensez faire mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu, en voilà... Plus...   Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 18:42

Ben mon conseil c'est de faire comprendre aux maires récalcitrants qu'ils obtiendront un nombre de ressources naturelles équivalent à ce qu'ils fourniront eux même...C'est injuste de fournir 75 bois à la ville la plus peuplée du duché alors qu'elle ne fournit elle même qu'un très petit nombre de fruits.
Comme je l'ai déjà dis...C'est continuer en laissant croire aux lyonnais qu'ils ont le choix.

Non seulement aucun maire ne leur demande d'aller au verger, mais en plus si le maire n'a pas ce qu'il veut en poisson et en boit, il se débrouille pour en faire importer...La vérité sur Lyon c'est que cette ville élit des gens qui se dirigent sans cesse vers la solution de facilité et qui ne pensent qu'au bien être de Lyon seule.
L'individualité ne doit pas être cautionnée, pas dans un cas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu, en voilà... Plus...   Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 18:48

Non non, aucun reproches à votre endroit. Je sais que vous travaillez beaucoup et très bien.
Malheureusement... j'étais absent au moment où la semaine du fruit a été décidée et je m'en veux beaucoup de ne pas être intervenu plus tôt.


Je pense que l'idée de semaines thématiques - avec ses annonces IG et un rachat supérieur du Duché, à titre exceptionnel - peut permettre de doper temporairement la production à partir du moment où les mairies jouent le jeu. Vous l'avez couplé avec une augmentation du prix de rachat. Soit. Il fallait tester... vous avez désormais l'occasion de nous faire un petit bilan. A nous d'en tirer ensemble les enseignements.

Les calculs je les ai vu aussi, je les ai contredit à l'époque, mais la nouvelle grille avait déjà été affichée en légature. Idem, je pense qu'après avoir fait le bilan de la semaine du fruit, il faudra voir si on maintient à ce niveau ou si on revient à l'ancienne grille. Revenir à l'ancienne grille c'est éviter d'ouvrir la boite de pandore et se taper les débats sur l'aide à l'affutage des hâches, etc... enfin, ce n'est que mon avis à moi. Bien sûr, Tork ralera. Mais... il n'a semble-t-il pas joué le jeu lui-même alors que ce dispositif a en grande partie été initié pour répondre à sa demande. Et je pense qu'il est préférable d'avoir la paix avec les autres maires...


Réfléchit et formule quelques propositions

A mon sens, donc, il pourrait être utile de reproduire des annonces IG pour dire les besoins ponctuels du Duché lorsqu'il y a un début de pénurie sur une RN en particulier. Après, il faut voir comment soutenir les maires des villes fruitières en proposant des animations clé en main par exemple... non ? Ou alors, faire une animation ducale, avec le concours du meilleurs cueilleur du Duché. C'est une idée comme ça, mais je préfère encore ça que déstabiliser la grille.


D'autre part, on est toujours en discussions avec nos voisins pour avoir des approvisionnements en fruits/raisins non ? ça permettrait déjà de palier à la demande immédiate, nous refaire des stocks... et probablement à un tarif en deçà des 10,10 écus.



Réagissant au propos de Thiberian

Je ne sais pas, par contre, si la sanction serait des plus efficaces...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu, en voilà... Plus...   Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 18:55

C'est moi qui ais relancé la filière bois à Briançon et je ne l'ai fais que d'une seule manière : en communiquant.
Si le maire se donne la peine d'expliquer à ses villageois que la mairie à besoin de fruits et surtout POURQUOI elle en a besoin...Les gens sont pas cons, ils finissent par jouer le jeu !

Je leur ais expliqué que le rôle de la ville dans le duché était de fournir du bois et que sans ça, il était inutile d'espérer avoir plus de poissons ou de fruits un jour sur le marché, je leur ais fais comprendre que dans la vie rien n'est du et tout se mérite.
J'ai été clair avec le fait que pas de bois = pas de poisson et pas de fruits, je n'ai pas cherché à en importer au contraire j'ai profité des périodes de manque pour imager mon propos et au final la production de bois est devenue excellente.

Il est facile de dire qu'on arrive pas à produire de fruits si on essaye pas de le faire, si on sensibilise pas les villageois, si on leur demande de faire des choses sans leur expliquer en quoi c'est utile...Les gens n'aiment pas être utilisés, ils aiment savoir pourquoi ils travaillent, ils aiment savoir pourquoi leur mairie à besoin de telle ou telle denrée.

C'est une question de communication pure et dure, ça prend du temps, ça demande de la patience et des nerfs d'acier mais c'est la seule chose qui fonctionne vraiment. Et elle est totalement inexistante à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu, en voilà... Plus...   Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 19:46

Vu que sa grille impose des prix de rachat de 9.25 pour les fruits, ça ne va certainement pas encourager à aller cueillir...

Alors, vous pouvez trouver que cela fait cher payé mes fruits à 9 écus, messire Juge, en attendant, lorsque j'embauche dans mes champ, je mets les salaires à 20 écus... Alors le bénéfice...

Moi, je crois que si j'étais Lyonnaise, je demanderais la démission du maire... On a libéralisé le marché et les prix ne s'étaient pas envolés et il se permet de tout relimiter pas pour le bien des habitants mais pour enrichir la mairie... D'ailleurs, ça m'étonne que Fridolin cautionne ça, lui qui a cassé les pieds à tout le monde pour qu'il n'y ait plus de grille des prix... Bref, cet homme est d'un individualisme sans nom... Il serait peut-être judicieux de lui rappeler que les décrets municipaux doivent passer par le Conseil Ducal... Bref, lui rappeler que sa ville appartient à un Duché et qu'elle ne lui appartient pas à lui...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu, en voilà... Plus...   Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 20:06

Pour la défense de Tork, cette grille était là avant son arrivée.

Ce qui ne justifie pas de la laisser et de ne pas communiquer par contre...Les élections ayant lieu dans 10 jours il aurait du modifier son panneau et faire un courrier du maire depuis longtemps !
Et 9,25 c'est pas cher payé pour un fruit, mais il me semble qu'entre un prix raisonnable à 9,5 et un prix abusé à 10,10 y'a une sacrée marge.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu, en voilà... Plus...   Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 20:19

Arrive dans un nouveau bureau, manque de s'évanouir tellement elle souffle fort à force de courir partout


Dédé...vous l'avez vu ? je le cherche partout....Arwel ne va pas bien..DDDDéééééééédééééééééééééé !!!!!!!!!!!!


Elle devait faire une pause, sinon elle finirait par le trouver en rampant dans les couloirs du Castel. Du coup elle prit une chaise et se posa deux secondes avant de repartir.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu, en voilà... Plus...   Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 20:22

Quelques secondes plus tard Anastasie repartit en courant, on pouvait l'entendre crier partout


Déééééédééééééééééééééé !!!


Dernière édition par anastasie91 le Dim 15 Fév 2015 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu, en voilà... Plus...   Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 20:25

Un peu de silence! Y'en a qui travaillent ici!! C'est quoi ce raffut dans tous les couloirs???? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu, en voilà... Plus...   Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 21:23

Pour ceux qui ne l'auraient pas fait, je vous invite à aller faire un tour du côté de la légature, par ici :

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30261p15-adoptez-la-fraich-attitude-du-7-au-14-02

Pour le panneau d'affichage de Lyon, je lui ai dit le 7/02 en légature de le clarifier afin qu'il soit en conformité avec les grilles de prix libéralisées qui sont en cours et que les choses soient plus explicites.
Pareil, pas eu de réponse.
Ce même jour, j'ai vérifié chaque décret de chaque ville afin de ne pas avoir à trouver une limite de rachat de prix du fruit pour justement que la semaine du fruit soit profitable, et je n'en ai pas trouvé.

Les prix de rachat des fruits, j'en ai parlé aux maires afin de savoir comment chacun procédait, je n'ai eu aucune réponse.
J'ai relancé le sujet, et rien...

Idem pour la communication.
C'est un problème que j'ai déjà soulevé.
Est-ce que l'on peut obliger à un maire de communiquer ? Non. Si quelqu'un pense faire mieux, et bien il se présente aux élections pour le remplacer.

Là, franchement, je ne comprends pas votre réaction comme ça, comme si aujourd'hui il y avait un truc nouveau alors que tout ceci a déjà été évoqué.

Thib, tu parles des chiffres, ce sont mes calculs, que j'ai porté à la connaissance du conseil il y a 2 semaines comme l'a dit Nyna.
Je veux bien revenir dessus, je ne suis pas fermée, je l'ai dit aussi. Je ne prétends pas qu'il y a une solution, il y a des solutions, le tout est de trouver la bonne au bon moment.
On a testé quelque chose, On l'a déjà dit avec Nyna, on attend de voir, et on avisera en conséquence.

Si l'un de vous veut venir en légature pour discuter avec les maires, c'est avec plaisir.

Je ne comprends pas l'urgence de râler comme ça aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu, en voilà... Plus...   Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 21:30

C'est pas la semaine du fruit que je critique Eleanna, c'est le prix de base du fruit même sans cette semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu, en voilà... Plus...   Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 21:32

D'accord.

Ben comme on a dit, on voit ce qui se passe et on avisera à l'issue de cette première semaine déjà.
On doit se laisser un peu de temps pour en tirer les leçons et les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu, en voilà... Plus...   Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 21:35

Les conséquences sont vites vues, si j'avais été maire d'une ville à lac ou à bois actuellement j'aurais plus rien remonté au duché et j'aurais importé exactement comme Lyon le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu, en voilà... Plus...   Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 21:36

Demain soir à la réception des mandats, on analysera la quantité de fruits reçus.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu, en voilà... Plus...   Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 22:13

Mais on a aussi remonté le prix du poisson à 18,75 et là personne ne dit rien?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu, en voilà... Plus...   Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 22:17

18,75 un poisson c'est raisonnable, pour l'équivalence il faut deux fruits et deux fruits c'est juste 20,20...Juste 1,45 écus de différence c'est pas du tout énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu, en voilà... Plus...   Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 22:22

Sourit…

les calculs sont faux alors?. Pourtant ils me semblaient justes...

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu, en voilà... Plus...   Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 22:52

Je crois que chacun à un boulier qui lui est propre parce que personne ne semble trouver pareil...

Va jouer avec le sien pour faire le tour de impôts des maires, tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu, en voilà... Plus...   Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 23:15

La question est : prenons nous en compte les échelles, les haches et les barques dans le calcul ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu, en voilà... Plus...   Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 23:30

Il faudrait un calcul avec tous ces paramètres. Je vais susciter la réflexion en légature.
Faire quelque chose qui servira à tous pour l'avenir. Parce que là on recommence tout le temps.


Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu, en voilà... Plus...   Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 23:38

Je ne l'ai pas prit dans mon calcul, c'est vrai. Je ne connais pas le nombre d'utilisations moyennes pour chaque chose, et les aiguisages sont à intégrer également.

Je suis d'accord avec vous Nyna.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu, en voilà... Plus...   Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 23:51

Barque : environ 40 utilisations, nouvelle barque requise soit 125 écus en moyenne.

Echelle : environ 20 utilisations, nouvelle échelle requise soit 75/85 écus en moyenne pour une grande et 25 écus pour une petite.

Hache : 10% de chance de s'émousser, aiguisage requis soit entre 20 et 25 écus.
2% de chance de casse, nouvelle hache requise soit 160 écus en moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu, en voilà... Plus...   Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du bois en veux-tu, en voilà... Plus...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du bois en veux-tu en voilà !
» Je veux de la laine avant minuit !
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)
» [Mission] Montélimar 25 avril GROUPE PREUX
» [HRP] Je n'en veux plus ici, merci.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: