Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Du bois en veux-tu, en voilà... Plus...

Aller en bas 
+3
Nynaeve87
Arwel
Eléanna
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu, en voilà... Plus...   Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 23:52

Tu sors ça d'où Thiberian?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu, en voilà... Plus...   Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 23:55

De chez MrGroar bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu, en voilà... Plus...   Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 0:49

Tu as l'air bien lancé Thib, tu peux faire les calculs ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu, en voilà... Plus...   Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 9:26

je pense qu'il faut laisser faire les calculs aux maires, en fait c'est pédagogique, ils trouverons ainsi ce qui doit s'imposer. Il est temps pour beaucoup de comprendre que c'est le voyage qui compte et pas le but final…

Mais si Thiberian veut les faire de son coté pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu, en voilà... Plus...   Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 10:27

Thib ou un autre ici devrait les faire. Parce que je sens que chacun aura un calcul différent. Si c'est comme les grilles de prix on se rend compte que ça va pas être aussi simple. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu, en voilà... Plus...   Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 10:44

Personne ne sera d'accord sur le coup d'une barque, d'une hache et d'échelles Rolling Eyes

Poisson :
1 barque à 120 écus elle tient 40 coups
Soit 120/40 = 3 écus par coup de pêche pour l'amortir.
Si on dit 80 (prix mini) ça fait 2 écus par coup de pêche soit au final 1 écus de différence sur le poisson Rolling Eyes Rolling Eyes

Restons sur l'idée de 120 écus la barque. Je vais demander à Isa combien c'est en vente en moyenne à Valence.
Rentabilité max de la pêche avec une barque : 133%
1,33 poisson par jour.

40*1,33 = 53 poissons en 40 coups.

Un coup de production du poisson pour 40 jours de pêche = 120/53 = 2,3 écus par poisson.

Un poisson vendu actuellement à 18,75 c'est un salaire réel de 18,75 - 2,3 = 16,45 écus

Je pense que c'est sur une base de salaire "réel" avec l'amortissement des outils qu'il faut égaliser partout et ça donnera une grille de prix des RN.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu, en voilà... Plus...   Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 10:51

Fruit :

Une grande échelle à 75 écus pour 20 coups : amortissement de 3,75 écus par coup de cueillette
Jusqu'à 2,5 fruits produits.

Soit en 20 cours. 50 fruits.

75/50 = 1,5 écus d'amortissement par fruit cueilli.

Le fruit actuellement est à 10,10. 10,10 - 1,5 = 8,6 écus de gain réel sur un fruit.
2,5 fruits produits je le rappelle : 2,5*8,6 = 21,5 de salaire réel

La différence par rapport au poisson est de 5,05 écus par jour Rolling Eyes soit 24% de moins pour un pêcheur que pour un cueilleur.

Après on peut comparer aussi quelqu'un qui pêche sans barque et quelqu'un qui cueille sans échelle. Comparer avec une petite échelle c'est bien plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu, en voilà... Plus...   Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 10:53

J'ai aucune connaissance de la forêt par contre donc je risque d'avoir un calcul faux.

[Je peux créer un google doc type tableur pour qu'on puisse jongler facilement avec les données pour trouver un équilibre et que tout le monde y ait accès Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu, en voilà... Plus...   Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 11:23

J'aurais pas calculé de la même manière Laughing Ca montre bien qu'on va s'arracher les cheveux. Pour moi ça aurait été plus simple de globaliser sur un nombre de jour étendu comme 100 jours, pour utiliser le pourcentage de casse des haches par exemple et donc tout harmoniser.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu, en voilà... Plus...   Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 11:57

Pour les poissons j'ai fait sur 40 jours vu que c'est la durée d'une barque.
Pour les fruits j'ai fait sur 20 jours vu que c'est la durée d'une échelle.
Ce me paraît d'une logique implacable. La seule question pour moi c'est le prix des outils.

Ce dont tu parles Dédé, c'est des haches et pour le bois, je sais pas comment faire par contre. Mais si tu fais sur 100 jours pour le fruits ou les poissons tu auras le même résultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu, en voilà... Plus...   Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 14:53

Ca revient au même de calculer sur 100 jours Dédé, il faut de toutes façons d'abord harmoniser le calcul sur un nombre de jour équivalent.

Durabilité barque = 40 jours
Durabilité échelle = 20 jours
Durabilité hache = 10 jours

Il suffit de calculer le tout à 20 jours dans un premier temps en multipliant par deux le résultats final pour les haches et en divisant par deux celui pour les barques.
Une fois les résultats harmonisés à 20 jours, il suffit de les quintupler pour obtenir un résultat à 100 jours et ajouter le pourcentage de casse de la hache.

Mais sur 50 ça suffirait...2 chances sur 100 c'est 1 chance sur 50.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu, en voilà... Plus...   Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 15:01

Merci, je sais encore que ça revient au même de calculer sur 100 jours. Parfois j'ai l'impression que vous me prenez vraiment pour un âne hein Mr. Green [ Et moi aussi par la même occasion clown ]

Je dis juste que connaissant les loustiques qui comptent ça risque de ne pas donner les même résultats chez les maires Razz

Mais justement moi j'aurais pris sur 100 jours pour avoir une harmonisation avec les probabilités des haches. On peut evnetuellement prendre les 50 jours du coup oui. Mais au fond c'est aussi simple d'utiliser le nombre 100 que le50 pour compter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu, en voilà... Plus...   Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 17:45

Vous êtes tous mignons comme ça j'ai pas besoin de compter et ça m'arrange. Very Happy Ne vous arrêtez pas en si bon chemin.

(bonne idée JD Light fais nous ton tableur)

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu, en voilà... Plus...   Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 20:24

Oui, sur 20, 50 jours ou 100, peu importe, tant que c'est vous qui faites les calculs ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu, en voilà... Plus...   Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 20:52

Prend la main du bailli…

Nous on va manger des gâteaux pendant ce temps là!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu, en voilà... Plus...   Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 21:25

Sont sérieuses ici les Conseillères économiques? Noméo!
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu, en voilà... Plus...   Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 21:44

Parfaitement sérieuses !

Sourit en grand au Duc, et s'éclipse avec le CaC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bois en veux-tu, en voilà... Plus...   Du bois en veux-tu, en voilà... Plus... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du bois en veux-tu, en voilà... Plus...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Du bois en veux-tu en voilà !
» Je veux de la laine avant minuit !
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)
» [Mission] Montélimar 25 avril GROUPE PREUX
» [HRP] Je n'en veux plus ici, merci.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: