Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ici règne le secret

Aller en bas 
+6
Bebert
anastasie91
jackouille
Yrh
Nynaeve87
Temperance
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Ici règne le secret - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 23:05

J'va affuter mon épée!
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Ici règne le secret - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 10:10

Bonjour

il serait possible de trouver une solution pour la trésorerie de la prévôté ? que je ne demande pas tous les jours à Cecilia de payer les salaires. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Ici règne le secret - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 11:50

Y avait la solution Dastan connétable, mais vous en avez pas voulu
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Ici règne le secret - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 11:52

Vu son attitude en tant que Maire il fallait mieux qu'il ne soit pas au CD, et si cette décision ne vous convient pas, et bien tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Ici règne le secret - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 11:58

Il était au CD au mandat précédent, son attitude est loin d'être différente de certains et en plus moi je le connais pas plus que ça, qu'il soit accepté ou non, je m'en fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Ici règne le secret - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 11:59

En attendant il est toujours là, et on ne peut pas lui donner de poste sans avoir voté positivement, mais il ne veut pas partir tant qu'il n'y a pas d'annonce, et Bébert, tu veux pas faire l'annonce qu'on n'a pas voté son cumul. Va bien falloir se positionner à un moment...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Ici règne le secret - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 12:03

Si Bébert ne veut pas faire d'annonce faites la Temperance. Et ne pas vouloir faire son travail en tant que conseiller ducal c'est un manquement au devoir.

Ensuite le cumul a déjà été voté et comme je l'ai déjà dis si vous refaites un vote je ne changerai pas d"avis. On ne va pas changer les lois pour lui faire plaisir, que çà lui convienne ou pas, et çà marche aussi pour d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Ici règne le secret - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 12:09

C'est pas que je veux pas faire l'annonce, c'est que malheureusement le vote n'est pas valable car il n'y a eu que 6 votes, c'est pas moi qui le dit, c'est le coutumier.

Y avait deux solutions, ou bien lui donner le poste de Capitaine car il arrive après la démission de Groch Nahem et du coup y avait même pas de vote à faire, ou bien trouver une solution pour qu'on lui donne un poste cumulable et voter pour savoir si on autorise le cumul.

Là y a eu qu'un seul vote de fait qui n'est même pas valide car la moitié dorment et derrière on voit que le problème connétable n'est pas réglé.

Je pense qu'il faudrait remuer tout le monde quitte à menacer d'avertissements, savoir où on veut mettre Dastan et voter en bonne et due forme.

Si Dastan ne convient pas, on refera avec celui qui arrive derrière.

Je suis et resterai contre des affiches qui ne sont pas en accord avec le coutumier.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Ici règne le secret - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 12:21

La seule chose que moi j'ai entendu c'est que votre Duchesse vous a demandé de faire un travail et pour une raison X vous refusez de le faire. Vos raisons sont peut être bonne mais en attendant la Duchesse c'est toujours Temperance, et donc au final nous nous sommes la pour la conseiller, et oui dans conseiller ducal, il y à conseiller et rien d'autre donc au final c'est elle qui décide et non vous
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Ici règne le secret - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 14:34

Bebert a écrit:
Y avait deux solutions, ou bien lui donner le poste de Capitaine car il arrive après la démission de Groch Nahem et du coup y avait même pas de vote à faire, ou bien trouver une solution pour qu'on lui donne un poste cumulable et voter pour savoir si on autorise le cumul.

Soupire, et reprend. Calmement.

Le coutumier dit :

Citation :
III.6.a : Cumul de charges

La charge de maire et celle de conseiller ducal sont cumulables exclusivement pour les postes de Porte-parole, connétable, Commissaire aux Mines, Premier conseiller et conseiller sans portefeuille, et cela après accord de la majorité du conseil ducal.
Si ces deux conditions ne sont pas respectées, le conseiller concerné s'expose à des poursuites pour trouble à l'ordre public

Y'a donc 2 conditions à remplir. Voyons ensemble.

1. Aucun maire ne peut être Capitaine. Ou CaC ou Bailli ou Prévôt... JAMAIS. Le Coutumier l'interdit. Même avec 120% des conseillers d'accord, on n'a PAS LE DROIT. C'est dans la phrase "cumulables exclusivement pour les postes de Porte-parole, connétable, Commissaire aux Mines, Premier conseiller et conseiller sans portefeuille". Tous les autres postes sont INTERDITS.

2. Pour cumuler avec l'un des postes mentionnés dans le coutumier, il faut un vote. C'est dans la phrase juste après : "et cela après accord de la majorité du conseil ducal". Notez qu'il n'y a pas besoin de vote pour interdire le cumul. Il faut un vote pour autoriser le cumul. Enfin, techniquement, non, il faut que "la majorité du conseil ducal" donne son "accord". Or nous n'avons pas cette majorité du conseil ducal. Ou, si vous voulez un vote, nous n'avons pas ce vote autorisant le cumul (que vous l'interprétez comme un "le vote n'était pas valide" ou "le vote était un refus" ou "pas un membre du conseil ducal n'a donné son accord pour le cumul", c'est à vot' guise).

3. S'il vous plaît, préparez l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Ici règne le secret - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 16:12

Alors on va reprendre depuis le début, car j'ai l'impression qu'on ne m'a pas compris, puisque vous vous entêtez à m'expliquer quelque chose que je sais déjà, donc s'il vous plait, écoutez un peu ce que je dis, ça fera avancer les choses.

On est d'accord qu'un conseiller ducal doit avoir un poste. Quand je dis "lui donner le poste de Capitaine car il arrive après la démission de Groch Nahem et du coup y avait même pas de vote à faire" ça veut dire qu'il doit choisir entre le poste de maire ou de capitaine, donc il n'aura qu'une charge, donc il ne cumul rien du tout, donc y a pas de vote, l'histoire est réglée. Donc pas besoin de me répéter sans cesse que le cumul maire/capitaine est interdit car c'est exactement ce que je dis.

Maintenant dans le cas où il aurait un poste cumulable, comme connétable par exemple, vu que Yrh est absent. A ce moment là, on est d'accord, il doit avoir l'accord du conseil ducal.

Et c'est là que ça coince. Comment peux-t-on dire qu'il n'a pas eu l'accord du conseil sachant que la moitié n'a pas répondu? Parce que la voie de 4 personnes sont suffisantes? Je ne pense pas. Ils faut que tous se prononcent, ou du moins d'après le coutumier, 7. Que deux trois personnes ne participent pas, soit, ça arrive, mais là on parle de la moitié d'un conseil!

Je sais que c'est pas évident de devoir gérer 11 personnes, mais le problème est là, et le pointer du doigt m'attire peut être votre énervement, mais je suis désolé, c'est comme ça.

Maintenant, si vous voulez que l'annonce soit faite malgré ça, alors soit. Mais mon travail n'est pas de faire bêtement ce qu'on me dit. J'ai promis conseil et c'est ce que je fais, même si la forme n'est pas plaisante.

Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Ici règne le secret - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 17:14

Oh ma je m'énerve point. Point pour apprendre qu'est-ce que je sais depuis le début, qu'on est à peu près quatre actifs. Ma je peux point prendre davantage les gens par la main que qu'est-ce que je fais jà. Votre conseil a jà été entendu au moment du vote et j'a vous en remercie très sincèrement. Ma j'a vous remercie point de ressasser.
Maintenant, arrêtez de me parler du poste de Capitaine : Dastan a choisi de renouveler son mandat de maire. Donc il ne sera pas Capitaine. Quant à être Connétable...

Le conseil n'a pas donné son accord pour que Dastan reste.
Il n'a pas donné non plus son désaccord, en effet. On a une "absence d'accord". Et c'est bien un "accord pour qu'il reste" que le coutumier demande, pas un "désaccord pour qu'il parte". La situation par défaut, c'est l'interdiction de cumul. On peut y remédier par un vote, mais en l'absence de vote, c'est l'interdiction de cumul qui prévaut.

Nous n'avons pas de vote (ou pas de vote valide, peu importe).
Nous n'avons pas réussi à nous mettre d'accord pour qu'il reste. Mais notez que l'orientation des votes ça change rien, dans le cas inverse ça aurait fonctionné pareil : si on avait que 6 personnes qui avaient voté en faveur de son cumul, ça n'aurait pas été un vote valide, comme vous y avez souligné ; on aurait eu encore une "absence d'accord".

Donc, aussi stupide que vous y trouvez, que moi aussi parfois j'y trouve, et qu'importe : le coutumier dit que quand un conseil est trop amorphe pour valider le cumul d'un maire, alors le maire peut point cumuler. Et je vous demande d'en faire l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Ici règne le secret - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 17:17

Votre travail est de faire ce que la Duchesse vous ordonne. Content ou pas.

Maintenant, vous voulez absolument lui donner un poste et contourner la loi, parce que c'est Dastan. Très bien. Je libère dès à présent le siège de Bailli, vu que là non plus il n'y a personne pour me remplacer, et il va avoir intérêt à se bouger rapidement le fondement. Pas comme lorsqu'il est connétable et qu'il n'en rame pas une. Je prendrais connétable à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Ici règne le secret - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 17:19

Le poste de Bailli ne peut pas être occupé par un maire... Au bord des larmes, là, la Duduche.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Ici règne le secret - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 17:28

Que dit le coutumier d'un conseiller qui n’obéis pas aux ordres de la Duchesse ? parc que là c'est clairement çà, bébert désobéis encore et encore aux demandes faites à maintes reprises par la Duchesse

Perso si Dastan entre au conseil réellement hein vous devrez trouver une personne pour remplacer le Prévôt et le Maitre douanier. Je ne travaillerai pas avec une personne qui passe son temps à critiquer et ensuite à pleurer comme un bébé car on ne lui donne pas le jouer qu'il veut
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Ici règne le secret - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 21:04

A mon sens, et pour le calme et la sérénité de ce lieu, tout le monde devrait se poser un peu. Les menaces de démissions ne mènent à rien.

On est bien d'accord que le poste le plus urgent après celui du bailli qu'il va falloir remplacer -ça aussi ça va devenir urgent-, c'est connétable. Le reste, ma foi, on a personne non plus mais c'est pas encore trop grave. Je pense au pôle justice en particulier. Ce qui urge c'est la sécurité et l'éco dans quelques jours.

Alors perso, il reste juste 22 jours à ce conseil, je me fiche de savoir qui sera nommé, Pierre, Paul ou Jacques, mais il FAUT des personnes actives.

Dastan est actif, c'est indéniable. Je suis une des premières à dire qu'il est casse bonbon, mais... Maintenant on a voté contre, j'ai voté contre, donc au suivant. Il faut préparer cette annonce et que le suivant entre au conseil. On va pas tourner autour du pot les 22 jours restants.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Ici règne le secret - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 21:21

Cà mène peut être à rien pour toi, mais moi vu ce qu'il fait, j'ai pas envie de bosser avec lui et encore moins s'il est connétable et donc si je dois en arriver là je le ferai et même si j'en ai pas envie car j'aime ce que je fais.

Et quand j'entends un conseiller, qui est là pour conseiller, dire qu'il ne fera pas d'annonce car il est contre, bah là aussi je me pose des questions surtout quand on sait que la Duchesse lui a demandé minimum trois fois de faire son travail

j'ai regardé vite fait mais il me semble qu'il y à un article de loi disant en gros que tous conseillers et maires doivent répondre aux sollicitations du conseil et d'y effectuer ses tâches sous peine de procès, ou un truc dans le genre, donc là si le porte parole ne réponds pas aux demandes de la Duchesse c'est sous peine d'avoir des soucis non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Ici règne le secret - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 23:24

Comment ça y a personne à la justice?

*fronce les sourcils la brune…

Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Ici règne le secret - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 23:30

En effet, la question est réglée, au suivant. J'essaie aussi de contacter Yrh pour qu'al envisage de céder un peu de la place... Pas facile d'y attraper, semble sans cesse blessé ou agonisant pale
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Ici règne le secret - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 0:04

Moi je cherche à contourner la loi? C'est la meilleure, je cherche juste à ce qu'elle soit appliquée. Qu'est ce que je m'en moque que Dastan reste au conseil ou pas, je ne le connais même pas... C'est là où on ne peut pas parler avec vous, c'est que vous pensez savoir ce que je veux alors que c'est complétement faux. Je ne veux pas qu'il reste, je veux que les choses soient faites dans les règles.

Qu'est ce que ça coute de refaire un vote en envoyant un message privés à tous les conseillers pour les alerter, comme le faisait Eléanna? Là qu'est ce qui empêche Messire Dastan de trainer le conseil en Haute Cour de Justice? Rien....

Je ne désobéis pas, je me bats pour que le conseil, ou la Duchesse, ne fasse pas de bêtises, mais apparemment votre haine pour Dastan vous aveugle au point de ne pas respecter les lois, de menacer de démissionner, de me mettre en procès. Vous êtes pathétiques...

Là j'ai vu que l'annonce a été préparée, alors je tente une dernière fois Duchesse de vous convaincre que ce n'est pas réglementaire. On ne peut pas chercher une interprétation qui ferait en sorte qu'on puisse passer à côté et ainsi arriver à ses fins. De plus comme je l'ai dit à la grande salle, on ne peut pas exiger sa démission, mais simplement qu'il s'expose à un procès.

Sans parler du fait qu'il a une immunité....
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Ici règne le secret - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 0:32

Je vas faire simple. Là c'est la juriste qu'al va parler :
Le coutumier dit qu'un cumul c'est pas possible. On n'a pas besoin d'un vote pour le mettre dehors parce que, justement, par défaut, le cumul n'est pas possible.
On peut voter pour faire une exception. Le vote n'a pas été valide. Dit autrement, on n'a pas voté d'exception. On applique la règle par défaut : pas de cumul.
J'ai absolument aucun risque face à la Haute Cour de Justice. Promis. Parole d'ancien Juge. Titi a essayé de m'envoyer un de mes verdicts en Cour d'Appel, ça a été retoqué dès la phase d'acceptation du dossier.


Expire profondément, puis sourit, un peu les nerfs, un peu la fin de journée. Un besoin de "lâcher prise".

Moi, j'ai aucune haine contre Dastan, bien au contraire. J'ai juste envie d'un peu de souplesse pour gérer les trois grosses semaines qu'il nous reste, et dire à Dastan "d'accord, reste, mais tu peux pas être là, ni là, ni là, ni là"... C'est vraiment restrictif.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Ici règne le secret - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 10:22

La nuit porte souvent conseil, pour Anastasie cela lui avait permis de se calmer

Duchesse, vu que vous avez annoncé le non cumul de Dastan en gargotte, n'est il pas possible de lui reprendre les clés ? il ne veut pas démissionner, mais vu que vous avez annoncé qu'il ne pouvait cumuler, vous pouvez surement lui retirer  non ?

Regarde le Porte parole avec son regard le plus noir, puis se retourne vers la Duchesse à nouveau

jusque là, même si on a des difficultés on se débrouille très bien sans Dastan qui, mise à part critiquer, pleurer, menacer ne fait pas grand chose de plus.

Et sachez que je vous soutiens quand à votre position dans cette affaire et que vous avez raison de ne pas vous laisser faire, après tout c'est vous la Duchesse et non Dastan et le porte parole.

Oh et juste comme çà, je n'ai rien contre Dastan, je n'apprécie pas son attitude c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Ici règne le secret - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 11:13

Tempérance secoua la tête.

Non, je peux point y retirer ses clefs, pas plus que je pouvais refuser l'accès aux membres de la liste BOUYA, bien qu'illégitimes.

Ma à compter de mon annonce, en effet, Dastan est point conseiller légitime.
Grand jeu de patience...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Ici règne le secret - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 11:24

Je vais faire ma blonde hein !! mais s'il ne fait plus parti du Cd depuis l'annonce pourquoi lui laisser les clés ? est ce à cause deu faites qu'il ne démissionne pas ?

Il me semble pourtant qu'il a dit qu'il démissionnerait suite à une annonce disant qu'il n'a pas le droit au cumul, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Ici règne le secret - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 11:26

Sauf que Dastan dit une chose et qu'il en fait une autre. Preuve en a été hier soir vu ma conversation avec Taz ou j'ai dû justifier le fait qu'il n'avait pas de poste pour le moment puisque ce dernier semble avoir été se plaindre à droite, à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ici règne le secret - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ici règne le secret
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» SECRET ABSOLU
» Rappel du secret militaire!
» Projet Taupe-Secret
» [confirmer lecture] Du maintien du secret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: