Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ici règne le secret

Aller en bas 
+6
Bebert
anastasie91
jackouille
Yrh
Nynaeve87
Temperance
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Ici règne le secret - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 0:01

Ce qui me choque pour ma part, c'est qu'elle annonce très clairement que puisque les défenses de la ville étaient trop faibles à son goût, ses amis et elle se sont révoltés. Donc révolte illégale puisque le maire ne semblait pas avoir déserté la mairie ni même être totalement absent.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Ici règne le secret - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 1:02

sinon pour l'histoire précédente je viens de recevoir ceci.

Citation :
Bonsoir,

Les 4 personnes qui ont détroussés notre sentinelle à l'est de briançon sont actuellement en ville.
Elle les a rencontré mais ils se sont ouvertement moqué d'elle et reconnu les fait.

Est ce qu'il est possible de faire quelque chose, même si ça a eu lieu hors du royaume ?

Elkar,
Maistre de guet de Briançon.

Comment pensez vous qu'on puisse agir?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Ici règne le secret - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 10:13

C'est vrai oui je n'y ai pas pensé une seconde. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Ici règne le secret - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 10:57

En fait, al a dû apprendre que les Black prévoyaient une révolte et al s'a révolté de même pour éviter le pire. Donc al est peut-être point de mèche aque les Black et peut-être bien de bonne foi à vouloir les empêcher de faire du mal... Ma al agit sans concertation aque les forces de sécurité, ça semble, et j'aimerais point que que'qu'un en Yonnais-Dauphiné décide tout seul que la défense est faible donc dans le doute al se révolte "pour nous aider"...
Suspecte, donc.

Dame Nynaeve, on peut y mettre en procès pour ces moqueries et insultes et violence verbale et "forcer" un peu sur la condamnation... Ma pour les violences faites sur le noeud savoyard, juridiquement, on a point le droit.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Ici règne le secret - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 10:58

Nyna, avec tout ce que j'ai à faire, j'ai oublié de te dire que les types qui ont agressé Mimibelle sont à Briançon et qu'il faudrait faire quelque chose. Enfin ils l'étaient hier.

demande l'intervention de la Duchesse concernant les dires de Light mais aussi ceux d'Elkar et d'Arwel (2 deux endroits différents) car j'en ai un peu ras le bol de devoir me justifier avec les deux derniers, je pense que j'en fais assez pour ne pas en plus me préoccuper de la justice merci


(croisé avec Temp)
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Ici règne le secret - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 11:01

Je suis fatiguée moi, désolée je n'ai pas entendu Nyna concernant l'affaire Mimibelle. Donc je retire ce que j'ai dis précédemment mais demande tout de même l'intervention de la Duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Ici règne le secret - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 11:28

Oui, je vais voir tout ça, merci d'y avoir signalé, Dame Anastasie.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Ici règne le secret - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 11:31

Je vous ai entendu pour Light merci pour votre aide. j'ai essayé d'expliquer un peu la situation à Arwel mais Elkar me sort par les trous de nez, et encore je suis gentille.

Non seulement il demande des comptes dans le bureau de la défense mais en plus il alerte Nyna, moi..alors qu'il connait les institutions vu qu'il a été Prévôt il sait que je n'ai pas de pouvoir dans cette situation
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Ici règne le secret - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 11:47

Re merci pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Ici règne le secret - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 12:05

Avec plaisir, c'est mon travail ! Vivement les démissions, songea-t-elle..
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Ici règne le secret - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 14:14

Si Lys est en repérage comme le dit le Prévôt du Béarn, elle a donc du faire plusieurs fois le coup. Donc si c'est quelque chose de récurent, la Curia devrait le savoir non? Et si c'est la première fois, alors elle dit la vérité.


Et en ce qui concerne notre éclaireuse, elle se trouvait en sol savoyard, ce n'est malheureusement pas de notre ressort. Et demander l'aide de la Savoie dans cette affaire est délicat car elle est du LD et espionne en terre "ennemie" car nous sommes toujours en guerre avec le SRING.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Ici règne le secret - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 14:22

Apparemment pour Lys ce n'est pas la première fois, on me dit que c'est un agent dormant, donc on a pas de preuves mais il y à selon ce qu'on me dit trop de coincidence, elle arrive, elle donnerai des infos, et ensuite l'endroit ou elle a été se fait brigander. Pas de suite mais çà se fait. Donc je finis par croire que c'est vrai, et qu'il faut la listée en tant qu'agent dormant des Blacks.

J'ai demandé au Prévôt du Béarn de me fournir les minutes du procès, se sera plus facile de se faire une idée ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Ici règne le secret - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 15:30

Il me faudrait votre aide pour la mise en procès je peux rédiger la mise en accusation ce soir, mais il me faudrait tous les éléments car je n'aurai pas le temps de chercher partout.

Le dossier d'une affaire similaire pourra m'aider aussi jeune maîtrise pas suffisamment le sujet pour gérer toute seule.


(je suis que mon téléphone n'aurai pas accès à mon ordinateur avant 23h, et je serai peut-être épuisée)
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Ici règne le secret - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 21:11

J'ai une mauvaise nouvelle, que je viens d'apparemment, il y aurait un groupe de Renard entre Chambéry et Dié, si comme Hels le pense ils sont sur le 302, et risque d'être à Montélimar d'ici peu, pour pas dire demain. Donc heureusement qu'on a envoyé du monde là bas, mais çà crains énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Ici règne le secret - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 23:19

J'ai écrit à Elkar pour l'affaire présentée si dessus et une autre ou je dois l'appeler à témoigner dès que j'aurai accès à mon office. (Nyna est sur les chemins pour rejoindre Montel et je ne vois plus rien)

Donc pour le cas évoqué:

Citation :
Bonsoir à vous

Je n'étais pas présent pendant les faits, non, je n'ai que le retour de Mimibelle.
Je ne pense pas qu'elle sera partante pour prendre part à un procès qui ne mènera fort probablement à rien.

Merci tout de même

Elkar
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Ici règne le secret - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 10:28

Désolé de dire çà mais pourquoi il nous les brise alors ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Ici règne le secret - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 11:09

Suite de la mauvaise nouvelle, Sambre qui est donc Renard et sa clic sont bien à Montélimar, ils ne devraient pas rester car vont chercher un bateau.

Ce qui serait super c'est de pouvoir surveiller le Rhône dans quelques jours

Infos reçues d'Hels toujours
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Ici règne le secret - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 11:33

D'accord, merci pour ces informations. La question c'est : on les laisse prendre le large par bateau ou on considère qu'al risquent de faire de la piraterie sur le Rhône ?

Pour le pillandrins de Mimibelle, ça se peut qu'al sont jà repartis, Eleanna les a croisés.


Eléanna a écrit:
Sur les 10 lieues qui séparaient le noeud à l'est de Die de Die :

Citation :

Mémoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de
Voncarstein
de
Zebulon
de
Lilou.
et de
Cracken
.

Du coup faut tenter la mise en procès aujourd'hui, je vas aider à préparer un procès. Au pire ce sera une relaxe, ma on peut point pas essayer d'y coffrer.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Ici règne le secret - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 12:02

Dame Nynaeve, j'a fait un brouillon d'acte d'accusation pour vous en salle d'instruction. Tout reposera sur le témoignage de Mimibelle et celui d'Elkar.
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t31087-brigandage-sur-mimibelle#870667
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Ici règne le secret - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 12:18

Mais c'est possible que le LD fasse un procès pour des événements qui se déroule hors de ses terres?
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Ici règne le secret - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 12:24

On fait pas un procès pour le brigandage. On fait un procès pour le harcèlement que Mimibelle a subi dans Briançon, quand qu'al est revenue pour se reposer. Les brigands étaient là aussi et ils y ont agonisée de sottises.

Donc c'est un procès pour harcèlement.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Ici règne le secret - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 12:26

Ah, pardon, j'ai mal suivi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Ici règne le secret - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 12:27

Y'a point d'mal, c'est normal de poser les questions, et c'est vrai, pour des faits qu'al z'ont lieu hors du LD, on peut point y juger en LD.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Ici règne le secret - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 13:23

Pour l'affaire de Mimibelle j'ai vu çà me semble bien, j'ai rien à redire.

Pour les Renards j'ai en effet peur qu'ils sévissent sur le Rhone aussi maintenant bien qu'Hels me dise qu'ils partent vers Lausanne
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Ici règne le secret - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 14:32

On fait une mise en accusation après ce que m'a répondu Élargir et que j'ai posé sur le bureau hier soir?


(pareil qu'hier pas d'accès à un ordinateur avant tard ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ici règne le secret - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ici règne le secret
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» SECRET ABSOLU
» Rappel du secret militaire!
» Projet Taupe-Secret
» [confirmer lecture] Du maintien du secret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: