Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ici règne le secret

Aller en bas 
+6
Bebert
anastasie91
jackouille
Yrh
Nynaeve87
Temperance
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Ici règne le secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 10:27

Oulalala... Le Santiagoriccardo qui est en procès chez nous en coopération judiciaire avec le Languedoc (Languedoc qu'al répond point...) pour brigandage ?
Diantre bigre... Va falloir surveiller les frontières j'imagine ? On commerce beaucoup aque la Provence ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Ici règne le secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 10:53

Pour le commerce je ne sais pas, par contre on est en coopération douanière avec la Provence, avec Hersende.

Pour les petits nouveaux, son casier judiciaire :


Citation :
Santiagoriccardo Chef armée eldorado, Lions de Juda
Alias Miroslavvladskovitch alias santiagoricc Troyes 8/8/1461, Varennes 8/5/1461, Dijon 23/4/1461, Joinville le 14/3/58, Clermont le 1/5/58 prise d'annecy décembre 1458, Compiègne 9/1/1462 Montargis 30/7/1461 Saint Bertrand de Comminges le 12/7/1460, St-lizier 8/7/1460, prise de langres juin 1459, armée illégale franche comté 1461, sans parler de ses actions en Provence il y a quelques années. - Languedoc – brigande avec piloufilou. Entre montélimar et uzès le 03/05/1463 - à participer à la prise de Valence le 01/07/1463 avec Gobelin - le 04/07/1463 à participer à la prise de Montélimar avec Heratus
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Ici règne le secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 11:55

De mémoire nous n'avons jamais beaucoup commercé avec eux. Je vais me renseigner auprès de svet pour savoir si ces derniers mois, les choses ont changés.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Ici règne le secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 12:01

Euuuuh c'est sur?

De Gloria Regni a écrit:
Répartition des suffrages exprimés :

1. "Provence" (Provence) : 80.2%
2. "Coup de Poing" (CdP) : 19.8%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Hersende (Provence)
2 : Max12 (Provence)
3 : Sabdel (Provence)
4 : Calanthe (Provence)
5 : Daisy64 (Provence)
6 : Morgan65 (Provence)
7 : Alejandro (Provence)
8 : Nathy (Provence)
9 : Esposito (Provence)
10 : Misslafan29 (CdP)
11 : Atmunderson (CdP)
12 : Joel51 (Provence)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.

Je pense pas qu'il sera élu il est pas sur la liste, de plus y a que des gens de Hersende
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Ici règne le secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 12:08

Comment voulez vous pour le moment que je vous dise si c'est sur ou pas, moi je vous transmet le peu que j'ai pour le moment. La personne qui m'en a parlé à préciser qu'elle me tiendra au courant. Je ne peux donc pas en faire plus

De plus si vous lisez le courrier il est dit qu'il n'est pas tête de liste mais qu'il a été mis là pour prendre la place d'une autre personne "Il n'est pas tête de liste mais la liste a été lancée par une comtesse dans le but de porter Santi au pouvoir."

Donc voila je pense qu'il faut se méfier et surveiller çà de près
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Ici règne le secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 12:36

Les résultats datent de ce jour peut-être ? Avec une liste conduite par Hersende très majoritaire - peut être qu'elle en doutait avant le résultat - je pense qu'on n'a pas à s'inquiéter
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Ici règne le secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 12:38

La missive que j'ai reçu date d'hier au soir, je ne vous ai pas tout copié car il y à des parties privées dedans

(hrp je ne l'ai lu que ce matin)
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Ici règne le secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 12:41

Et je viens de vérifier auprès de la KAP, la proclamation du résultat est datée d'aujourd'hui. Ceci explique cela. Sourit au Prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Ici règne le secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 12:58

Pousse un gros soupir de soulagement.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Ici règne le secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 20:38

bonsoir,


Petite question. Le capitaine est absent ? Car on ne le voit jamais à la coordo pour les décisions sur la défense, ou après que les ordres soient déjà passés p, donc en gros heureusement qu'Arwel est là sinon je serai seule
Revenir en haut Aller en bas
Groch_Nahem
Capitaine
Groch_Nahem


Nombre de messages : 129
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/03/2015

Ici règne le secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 21:17

non non je suis la.

[En théorie, je rentre au mieux vers 19h30 du boulot, en théorie. Je ne post pas mais je passe tous les jours à la coordo]
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Ici règne le secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 21:25

tres bien je commençais à croire que vous vous étiez perdu


(Hrp : dans la logique le capitaine et le prévôt doivent prendre les décisions pas qu'une personne)
Revenir en haut Aller en bas
Groch_Nahem
Capitaine
Groch_Nahem


Nombre de messages : 129
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/03/2015

Ici règne le secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 7:49

je ne vous inquiétais pas je m'y retrouve très bien maintenant. Quelques petits loupés, sinon je m'oriente comme si cela faisait des lustres que je trainais les couloirs.

[J'essaierai de faire au mieux, vous pouvez même publier plus tôt ces 2 prochaines semaines, pour acceptation. Je suis en congés.
J'attends que JD Walan file les accès à Groch pour pouvoir un peu plus participer]
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Ici règne le secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 10:24

[Quel accès manque-t-il ? ]
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Ici règne le secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 10:29

[les accès qui manque à Groch sont celui du fichier brigands, je lui ai dis d'alelr voir Walan car c'est lui donne les accès, chose faite mais en attente des clés.
Pour ce qui est de votre arrivée HRP, je comprends que vous ne puissiez être partout. Passer en premier à la coordo comme çà c'est bouclé Wink ]

Merci j'espère qu'on pourra faire du bon travail ensemble car pour le moment je suis seule à le faire
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Ici règne le secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 10:36

[Ok, rien qui soit en mon pouvoir alors ^^ J'espère que ce sera vite réglé. ]
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Ici règne le secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 15:48

Si un jour vous avez un souci n'hésitez pas à me dire je sais faire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Ici règne le secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 15:52

Arrive dans le bureau, à nouveau, l'air froid et tendu

La seule chose que veut Barth truc muche c'est cassé nos lois pour éviter à Ryoka et ses amis d'aller en procès

N'a pas envie d'en rajouter plus, de toute façon c'est peine perdue avec cette future Duchesse, et fini par sortir du bureau en claquant la porte
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Ici règne le secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 15:58

Oh mais le procès contre Ryoka al est jà lancé, et al ira au bout, j'a compte bien. Si un noble se portait volontaire pour être membre du jury, et s'ils trouvaient pour cela un membre de l'Eglise. Il leur restait du temps.

Bartholome peut rien changer des lois sans un vote de notre part, alors si on peut l'occuper en y faisait lire tout le coutumier, ce sera du temps en moins qu'al utilisera pour nous insulter.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Ici règne le secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 10:39

Oui oui… un peu de lecture fait toujours le plus grand bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Ici règne le secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 10:42

Rit... jaune.

Du coup al a dû lire tout le coutumier et al le crache un peu partout oùsque ça lui plaît de mettre son nez... Pfiou. Vivement la réponse de la pairie.
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Ici règne le secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 19:01

Bon, bon, bon... Attention, la brune se lance dans les lois du LD et tout le monde sait bien que la justice, les lois toussa toussa, c'est pas son fort. Sauf qu'il y a un truc qui la chiffonne depuis un bon bout de temps déjà et qu'elle a bien envie de mettre les pieds dans le plat.

Alors voilà. On a les gugusses qui se sont présentés aux Ducales. Rien ne vous choque dans le fait qu'ils aient pu le faire aussi facilement ? Enfin je veux dire, les Ducales, c'est quand même le top de l'élection au niveau du Duché. On ne pourrait pas changer un petit quelque chose pour éviter que la situation ne se reproduise ?

Jusque là, tout est clair dans sa tête. C'est là que ça se complique, exprimer son idée sans s'embrouiller.

En reprenant les lois, on a :

Citation :
Chapitre I.4 : Le statut de Lyonnais-Dauphinois
Est considéré comme Lyonnais-Dauphinois, toute personne remplissant l'une des conditions suivantes :
- être va-nu-pieds récemment arrivé dans une ville du Duché [niveau I et II].
- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné et posséder un champ ou une échoppe d'artisan dans l'une des villes du Duché depuis plus d'une semaine.
- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné depuis plus d'un mois, sans condition de possession de champ ou d'échoppe.
- être noble, vassal du Duché, ayant fief en Lyonnais-Dauphiné.

Pour être Lyonnais-Dauphinois, il faut donc une semaine dans le Duché et un champ ou une échoppe. Mais ça c'est pour être Lyonnais-Dauphinois. Et donc de facto, s'ensuit :

Citation :
III.1 : Éligibilité à une fonction politique

III.1.a : De la moralité des candidats

o III.1.a.i : Des conditions d'éligibilité.

Il est interdit aux personnes suivantes de participer à des élections en Lyonnais-Dauphiné :

- toute personne n'étant pas Lyonnais-Dauphinois.
- toute personne ayant été condamnée pour haute trahison, trahison ou brigandage par une cour de justice dans les 3 mois précédant le jour de l'élection.
- toute personne étant actuellement frappée d'inéligibilité par une décision royale ou un verdict de la Cour de justice du duché.

Pourquoi ne pas ajouter une mention qui stipulerait que pour les Ducales, il faudrait minimum 3 mois en tant que Lyonnais-Dauphinois dans le Duché en question ?

On pourrait arguer que les habitants dudit Duché ont besoin de connaitre les personnes qui se présentent aux plus hautes institutions de leur Duché. Que ces postes ne peuvent être confiés à d'illustres inconnus vu l'importance de ces mêmes postes.

Dans la même idée, mais un cran en dessous, imposer un mois de présence à un Lyonnais-Dauphinois dans sa ville avant de se présenter à une municipale et avoir sa propre résidence dans le même village, question de logique.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Ici règne le secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 19:06

Je suis totalement et entièrement d'accord avec Meya, si certaines lois n'avaient pas été viré par certaines personnes, on en serait pas là aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Ici règne le secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 19:26

La réponse est simple : les lois royales disent autrement, et le droit royal a préséance sur le droit local.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Ici règne le secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 19:46

Et donc les lois royales disent quoi au juste ? car perso je ne les connais pas et je ne sais même pas ou chercher, donc pas la peine de me dire "débrouille toi et cherche"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ici règne le secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ici règne le secret
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» SECRET ABSOLU
» Rappel du secret militaire!
» Projet Taupe-Secret
» [confirmer lecture] Du maintien du secret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: