Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Questions en tout genre

Aller en bas 
+18
Quatrebarbe
tazspike
Leon_s_kennedy
anastasie91
Cecilia
Bebert
tombetouts
sixtinee
Axel_Baccard
walik
samthebeast
Arwel
Atlas
Flavie
dame-isabeau
Rosemary.
Nynaeve87
Markram
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Alidacheep

Alidacheep


Nombre de messages : 689
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/10/2011

Questions en tout genre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 20:54

Dites, est-ce normale que la mairie de Montélimar a été prise, est-ce une remplaçante?

Citation :
25/09/1466 Révolte à Montélimar ! Yap. prend le pouvoir
Révolte à Montélimar ! Yap. prend le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Questions en tout genre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 22:46

Non pas normal la vie a été prise par des brigands.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Questions en tout genre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 11:45

Bonjour, je me demandais si entre habitants de villes productrices de la même ressource, l'on pouvait aller chez nos voisin pour acheter cette ressource à nos voisin afin de rentrer chez nous?

Par exemple, X vis dans une ville forestière (1) et va dans une autre ville forestière (2). X achète dans l'autre ville forestière (2), quelques dizaines de stères de bois puis le lendemain retourne dans sa propre ville forestière (1). Ne laissant sur le marché de la ville forestière (2) qu'une seule dizaine de stères.

Est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Questions en tout genre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 11:49

non c'est absolumentpas normale

de plus quasi toutes les villes / ou meme ducal on un textes disant que les denrées naturel sur un marché sont exclusivement pour les habitants et que leurs achats est interdit commela ventes sans l'accord de la mairie

et cela doit etre passible de proces

en gros hien faut verifié les textes mais moi je vois ca comme ca
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Questions en tout genre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 11:56

Bien, il va falloir se replonger dans le coutumier...

Je vais demander à Alida qu'elle fasse le nécessaire au niveau de cet incident, un courrier à l'amiable et voir la suite.
Ce n'est pas la première fois ici, mais, j'étais Bourgmestre et avait vu l'incident, j'avais su le régler à l'amiable.
Là, mon soucis c'est que X est charpentier de métier, mais bon d'un autre côté, vivre près d'une forêt pour acheter une trentaine de stères sur le marché le marché voisin, je trouve ça léger.

Si c'était moins encore, je ne me poserais pas la question...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Questions en tout genre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 12:03

x est charpentier dans une ville bois aussi ?

faut vraiment etre un couillon pour faire cela
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Questions en tout genre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 12:06

Oui charpentier dans une ville bois.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Questions en tout genre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 12:12

Très étrange.
Quant à un point de loi permettant de punir Monsieur "X" :


Citation :
Article V.1 : Du commerce des marchandises

Dans le cadre de la gestion du marché, le maire d'une ville a un droit de regard sur les ventes effectuées sur celui-ci. Par conséquent, toute personne désirant vendre des produits qu'il n'est pas en mesure de produire lui-même ou une ressource naturelle ne correspondant pas à celle de la ville concernée devra demander l'autorisation préalable du maire sous peine de se voir poursuivre pour escroquerie.
Toute tentative ou acte d'attaque économique, définie comme la vente ou l'achat d'un produit dans une quantité massive et/ou à très bas prix par rapport à ceux pratiqués sur le marché, verra son auteur poursuivi pour trahison.

Prendre les 3/4 des stères de bois d'un marché rentre selon moi dans "l'achat d'un produit en quantité massive". Sans nouveau règlement à l'amiable, c'est un procès pour trahison.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Questions en tout genre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 12:20

j'ai regarder les textes de lois , et je suis sur le cul.... de mon temps quand j'etais maire , le premier qui dit que je suis vieux lui colle une begne ,

ije suis quasi sur qu'il y avait un textes protegeant l'achats et la ventes des denrées naturel

il n'y a plus que la ventes desormais , les decret de la ville d'embrun egalement interdit uniquement l'achat a 3.80 et en dessous

donc foncierement plus de textes interdisant quiconque d'acheter du bois chez vous ou une autre dnrées naturel dans nos villes

sauf l'achat massif mais bon 30 steres c'est un peu tiré par les cheveux et si on doit jouer sur les mots pour un proces c'est .............

l'ideal serrait plus de modifié le decret de la ville d'embrun ajoutant au dernier points que l'achat est interdite part toute pêrsonne n'habitant pas la villes


et je pense que le pole justice devrait reflechir egalement a reffaire un textes protegeant les denrées naturel de nos ville

Citation :

Questions en tout genre - Page 5 Armes_11

D'un décret municipal


Aux habitants d'Embrun,
Aux Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,


Qu'il soit su que le Conseil Ducal a voté à la majorité l'amendement du décret qui suit.

Citation :
Afin de palier au manque de bois et afin de libérer un peu le marché du bois, la mairie d'Embrun pose le décret suivant :

1) La mairie d'Embrun fournira pour ses habitants qui le souhaitent une hache au prix de 100 écus. Le bûcheron s'engage ensuite à vendre 50 stères au prix de 3.20 écus à la mairie d'Embrun dans un délai de 15 jours. Le non respect de l'engagement sera passible d'escroquerie et jugé comme tel.

2) Une fois le contrat rempli, le bûcheron conservera sa hache et pourra mettre en vente sa production au prix qu'il souhaite.

3) En cas de bris de la hache avant la fin de l'engagement, le bûcheron devra fournir la preuve du bris de la hache, il devra revendre au prix convenu les stères déjà coupées, les parties seront alors dégagées de leur obligation.

4) Il est interdit d'acheter les stères au prix de 3.80 écus et en deçà. Ce bois est expressément réservé pour la mairie d'Embrun, toute personne non autorisée achetant les stères réservées à la mairie sera considéré comme escroc et jugé comme tel.


Faict au Castel de Pierre-Scize le 21 Janvier de l'an mil quatre cent soixante et cinq.
Signé par Sa Grâce Jackouille Cypher, Régent du Lyonnais-Dauphiné.


Questions en tout genre - Page 5 777117Jack3

Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Questions en tout genre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 12:29

De notre côté, à Embrun, nous avons cela d'affiché:

Citation :
AVERTISSEMENTS :

Afin d'empêcher toute pratique de spéculation, toute personne désirant acheter une matière première, bois compris, non utile à son activité devra avoir une autorisation du Bourgmestre pour effectuer ses transactions (sauf pour le Maire en exercice qui achète et vend pour le compte de la mairie).

Tout contrevenant sera considéré comme escroc et pourra être poursuivi en justice pour escroquerie.

Merci de laisser les marchandises réservées à la mairie sur les étals.

Nous vous demandons aussi de ne pas vous précipiter sur les ressources mises en vente sur le marché pour éviter tout risque de pénurie, même temporaire.

Je pensais justement à la modification du décret. Après si on veut aller plus loin, il faut rechanger la loi.
Que le bourgmestre d'une ville se mette en accord avec le bourgmestre d'une autre ville qui a la même ressource, je suis d'accord, c'est déjà le système en place.
Mais qu'un habitant d'une ville aille acheter dans une autre ville qui produit pareil que la sienne, peut importe la raison, et sans un accord préalable, je ne suis pas d'accord.

Sinon, j'ai les moyens de rafler plus de 500 stères de bois vendu en-dessous du prix du duché afin de les revendre à la mairie pour qu'elle se fasse des bénéfices. Je dis ça, c'est un exemple, je ne suis pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Questions en tout genre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 12:33

le probleme est que tu peux bien affiché tout ce que tu veux sur les mur de lamairie si il y a pas de textes de loi ou de decret scellé ben tu pourrait tout aussi bien interdire au dame de porter des habits quand elle font leurs courses

y'a rien de vallable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Questions en tout genre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 12:35

Exact! Mais il me semblait, comme toi, que ce texte sortait du coutumier. Mais bon, dans tous les cas il y a écrit "non utile a son activité" et X est charpentier... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Questions en tout genre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 16:16

Je ne sais pas trop où faire cette demande, car il me semble qu'elle concerne les bourgmestres en même temps. Mais ne devrions-nous pas réviser le coutumier vis-à-vis des transactions?
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Questions en tout genre - Page 5 Empty
MessageSujet: Etat du clergé en LD   Questions en tout genre - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 7:33

Je rebondis par rapport à ce qu'à écrit en gargote notre rectrice, comme quoi il n'y a pas de confesseur à Dié.

A Embrun, c'est même pire, puisqu'en plus, nous n'avons aussi plus de messe car le curé Pere_fil est décédé.

Je ne pense pas que l'on puisse faire une révolte comme pour une mairie pour mettre un nouveau curé, donc au jour d'aujourd'hui nous attendrons 36 jours, c.à.d. la fin du mandat de notre curé, ou l'église a-t-elle une autre solution?

Notre évêque Rargnor est au courant, puisqu'il m'a écrit, car aucun écu ne remontait des confessions, mais je n'ai plus de nouvelle depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Questions en tout genre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 8:46

C'est vraiment handicapant, tous mes pêchés sont au maximum, je mange 2 fois plus, impossible d'aller à l'université (c'est pratique pour une rectrice) impossible d'acheter une indulgence, quantités limités au marché et j'en passe... Est ce qu'on peut envisager une rotation des quelques curés en fonction ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle de Saint-Ange

Gaëlle de Saint-Ange


Nombre de messages : 188
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 28/09/2018

Questions en tout genre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 16:22

- À titre informatif, dans les villages où aucune confession n'a eu lieu dans les 15 derniers jours (7 peut-être mais je ne suis pas certaine), les indulgences sont limitées à 10 écus il me semble, peu importe le nombre d'indulgences que vous prenez. C'est certain que c'est plus cher qu'une confession, mais ça peut aider à limiter les dégâts.

Sinon, je crois aussi que n'importe qui qui étudie en voie de l'Église et qui a les compétences, peut confesser. Il lui suffit de se déplacer dans la ville où son talent est demandé. Donc, peut-être, demander à un curé d'un autre village de se déplacer?
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Questions en tout genre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 16:27

Quand l'acédie est à 100% on ne peut pas acheter d'indulgence.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Questions en tout genre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 18:30

Flavie si vous avez besoin d'aide pour ouvrir l'université, vous pouvez compter sur moi c'est avec plaisir que je ferais le portier.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Questions en tout genre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 19:01

Pas de souci pour l'ouvrir, c'est gentil de vous proposer, mais je ne peux plus donner de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions en tout genre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions en tout genre
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons !
» Impayés en tout genre
» Ralerie en tout genre, et discution HRP
» [A tous] Débats en tout genre
» Infraction et dérogeance en tout genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature-
Sauter vers: