Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Questions en tout genre

Aller en bas 
+18
Quatrebarbe
tazspike
Leon_s_kennedy
anastasie91
Cecilia
Bebert
tombetouts
sixtinee
Axel_Baccard
walik
samthebeast
Arwel
Atlas
Flavie
dame-isabeau
Rosemary.
Nynaeve87
Markram
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Questions en tout genre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 22:00

Ah d'accord... Donc on n'est pas prêt de les revoir ouvertes..
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Questions en tout genre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 16:05

En salle des doléances, j'ai donné il y a quelques jours une explication détaillée de la raison de la fermeture de la mine de Montélimar à une habitante de Montélimar. Je vous la redonne ici.

Citation :
Le bonjour dame Renaude, je suis Markram, commissaire aux mines du duché et je vais donc me permettre de répondre à votre question. Sachez que le duché ne fonctionne plus qu'avec 4 mines ouvertes et ce depuis 3 mois déjà. Nous n'avons tout simplement pas la main d'oeuvre pour en maintenir 5 ouvertes, ce qui était le cas avant et permettait que tous les habitants du duché puissent accéder à une mine d'où qu'ils se trouvent. Pour une période à déterminer, nous sommes repassés en priorité "pierre" car nos stocks commençaient à être bas. En conséquence la mine de fer entre Montélimar et Dié a du être fermée au profit de notre deuxième mine de pierre à l'est de Dié. Ceci répond donc à la question "pourquoi la mine est fermée". Quant à la durée de fermeture, je ne peux pas m'engager, cela dépendra du rendement des deux mines de pierre ouvertes. J'espère que cela ne durera qu'une dizaine de jours.

J'entends très clairement que les mines constituent votre source principale de revenu. Sachez que plusieurs autres options rentables s'offrent à vous. Vous pouvez cueillir des simples: le duché en recherche toujours et en quantité, ce pour le prestige. Vous pouvez voir avec votre maire, mais les simples sont rachetés à 1 écu par le duché, cela peut donc constituer une bonne source de revenu. Montélimar est une ville fruitière, et donc vous pouvez toujours aller cueillir des fruits au verger, vous aiderez ainsi votre ville puisque c'est sa richesse principale. Une dernière option, qui ne vous plaira peut-être pas, est de déménager temporairement soit à Valence ou à Dié, où des mines sont ouvertes. Si vous venez à Dié, je m'engage à vous loger gracieusement chez moi ainsi que de vous faire à manger le temps de votre séjour.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Questions en tout genre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 20:39

Ah pardon, je n'avais pas vu ça. Merci pour l'explication Mark!
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Questions en tout genre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 16:32

HRP MODE :

Vos avis sont les bienvenus en gargote ça concerne l'annonce globale au castel et la décision de proposer des modifications sur le jeu, merci
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Questions en tout genre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 20:13

Pour l'annonce globale ici, je n'y ai pour ma part pas accès. Ça m'indique ceci:

Citation :
Informations

Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Questions en tout genre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 21:12

Merci de me l'avoir signalé, j'ai fait autrement cette fois ce doit être lisible. Dans tous les cas il y a la même chose en gargote.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Questions en tout genre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 17:39

Dame Sixtine, concernant votre missive, vous pourrez me mandater pour l'échanger dont vous m'avez parlé.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Questions en tout genre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 20:08

Je vous remercie infiniment Dame Cécilia,je préviens immédiatement mon homologue
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Questions en tout genre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 15:27

Je viens de rendre le mandat
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Questions en tout genre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 18:16

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Questions en tout genre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 21:42

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Questions en tout genre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 21:41

Bonsoir

J'aurai une petite question, qui pourra fonctionner pour tous. Est ce qu'il est possible de prendre le papyrus  des commandes Achats & Ventes Duché-Mairies, la modifié un peu et s'en servir pour rassembler toutes les commandes des maires. Ca pourrait donner çà


Citation :
Commandes pour le lundi 16 Avril 1466

Like a Star @ heaven  Lyon

Commande de bois

-

Like a Star @ heaven Vienne

Commande de bois

-


Like a Star @ heaven  Valence

Commande de bois

-

Like a Star @ heaven  Montélimar

Commande de bois


Like a Star @ heaven Die

Commande de bois

-

Commande de bois

-

Like a Star @ heaven  Embrun

Commande de bois

-


Like a Star @ heaven  Briançon

Commande de bois

-  


Là j'ai pris l'exemple du bois, mais chaque ville pourra la reprendre. Se sera comme je l'ai dis juste pour rassembler toutes les commandes de bois, ou tous les maires pourront rajouter sur le papyrus. Cela évitera qu'on loupe une commande. Ensuite soit Monseigneur ou moi même noteront toutes les commandes qu'on apportera dans le bon bureau (j'espère que vous voyez ou je veux en venir )

Bien sur ce n'est qu'une idée elle peut ne pas être accepté, je comprendrai
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Questions en tout genre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 23:29

ça me parait être une bonne idée qu'on peut mettre en place aussi pour le poisson et les fruits...
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Questions en tout genre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 9:30

excellente idée je trouve
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Questions en tout genre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 9:44

Oui Sam on peut le faire pour tous les produits, là je donnais juste l'exemple avec le bois vu que cela me concerne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leon_s_kennedy

Leon_s_kennedy


Nombre de messages : 10
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/04/2018

Questions en tout genre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 10:38

Bonjour tout le monde.

Je me présente, Leon, maire de Lyon.

Je suis novice, donc j'aimerais connaitre tous les conseils que vous pourriez me donner en sus des premiers pas du maire que m'a confié dame Sixtine.

En vous remerciant pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Questions en tout genre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 10:24

C'est un peu fatigué par de trop nombreux mandats, et un brin désabusé, que Markram se présenta devant ses collègues pour une dernière fois.

Cher(e)s ami(e)s et collègues maires. Je me pose des questions sur le nouveau fonctionnement mis en place par le duché. Je sais que c'est incongru pour moi de dire cela, car je suis au conseil ducal... mais bon, en tant que maire, j'ai quand même mon mot à dire. Après un mois, je suis allé voir les conséquences directes sur les commandes de poisson, fruit et bois de la nouvelle purge, heu non... pardon... réforme, imposée par le conseil ducal. C'est simple, plus personne n'a commandé de fruit. Il n'y a eu que 7 poissons de commandés, et le bois tourne un peu. Moi, cela m'inquiète car seules les villes forestières arrivent à tirer parti commercialement, à l'échelle du duché, de leur ressource naturelle. Ce n'est pas de leur faute, tant mieux pour elles, mais ce n'est pas non plus de la faute des autres villes que d'avoir comme ressource des fruits et des poissons. Le bois a toujours été indispensable à tout une chaine de métiers: boulanger, charpentier, forgeron pour ne citer qu'eux. Et donc, quoiqu'il se passe, la filière bois survivra toujours. Tandis que les autres...

Je vois bien sur Dié, que sur le marché, j'ai du poisson (une dizaine) au prix d'achat du duché, c'est à dire à 18,75 écus qui ne se vend pas. Je pourrai très bien baisser le prix, mais par principe, je n'aime pas vendre à perte, surtout en ce moment où la vente de fruits n'existe plus. A côté, le lait que la mairie au prix de 9,25 écus disparait toujours en un ou deux jours. Du coup, je vais tenter l'expérience de vendre du poisson à 18,50 écus et voir l'effet que cela aura, quitte à rogner sur les principes de vieux chnoc. J'espère qu'il disparaîtra vite et que je pourrai enfin en acheter à Vienne et Valence.

Je pense que si l'on veut faire revivre les filières poissons et fruits, il faut baisser les prix. Pour les fruits, 10,10 écus c'est exorbitant, surtout quand on compare avec le prix des légumes à côtés. Je vous pose donc à tous et toutes la question, est-ce que vous seriez prêts à acheter à nouveau du poisson ou des fruits, si disons les prix pratiqués étaient en nette baisse, et de l'ordre de:
- 18,50 écus pour un poisson?
- 9,50 écus pour un fruit? (voire moins car les légumes sont souvent proposés à 9,25 écus dans nos échanges)

Je compte me retirer un long moment de la légature et des affaires du duché, car certaines choses actuelles ne me plaisent plus. Cela ne veut pas dire que je ne ferai rien pour mes successeurs. Je vais déjà laisser derrière moi une ville moribonde, c'est bien suffisant. Dans 4 jours, Quatrebarbe prendra ma place et j'espère qu'il saura redonner un peu d'énergie et apporter de nouvelles idées.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Questions en tout genre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 10:46

Bonjour

Perso je trouve que le Duché dans son ensemble a des prix bien trop cher, ce qui fait que beaucoup de produits ne se vendent pas à cause de cela. La preuve c'est que l'export est impossible car le LD est trop cher par rapport à ses voisins. Si tous les produits, de toutes les villes et si le Conseil baissait aussi les prix de vente, je pense que tout le monde s'en sortirai surement mieux.

Enfin je dis çà, comme çà
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Questions en tout genre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 11:41

C'est très gentiment que Sixtine prit la parole

Je vous informe qu'une discussion quant à la grille des prix avait fait l'objet d'un débat, ouvert par notre Bailli Samuel Rossal, personne ne s'y est intéressé et pourtant ce débat était susceptible d'interpeller les maires.

Certes par rapport à nos voisins les prix sont plus élevés, mais avant de mettre en cause le conseil actuel, l'ancien système que notre Duc a voulu remettre en place, semblait bien fonctionner.

Maintenant je pense que beaucoup de villageois désertent les lacs et les vergers au profit du travail aux champs, il ne faut pas oublier que la population est en baisse et qu'il est difficile d'être partout à la fois
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Questions en tout genre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 12:47

Sixtine, je parle surtout de la demande et pas nécessairement du fait que la production/récolte de fruits et poissons soient en baisse. Ce qui pourrait être un problème en soi, mais n'est pas le sujet de la discussion. Sur Dié, j'avais des cueilleurs journaliers et vu qu'il n'y a pas de demande, je leur ai demandé d'arrêter. De toute façon, en un mois, le constat est implacable:
- fruit: 0 demande
- poissons: 7 demandes

Si c'est le duché dans lequel on souhaite vivre, et que l'on cautionne cela. Alors, je ne pourrai pas aller contre. Mais, je trouve cela dommage et regrettable. Début Mars, j'ai pu regarder dans les archives que Vienne commandait par exemple des fruits par dizaine, voire vingtaine. La réforme passe, et pouf la demande trépasse.

Je regrette que les heures déployées par Sam n'aient pas abouti. C'est tellement compliqué de tout prendre en compte: usure des échelles, barques et haches, etc... C'est pourquoi, je ne propose pas de changer une grille de prix. Je veux juste savoir à partir de quel prix les autres maires seraient prêt à acheter des fruits et du poisson, du moment où cela relance le commerce des ressources naturelles. Vouloir chambouler tous les autres prix (pain, viande, laine, etc...) demanderait une réflexion longue, et ce n'est pas ce que j'avais en tête.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Questions en tout genre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 21:26

Sourit à Sixtinee


Je veux bien vous croire mais je ne crois pas avoir été présente à ce moment là, donc je ne suis pas au courant de tout
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Questions en tout genre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 21:59

si je peu me permettre

les achats de fruit et poissons n'etai spas mieu avant la modification

mais les maire n'en s'en occupait pas car c'est le duché qui achetait alors peu importe que les villes s'echange un max de lait ou legume le duché payait et gardait en stock

sauf que la oui ca vous interpelle car voila si les ville s'echage des legumes ou des fruits c'est les mairie que ca impact

pour les prix oui je suis tout a fait d'accord je serrait totalement pour avoir une grille des prix max equilibré

la seul difficulté il faudrait recrèé une prevoté avec des agents qui surveille l'application avant

car faire une grille des prix sans avoir moyens de l'appliqué bha ca sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Questions en tout genre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 22:38

entend son nom et réforme des prix dans la même phrase et ne peut s'empêcher de sourire et de ramener sa fraise

en effet certains n'étaient pas là et n'en ont pas forcément entendu parlé puisque cette réforme instaurée par mes soins en accord avec les maires et en collaboration avec eux-mêmes a été abandonnée à cause des maires...

maintenant je peux vous faire un résumé de là ou on s'était arrêté car je n'ai pas l'envie de vous refaire tous les calculs. Pous ça vous pouvez, si vous en avez le courage ou l'envie, allé lire les minutes des discussions ici :

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t32439-table-ronde-sur-la-grille-des-prix-et-sur-les-ressources-naturelles

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t32445-resume-des-tables-rondes-ne-pas-poster-s-il-vous-plait#944794

pour le résumé :

Citation :
Actuellement :

4,20 pour le bois avec une aide de 25 écus tous les 35 stères remontés (soit un affutage pour 7 jours de coupe)
10,10 pour les fruits
18,75 pour les poissons

Citation :
proposition la plus appréciée avant que tout soit abandonné :

- 4,20 pour le bois avec une aide de 25 écus tous les 35 stères remontés
- 9,80 pour les fruits. Sur 30 jours cela fait 17,60 écus par jour.
- 18,30 pour le poisson. Sur 50 jours cela fait 17,52 écus par jour.

maintenant à vous de voir si vous voulez relancer ça ou pas
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Questions en tout genre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 8:24

Merci Sam pour ce résumé. Et oui je pense qu'il faut relancer
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Questions en tout genre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 9:31

Le prix du poisson correspond à peu près aux prix des bouteilles de lait: entre 9 et 9,25 écus, de ce que je vois sur notre marché. Par contre, 9,80 écus, cela reste très cher pour les fruits sachant que les légumes sont vendus vers 9 écus. Taz l'a bien dit, le hic avec poisson et fruit, c'est le fait que l'on puisse plutôt acheter lait et légume à des prix bien plus attractifs.

Mais bon, je n'ai toujours pas eu la réponse d'un(e) collègue maire sur ma question de départ. Est-ce que si les prix des poissons étaient à 18,50 écus et ceux des fruits à 9,50 écus, alors vous vous métriez à nouveau à en commander?

Je dis cela parce que sur le prix des échanges entre ville des matières premières, c'est à nous les maires de fixer les prix. Et nous ne sommes pas obligés de suivre les anciens prix de rachat fixés par le duché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions en tout genre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre   Questions en tout genre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions en tout genre
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons !
» Impayés en tout genre
» Ralerie en tout genre, et discution HRP
» [A tous] Débats en tout genre
» Infraction et dérogeance en tout genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature-
Sauter vers: