Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les Renards, le retour ?

Aller en bas 
+21
léane
Marsaly
geronimo2751
LedZeppelin
Thiberian
samthebeast
Walan
Argael
Lightwarrior
Arwel
Markram
dame-isabeau
Nynaeve87
jackouille
Nefertianne
anastasie91
Victoire
helsinki
tazspike
Axel_Baccard
Madeleine_df
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Les Renards, le retour ?  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 22 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 6:39

Je vois que l'AN est prête à prendre des décisions surtout sans réfléchir à la situation militaire. De toute manière les personnes qui feront le coup ne parviendront pas à rentrer en un seul morceau. Si vous voulez vous prendre 45 jours à Sion bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les Renards, le retour ?  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 22 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 13:22

Grand, très grand sourire...

Vous savez bien que les personnes ici présentes n'ont aucune connaissance en la matière voyons... Les brigands parviennent bien à éviter les armées eux, nous ne sommes pas plus stupides qu'eux, me semble-t-il... Bref, j'attends toujours des réponses à mes interrogations, en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Les Renards, le retour ?  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 22 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 13:30

Je pense que quel que soit la décision et son conseil à la prendre car eux seuls ont toutes les cartes en main pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les Renards, le retour ?  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 22 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 14:13

C'est bien pour cela que j'attends qu'on me réponde... Si on me répond un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les Renards, le retour ?  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 22 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 17:13

Je te répondrai bien mais disons que connétable par défaut il parait que c'est pas un vrai poste...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Les Renards, le retour ?  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 22 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 17:41

Quel que soit les postes vous êtes des conseillers du duc !
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les Renards, le retour ?  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 22 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 17:48

Certes Hels mais je ne suis pas porte parole d'une parole que je ne connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Les Renards, le retour ?  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 22 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 17:49

heu oui sauf que je pense que arwel ce qu'elle veux c'est pas un conseiller x qui peu lui donner

si je ne me trompe

arwel attend un " ordre " clair de ok on y va

avec comme on ferrait nous a la marine une lettre d emarque avec ce qui lui est autorisé a faire ou ne pas faire dans le cadre ce cette " mission"

et cela il n'y a que le duc qui peu le faire apres etre tombé d'accord avec son conseil

ce qui dans un sens fera que le duc prendra la responsabilité de la chose
( ce qui ne semble pas refusé non plus )

donc un " simple conseiller" ( c'est pas pejoratif hein je veux dire autre que le duc) quel qu'il soit a mon gout ne peu pas repondre a arwel sur ce qu'elle demande
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les Renards, le retour ?  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 22 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 17:59

Merci Taz de comprendre pourquoi je dis que je ne peux pas lui répondre . Parfois quand je parle je dois êtr etrop subtile ou alors j'ai un pouvoir tut le monde devient blond...ou alors je m'exprime juste super mal...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les Renards, le retour ?  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 22 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 19:01

Nan ou alors c'est l'interlocuteur qui veut pas comprendre aussi Axel

sourit
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les Renards, le retour ?  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 22 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 0:41

Les renards remplissent leurs armées , je viens de l ' apprendre , il faut s ' attendre à un départ imminent
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les Renards, le retour ?  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 22 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 21:41

Elle avait gagné légèrement - très légèrement - en patience ces derniers temps mais là, elle ne put retenir un :

Scrogneugneu !

La jeune Duchesse respira un grand coup afin de se montrer la plus diplomate qu'elle pouvait...

Jack ! Allez-vous enfin répondre aux questions qui ont été soulevées depuis les interventions de Walan et de Led ? Sinon, je vous préviens que c'est moi qui vais écrire à toutes les personnes auxquelles il faudrait s'adresser pour pouvoir ENFIN avancer dans cette affaire ! Sachant à quel point mon sens de la diplomatie est léger, c'est plus que risqué...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Les Renards, le retour ?  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 22 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 16:01

On tourne en rond sur le sujet....
Ce que je disais, Axel, que tu as mal pris, c'est que l'AN attend un ordre pour savoir si c'est un oui ou un non comme Taz, Arwel ou Helsinki l'ont expliqué. J'aurai pas dû dire Conseil mais Duc car c'est lui qui prendra la décision.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les Renards, le retour ?  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 22 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 12:30

On peut savoir où cela en est tout cela ?

Je viens de rentrer en Lyonnais-Dauphiné après une petite incursion en Languedoc et la seule nouvelle que nous avons, c'est qu'une armée sévit à l'Est de Dié et que toute personne qui s'y rendra le fera à ses risques et périls... simplement signée du Porte-Parole...je ne sais même pas quelle crédibilité donner à une telle annonce, je crois que c'est la première fois que je vois cela ici : une annonce simplement signée d'un Porte-Parole et scellée par personne...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les Renards, le retour ?  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 22 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 15:09

Si personne ne se pleins , c ' est que tout à l ' air de bien se passer .

Le rapport de Briançon est arrivé trés tard et de ce fait nous n ' avons su que l ' endroit ou il se trouvait à la même heure , l ' annonce a été rédigé tard hier soir , certes elle n ' est pas dans les règles de l ' art mais elle a le mérites d ' exister .

Sévir le mot est abusé car elle n ' a rien fait , ni fauché personne .

L' organisation de la défense est à cette heure pour moi des plus correctes , ce qui n ' a pas toujours était le cas , les lances ont intégrés les armées de Dié , soit la mienne et celle de la marquise Hersende , celle d ' Axel est entré dans les murs de Briançon sans qu ' il y ais conflit .

L' armée du capitaine Alexa est à Lyon et des volontaires s ' y trouvent aussi pour parer à toutes éventualités .

En ce moment il y a plus de 100 volontaires ducaux et extérieures prêt à prendre les armes , toutes nos armées sont sous agrément provençal soit à 5 de prestige .

Il y a des campements d ' armée ou un suivi se fait plusieurs fois par jour entre tous les volontaires des différents ordres .

Des armes et boucliers sont prétés à toutes celles et ceux qui n ' en ont pas , la nourriture est distribuée et des fonctionnaires fournissent des PEA pour les diverses armées .

L' entente entre toute personne ducale ou extérieure est cordiale voir amicale , et je puis dire que c ' est derniers jours chacune et chacun à su mettre sa rancoeur de côté pour un but commun , certes j ' ai eu des désaccords avec certaines et certains mais en ce moment on échange , demande , s ' écrit pour le bien et la défense du duché .

Ce duché est limite en harmonie et chacun apporte sa pierre , il y a pas eu un mot plus haut que l ' autre et personne n ' a dit non, moi je fais ce que je veux et j ' espère quitter mon poste sous cette ambiance ou je sens en croisant les gens une envie de bien faire et d ' en découdre .

Pour dire rien que le fait d ' avoir fauché un seul Renard , Carloman , a suscité un enthousiasme de certaines et certains que j ' avais rarement vue ces derniers temps .

L' annonce est pas en règle , je l ' avoue , mais en ce moment les volontaires se trouvant ici et dans nos villes eux s ' en moquent , ils veulent donner des coups et remettre l ' église au centre du village et ma priorité est que si conflit il y a , ils puissent être fier et vaincre tous ensemble et avec nos alliés et cela dans les meilleures conditions possible

Et je vais devoir remercier du monde à la fin de mon mandat car que cela sois en ce lieu , au conseil ducal ou même des roturiers ont réussit à mobiliser nombre de personnes pour notre cause et aujourd ' hui je peux le dire , je suis fier de diriger ce duché car j ' ai retrouvé en bon nombre  cette étincelle , cette envie de vaincre et d ' avancer ensemble .  
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les Renards, le retour ?  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 22 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 18:06

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, donc, heureuse de l'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Les Renards, le retour ?  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 22 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 0:21

Tout est bien dans le meilleur des mondes mais la Marquise Hersende est en train de trouver que les dirigeants du duché sont ridicules car aucune décision n'est faite pour défendre Briançon.
On va donc cette nuit encore perdre Briançon...
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

Les Renards, le retour ?  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 22 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 6:41

Bonjour, je voudrais bien savoir quand allez-vous réagir votre Grâce, car même s'il ne vous reste que huit jours à la tête du duché, on peut perdre deux villes en une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Les Renards, le retour ?  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 22 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 11:04

j'ai un peu la même question car nous n'avons pas bougé de Dié, ma confiance commence quelque peu à vaciller parce que jouer aux cartes toute la nuit alors que les bandits assiègent l'une de nos villes, on se demande si on est pas un peu trop des moutons là...je trouve démoralisant cet abandon systhèmatique de nos villes montagnardes....

Il va être un peu difficile de rétorquer que tous n'ont pas suivi et que nos défaites sont juste le fruit de la désunion..
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Les Renards, le retour ?  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 22 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 11:30

C'est avec un gout d'amertume que j'ai vu ce matin que Briançon était prise.
Cette fois, on ne peut pas dire que c' est la cause d'un manque de préparation.
Nous nous sommes bien entraînés.


Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

Les Renards, le retour ?  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 22 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 11:38

Dépose son parchemin et retourne dans ses appartements


Citation :
De nous, Victoire de Vandimion,  
A vous, sa Grâce Jackouille Cypher, Duc du Lyonnais Dauphiné


Salut et Providence,

Depuis de nombreuses semaines, moult personnes issus des Ordres Royaux se sont mobilisés pour venir en aide au Lyonnais-Dauphiné contre la menace qui s'approchait du duché.
Les Hospitaliers que je représente sont tous des volontaires qui sont capables d'attendre avec abnégation le temps qu'il faut loin de chez eux pour venir à bout des marauds.
Cependant, malgré l'aide des lyonnais-dauphinois et des provençaux venus en alliés nous prêter main forte, et malgré une défense pourtant organisée du mieux possible, les deux armées ennemies étaient aux portes de Briançon hier soir.
Depuis aucune réaction de votre part quant à la suite à donner à cet affront, ce matin encore, tandis que vos vassaux s'inquiètent et se demandent quelle sera la prochaine étape de cette invasion, j'en suis à me demander si je maintiens les autres renforts qui sont en passe de nous rejoindre.

Que le Très-Haut protège le Lyonnais-Dauphiné

Les Renards, le retour ?  - Page 22 Signat11

Les Renards, le retour ?  - Page 22 36244110
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les Renards, le retour ?  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 22 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 12:25

Nous connaissions les risques pour Briançon, tous, même ici.
L'ennui est que la décision de placer l'armée à Die ou Briançon est systématiquement contrecarrée par l'ennemi.

En gros cette fois ci, ils fonctionnent comme ça :



  • Ils quittent Sion, à partir de là ils sont intraçables et ils ne passent que par des nœuds.
  • Ils stationnent sur le nœud 274 et envoient un éclaireur situer nos armées.
  • L'éclaireur passe par Bri et continue tranquillement son chemin, il se fait poutrer à Die (c'est ce qui s'est passé, Carloman à été intercepté). Donnant ainsi à l'ennemi l'information sur la route qu'il doit suivre pour s'assurer une prise facile.
  • L'ennemi prend la route de Briançon. Si l'éclaireur avait été poutré à Briançon, je veux bien parier un étalon pure race qu'ils auraient traversé la Savoie, avec laquelle ils ont sauf conduit, que la Savoie ne nous aurait informé de rien, et qu'ils auraient débarqué à Die avec le champ libre jusqu'à Lyon.



Il s'agit de deux armées cette fois, nous sommes plus nombreux mais eux aussi, largement. Nous pouvons les stopper, mais en position défensive, le problème reste le même.
Il nous faut donc être surs d'être sur son chemin. Si nous sommes à Briançon et qu'elle débarque à Die, nous ne pourrons que l'attaquer et elle aura quand même prit des villes, si nous sommes à Die et qu'elle débarque à Briançon, nous perdront tout autant de villes mais au moins auront nous une chance de leur foutre une bonne raclée compensatoire.
Tant que nous ne pourrons pas défendre efficacement sur deux fronts ou que la Savoie ne cessera pas ses multiples trahisons et nous informera un minimum de qui passe chez elle, ce problème restera insolvable.

Si le but est de les éliminer, et j'espère que c'est le cas, il faut miser sur les chances permettant de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

Les Renards, le retour ?  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 22 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 12:56

Je ne parle pas de la stratégie jusqu'alors, et ne la dénonce pas.
Cependant les habitants ont besoin de réponses à leurs questions, et aussi de se sentir soutenus. L'on sait très bien que suivre ils savent le faire, mais s'ils sentent que leur duc est là, solide et communiquant, ils se décourageront moins vite. C'est ce qu'ils attendaient hier après l'arrivée des Renards à Briançon, et ce matin leur amertume est d'autant plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les Renards, le retour ?  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 22 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 12:59

Après ça...C'est pas faute de le dire, mais je ne peux rien pour vous sur ce point...Désolé. Je pense que les annonces ducales sont devenue payantes vu la parcimonie avec laquelle elles sont utilisées.

En revanche il n'est pas dit qu'on reste à attendre gentiment cette fois, je ne peux en dire plus pour l'instant car rien n'est fait mais quand les ordres seront donnés je pourrais éventuellement expliquer le plan à ceux qui le désireraient. Si Sa Grâce le permet, et ça ne sera pas tôt, histoire d'éviter que l'information n'aille trop vite aux oreilles de l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Les Renards, le retour ?  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 22 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 16:55

Comment on peut se rendre aussi ridicule ?

Franchement, la Capitaine a l'air de bouger, si le Duc est mort ou à l'agonie ou je-ne-sais-quoi, qu'elle prenne les décisions sacrebleu !

Regardez moi ça :


Pose les minutes de ce que la Marquise de Provence dit :

Hersende de Brotel a écrit:
J'aimerais bien le savoir : on ne va pas les regarder s'installer, quand même, sans réagir!
La Mistrale est prête à partir les assiéger mais seule elle ne peut rien faire.
Nous sommes venus à plus de 40 vous aider mais nous ne pouvons pas faire le travail tout seuls... S'il le faut certains viennent compléter mes lances et on y va?

Hersende de Brotel a écrit:
J'apprécierais vivement que Sa Grâce réponde à mes courriers, oui... mes hommes venus pour agir commencent à se demander ce qu'ils font là...

Reprendre je ne pense pas que nous le pouvons, ils sont à l'intérieur des murailles et je suppose que la ville bénéficie d'un bonus.
Mais au moins les affamer en les assiégeant, les empêcher de recevoir des renforts, leur montrer qu'ils ne sont pas chez eux...

Sans oublier que toute la population montagnarde de Briançon mais aussi d'Embrun gronde !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Renards, le retour ?  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Renards, le retour ?
Revenir en haut 
Page 22 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les renards, le retour
» HRP sur "Les Renards, le retour ?"
» HRP sur "Les Renards le retour ?"
» Les Renards
» Renards encore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: