Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les Renards, le retour ?

Aller en bas 
+21
léane
Marsaly
geronimo2751
LedZeppelin
Thiberian
samthebeast
Walan
Argael
Lightwarrior
Arwel
Markram
dame-isabeau
Nynaeve87
jackouille
Nefertianne
anastasie91
Victoire
helsinki
tazspike
Axel_Baccard
Madeleine_df
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les Renards, le retour ?  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 17:45

Je confirme que la Marquise et ses hommes commencent à s'impatienter... Ce qui est normal quand on sait depuis combien de temps ils sont chez nous, loin de leurs terres et ce que risque de leur coûter cette aide... ou tentative d'aide...

Hier soir, Hersende cherchait désespérément quelqu'un qui pourrait donner un ordre...

Je trouve cela particulièrement triste, en ce qui me concerne...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les Renards, le retour ?  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 18:18

Dans la critique facile actuellement , croyez vous que sacrifier Briançon est un choix , facile , non aucunement .

Il y a 2 jours j ' ai voulu déplacer nos forces sur Embrun , stratégiquement cela été risqué et on me l ' a bien fait comprendre du risque de combat et du risque d ' ouvrir une route que nous ne pourrions plus défendre , celle de notre capitale .

Si je mets tout à Briançon et qu ' ils remontent et vont à Lyon on fait quoi ? , la leur deux armées sont groupées , vous plaignez pas , ils pourraient en avoir une à Briançon et une vers Lyon et la cela serait 2 fronts et non un .

Pour rappel il y a 4 mois , le précedent conseil à pris , les rennes du duché avec une armée dans Lyon , pas dehors , dedans et il a fallu un miracle pour ne pas passer à côté d ' un désastre bien pire que la situation actuelle .

Le fait de ne pas avoir bouger à permis aussi de renforcer nos armées de lance et de volontaires qui venait de Vienne et Valence .

La bourgogne qui a d ' autre chat à fouetter , bien plus grave que celui la , va par l ' intermédiaire de son nouveau régnant tenter de regrouper des forces pour nous aider , l ' échange à eu lieu aux feudataires .

Mon armée passe en ordre de marche et va se déplacer sur Embrun , la Mistrale aussi .

Maintenant , combien de fois Briançon a été envahis , pillé et que cela ne vous a pas perturbé plus que cela , que la si des muscles vous ont poussé dans la nuit et des envies de polémiquer , gardez votre souffle et vos forces pour le combat car oui il y aura combat , en LD ou ailleurs et si je dois passer des frontières et bien je le ferrais et qui voudra venir viendra .

Maintenant je ne ferrais pas cela sur un coup de tête pour faire un massacre inutile , ce genre d ' action tout comme cette défense c ' est de la stratégie et de la réfflexion , en position défense on est bon , si on attaques l ' immobilisation des renards peux trés vite jouer en notre défaveur .

Et la ca va encore se plaindre que j ' ai envoyé à la boucherie des gens pour rien en sachant les risques , des héros morts cela ne sers à rien , tant que vous n ' avez pas la position de décideur , il sera facile de critiquer , maintenant j ' aimerais en voir en ma place de décideur car il y aurait des commentaires en moins en cet instant .

Ils sont rentrés dans Briançon , ils auraient pu le faire il y a 4 jours et il y a 4 jours on auraient été dans la même situation qu ' aujourd ' hui .

Certains se seraient pleins il y a 4 jours c ' est la seule différence , par contre nous cela nous a permis de nous renforcer et d ' équiper du monde .

Donc oui c ' est long , cela à l ' air de pas bouger , mais suis pas inconscient au point de sacrifier des personnes pour rien et leur ouvrir le chemin de Lyon , c ' est une guerre on joues pas aux échecs , bien que les deux demandent patience et réfflexion car même avec des agréments maximum on est pas sur de vaincre .

Donc je confirmes , conflit il y aura , mais pas pour sacrifier des gens si je sais qu ' on a pas de chance de vaincre ou d ' au moins résister .
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Les Renards, le retour ?  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 18:55

On demande des ordres. Voilà ce qu'on demande. On critique le fait de ne pas en avoir, de ne pas avoir d'information.

Là... On a pas plus... Je gage que l'AN, les volontaires, les Provençaux, vont continuer à s'impatienter. Nous n'avons pas de vision de la stratégie, de l'objectif, d'ordres clairs et précis. On attend comme des cruches, sans avoir aucune information, aucun ordre et pendant ce temps, on perd une ville.
Le problème est là et il n'est pas résolu.

Concrètement et sans brasser de l'air, on veut savoir qui doit faire quoi !
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les Renards, le retour ?  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 19:08

J' ai vu la marquise Hersende , nous sommes d ' accord , on passe en ODM et on va vers eux donc intégration ce soir deux place disponible pour moi , aprés voir l ' armée de Hersende et demain suivre le meneur en toute logique
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les Renards, le retour ?  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 19:32

Va peut-être falloir arrêter votre délire de persécution dès qu'on vous demande quelque chose hein... ça commence à bien faire de vous présenter systématiquement en victime pour ne pas répondre à ce qui est demandé.

Je sais que ce genre d'opération est longue à préparer etc mais il y a deux jours, vous juriez vos grands dieux que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, que vous aviez plus d'une centaine de défenseurs et j'en passe... Et là, alors qu'on a une ville qui est certainement tombée, on vient nous répliquer qu'on ne veut pas faire de sacrifices inutiles...

Un peu de cohérence dans le discours ne ferait pas de mal, je pense... Et quand on prépare ce genre d'opération, je ne pense pas qu'il soit anormal d'espérer un peu de présence des instances décisionnaires en matière de défense... Il faut de la réactivité dans ces cas-là, parce qu'il m'étonnerait fort que les Renards vous attendent gentiment là-bas...

Bref, on va gentiment attendre de voir comment ça se passe sans rien dire pour ne plus froisser Sa Grâce...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les Renards, le retour ?  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 20:15

Pour le coup...Je ne crois pas que les nobles se soient plains de la stratégie Votre Grâce, mais plutôt du manque de communication envers les vassaux et sujets lyonnais-dauphinois ainsi que leurs alliés.
C'est bien joli les missives privées pour se coordonner, c'est même nécessaire, mais une annonce ducale prouvant à votre peuple qu'il reste encore quelques paires de valseuses dans le duché, c'est indétrônable sur le plan du moral des troupes. Et ce moral est une arme puissante, si le moral baisse c'est un boulet supplémentaire à traîner.

Il faut communiquer, communiquer et communiquer.
A grande échelle par des annonces ducales pour les informations publiques et non sensibles MAIS pourtant absolument indispensables. Du genre "Ne vous inquiétez pas, le roseau plie mais ne rompt...Qu'en cas de pépin" ou même "Bon, on leur botte le cul ou joue aux cartes vous en pensez quoi ?".
Oui ça fait grande gueule et oui c'est le but ! La propagande est une arme au même titre que l'information.
A plus petite échelle, comme envers les vassaux, il faut que les ordres soient mieux organisés, si vous n'arrivez pas à suivre et que vous faites totalement confiance à votre Capitaine, déléguez lui la pleine responsabilité et elle agira en votre nom pour le meilleur comme le pire. Elle a des conseillers militaires pour l'aider et si la communication s'améliore, elle pourra aussi bénéficier des conseils des vassaux si quelques choses échappes aux dits officiers, ce qui peut parfaitement arriver.

Bref, la critique n'est pas franchement contre la stratégie mais la communication défaillante d'après ce que je comprends, et c'est un peu le fil rouge de votre mandat, je vous ais moi même demandé plus d'une fois d'informer votre peuple.

Bon du coup...On leur botte le cul ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les Renards, le retour ?  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 21:11

Arwel , a par critiqué on vous à pas entendue , dés qu ' un reproche apparait vous apparaissait avec , on dirais un bouton un jour de fièvre Alexandrine , présence éphemère pour pas grand chose .

, Thib , Je comptes et tu le sais non faire un courrier mais une allocution directe aux peuples , même cela n ' est point évident car il faut trouver les mots justes .

Je penses laisser grands champs de travail au capitaine , ainsi qu ' au conseiller militaires et il y a un lieu dédié pour parler défense ou limite , je n ' y tiens que le rôle de chef d ' armée , je l ' ais toujours dis je suis pas un militaire pur , par contre soyez rassuré , niveau finance , avec les conseillers ducaux la on a bossé mais comme on communiques pas sur les chiffres , vous ne verrez pas la réalité de cette partie c ' est dommage , la limite on est irréprochable .

Bref , le conseil tournera dans 8 jours , problème deux partie en course , moi je suis pour affronter l ' ennemi quittes à le suivre hors duché , mes successeurs je n ' en sais rien et selon mes décisions , le mandat suivant se passera bien ou non , niveau menace et attaque bien entendu , donc je dois avoir aussi leur avis car limite dans 10 jours ce n ' est plus mon soucis sauf que j ' aime pas laisser le bordel aprés mon passage .
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les Renards, le retour ?  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 21:51

Vous en faites pas pour les listes, quoi qu'il arrive l'opération décidée devra continuer.
Et pour l'allocution je suis au courant, mais pour l'instant je vois que vous dites que vous allez le faire, je ne vous vois pas le faire...Et tant que ça ne sera pas le cas, je vous tannerais pour la communication.
En plus, c'est pour vous plus que pour nous cette remarque ! Vous avez pensé à ce qui peut se passer dans la tête des gens du tout venant ? Vous ne pensez pas qu'ils doivent se demander si leur Duc si silencieux n'est pas en train de trembler sous son bureau avec des braies souillées à l'idée des brigands déferlant en masse sur ses terres ?
La réaction n'est pas qu'une question d'image ducale et de rayonnement, même si c'est le plus important, mais même si en haut lieu nous savons que vous agissez, les gens s'en foutent si vous ne vous adressez pas à eux, ils se foutent de savoir ce qui est implicite, ils veulent qu'on leur dise, qu'on leur explique, ils veulent valoir la peine d'une explication. Alors concrètement, un image de faible ça vous plait ? Parce que si ça ne vous plait pas, sachez que ça ne me plait pas non plus que mon suzerain passe pour faible.

Mon conseil de vassal : Arrêtez de dire que vous allez le faire, bougez vous le cul et faites le, maintenant. C'est dans votre intérêt autant que dans celui du duché.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les Renards, le retour ?  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 22:01

Comment ??? Vous plaisantez, là, j'espère ??? A part critiquer, on ne m'entend pas ??? Qui est-ce qui vous a proposé un plan pour aller se faire les villes helvètes et qui attend encore des réponses de votre part sur les questions posées ? Tout cela parce que vous n'êtes capable d'entendre QUE ce que vous voulez et QUE ce qui vous permets de pleurer sur votre petit sort de pauvre petit régnant... On vous l'avait dit que régnant, ça ne se faisait pas en dilettante... On  passe son temps à le dire à tout le monde et après quand il faut assumer de s'être présenté, ça se pose en victime à longueur de temps... Personne ne vous a obligé à vous présenter à deux reprises... Alors maintenant, soyez donc le Duc que vous nous aviez promis d'être et qu'on attend de voir depuis trois mois et demi !

Et là, maintenant, vous pouvez le dire que je vous critique, ce ne sera plus une simple accusation gratuite. Et sachez que par rapport à ce qu'a pu prendre Walan qui était pourtant autrement plus réactif que vous, je me suis largement dominée pour ne pas dire ce que je pensais mais quand je vois votre attitude, je me dis que c'est lui dont j'aurais dû faire profiter de ma magnanimité et non vous. Je regrette vraiment là... Et j'espère qu'il sera assez bienveillant pour me pardonner un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Les Renards, le retour ?  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 23 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 5:22

C'est plus nous qui vous le disons qu'il y a un problème, c'est les provençaux qui le crient sur la place public... [Message IG]

Vous allez encore être la victime de l'AN ? Ou maintenant des méchants provençaux ? On pourra pas dire qu'on avait pas prévenu et qu'on avait pas fait notre devoir de Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les Renards, le retour ?  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 23 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 14:44

Et a part cela , si je dois me contenter de banderoles et de critiques , je n ' avancerais pas et la actuellement avec le conseil militaire nous avons un combat à organiser et gagner .

Donc voila , mon objectif c ' est les Renards et si je dois être victime de quelques choses , ça sera de leur coup pour défendre ce duché et mettre fin à leur agissement , car je nous considères en guerre contre les Renards .
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Les Renards, le retour ?  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 23 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 14:47

Le problème étant surtout que vous laissez tout le monde dans l'ignorance alors que vous comptez justement sur ces personnes. Parce que c'est clairement tout ce qui est réclamé ici depuis des jours, hors rien ne vient. Mais apparemment quoi que l'on vous dise, vous semblez toujours vous sentir critiqué.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les Renards, le retour ?  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 23 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 16:20

Etre critiqué fais partie de la fonction , quand à un moment j ' ai critiqué la noblesse , vous remarquerez que la les rôles se sont inversés et que c ' est certains membres qui se sont sentis piqué au vif et on réagis comme j ' ai pu le faire , on déteste être critiqué c ' est dans la nature humaine surtout quand on penses faire de son mieux .

Tout ce qui doit être su est annoncé par le capitaine au campement des armées , il n ' y a aucune ignorance , Les renards sont à Briançon , une armée dans les murs , l ' autre a bougé cette nuit et mon armée et celle de la marquise Hersende se rendent sur Embrun .

On s ' adaptes à leur mouvement , la pourquoi une armée à bougée ?, c ' est ce qui sera a déterminé par le conseil militaire et quels sont les options pour eux et nous suite à ce mouvement .

Dites moi franchement ce que vous ignorez ?

Notre stratégie , on l ' adaptes par rapport à eux , la qui avait prévu une séparation de leur force ,pas moi , chaque jour et selon les actions de la nuit la stratégie change et moi même j ' ignores ce qu ' ils comptent faire en se séparant , tout ce que je sais c ' est que demain , nous serons à Embrun et si l ' armée viens vers nous , il y aura combat .

On est pas les attaquants donc il y a aucune stratégie , on s ' adaptes à leur mouvement en évitant des pertes inutiles et en recensant les positions ennemis , comme dit une chose est à savoir je comptes aller au combat et s ' ils repartent nous les poursuivront , ma position et celui de ce conseil est que nous ne laisserons pas la prise de Briançon impunis .
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Les Renards, le retour ?  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 23 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 16:56

J'abandonne. Je vais attendre gentiment l'élection d'un nouveau régnant pour apporter mon conseil.

Si on a besoin de moi, je suis à Lyon. Je suivrai bêtement les ordres si on m'en donne.

J'espère que le prochain Duc ou la prochaine Duchesse visiblement, ne sera pas une brasseuse de vent, elle.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Les Renards, le retour ?  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 23 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 17:24

faut vraiment esperer que vous soyez aussi bon que vous le pretendiez par ce que si vous vous planter personne bne vous le pardonnera et vous trainerai cela comme un boulet tout le reste de votre vie

comme le gars avec sa petite couronnes qui se croyait au top se foutant des habitants qui l'avait posé sur le trone n'ecoutant personne en n'en faisant qu'a sa tete


Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les Renards, le retour ?  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 23 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 17:28

Alors autant je suis d'accord pour dire que le Duc devrait communiquer plus, beaucoup plus, énormément plus avec son peuple et ses vassaux.
Autant là Taz je ne te suis pas...On est en position d'attaque, il est impossible d'être sur de quoi que ce soit. Quand on veut être sur de son coup, on plante des carottes, on ne joue pas les chefs de guerre !

[Merci Kaamelott]

Une défaite est toujours possible, même quand elle n'est pas envisageable, et elle reste largement préférable à l'inaction dans les conditions présentes avec des alliés à nos côtés.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Les Renards, le retour ?  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 23 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 17:57

Peut être mais te planter quand tu communiqué passera toujours bien mieux que si tu dis je gère vous inquietter pas et que tu fini en slip au milieu du champs de bataille
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les Renards, le retour ?  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 23 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 18:13

Oui, là d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Les Renards, le retour ?  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 23 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 19:37

Ecoute et attend amusé que "la bienveillante" ce plaigne aujourd'hui de ce qu'il avait toujours dénoncé. Comme quoi ne rien savoir était désagréable, peut être avait elle fini par comprendre aujourd'hui éloigné du conseil de guerre.....

Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les Renards, le retour ?  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 23 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 20:24

Bien , vous vouliez etre au courant des choses donc voici ce que je viens d ' apprendre


2 armées espagnoles et je dis bien espagnoles , se trouvent à Genève et ont des agréments helvète ce jour , les 2 armées Fatum ont quitté Fribourg pour se diriger vers Geneve , une trentaine d ' hommes pour ces 2 armées Fatums , pour les espagnoles aucune idée des forces en présence .

Donc si tout ce jolie petit monde viens vers chez nous et Lyon en particulier , vous imaginez ce qu ' il risque de se passer et pourquoi j ' avais laissé une réserve à Lyon , sauf que je n ' avais pas vue venir les espagnols dans cette affaire .

Donc voila , je ne sais si ils viendront vers nous ou non mais si c ' est le cas cela risque d ' être assez tendu .

Que vous soyez au courant aussi , aux feudataires , j ' ai fait de la diplomatie pas diplomate car j ' ai bien l ' impression qu ' a par nous diire " Qu' aristote vous préserve " , on est pas la priorité du moment .
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les Renards, le retour ?  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 23 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 20:31

Il faut que nous soyons menacés par combien d'armées pour que nous devenions une priorité ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les Renards, le retour ?  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 23 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 20:34

on est à 6 la Arwel et pourtant , enfin on verra qui va me répondre aux feudataires , si on me réponds
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les Renards, le retour ?  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 23 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 20:38

Oui, j'ai bien compris, c'est pourquoi je pose la question de savoir combien il faut qui nous menacent pour qu'enfin la Couronne daigne porter son regard vers nous...

J'ai une petite question... ça fait deux jours que je me demande pourquoi ils gardent une armée dedans et une armée dehors à Bri... Est-il possible que celle qui est hors de la ville tente de transpercer nos lignes pour nous forcer à diviser nos forces ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les Renards, le retour ?  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 23 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 20:55

il y a pleins d ' option possible , nous transpercez logiquement non car c ' est celle la qu ' on affrontera en premier vue que dehors .

Moi et c ' est ma vision personnelle ce jour , celle hors les murs est pleines pour nous attendre , celle dedans elle est la pour le statut quo , d ' aprés les estimations ils ont en deux armées de quoi en remplir une seule soit a peine 50 soldats et la vue la situation , ces deux armées peuvent servir de leurres pour nous attirer loin de Lyon .

Maintenant je vois mal les Renards se sacrifier pour que les Fatums ait le champs libre et puisse tirer la gloire d ' une conquête alors qu ' eux auront rien .

Les fatums seraient une petite trentaine .

ils ne devaient pas s ' attendre à une telle mobilisation et encore je sus pas sur qu ' ils connaissent nos effectifs totaux dans les 2 armées sur le noeud , comme vous avez pu le constater , nous avons sauté Embrun pour faire 2 noeuds cette nuit , cela est pour que si on attaques Bri en étant qu ' à un noeud on tires un avantage minime dans le sens des attaques et on devrait frapper les premiers , pour celles et ceux qui se demandaient pourquoi on est pas à Embrun .

Aprés Arwel , ma vision n ' est peut être pas la bonne , mais une en et une en dehors il y a as d ' intérêt hormis préserver le noeud , aprés je ne connais pas toute les subtilitées liées à ce genre de défense .





Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

Les Renards, le retour ?  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 23 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 21:14

Il se dit que les armées espagnoles auraient rejoint Genève par bateau, cependant je n'ai aucune connaissance en navigation et justement une question toute bête, si elles sont passées par Lyon pouvaient-elles passer inaperçues ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Renards, le retour ?  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Renards, le retour ?
Revenir en haut 
Page 23 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les renards, le retour
» HRP sur "Les Renards, le retour ?"
» HRP sur "Les Renards le retour ?"
» Les Renards
» Les Renards et Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: