Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)

Aller en bas 
+9
Adrienne
Arthurus.
Ka Devirieux
Elzear
Markram
Thiberian
Axel_Baccard
samthebeast
Alexa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 9:50

Est-ce qu'on parle d'un dédommagement pour la nourriture ou d'une solde supplémentaire en plus ?

Le ravitaillement/dédommagement nourriture/frais de bouche me paraît indispensable pour toutes les personnes qui sont venues nous aider. Si certains refusent, soit, mais sinon je ne ferais aucune différence vis-à-vis de la provenance : un pain et un demi-maïs par jour, ou équivalent.
Il me semble que le duché avait d'ailleurs de gros stocks de pain et de maïs jusqu'à il n'y a pas si longtemps, qu'on avait précisément préparés pour ce genre d'occasions (et qu'il va falloir reconstituer s'ils sont vides).

Si c'est une solde en plus du ravitaillement, ça peut se discuter, mais sur le principe il me paraît important de faire au moins un geste.
Il me semble qu'on comptait généralement 18 écus par jour de mobilisation en armée, de mémoire, beaucoup moins (voire rien) pour les défenses via maréchaux puisque la mine et la paie de maréchal suffisent, et également pas beaucoup voire rien pour la défense classique hors armée, là encore puisqu'il est possible d'aller à la mine avant.
Là, si on fait ça la somme va être bien plus importante. Mais d'un autre côté, 50 écus pour deux mois ... certains pourraient peut-être considérer que c'est pire que rien.

Est-ce que c'est "obligatoirement" en écus ?
Parce que pour les autres je ne sais pas mais souvent dans les ordres royaux on est capables de se contenter de vivres, et ça nous est généralement plus utile. Parce que des écus quand on fréquente surtout des marchés en pénurie puisqu'on suit les zones de conflit, ça ne sert pas beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 9:54

C'est vrai que pour avoir parlé avec quelques chevaliers, les vivres leurs sont limites plus importantes que les écus.
Marcus qui est lyonnais, est très reconnaissant envers les ordres royaux, il souhaite faire un don de 500 écus leur étant reversés.

Serait il possible de le mandater avec quelques cailloux ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 10:03

On a des monceaux de maïs on pourrait peut être en verser
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 10:03

On a plus de 1600 sacs de maïs dans le grenier en ce moment et certainement encore plus cachés chez des lyonnais-dauphinois, donc on peut clairement se débarrasser d'un peu de maïs. De toute façon, on arrive pas à le vendre. Le pain, ce sera plus délicat, mais si on ne donne que du maïs, personne ne fera un scandale, non?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 10:30

J'ai connu un nombre incalculable de fois où on avait des bourses pleines d'écus mais rien à se mettre sous la dent faute de marché suffisamment fourni pour alimenter une ville et tous les défenseurs surnuméraires, d'où ma remarque oui. Et ça m'étonnerait que les gens se plaignent de n'avoir que du maïs.

Pour les dons en écu, il n'est pas possible de les faire directement au Duché sans mandat ? Ou de donner à une mairie qui donne ensuite au Duché ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 10:35

Reprend ses esprits et quelques couleurs et dit d'une voix blanche.

Capitaine, je ne conteste pas ni vos calculs, ni les montants annoncés. Je suis simplement surprise car j'ignorais qu'aucun solde n'avait été versé au mandat précédent.

Sans entrer dans les détails, disons que la situation économique du Duché est préoccupante en ce moment. Nos mines sont très fréquentées, une bonne chose me direz-vous, sauf que les salaires à verser sont énormes et qu'on ne parvient pas à vendre nos surplus en fer et en pierres.

Donc un versement en écus risque de creuser encore plus le déficit, voilà pourquoi vous me voyez réticente. Par contre, comme l'ont souligné Walan et notre connétable, il est vrai que le Duché dispose d'une considérable réserve de maïs. 2600 sacs plus exactement dont on ne sait que faire. La valeur d'un sac est de 3,30 écus. Je ne vois aucune objection à ce que les soldes soient dédommagées ainsi. Je le souhaite vivement. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 10:37

Walan a écrit:
Pour les dons en écu, il n'est pas possible de les faire directement au Duché sans mandat ? Ou de donner à une mairie qui donne ensuite au Duché ?

C'est limité à 50 écus par jours, c'est pourri.

Les soldes en maïs c'est la meilleure solution pour tous, les Ordres en seront ravis et nous ça nous aide à économiser. A mon avis vous pouvez foncer.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 10:45

Moi ça me va.

Avec l'accord du capitaine et si notre CAC est disponible aujourd'hui, on pourrait commencer les versements dès ce soir.

Thiberian, j'ai bien noté votre demande pour Marcus. J'en informe Elzear.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 13:41

C'est bon pour moi.

On leur envoie un bon peu de maïs à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Elzear

Elzear


Nombre de messages : 139
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/02/2017

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 19:10

Thib, Marcus Baccard a été mandaté de trois cailloux ce soir pour faire son don.

Pour les versements, je ne serai malheureusement plus disponible après 19h30 ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 21:37

Excusez-moi pour mon retard sur la chose.

Alors pour répondre à son altesse Walan, c'est des chevaliers présents depuis janvier qui ont été nourris que durant les 4 à 5 jours d'intégration dans mon armée. Tous les autres soir certains depuis 3 mois défendaient gratuitement.

Dans l'armée : nourriture offerte

défense des villes

en maréchaussée : on ne donne rien

en milice : que dalle !

en corps d'armes : pour 3 mois les 50 écus donnent ..... 55 deniers par jour

Ils ne demandent rien et même dans l'armée ils ont beaucoup donnée de pain et maïs. Mais quand je vois des gens se faire des 30 écus de salaire pour les érudits et nos pauvres chevalier qui n'ont rien à acheter à prix corrects et ne pouvant travailler que quelques heures de mines içi et là entre deux gardes. C'est moi qui ai voulu offrir pour qu'ils sachent que nous avons estimé leur ravail à sa juste valeur et que le jkour ou nous aurons à nouveau besoin d'eux, ils viennent d'autant plus volontiers.

Je pense aussi que ces vivres seront plus utiles. Je suis tout à fait d'accord. Je vous laisse estimer car dame Adrienne je suis une quiche pour l'économie et j'ai estimé sans trop savoir.

Les provençaux sont déja loin et ils sont 70. Je vois pas trop ce qu'on peut faire.

En plus des chevaliers il faudra songer à payer aussi les dauphinois. je prépare la liste avec ce qu'ils ont fait et on estimera tous ensemble.

Mais attention aussi n'oubliez pas que la situation en avant s'annonce mauvaise et il faudra songer à refaire les stocks en vivres et armes.

Autre chose concernant les chevaliers : il semblerait qu'ils aient de la peine à trouver du travail. Ils sont depuis une petite semaine en rotation pour pouvoir travailler et justement ils peinent à trouver des emplois. Ne ......


Alexa regarde dame Adrienne furtivement ...


..... pourrait-on pas ouvrir la seconde mine par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 21:49

Alexa je pense que vous avez du manquer la conversation sur les mines...
Nous ne pouvons pas nous permettre d'ouvrir une seconde mine sur Lyon car en moins d'une semaine nous n'aurions plus un denier dans les coffres.

Nous demandons aux Lyonnais d'aller ramasser des simples et cueillir des fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 22:34

Embarassed oui je crois l'avoir manquée en effet. Bon je vais informer le GEF. c'est sûr que là on peut pas. Merci de la réponse. Je vais veiller à ce que tout marche bien et si besoin faire le lien avec la mairie. Pour le moment environ 35 à 40 Fatum sur place et c'est pas avec les défenses de maréchaussée qu'on va les retenir si ils se décident ce que je pense peu probable.

Donc pour le reste c'est archi-volontiers pour des aides alimentaires pour des personnes. Pensez à regarder les couleurs pour donner des quantités conséquentes pour les plus anciens. Une partie à mon avis n'ont pas besoin de recevoir, ce sont ceux arrivés depuis peu.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 7:52

Hum j'ai reçu un message de Marcus hier me disant que petit russe lui avait pique les cailloux de transaction. ..donc si vous les voulez il faudra les lui récupérer !
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 8:38

dites leur d'aller au verger, un peu de fruits fera de mal à personne. Pas de mine ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 14:07

Marcus à rendu le mandat avec 502 écus.
Les 2 écus de plus sont ceux de Petitrusse, ils faudra les utiliser pour récupérer vos cailloux.
Revenir en haut Aller en bas
Elzear

Elzear


Nombre de messages : 139
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/02/2017

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 22:42

Deux écus pour des cailloux... Mais quelle idée!
Comme dit à côté, je rejoins Arthurus, il y a de la place au verger.
On peut faire en sorte qu'ils aient des échelles à disposition et une production plus importante de fruits nous fera le plus grand bien!
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 22:48

Sauf qu'un soldat ne peut aller au verger. Ca prend 22 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 23:11

Moitié des mandats attribués. Un grand merci à Ka pour son aide.

Par contre on ne va pas écrire à chacun pour les prévenir qu'ils ont été mandatés. Si vous pouviez leur faire passer le message en une salle appropriée, ça serait chouette.


Citation :
0 écu  30 écus ( 9 maïs )  40 écus ( = 12 maïs )  50 écus ( = 15 maïs )
Ordre Souverain de chevalerie

ORDRE SOUVERAIN DE L'ETOILE  15 soldats

Kalimalice
Mouflator
Temary
Mhaelanne
Elienore
Vittoria
Ysaoth
Sepa

depuis 1 semaine
Petitrusse ( demander en même temps qu'il restitue les 2 cailloux )
Picossau

(mi-mars)
Chevalier.noir
Ramwin
Arthur37
Aureliia
+ Elena.lezoux

depuis début mars, combattu à Briançon + Lyon

Ordres Royaux de chevalerie

LES HOSPITALIERS DE SAINT JEAN DE JERUSALEM 9 soldats

Victoire.
Gregoire_de_j
Ludovicus
Aurae
Adrian_j

depuis le mois de janvier
Maradrir
Abigail.  Arrow Pas dans le Duché
Duissane
Kwale

depuis mi- février

LES DAMES BLANCHES A L'ECU VERT 6 soldats
depuis février
Pherea  
Eliothine
Marvailh
Jacob. Arrow Déjà mandaté
Manon.cieran
Charlotte.lisreux



SAINT SEPULCRE 7 soldats
arrivés tous fin février
Yocto
Liloia_de_baish
Montana474
Poli_de_motteville
Smag80
Gillou
Frizthecat
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 23:18

Il manque donc 2 personnes comme Dame Adrienne me l'a fait remarquer. Je me suis basée sur la liste du 3 avril https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30416p875-lyon

Liliana_frost. et Lorelei.swan
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 23:27

Tous les soldes ont été versés, encore merci à Ka !

Non mais y a pas un endroit où ils vont tous consulter les ordres et où on pourrait faire passer le message ? Parce que sur les 15 mandats attribués hier, seuls 2 ont été rendus.


Citation :
0 écu  30 écus ( 9 maïs )  40 écus ( = 12 maïs )  50 écus ( = 15 maïs )
Ordre Souverain de chevalerie

ORDRE SOUVERAIN DE L'ETOILE  15 soldats

Kalimalice
Mouflator
Temary
Mhaelanne
Elienore
Vittoria
Ysaoth
Sepa

depuis 1 semaine
Petitrusse ( demander en même temps qu'il restitue les 2 cailloux )
Picossau

(mi-mars)
Chevalier.noir
Ramwin
Arthur37  Arrow Pas dans le Duché
Aureliia
+ Elena.lezoux

depuis début mars, combattu à Briançon + Lyon

Ordres Royaux de chevalerie

LES HOSPITALIERS DE SAINT JEAN DE JERUSALEM 9 soldats

Victoire.
Gregoire_de_j
Ludovicus
Aurae
Adrian_j

depuis le mois de janvier
Maradrir
Abigail.  Arrow Pas dans le Duché
Duissane
Kwale

depuis mi- février

LES DAMES BLANCHES A L'ECU VERT 6 soldats
depuis février
Pherea  
Eliothine
Marvailh
Jacob. Arrow Déjà mandaté
Manon.cieran
Charlotte.lisreux



SAINT SEPULCRE 7 soldats
arrivés tous fin février
Yocto
Liloia_de_baish
Montana474
Poli_de_motteville  Arrow Déjà mandatée
Smag80
Gillou
Frizthecat
Liliana_frost
Lorelei.swan


Dernière édition par Adrienne le Sam 8 Avr 2017 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 1:11

je me sis occupée de cela pas des lettres, merci à vous et à ka

edit : il manque Lorelei.swan s'il vous plaît dans le Saint Sépulcre, elle  était blessée et donc pas dans les défenseurs ce qui explique que je l'ai loupée.  et Poli_de_motteville est bien là. C'est le fameux Chevalier Polissonne qui avait pas dessoulé de 4 jours.  lol!

j'espère aussi que les dames blanches auront le temps de vider les mandats avant le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 10:34

pour Poli est-ce qu'elle n'a pas rapidement effectué un déplacement LD-BA ou autre? Car hier pas moyen de la mandaté j'ai essayé a plusieurs reprises et j'ai a chaque fois un message disant que personne ne s'appelle de cette façon (pourtant l’orthographe est bon je vois sa fiche)
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 12:34

Citation :
Elzear Date d'envoi Le 08 Avril 1465 à 03h39
Objet mandat
Expire le 14 Mai 2017
Bonjour messire CAC,

Pouvez-vous donner à Messire Jackouille de quoi se nourrir dans l'armée s'il vous plaît. Il y est seul désormais donc il faut qu'il aie un mandat et sorte les ivvres via le marché. Car via l'inventaire de l'armée il pourra pas.  Ceci pour vous demander de mettre donc dans le mandat des objets comme des cailloux ou autre chose lui permettant de vider le manat sans pertes.

Donc je demande pour lui : 30 pains + 15 maïs + objets de transaction

Capitaine Alexa

C'est bizarre en effet mais elle est bien là, elle est chef de lance et présente en ville : Lance de Poli_de_motteville, Smag80, Frizthecat, Liliana_frost., Gillou, Lorelei.swan
Admission libre

Mais ..... ce matin c'est une horreur e un massacre ..... ils refusent les paiements, en tout cas certains :


Citation :
e Petitrusse Date d'envoi Le 08 Avril 1465 à 07h11
Objet Re: Remerciements
Expire le 30 Avril 2017
Bonjour Capitaine,

Je suis en train de mettre les deux cailloux dans le mandat.

Par contre, je laisse les sacs de maïs, car nous avons pu travailler en journée et j'étais venus avec ma nourriture.

Je n'ai pas besoin de recevoir de nourriture.

Merci pour le geste.

Petitrusse

Citation :
Frizthecat Date d'envoi Le 08 Avril 1465 à 07h59
Objet Re: Remerciements
Expire le 30 Avril 2017
bonjorn

c'est tres gentil de vostre part mais je refuse le mandat donne plutot a des petits jeunes de la ville dans le besoin

Amicalement

Chevalier Frizthecat Lamboley

Citation :
Aureliia Date d'envoi Le 08 Avril 1465 à 08h56
Objet Re: Remerciements
Expire le 30 Avril 2017
Bonjour Capitaine,

Je vous rends le mandat, je n'ai pas besoin des sacs de maïs.

Je vous remercie de cette offre.

Aureliia

et ma merveilleuse amie Elena qui est vraiment un sacré petit numéro de femme.

Citation :
Elena.lezoux d'Heyrieux, Lady of Glencoe and Locha Date d'envoi Le 08 Avril 1465 à 09h37
Objet Re: Remerciements
Expire le 30 Avril 2017
Bonjour Capitaine
Je vous remercie pour votre courrier qui m'a touchée et pour le geste du Duché mais je n'ai fait que mon devoir d écuyere de l Ordre Souverain de l Etoile et si j avais fait la démarche d alerter les autorités du risque de manque de réserves pour certains chevaliers, je ne l'avais pas fait pour moi. Aussi je me réserve le droit de vous rendre le mandant tel quel tout en vous remerciant d autant du geste qui je suppose n a pas été aisé à réalisé pour un duché en guerre, soyez en très sincèrement remerciés et que l on passe tous une superbe fête pour nous retrouver ce sera génial
Avec tous mes respects au capitaine de Lyon qui a su oeuvrer tout ce monde pour défendre le duché un grand remerciement pour avoir tenu bon devant l adversité
Ce n est pas conventionnel mais je vous embrasse !

Elena

je suis navrée mais comme on m'avait en effet alertée sur les soucis de ravitaillement des OR j'ai cru bon de faire cette demande un peu de force sachant qu'ils allaient refuser si je proposais simplement. Ca me semblait la moindre des choses mais voyant les retours de mandat je me sens piteuse. J'espère quand même qu'une majorité acceptera. Ils en ont bien besoin.

Maintenant un truc un peu compliqué : le vidage des stock de Dalphiné, ceux de l'armée de Jack ça va être compliqué on verra cela ensuite car il y a plein de couteaux et d'objets bizarres.

Loiset a distribué les pains et le maïs. Je les lui ai rachetés à prix minimum il fait des dons d'une hauteur de 124 écus.

je possède donc 54 pains et 51 maïs appartenant au duché. ils ont été donc rachetés avec les écus de l'armée donnés par el_fifi écus désormais chez Loiset  qui vous les rend. Comme je n'ai rien touché en nourriture depuis le 25 février. je me nourrissais en taverne et donc  je n'ai plus d'écus. Si vous êtes d'accord je vends 3 ou 4 pains pour pouvoir me payer l'hôtel et le reste est désormais dans mon inventaire  je me nourris avec. Ca convient ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 12:36

Demande urgente

la chef des lances languedociennes venues aider, présentement à Montélimar demande si elle pourrait avoir pour 500 écus de fer pour les mines de son comté qui sont à un stock très très bas ?

Si oui, il s'agit de Asaliva.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» De tout de rien mais à garder...
» Réflexion sur la baisse de la population ou comment garder nos petits nouveaux en vie...
» Bailli
» Du CAM au bailli
» demande du duc au CAC bailli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: