Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)

Aller en bas 
+9
Adrienne
Arthurus.
Ka Devirieux
Elzear
Markram
Thiberian
Axel_Baccard
samthebeast
Alexa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 13:32

500 écus de fer? 27 kilo donc.


Ça fait à peine un ou deux entretiens de mine.
Revenir en haut Aller en bas
Elzear

Elzear


Nombre de messages : 139
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/02/2017

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 13:46

Bonjour,

Comme signalé ailleurs, je serai absent jusque demain soir et Ka-CaC-Pitaine a toujours les clés. Vous pouvez lui adresser les demandes urgentes sans problème.
Je prendrai le relais dès demain soir.

Pour le fer c'est OK pour moi, je pense que ça viendra à un moment opportun. Si ça ne tenait qu'à moi on peut lui faire un mandat avec 500 écus de fer ou 500 kilo à 19.2 écus, à sa convenance.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 13:51

Vu le sur stock qu'on a et vu le don conséquent de ravitaillement que le Languedoc nous a envoyé, ne pourriez vous pas faire un don équivalent en fer ?
Ou un tarif préférentiel je ne sais.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 13:59

C'est justement pour faire un cadeau au Languedoc que je veux savoir s'il veut une trentaine de kilo soit environ 500 écu de fer ou 500kilo de fer
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 19:58

je vois avec elle, je vous redis vite.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 21:16

500 écus de fer, c'est juste pas possible. 500 kg, ça serait ... miraculeux ! Very Happy

On a mandaté Loreleï et pour Polissonne, ça ne marche toujours pas, il semble qu'elle soit déjà mandatée.

Sinon je confirme que la majorité des mandats ont été rendus ... pleins. Ils n'ont pas l'air d'apprécier notre maïs. Mais bon, on aura tenté.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 1:56

en fait c'est leur politique de refuser. Mais la plupart s'excuse de rendre vous avez vu. Ils sont presque gênés car ils savent qu'on a fait cela sans que ce soit comme un payement de mercenaire et ils étaient gênés de refuser. je dois dire que le chevalier Victoire m'avait dit non. Mais j'ai pris cela un peu comme un non de politesse sans me rendre compte que c'était plus profond que cela.

Donc je regrette d'avoir donné tout ce travail à Ka même si au moins ils garderont une opinion que nous sommes contents de leur aide et désireux de les aider aussi. Je voulais vraiment qu'ils gardent une opinion favorable de nous pour le cas ou cela se reproduit.


Citation :
Liloia_de_baish de Honfleur Date d'envoi Le 08 Avril 1465 à 22h21
Objet Re: Remerciements
Expire le 30 Avril 2017
Capitàn Alexa,

Je vous remercie pour les vivres envoyées par mandat. C'est une délicate attention à l'égard de notre égard.

Que le Très Haut vous protège ainsi que votre famille

Deus Lo Vult!

Chevalier Liloia dicte Sépulcre

j'ai mis en gros un bout de sa lettre qui m'a fait rire.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 8:24

Je peux comprendre qu'ilson refusent mais en effet nous nous devions de nous montrer reconnaissants.

Alexa avez vous vu pour le Languedoc.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 9:35

Ça ne m'étonne pas qu'une bonne partie des membres des OR refusent, c'est dans notre mentalité.

Mais pour autant, il fallait le proposer. Ça montre que l'on ne considère pas leur aide comme un dû et qu'on comprend le "coût" que cela représente.
Et même si une majorité a refusé le ravitaillement, ça aurait pu être mal pris/mal compris qu'on ne le propose pas, parce que de nombreuses provinces sont promptes à appeler à l'aide mais trainent beaucoup plus les pieds pour assurer ne serait-ce qu'un ravitaillement -sans même parler de solde- et c'est parfois agaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 13:17

Tout à fait, c'était la moindre des choses même quand on connait le fonctionnement des OR.
C'est un peu comme si on utilisait votre cheval sans votre autorisation "parce que vous auriez dit oui", l'important n'est pas tant la réponse qui est évidente que la formulation de la demande.
Ne rien leur proposer en tablant sur le fait "qu'ils auraient dit non" aurait été très incivil.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 20:37

Vous me rassurez alors. J'avais peur d'avoir forcé la chose

pour le Languedoc Asaliva est de l'autre côté déja mais il y a sur place à Montélimar 4 personnes qui s'apprêtaient à partir mais ils ont pas d'écus sur eux. Tout dépend donc si on fait un donc ou pas.

Sinon il y a Led qui viendra je pense volontiers avec son bateau, dans le cas d'une vente ce serait le plus simple. Elle peut prendre de grosses quantités. Je lui ai pas demandé mais elle était à Mâcon hier. Elle peut pas venir à Lyon à cause de moi mais si je me recule le temps qu'elle passe prendre ça devrait pas poser de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 21:02

Sinon led peut aussi aller jusqu'à vienne ou Valence.

J'ai écrit à Rackam j'attends de voir ce qu'il desire
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 1:41

d''accord, pour le bateau elle devrait passer à Lyon de toute façon, à pied elle pourra pas à cause des voleurs. Je ne sais pas combien de temps les 4 restent à Montélimar sinon. La personne à mandater si ils sont encore c'est Spohia, le fils de Dona Saliva l'assistante de Bbred.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 10:42

J'arrive aujourd'hui sur la fin de mes réserves de nourriture.
Serait il possible de me faire parvenir du ravitaillement ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 21:17

Je m'en occupe, je vous fais virer les écus aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 8:55

bonjour, combien de maïs, de pain et d'écus ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 10:18

J'ai demandé dans le sujet en question au pôle éco : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t32054p125-ravitaillement-d-armee-et-soldes

Si besoin de plus d'infos tu me dis.

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 10:23

Je me nourris sur mes propre moyens depuis la création de l'armée en fait.
Donc ça commence à faire pas mal.

Si ça peut aider, la solde quotidienne je peux aussi l'accepter en maïs.
Je suis dans l'incapacité de travailler depuis le 14 mai et me nourrit sur mes propre moyens depuis lors, le financement en espèce et nature qui m'a été envoyé concernait uniquement les frais de constitutions de l'armée et les trois premiers jours de nourriture si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 13:01

Ce matin dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, vous avez été mandaté  j'espère que vous pourrez vous restaurer


Citation :
Mandat numéro '1759583'
• Contrat :
Mandat confié à Thiberian en guise de solde et de nourriture pour son armée.

Au départ il contient :

- 234 écus
- 32 maïs ( = 105,60 écus )

Soit une valeur de 339,60 écus.

Au retour il devra contenir :

Rien.

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 13 juin 1465.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 8 juin 1465, par Sixtinee, CAC du Lyonnais-Dauphiné et Adrienne de Hoegaarden, Bailli du Lyonnais-Dauphiné.
• Inventaire des marchandises :
Encombrement : 96
 
#
Nom
Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 6 ItemArgent
234,00 écus
Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 6 Item5232 Sacs de maïs
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 13:37

Grand merci dame Sixtinee.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 21:20

sourit

Mandat pour le Capitaine Alexa envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 21:48

A l'avenir sera t-il possible de joindre une rame au mandat afin de faciliter les transactions par contre ? Parce que sans rendre quelque chose c'est impossible de vider un mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 21:54

J'ai encore fait ma blonde. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 21:59

C'est pas grave, je transfères le surplus dans l'armée, je le récupérerais si y'a un logisticien un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 14:45

Bonjour, je suis de nouveau à cours de ravitaillement.
Serait il possible de m'en faire parvenir s'il vous plait ?
Quant à la solde, je l'accepte toujours en maïs si le stock est toujours aussi monumental.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» De tout de rien mais à garder...
» Réflexion sur la baisse de la population ou comment garder nos petits nouveaux en vie...
» Bailli
» Du CAM au bailli
» demande du duc au CAC bailli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: