Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)

Aller en bas 
+9
Adrienne
Arthurus.
Ka Devirieux
Elzear
Markram
Thiberian
Axel_Baccard
samthebeast
Alexa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 9:49

En fait, j'avais écrit bien avant vous la bas car c'est une demande qui m'a été faite en salle de doléances puis par courrier. Je parle des dons des languedociens pas plus moi.
Revenir en haut Aller en bas
Elzear

Elzear


Nombre de messages : 139
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/02/2017

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 19:15

Bonsoir à tous les deux... J'aurais fait le mandat avec plaisir... Mais les mandats en écus, c'est Mère qui gère cela.

Je l'avertis immédiatement de cette demande. Merci de votre collaboration.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 20:02

Arf c'est moi qui me suis plantée ce sont des écus en effet. Demandez à notre Bailli bien aimé, c'est gentil Merci Elzear

Pardon Arthurus j'ai cru que vous disiez que vous aviez transféré ma demande là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 22:57

Citation :
Bonjour votre Grandeur,

je passe par içi pour que quand vous le verrez, vous puissiez faire un don à un soldat.

L'équipe des languedociens de Bbred et Asaliva a un malade et dona Asaliva a fait un don de 50 écus au duché ce soir. Vous devez l'avoir dans vos registres.

Le but est de les reverser quand vous pourrez au dénommé Lannier.

Il pourra ainsi se nourrir en taverne. Je dépose aussi le mot au topic des COLD sur les échanges pour en avoir trace,

Je vous remecie et vous envoie mes respects et remerciements.

Capitaine Alexa

envoyé en mp à notre bailli.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 9:22

Bonjour Capitaine !

Citation :
01/04/1465 09:11 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné pour donner 50 écu(s) à Lannier. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?

Mandat fait pour Asaliva.

J'attends réponse de Spohia pour connaître le prix minimum du bois. ( Et oui je n'ai pas encore étudié par coeur la liste de tous les prix mini et maxi ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 22:01

Bonjour votre Grandeur,

Merci beaucoup

Pour le prix minimum du bois c'est 2 écus.

Je trouve chouette même si c'est des petites quantités ils ont envie de participer.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 20:40

Je voudrais, si c'est possible donner une solde aux soldats dans les armées surout pour la raison que ca va recommencer.

Je donne toute ma solde due depuis 37 jours. Je reprendrais ensuite au 2 avril .... ou pas. Mais ça fait déja pas mal d'économisé.

Vous en pensez quoi ? La plupart des gens la refusent souvent mais je tiens à ce que cela soit proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 13:19

Je relaie cette information ici en espérant que ce soit le bon endroit:

Citation :
De Elena.lezoux d'Heyrieux, Lady of Glencoe and Locha Date d'envoi Le 03 Avril 1465 à 08h30
Objet nourriture pour les OR à Lyon Expire le 23 Avril 2017

Le bon jour Markram

J'ai envoyé un message ce matin à Alexa et je me permets de doubler ma demande en te demandant comment nourrir les OR qui défendent Lyon ? cela commence à devenir problématique pour certains. Je pense que c'est pour cela que certains demandent s'il est toujours nécessaire de défendre !

Est-ce que tu as la possibilité de voir avec les OR qui défendent Lyon si chacun a de quoi vivre décemment ? Il est probable que les réservés de chacun s'amenuisent et vu les prix pratiqués sur le marché cela serait bien d'organiser quelque chose que ce soit par mandat ou par RV en taverne enfin de faire un geste, je pense que ça leur fera tous du bien 😊

Enfin moi j'dis ça j'dis rin 😋...

À te lire

Elena
Revenir en haut Aller en bas
Elzear

Elzear


Nombre de messages : 139
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/02/2017

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 18:26

On recommande à tout le monde de se nourrir en taverne, en effet il y a beaucoup de spéculation sur le marché de Lyon à cause des Fatum.

S'il faut mandater quelqu'un avec du pain ou du maïs, m'en avertir.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 19:24

Il faut payer en taverne et c'est là que la bât blesse. Ils sont  plus de 15 à défendre tous les jours encore et sans salaire Un total de 30 personnes en tout.

Je propose un don de 100 écus chacun car depuis le début du conflit ils défendent gratuitement C'est plus que mérité y compris pour les autres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Elzear

Elzear


Nombre de messages : 139
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/02/2017

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 20:54

Moi je suis d'accord... J'avertis Mère. Et je peux aussi mandater un de leurs intendants pour qu'il revende des pains à 2 écus à leurs troupes.

On peut avoir la liste?
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 21:45

Pour la liste, j'ai demandé à Elena de nous la fournir. Cela va arriver sous peu!
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 22:03

Il y a juste un souci c'est qu'on est limité par tranche de je sais plus 500 ecus par jour ou quelque chose du genre .
Donc probablement faire plutôt deux dons de 50 écus pour chacun
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 19:13

Je viens d'obtenir la liste.

Citation :
De Poli_de_motteville d'Aragonès Date d'envoi Le 04 Avril 1465 à 18h50
Objet Apprivisionnement Expire le 23 Avril 2017 Bonjorn!

Pigeon reçue:

Citation :
Elena.lezoux d'Heyrieux, Lady of Glencoe and Locha Date d'envoi Le 03 Avril 1465 à 21h56
Objet Approvisionnement des OR Expire le 23 Avril 2017 Bonjour
Pouvez-vous envoyer la liste de vos membres et leur lieu actuel au Connetable Markram afin que chacun puisse percevoir l'approvisionnement que le LD est entrain d'organiser.

Message envoyé à
Victoire de L'Ordre des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem
Poli_de_motteville de L'Ordre du Saint Sépulcre
Pherea de L'Ordre des Dames Blanches à l'Ecu Vert
Petirusse de L'Ordre Souverain de l'Etoile

J'espère ne blesser personne si jamais ce message n'est pas envoyé à la bonne personne ou si je n'ai pas mis les formes habituelles pour ce type de missive

À vous lire

Elena
Voici la liste des membres qui sont à Lyon

Yocto
Liloia_de_baish
Montana474
Poli_de_motteville
Frizthecat
Gillou
Smag80

Bien à vous

Chevalier Polissonne

Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 20:06

Mmmmh ... Navrée d'avance de venir jouer les oiseaux de mauvais augure mais je tiens à rappeler que le budget "armée" n'est pas illimité et que les frais de cette guerre commencent à se répercuter gravement sur nos finances. La somme que vous demandez est tout de même de 700 écus.

Au niveau du budget d'ailleurs, je n'ai reçu aucune approximation des sommes dépensées jusqu'à présent donc la Bailli que je suis nage un peu dans le flou, j'aimerais donc m'assurer que cette demande est vraiment fondée, dans le sens où l'on n'a reçu aucune plainte jusqu'à présent de leur part. La maire de Lyon est facilement joignable et ne m'a pas relayé ce problème.

Les récompenser pour leurs efforts, je trouve cela normal. Mais si on les aide eux, d'autres pourraient aussi y prétendre. Combien sont-ils ? Quelle somme le Duché pourrait-il assumer ? Je pense que toutes ces questions doivent être discutées au sein du Conseil Ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 20:09

Attendez Markram c'est pas ça du tout. Comment vouslez-vouzs qu'Elena sache. Je suis quand même la mieux placée pour vous donner la liste, attendez.

je vous donne la liste, je vais faire les ordres d'abord. et je vous reviens


edit : pas 700 mais 1'500 What a Face .... au minimum mas on ne peut pas ne pas payer nos soldats on leur a promis une solde quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 20:42

Désolé Capitaine, je ne faisais que recopier le message que j'ai reçu aujourd'hui, tout comme je l'ai fait hier avec celui d'Eléna. Je me cantonne à cela, je ne suis qu'un intermédiaire. J'avoue que je ne comprends pas bien pourquoi Eléna passe par moi...

Se frotte la barbe.

Pour revenir au sujet qui nous concerne ici. Je trouve la remarque de dame Adrienne sage. On a pas les moyens en ce moment, et je pense que n'importe qui pourrait le comprendre. J'ai cependant besoin d'un éclaircissement. Ces personnes que l'on veut "récompenser", ils défendent tous les jours? ou bien peuvent-ils aller travailler?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 21:05

Alexa se dit que les officiers généraux sont vraiment les derniers au courant

Mais ........ Ces gens-là servent depuis le mois de janvier pour certains et défendent TOUS les jours ou depuis 1 petite semaine 3 jours sur 4. Tout est écrit aux COLD.

Ils sont fauchés et ne joignent pas les deux bouts. Ils ne demandent rien mais je sais qu'ils sont à bout de ressources. Nous on paie nos défenseurs par la milice et les maréchaux mais ces gens là on ne leur donne rien et c'est du service total sur 3 mois.

Je rappelle aussi que sous le mandat de Jack personne n'a été payé et que la moindre des choses est de prévoir un dédommagement pour ceux ayant passé 2 ou 3 semaines., en armées.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 21:07

Je suis d'accord.
Nous avons tancé la couronne des années durant pour quelle paye ses dettes...Payons les nôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 21:22

Autant pour moi. Il faut en effet payer nos dettes et montrer le bon exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 21:44

C'était une de mes premières questions à mon retour Very Happy "La couronne a fini de payer sa dette?"
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 22:35

Pour les remerciements de manière générale : La reine Lafa_ et le Grand Ecuyer de France Sakurahine
Je propose ainsi :  
0 écu  30 écus  40 écus  50 écus

Ordre Souverain de chevalerie

ORDRE SOUVERAIN DE L'ETOILE  15 soldats

Kalimalice
Mouflator
Temary
Mhaelanne
Elienore
Vittoria
Ysaoth
Sepa

depuis 1 semaine
Petitrusse
Picossau

(mi-mars)
Chevalier.noir
Ramwin
Arthur37
Aureliia
+ Elena.lezoux

depuis début mars, combattu à Briançon + Lyon

Ordres Royaux de chevalerie

LES HOSPITALIERS DE SAINT JEAN DE JERUSALEM 9 soldats

Victoire.
Gregoire_de_j
Ludovicus
Aurae
Adrian_j

depuis le mois de janvier
Maradrir
Abigail.
Duissane
Kwale
 
depuis mi- février

LES DAMES BLANCHES A L'ECU VERT 6 soldats
depuis février
Pherea  
Eliothine
Marvailh
Jacob.
Manon.cieran
Charlotte.lisreux



SAINT SEPULCRE 7 soldats
arrivés tous fin février
Yocto
Liloia_de_baish
Montana474
Poli_de_motteville
Smag80
Gillou
Frizthecat



9 X 50.- = 450.-    18 X 40.- = 720.-         2 X 30.- = 60.-     450 + 720 + 60 = 1'230.- pour les Ordres Royaux seuls. Possible que certains rendront  la somme mais au moins on aura notre honneur d'avoir aidé des hommes et des femmes qui défendaient gratuitement tous les soirs, depuis 2  mois et n'ayant que des emplois de mine le jour pour se payer à manger.

Languedociens, ils ne voulaient que la nourriture et le remplacement des armes et ils ne sont pas là depuis longtemps. Les provençaux on pourrait  peut-être faire un geste au comté de Provence peut-être après le pillage mais aux hommes ce sera pas possible, ils étaient 70^^

Ensuite je vais demander aux dauphinois car je les connais mes petits gars la plupart voudront pas. Mais je sais que certains y tiennent et sans cela ne reviendront pas. Je vais m'y atteler très vite.


EDIT :
Pour ta question je crois que oui Ka.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 22:45

Tombe en syncope.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 0:55

50 écus pour des mois de travail c'est trop ? Quand on offre 30 écus pour 1 jour de boulot ......

Vous proposez quoi alors ?

Je rappelle que le mandat de Jack n'a pas honoré les soldes.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 7:25

C'est pas si gros que ça. Si on vend 100 kilos de fer, le tour est joué...

Se veut rassurant pour dame Adrienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)   Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» De tout de rien mais à garder...
» Réflexion sur la baisse de la population ou comment garder nos petits nouveaux en vie...
» Bailli
» Du CAM au bailli
» demande du duc au CAC bailli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: