Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Une Caraque de guerre pour le LD

Aller en bas 
+9
tombetouts
sixtinee
dastan69
Lightwarrior
tazspike
Ka Devirieux
Thiberian
samthebeast
Alexa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 11:24

Je crois que Ka avait parlé de passer par Mercurol donc nous n'avons rien fait ni moi ni sixte
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 23:17

des nouvelles du devis ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 23:18

Je ne sais pas si Mercurol a avancé
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 22:21

Des nouvelle de Mercurol pour la caraque ou il faut voir avec une autre personne ça commence a faire long pour avoir un devis
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 22:27

Nan mais serrieux les prix ne serront pas different si vous passer par pierre paul ou Jacques

Comme il m étonnerais que le duche aille au Portugal ou en Albanie il vous reste deux options

Marseille ou Montpellier c est quand meme pas dur de faire la demande de devis a deux comté
Et faut pas deux mois
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 22:34

le mieux c'est qu'un de nous soit designer volontaire et fasse la demande de devis a Marseille et a Montpellier je pense qu'on vas gagné du temps qui c'est qui si colle votre Grâce ?

Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 7:41

Et bien Sam et sixte sont tout désignés à la fois par EUR appartenance au pôle éco et en qualité damiral pour Sam.

Mais je veux savoir si led à avancé car nous aurions lair de bons guignol si elle a déjà eu des réponses
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 9:40

Maos led a pour mou jamais eu de demande de faire quoi que se soit
A moi que je me trompe personne lui a rien demander
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 11:33

ça devait lui être demandé au début mais on a jamais de nouvelles et comme on avait ka et thib ambassadeur je crois à ce moment-là il devait y avoir une liaison mais comme dit Taz je pense pas non plus qu'il y ait eu quelque chose de fait et même de transmis à mercurol
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 10:44

Bon après discussion avec Led en effet les deux blonds devaient s'en occuper mais comme souvent quand les hommes sont deux et bien patatras ni l'un i l'autre n'a fait son boulot...

:lol:Bon, ne mettons pas tous les mâles dans le même panier, Heureusement qu'ici j'en ai certain qui font tous ce qu'ils ont à faire! Sinon je serai embetée.

Quoi qu'il en soit, Led est ravie de servir d'intermédiaire en tant que chancellière et me demande juste que l'on lui confirme ce que l'on a ou de manque dans les matériaux de construction.

Citation :
Coque: 1200 stères de bois
Mâtage: 2 mât
Gréement: 2 grande voiles
Finitions: 5 petite voiles
Installations militaires:70 minerais de fer

Donc le bois Taz tu dis qu'il en manquerai 400 stères environ c'est ça?
et concernant les voiles en a-t-on? car je crains que nous n'ayons que peu de tisserands disponibles si je ne m'abuse...
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 21:00

A Vienne on a 2 tisserands actif et j'ai 75 pelotes de laine qui appartiennent au duché dans ma propriété

Il faut combien de pelote de laine pour faire une voile ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 21:16

nan mais foncierement on s'en fou un peu ce qu'ont as pour l'heure

ce que l'ont cherche depuis bientot 4 mois c'est un devis sur le prix de construction


Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 22:44

sauf que le devis est pas pareil avec ou sans les matériaux.

Citation :
La grande voile est un produit artisanal fabriqué par le tisserand dans son échoppe en 22 heures à partir de 80 pelotes de laine.
a petite voile est un produit artisanal fabriqué par le tisserand dans son échoppe en 22 heures à partir de 14 pelotes de laine.

donc 230 pelotes

edit correction nombre de pelotes
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 22:54

ben si il est pareil ^^

par ce que je connait pas un seul arsenal qui fournis le materiel de construction d'une caraque

donc allez a 99.9% tu aura un devis avec materiel fournis par l'acheteur

j'ai jamais vu un seul arsenal dire qu'il fournissait 1400 steres de bois pour une caraque (1200 plus 2 mats)

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 22:17

bon pour vous donné une idée j'ai retrouvé ala curia des exemple de devis de carraque comme vous verrez on vous laisse pas le choix le materiel est a fournir

bon les prix peuvent avoir un peu changer vu qu'il date d'un ou deux ans voir trois pour la provence c'est mon propre devis


le languedoc

Citation :
DEVIS DE CONSTRUCTION - CARAQUE DE GUERRE
ARMATEUR : Chris.rainbow du Dragonfly

Main d'œuvre et matériaux nécessaire à l'ouvrage :

- Ouverture du Chantier : 4000 écus
- Coque : 30 Charpentiers et 1200 Stères de Bois
- Mâtage : 6 Ouvriers et 2 Mâts
- Gréement : 4 Ouvriers et 2 Grandes Voiles
- Finitions : 5 Ouvriers et 5 Petites Voiles
- Installations militaires : 10 Forgerons, 70 minerais de Fer

La main d'oeuvre est fournie par le comté en nom de la partie acquéreuse.

L'acquéreur s'engage à fournir les matériaux suivants :

- 1200 stères de bois
- 2 mâts
- 5 petites voiles
- 2 grandes voiles
- 70 fers

Les frais d'exécution du chantier s'élèvent à :

- Ouverture du Chantier : 4000 écus
- Coque : 30 Charpentiers à 22 écus soit 660 écus
- Mâtage : 6 Ouvriers à 18 écus soit 108 écus
- Gréement : 4 Ouvriers à 18 écus soit 72 écus
- Finitions : 5 Ouvriers à 18 écus soit 90 écus
- Installations militaires : 10 Forgerons à 22 écus soit 220 écus
- Frais de location de cale sèche : 2000 écus

Soit un total de : 7 150 écus


la provence

Citation :
Contrat de fourniture d'une caraque de guerre - Tazskipe Gardenia

Par le présent contrat, l'Amirauté de France passe commande d'une caraque de guerre au Comté de Provence et accepte les conditions de vente ci-dessous fixées par l'Amirauté de Provence.
Le lieu de construction du navire sera l'Arsenal de Marseille.


Objet de la vente
L'Amirauté de France s'engage à ce que la caraque ci-dessous nommée YYY n'attaque ni la Provence ni ses alliés et ne transporte aucune troupe armée dans un but d'agression de la Provence ou de ses alliés. Cet engagement contraint la caraque dont le nom est inaltérable, ainsi que tous les capitaines qui en prendront la barre. En cas de non-respect de cet engagement, la caraque YYY sera susceptible d'être coulée sans sommation par les navires provençaux et les alliés de la Provence.


Lutte contre la piraterie
L'Amirauté de France s'engage à ce que la caraque YYY participe à la lutte contre la piraterie en partenariat avec l'Amirauté de Provence et ses alliés en cas d'attaque pirate contre des navires d'un des deux états.


Tarifs de construction du navire
Le client s'engage à verser le montant prévu pour cette caraque avant le début des travaux.

Les tarifs de construction sont les suivants :
Caraque de guerre
Fourniture par le client : bois (1200 stères), 2 mâts, 2 grandes voiles, 5 petites voiles, 70 fers

Prix hors matériaux dû au Comté de Provence :

Prix du chantier : 5500 écus
Ouvriers : 15 ouvriers à 22 écus = 330 écus
Artisans : 10 forgerons et 30 charpentiers à 25 écus = 1000 écus
soit un coût total de 6830 écus


Les travaux débuteront au plus tard 48 h après que le Comté de Provence ait vérifié que l'ensemble des fournitures et fonds demandés est conforme et transmis au port de Marseille.


Caractéristiques du navire
Le nom choisi pour le navire est : YYY

Type de bateau : Caraque de Guerre, armée à : Marseille
Le capitaine nommé au moment du lancement sera : Messire Tazskipe Gardenia, Vice-amiral d'escadre

Déroulement des travaux de construction
En cas de force majeure, les travaux pourront être provisoirement interrompus.
Le déroulement des travaux suppose par le client le respect des lois en vigueur dans le Comté de Provence.
En cas de non-respect de celles-ci, le contrat se verra annulé sans indemnité.

Le client a également la possibilité d'obtenir une place à quai dans le port de Marseille pendant un maximum de deux jours, suivant la livraison du navire, en acceptant tous les frais d'amarrage fixés par l'Amirauté et le Conseil du Comté de Provence, période au bout de laquelle il devra quitter le port.



Fait à Avignon le 3 juin de l'An de Grâce 1462

Pour l'Amirauté du Comté et du Marquisat de Provence
Frim du Comtat
Amirale de Provence

donc de toutes façon on aura pas le choix de fournir le materiel
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 13:49

Bonjour, j'interviens ici en tant que C.a.C.et premier conseiller.

cela fait des mois que l'on parle de la construction d'une caraque. qu'en est il du devis demandé à la Provence via Mercurol, il me semble qu'il y a le Langudeoc qui pourrait la construire,  . A un moment donné il faut prendre une décision et faire le point sur les avancées, car si cela continue dans six mois on en sera toujours au même point
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 17:17

Il me semble que c'est notre ambassadrice Led qui a récupéré " le bébé "
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 17:44

J'ai écrit à Led justement pour savoir où elle en est...
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 20:24

Si d'après sa réponse notre Chancelière n'a pas avancé, je serais pour aller demander au Languedoc.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 23:19

franchement je sait meme pas pourauoi c'est led qui a recuperer le bébé comme on dit

sans rire

si en 6 mois , les differents cac, conseillers ou meme l'amiral
(pour ma part je pense que ca serrait sont boulot)

y'a vraiment un gros probleme

faut pas rever les devis serront pas different qui que se soot qui les demandent

quand a une ristourne j'ai de gros gros doutes encore plus avec le languedoc

alors demander aune personne qui est surement aptes a demander mais qui n'as absolument pas participé a la moindre minute de la discution sur le sujet

je trouve ca plus que bizzare

a moins que la seul motivation de la choses soit que led joue sur ses amitié vis a vis de la provence pour gratter quelques ecus
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 21:49

Je me permet de déposer une copier du message de Led a l'office diplomatique

LedZeppelin a écrit:
Je ne retrouve pas laréponse de Son Excellence Neyco mais elle m'epliquait donc que pour discuter de cela il fallait contacter Son Excellence Guillaume. Ne recevant pas de réponse j'ai contacté l'amiral comme vous avez pu le voir.

Les réponses :

Daisy64 a écrit:
[rp]Lo Bonjorn votre Grandeur Ledzeppelin

Je viens enfin à vous pour vous présenter le devis de construction pour une Caraque de Guerre. Je vous prie d'excuser ce retard, j'ai essayé de contacter divers artisans et producteurs. Mais nous n'avons pas actuellement les matières suffisantes pour tout préparer.  Cela va s'avérer difficile nous n'avons pas toutes les fournitures. Seules 2 petites voiles (à 200 écus l'une) sont en notre possession et peut-être pourrons-nous vous fournir 2 mâts (530 écus l'un).

Ci-joint le devis contrat que vous aurez à compléter. Dans l'immédiat la construction se fera à Marseille.

Je vous remercie de votre confiance.

Accepter mes salutations respectueuses.

Marseille le 27 décembre de l'an de grasce 1465
Daisy
Amirale de Provence
Une Caraque de guerre pour le LD - Page 3 Amirau10  
[/rp]

[rp]
Citation :
Citation :
Contrat type CdG



Citation :
Contrat de fourniture d'une caraque de guerre - AAA  -"XXX"

Par le présent contrat, le Soussigné AAA, ci-dessous désigné par le terme le Client, passe commande d'une caraque de guerre , au Comté de Provence et accepte les conditions de vente ci-dessous fixées par l'Amirauté de Provence.

Le lieu de construction du navire sera l'Arsenal de Marseille.


Objet de la vente
Le Client s'engage à ce que la caraque ci-dessous nommée "XXX" n'attaque ni la Provence ni ses alliés et ne transporte aucune troupe armée dans un but d'agression de la Provence ou de ses alliés. Cet engagement contraint la caraque dont le nom est inaltérable, ainsi que tous les capitaines qui en prendront la barre. En cas de non-respect de cet engagement, la caraque "XXX" sera susceptible d'être coulée sans sommation par les navires provençaux et les alliés de la Provence.


Lutte contre la piraterie
Le Client s'engage à ce que la caraque "XXX" participe à la lutte contre la piraterie en partenariat avec l'Amirauté de Provence et ses alliés en cas d'attaque pirate contre des navires d'un des deux contractants.


Tarifs de construction du navire
Le client s'engage à verser le montant prévu pour cette caraque avant le début des travaux.

Les tarifs de construction sont les suivants :
Caraque de guerre
Fourniture par le client : bois (1200 stères), 2 mâts (ou 530 écus par mât), 2 grandes voiles, 5 petites voiles (dont 2 possibles à 200 écus l'une), 70 kg de fer (22 écus le kg)

Prix dû au Comté de Provence :
Prix du chantier : 5500 écus
Ouvriers : 15 ouvriers à 22 écus = 330 écus
Artisans : 10 forgerons et 30 charpentiers à 27 écus = 1080 écus
soit un coût total de 6910 écus
(+ montant des fournitures disponibles)


Les travaux débuteront au plus tard 48 h après que le Comté de Provence ait vérifié que l'ensemble des fournitures et fonds demandés est conforme et transmis au port de Marseille.

Caractéristiques du navire
Le nom choisi pour le navire est :"XXX"
Type de bateau : Caraque de Guerre, armée à : Marseille
Le capitaine nommé au moment du lancement sera : AAA par défaut ou BBB

Déroulement des travaux de construction
En cas de force majeure, les travaux pourront être provisoirement interrompus.
Le déroulement des travaux suppose par le client le respect des lois en vigueur dans le Comté de Provence.
En cas de non-respect de celles-ci, le contrat se verra annulé sans indemnité.

Le client a également la possibilité d'obtenir une place à quai dans le port de Marseille pendant un maximum de deux jours, suivant la livraison du navire, en acceptant tous les frais d'amarrage fixés par l'Amirauté et le Conseil du Comté de Provence, période au bout de laquelle il devra quitter le port.

Ecrit et scellé à Avignon le

Pour le Marquisat de Provence





Pour le Comté de Provence




Pour le Client

[/rp]


Pas encore de réponse du Languedoc
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 22:07

530 ecus le mat ?????
100 steres par mat on est déjà cher sur le prix du bois chez nous mais a ce prix je deviens charpentier de suite
110 ecus la nuit de boulot........
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 22:36

Taz a raison il vaudrais mieux que nous fournissions les mats , les voiles , le bois et le fer pour la construction
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 22:54

Il vaut toujours mieux fournir le matériel de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 9:26

Le Languedoc. Semble ne pas vouloir nous faire de devis sans discuter d'une sorte de coalition de défense si j'ai bien compris le message que m'à envoyé led. En gros c'est ok on vous fait un devis mais seulement si on s'allie pour la défense des ports et que vous vous engagez à. ..
Ou quelque chose du genre même si dit qu'à demi mot. ..

Pour les matériaux je suis d'accord avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Caraque de guerre pour le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Caraque de guerre pour le LD
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Caraque de guerre
» Pour info nave de guerre pirate qui remonte le rhone
» Construction d'une caraque de guerre
» Préparation pour la guerre
» Demande construction de Caraque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: